Angoisse apres amniocentese (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 14:24
[color=red:07686dcb07][b:07686dcb07]Syrene [/b:07686dcb07]: qu'est-ce que je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Je pense souvent à toi quand j'écris sur ce post... Tu es dans une période très difficile en effet. Ce que tu as vécu me semble invivable et insurmontable. Tiens moi au courant des suites de tes analyses génétiques et du reste. En plus le travail qui s'ajoute à tout ça, cela n'est pas fait pour te remonter le moral! Si tu es déjà enceinte, c'est qu'avec ton homme cela se passe bien (moi ça m'aurait refroidi). Dis nous ce qu'il en est. Est-ce que tu es aidée? Par un médecin ou un psy. Je pense que tu en as besoin pour attaquer une nouvelle grossesse. Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage. PS si tu le souhaites je peux te contacter en messages privés...[/color:07686dcb07]
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 15:02
Merci Chupa, c'est toujours rassurant de parler avec des personnes qui sont passées par là ou vivent la même chose :-) J'ai vu des commentaires sur les mycoses, j'en ai eu aussi, j'ai mis du ketoderm et j'ai fait une réaction au soleil : JE VOUS DECONSEILLE fortement cette crème en plein été!!!! mes bras sont devenus horrible et ça démange énormément... et les manches longues par 35° c'est rude. Pas facile de bosser, quand on ne voudrait que penser à et vivre ce moment unique...
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 19:23
Hello les filles je passe en rapidos éclair... je viens juste de passer mon écho et..mon mari a définitivement perdu le mode d'emploi pour fabriquer un petit mec !!! Nous attendons notre 3e fille, et je suis TROP CONTENTE (c'était ma préférence, comme je vosu l'avais dit).. NENETTE POWER chez nous !!! Tout le monde l'a pris avec un très grand sourire... we're so happy. Bises à toutes ps : SYRENE, as-tu vu mon précédent post ?
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 20:53
ben non pour rien, je voulais m'assurer que tu ne pensais pas que je te snobais, je sais pas :roll: je copie colle ce que je t'avais écrit je voulais absolument poster pour notre petite SYRENE de retour !!que te dire ?? je te souhaite un +++ avec en prime beaucoup de chance car si le pb de vos précédents ti mecs était génétique, il y a qd même la probabilité qu'un nveau baby n'ai pas hérité du "mauvais gêne" et que donc tout se passe bien (exemple de la cousine de mon homme, donc le premier mecton est décédé intra utéro, dépisté en mucoviscidose. ses deux autres garçons ne sont pas porteurs et vont très bien)... Se serait le meilleur "remède" pour te guérir des blessures passées, même si on n'oublies jamais. Tiens nous au courant de toute la suite, et je suis de tout coeur à tes côtés ! voilà...nothing more
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 22:44
Salut à toutes, Aujourd'hui je suis déprimée comme jamais ca fait 3 jours que je suis comme ca... j'essai de me rebouster mais rien... J'ai un peu honte de moi en plus... la raison de ma déprime c'est que je grossie... Je n'ai pourtant pris que 3 kg mais je me sens très mal dans ma peau, j'ai l'impression que mes pieds et mes mollets gonflent... j'ai pris aussi des hanches et du ventre mais ca me dérange moins... J'ai honte de moi car j'ai toujours été trés mince...limite trop... c'est ma morphologie...ou plutôt c'était... J'ai toujours pensé que ce serait sympa de voir l'effet que ca ferait de m'arrondir...(car être maigre c'est pas le joie). Mais en réalité je le vie très mal en plus j'ai terriblement honte d'en parler autour de moi :oops:. C'est peut être la chaleur qui fait gonfler?!? J'habite la côte d'azur... Je me sent stupide mais y'a des solutions pour ca??? Pour couronner le tout on me fait des reflexions au boulot... je trouve mon problème ridicule mais rien y fait, je ne pense qu'a ca...je suis en vacances demain pour tout l'été je pense faire un peu de gym tous les matins... Mais j'ai du mal à me controler j'ai toujours faim... je grignotte souvent (j'ai toujours fait ca pour pas maigrir...) j'essay de me controler mais on a toujours été derriere moi pour me dire "mange ma fille, mange" et du coup je suis frustrée je crois... Je mange pourtant équilibrée à chaque repas... bref c'est ridicule mais difficile... Avez vous des solutions??? :oops: :oops: :oops: Félicitation thalie pour ta 3ème tite nenettes... :wink: Bise a toutes
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 08:56
Ca yest hier soir avec mon mari nous avons senti vraiment le BB, des petits coups! Clairement cette fois-ci ce n'était pas des gargouillis et on pouvait tous les 2 sentir les coups! C'est une sensation extraordinaire, j'avais un énorme sourire et les larmes aux yeux :lol: Christou, je pense que ce n'est que passager cette petit déprime, après tout 3kg en 4 mois ce n'est pas grand chose. Et puis c'est sur qu'avec la chaleur on gonfles beaucoup plus, le sang circule moins bien. Pour tes jambes, il faut marcher et mettre les pieds au mur le soir. Pour le reste ma foi si tu es plutot trop mince en général, tu reperdras tout très vite après l'accouchement. Ma cousine qui est grande et mince a pris 20-25kg a chaque grossesse et à chaque fois elle est redevenue assez vite comme avant. Alors pas de bile, profite juste et fait comme tu le sens! Bon courage et bonne journée Biz
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 10:44
Thalie : je suis super contente pour toi (moi aussi j'aurai une préférence pour une petite nénette, mais bon... on verra. Je serai ravie bien sûr si c'est un mec !) Christou : Ne t'inquiète pas. Il faut que tu te fasses à ton nouveau corps. Perso, il y a des jours où je me trouve top avec mon bidon et d'autres où je me dis que je ressemble à une grosse baleine. Tout dépend de mon humeur en fait. Dis-toi qu'aujourd'hui est un jour sans (moi c'était hier matin !) et que demain tu iras mieux. Le tout c'est de rester zen ! Bonne journée à toutes les filles !
