Angoisse apres amniocentese (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 20:38
coucou les filles !!! alors ca va ?? bon les malades je vous envoies plein de bisous guerisseurs ! on n'a pas idée de tomber malade en juin :D quoique pour le rhume des foins je compatis, foix d'allergique !! 8) sinon jvous ai lues ce matin mais j'ai oublié qui a dit quoi en detail ! sinon moi aussi je pense sentir bébé depuis hier, c'est genial !! que dire d'autre ... ah si j'ai une question. voila, j'ai mon gyneco qui me suit tous les mois, qui est aussi echographiste. mon echo morpho programmée avec lui est le 4 aout. mais j'ai celui qui m'a suivie pour ma premiere grossesse, qui est réputé et tres calé et que si pour lui tout va bien je sais qu'il ne passe a coté de rien. savoir aussi que chez mon gygy de tous les moi,s enfants interdits en consult, et que comme on vient d'emmenager dans cette nouvelle ville, personne pour garder la petite. bref, ma question n'est pas la. si, admettons que je garde le rdv avec mon gygy pour l'echo morpho, mais que je veuille egalement etre rassurée a 100% par mon echographiste de ma 1ere grossesse, comment serais je remboursée ?
Affaireasuivr 49 messages
Affaireasuivr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 20:47
Salut, désolée Chupa, je n'ai pas la réponse, mais appelle la CPAM, ils devraient pouvoir te répondre... [url=http://www.studio9months.be/][img:a66937435f]http://www.studio9months.be/ticker/QUFBQkxCRkFBP21zZz1TYWx1dCUyQytqJTI3YXJyaXZlK2xlKzE1K2QlRTljZW1icmUrMjAwOA.png[/img:a66937435f][/url]
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 20:52
[quote:bb199b0668="Affaire à suivre"]Salut, désolée Chupa, je n'ai pas la réponse, mais appelle la CPAM, ils devraient pouvoir te répondre... [url=http://www.studio9months.be/][img:bb199b0668]http://www.studio9months.be/ticker/QUFBQkxCRkFBP21zZz1TYWx1dCUyQytqJTI3YXJyaXZlK2xlKzE1K2QlRTljZW1icmUrMjAwOA.png[/img:bb199b0668][/url][/quote:bb199b0668] merci affaire a suivre ^^ c'est quoi ton prenom ? ptet plus sympa pour t'appeler 8) sinon pour ta signature, faut que tu ailles la haut dans "profile" et tu la colle dans "signature" la elle est a la fin de ton message, mais n'apparaitre pas dans tous tes messages sauf si tu te casse la tete a l'y mettre a chaque fois ^^
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 08:46
merci beaucoup les filles ! jvais me renseigner aupres de ma mutuelle et de ma cpam !! coucouuuuuuuuu !! comment allez vous ??? bon moi aujourdhui paperasse, je deteste ca, mais quand y faut y faut !! passez toutes une bonne journée, protegez vous du soleil et restez au frais !! plein de bisous !
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 13:32
bonjour à toutes ! Décembrette je suis et fière de l'être ! :D DPA : 21/12 Suis ravie de rejoindre ce groupe ! Bon courage à toutes par cette chaleur!!!!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 14:19
coucou les filles !! le temps se gâte ici, pourvu que se soit juste passagé..on s'y habitue au soleil !!! j'ai les yeux de robocop à cause des allergies, et malgré mes médocs... question qui tue : enceinte, peut-on utiliser du collyre type opticron ?? je n'ai même pas pensé à demandé à mon allergo, qui lui ne m'a prescrit que des cachets (clarytine) mais visiblement ça ne suffit pas pour cette fois (à priori je pense que mes allergies sotn exacerbées par la grossesse, comme lors de ma précédente). Bienvenue aux nouvelles, Aurélie on a d'ailleurs la même dpa ! Je suis un peu inquiètes de ne plus te lire ELIALI, j'espère que ça va bien !!!!! CHUPA, j'ai tjs eu plus d'écho que les 3 obligatoires (tjs eu des gygys qui en faisaient à chaque visite. 1ere grossesse a risque, mais même pour celle-ci pourtant "classique"). Je ne pense pas qu'il y ai de soucis si tu veux faire deux échos, je pense que ça ne devrait pas te revenir trop cher (la mutuelle prendra en partieau moins)... après tout qd on a un pépin et une visite "en plus" (perte de sang par exemple) on est bien remboursé aussi, pourtant ça ne passe pas en "critère particulier de remboursement"..ça reste une "consultation" en plus et voilà... il n'y a pas de justificatif en plus ni rien.. renseige toi, ça vaut le coup je pense (en même temps ta mutuelle peut te baratiner un peu pour éviter que les gens "abusent", peut-être qu'en lisant juste ton contrat tu serai fixée ?) bon, je n'épilogue pas trop malheureusement, j'ai une pile de travail à tomber alors....je vous lis en apparté... et reviendrai papoter plus tard ! Bizzz