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 11:07
coucou la troupe des baleines-en-devenir [b:1d610a7122]Christou[/b:1d610a7122], je te comprend fort bien. Autant pour mes jumelles, j'ai pris énormément (tout dans le ventre) et ne m'en souciait guère, autant hier, qd j'ai appris avoir pris 2 kg en un mois (ce qui me fait + 2.5 kg total pour la visite du 4e mois), j'avais les boules !! Je ne sais pas, je ne me sens pas non plus épanouie, je focalise sur mon poids (alors que tout va bien, que je prend tout dans le ventre, et qu'à ma précédente grossesse j'avais perdu du poids sur mon poids pré-grossesse, après avoir accocuhé ! aucune galère pour perdre donc ! ).. c'est idiot..et pourtant.. ben tu sais quoi, je pense qu'on y peu rien, et que comme le dit très justement Auréli (qui est tjs de bon conseil et super positive), ça nous passera bientôt. C'est peut-être l'effet "été, bikini" etc..? je sais que j'ai eu beaucoup de soucis de poids à l'adolescence, je n'ai jamais été aussi mince qu'après la naissance de mes jumelles, et les 4 années qui ont suivi ont été un vrai bonheur, je n'ai jamais été aussi épanoui et en "paix" avec mon physique..comme toi, la peur viendrait peut-être de ne pas savori comment on sera "après bébé', mais je reste convaincue que c'est très possible d'être de nouveau "comme avant" ou même MIEUX très peu de temps après. Pour le moment, notre bidon tout rond fait des envieuses (si si c'est vrai), j'essaye de tirer partie de ce joli atout en ayant trouvé de jolies fringues qui le mette bien en valeur... j'essaye de "délocaliser ma fixation", sur le bonheur d'avoir un bébé en bonne santé. En positivant, on va bien finir par avoir le dessus sur cette étrange lubie (même si nous ne sommes pas des futures mères indignes !! on s'inquiètes pour notre féminité et charme, si notre bien être est dans notre minceur c'est normal je pense.. il ne fait pas que ça devienne un diktat, clairement pour nous s'en est peut-être un.. mais le bonheur est aussi ailleurs..) !! j'en suis certaine ça passera !! Plus mon bidon pousse, moins je pense à mes poignées d'amour je l'avoues... alors POUSSE VITE bidon !! (même si j'ai décidé de faire gaffe, je mange très sainement depusi longtemps.. ces temps-ci j'abuse un peu au petit déj je crois..je vais voir de ce côté là.... peut-être que de ton côté, si tu restructure aussi un minimum ton alimentation, le bénéfice sera énorme ? Moins grignoter et avoir 4 repas plus conséquents ??) [b:1d610a7122]Aurélie[/b:1d610a7122] tu as tjs des petits messages très gentils et positifs, c'est chouette !!! ne change rien ! je croise les doigts pour toi pour une nénette alors !!! rappèles moi ta date d'écho (en août c'est ça ?) [b:1d610a7122]ELIALI[/b:1d610a7122] tjs pas de nvelles de toi, cette fois je susi VRAIMENT inquiète bises à toutes
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 11:23
mon écho est le 18/08 mais comme on ne veut pas savoir le sexe.... le mystère restera entier ! gros bisous thalie et merci pour ton petit mot ça me touche beaucoup HAUTS LES COEURS C'EST LE WEEK END DANS QUELQUES HEURES !
lilinono51 32 messages
lilinono51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 12:49
Coucou Josée, je suis contente de voir de tes nouvelles. J'espère que tu en sauras plus après ton rdv le 9 juillet, bon courage en tout cas ! Je viendrai voir de tes nouvelles. Depuis que je viens sur le post, j'arrive pas trop à suivre car je n'ai pas le temps de venir vous lire !!! Je crois que je rattraperai plus sérieusement le post sur les prochains mois quand j'aurai plus de temps !!! Je vais bientôt rentrer dans le 5ème mois, ça passe vite ! En attendant, bonnes vacances (à celles qui en ont !) et bonne continuation ! A dans quelques temps peut-être ! :wink:
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 13:52
Merci pour vos gentils conseils positifs les filles...je me sens bien moins seule et moins honteuse.... Mes copines qui m'ont toujours vue tres mince me scrute dans tous les coins observant la moindre rondeure....c'est pas méchant du tout elles pensent que je suis contente car j'ai toujours dit que j'aimerai bien être plus ronde... mais finalement :evil: Je vais leur en parler si je me sens.... J'ai envie de prendre les choses en mains étant en vacances ce soir j'ai envie de me mettre à l'aqua-gym car le sport me manque beaucoup...d'habitude je fais beaucoup de fitnesse et du volley...le problème c'est que je deteste la natation, la marche et le velo d'appartement. Je pense avoir trouvé le bon compromis. Pour le fait de gonfler je vais essayer d'élever les pieds de mon lit et de prendre quelques douches froides et je vais essayer de boire de l'eau car vous allez peut être trouver ca bizzare mais j'aime pas l'eau et j'ai toujours été habitué a boire du sirop :oops: En tout cas je me remotive un peu et merci pour le positif que vous m'apportez...faut pas se laisser aller... bisous a toutes et bonne journée
Ninifredgood 52 messages
Ninifredgood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 16:30
ouf ça y est j'ai passé l'examen du 4ème mois !! j'ai pas eu d'écho mais j'en ai tellement eu avant ! on a pu entendre son coeur, ça m'a soulagé et l'uterus a une bonne evolution et il m'a rassuré en me disant que c'était normal si mon ventre ne se voyait pas encore beaucoup, vu mon supoids meme si lui trouve une sacrée différence ! Son coeur bat bien, sa taille est tres bien et je n'ai plus de tension, donc je vais pouvoir enfin mieux dormir ..... le prochain examen c'est le 4 aout et on connaitra le sexe cette fois-ci ! bisous a toutes !!
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 16:37
Génial !!! Félicitations !!! Profite alors maintenant ! C'est que du bonheur ! [quote:3dee9a4e09="ninizub"]ouf ça y est j'ai passé l'examen du 4ème mois !! j'ai pas eu d'écho mais j'en ai tellement eu avant ! on a pu entendre son coeur, ça m'a soulagé et l'uterus a une bonne evolution et il m'a rassuré en me disant que c'était normal si mon ventre ne se voyait pas encore beaucoup, vu mon supoids meme si lui trouve une sacrée différence ! Son coeur bat bien, sa taille est tres bien et je n'ai plus de tension, donc je vais pouvoir enfin mieux dormir ..... le prochain examen c'est le 4 aout et on connaitra le sexe cette fois-ci ! bisous a toutes !![/quote:3dee9a4e09]
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2008 à 18:24
coucou !!! Félicitation Thalie pour ta pepette !!! Si c'est ce que tu voulais alors je suis super contente pour toi !!! [b:ec3de950e4]Elialie[/b:ec3de950e4] : trop contente que tu ailles bien :D Moi je vais super bien, aujourd'hui a ete une journée menage !!! :twisted: car demain j'ai une reunion chez moi pour vendre des produits naturels, et en plus il y a un couple qui viendra visiter la maison la semaine prochaine alors je prend de l'avance. Et puis j'ai commencer quelques cartons, je suis desesperée !! il y en a du bazard !!!! :twisted: Autrement je suis heureuse car bebe bouge de plus en plus !! hier soir j'etais allonger dans le lit la main poser sur mon bidou et bebe tapait. Meme mon homme l'a senti mais une fois. Il est trop heureux. :lol: voilà pour mes news ! :wink: je vous fait des gros bisous car je vais donner le bain a mes filles.
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 18:55
en rapido NANOU merci pour tes félicitations !!! idem, j'ia commencé les cartons aujourd'hui dit !! J'en ai fait 16..et j'ai l'impression que mes placards sont tjs aussi pleins !!! Ce qu'on entasse dans une maison ! Bon courage pour les visites... nous ça y est, les successeurs sont trouvé, ouf !! Au moins je n'ai plus à astiquer à fond tous les 2 jours ! Et SUPER si ton homme a enfin senti le bébé !!! ah je t'envie !!!!!! trop trop cool !! des bisous à vous tous ! ELIALI JE SUIS RASSUREE de te lire, ouf, je préfères savoir que tu es overbookée et que tout va bien !! embrasse bien fort ta petite troupe pour moi !! et bon annif à ta pépette alors !!! NINIZUB pas d'écho dommage... mais bon si tout va bien, c'est le principal !! enjoy !! et je suis contente pour toi que la santé suive !!! SYRENE ce sourire de ta maman a dû te faire chaud au coeur !! je suis contente pour toi, c'est vrai qu'on reste les "petites filles de nos mères" qqpart, et qd on a leur approbation, et bien le ciel s'éclaircit ! Pour ce bébé ci, j'appréhendais sa réaction (allez savoir pourquoi !!! elle adore les enfants etc !! et elle en a eu 3 aussi !!) et qd je l'ai entendu ravie, j'ai alors pu laisser libre cours à ma joie !! grosses pensées positives pour toi et le test !!!! "+++++++ power" ! bises à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.