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 15:59
[color=red:9b49b91f5f]Bonjour à toutes ! Voilà, j'ai eu rendez-vous gygy et sage femme. Il semblerait au doc qu'il y aurait un zizi, à confirmer la prochaine fois... Cela me ferait donc un 2e garçon !! Tant pis... Et à mon agréable surprise j'ai pris seulement 2kg2, moi qui pensait avoir dépassé les 3kg magistralement... Il est vrai que depuis que j'ai arrêté le travail je grignote moins et mange équilibré. La sage femme a été super car elle a pris en compte mes problèmes d'accouchement pour BB1. [b:9b49b91f5f]Thalie [/b:9b49b91f5f]: Ma pauvre, comme je te comprends !! moi aussi j'ai les allergies au pollen, très fortes cette année. Mon médecin généraliste m'a prescrit le zyrtec et selon lui et gygy on peut le prendre pendant la grossesse !! Demande conseil car c'est le seul truc efficace. Sinon essaie en plus de ton traitement le traitement homeopatique de boiron à prendre touts les 2 heures, en vente libre en pharmacie, ça calme. [/color:9b49b91f5f] Liste à jour... Désolée pour celles oubliées, mais on est beaucoup !! aqua58 bb1 pour le 04 Décembre aud083 10 décembre aurelijudlin : 21 décembre bebedec08 mariage en vue + bb4 pour le XX décembre bebepatate 01 décembre chabine33/972 01 décembre chupa bb2 pour le le 24 décembre, prochaine écho (morpho) : 25 août damaelo, bb2 05 décembre da05s 17 decembre dodie2780 debby.86 bb1 pour le 13 décembre elisa28 01 décembre eliali bb3 pour le 16 décembre hanaë44 bb1 pour le 11 décembre karro7 bb1 Kikounette34 16 décembre Laurence2083 liliebaby 04 décembre lilytidemon bb1 pour le 30 décembre lilinono bb1 pour le 16 décembre lulu84 bb1 pour le 20 décembre, prochaine écho (morpho) le 13 août m&m 01 décembre Mad22 Magmat09 05 décembre MarianneDE 03 décembre marion198605 décembre marionetclément bb1 (une fille) pour le 06 décembre marrionnette 09 décembre morototo 05 décembre nanou0410 bb3 pour le ninizub bb1 pour le 20 décembre, pauline_b bb1 pour le 28 décembre, 1ere écho obligatoire : 4 juin sabs15 bb1 pour le 09 décembre sabb85 15 décembre sarahet bb2 pour le 17 décembre senel 10 decembre steph11 bb2 pour le 26 décembre stefff&dou bb1 shipper 17 décembre syl81 4 décembre thalie22 bb3 pour le 21 décembre, prochaine écho (la 4e et dernière avant la morpho d'août) : 03 Juillet tiftif93 25041979 bb4 pour le 04 décembre
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 16:59
salut salut ! en rapidos > Steph, un autre mecton a priori alors !? le positif de tout ça, c'est que tu dois avoir, du coup, ce qu'il faut côté fringues, jouets etc... t'aurai aimé uen ch'tite nénette ?? Pour l'allergie, je suis rôdée, j'ai ça depuis mon enfance (pollens, acariens, moisissures), en ce moment je suis sous clarytine, mon allergo avait prévu le coup, je devais me faire dessenssibiliser cette année qd j'ai appris que j'étais enceinte (le zyrtec n'a jamais eu aucun effet sur moi étrangement ..et d'ailleurs, je croyais qu'enceinte, on ne devait pas en prendre..c'est se que m'a dit mon allergologue en tous cas, que la clarytine était la seule a n'avoir aucun impact sur le métabolisme, et que c'était pour ça qu'on ne donnait jamais autre chose à un enfant en bas age ???). D'habitude je suis sous aerius (le nouveau) que je trouve pas mal, mais là il n'a pas voulu me le filer pendant la grossesse. zut je suis dérangée.grr (taff)
shoca77 16 messages
shoca77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 17:22
[quote="steph11"][color=red]Bonjour à toutes ! Salut steph11 ! Tu m'as oublié pour la DPA au 21/12 !! Encore un gars !!! Au moins tu sais ! Pour mon écho de vendredi, Bébé montrait ses fesses et avait les jambes serrés... je suis super déçue de ne pas savoir surtout que ça serait bien de faire le plein de vêtements pendant les soldes !!! Bonne nouvelle question poids pour moi aussi : je n'ai pris que 1kg 200 ! En plus, je suis partie une semaine dans le Périgord à manger entrée - plat - fromage et dessert midi et soir !!! Il faut que je fasse attention question poids car je suis déjà forte et j'ai peur de devenir très vite une grosse baleine !!! Bisous à vous toutes et à vos petits bidous !!!
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 21:11
Coucou les filles !!! Je passe ici faire un petit coucou a toutes celles qui me connaissent !! Pour dire que moi tout va bien, mais que coter allergie c'est pas ça non plus!!! :cry: Moi c'est drole car lorsque j'ai demander a la sage femme ce qu'elle pouvait me prescrire lors de ma visite pour le 4eme et bien elle m'avais mis aerius :shock: et lorsque je suis aller a la pharmacie ils m'ont dit qu'il ne fallais pas pour les femmes enceintes !!! :shock: Alors ils m'ont donner de l'homeopatie mais celà ne fait rien du tout :cry: alors je vous remercie les filles d'avoir parler de clarytine ( [b:a5141d22be]Thalie[/b:a5141d22be]) car je vais voir pour en avoir. Autrement j'ai pas de news de ma petite [b:a5141d22be]Elialie[/b:a5141d22be] non plus et celà m'inquiete !! :oops: alors si elle pouvait pouvait faire signe... [b:a5141d22be]STEPH11[/b:a5141d22be] : T'as encore oublier ma DPA !! C'est le 25 Novembre ! :wink: Aller je vais coucher mes pepettes ! Bisous a toutes !!! :wink:
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 22:19
[color=red:16f55a5ab9] Désolée [b:16f55a5ab9]nanou0410[/b:16f55a5ab9], mais je ne note que les decembrettes! J'ai beaucoup de mal à m'en sortir et à n'oublier personne.... Si tu veux, tu peux copier coller la liste pour l'agrandir et ajouter les novembrettes. Tu sais pour les allergies, moi mon generaliste m'a dit de prendre le zyrtec car une allergie peut devenir asthmatiforme ou devenir angine ou bronchite. J'en ai fait une grosse il y a deux mois en arrêtant le traitement zyrtec. Mon gygy ne m'a rien dit sur ce traitement. Mais c'est vrai qu'à la pharmacie ils étaient suspects... Enfin, sans ce traitement je ne pourrai pas vivre normalement car je serai obligée de rester enfermée chez moi... [b:16f55a5ab9]Thalie [/b:16f55a5ab9]: Et oui peut être un autre petit mec. Sur le coup j'étais très contente (dû à l'annonce) mais en y pensant je suis un peu décue car je ne comptais pas faire un 3e bébé et je voulais avoir les deux sexes... Mais il est vrai que du coup je suis bien équipée : pas une fringue à acheter !! Je suis un peu moins motivée par la déco de chambre du coup ...!! Et puis mon petit Hugo ressemble tellement à son papa que je me dis que seule une fille pourrait me ressembler un peu...!!!! Thalie, chuuutt... ! : j'avoue avoir encore un très léger infime espoir inconscient que ce soit une fille ... Chuuuuttt !! :wink: [/color:16f55a5ab9]
prunelle63 6 messages
prunelle63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 00:09
Re coucou à toutes et bienvenue aux nouvelles, Je suis ravie de voir que tout le monde va bien, mise à part pour certaines et les allergies.... J'adore voir votre bidou s'arrondir, magnifique à l'oeil, j'attends que le mien en fasse de même, ça commence. doucement. J'ai enfin fait cette prise de sang pr la trisomie, visiblement rien à signaler! Ouf Ouf, on imagine toujours le pire sans connaitre les résultats. Après la 1ère écho, la gygy, j'ai rendez-vous à la mater pr voir une sage femme debut juillet, quelqu'un sait un peu de quoi il s'agit ? Mes docs administratifs sont fait auprès de la CAF, toujours sans nouvelle du père (après un mois), j'ai fini par me déclarer mère célibataire.. Fallait bien faire quelque chose si lui s'en fou, malgré ça j'ai le super moral surtout après avoir fait les soldes :p. Bizouilles à toutes
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 09:56
[color=red:e58de4a7ec][b:e58de4a7ec]Prunelle63 [/b:e58de4a7ec]: Tu as bien fait de t'inscrire comme mere celibataire, même si c'est difficile comme démarche, tu auras plus d'aide, ce qui n'est pas négligeable ! J'ai une amie proche qui a été laissé tmober par le géniteur et pour elle cela se passe bien. le petit a 2 ans et se porte à merveille. La maman s'en sort grâce à l'aide de sa famille qui la soutient. Quant à moi, je n'ai jamais connnu mon père (même situation) mais je m'en porte très bien ! Sinon, pour le rendez-vous avec la sage femme c'est un entretien basé sur la discussion, les démarches administratives, les conseils avant d'attaquer dans quelques mois la prépa à l'accouchement. Moi, ça c'est très bien passé, et ça m'a même fait du bien qu'elle prenne en compte mon 1er accouchement (pas facile). [b:e58de4a7ec]Bebepatate[/b:e58de4a7ec] : Quel ventre ! Et seulement 2 kg !!! A plus ![/color:e58de4a7ec]
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 10:56
Bonjour à toutes ! J'espère que vous allez bien ! En relisant depuis mon dernier passage, je me dit : heureusement que nous sommes toutes des 4 coins de la France sinon...pauvre maternité en décembre !!! :lol: Je ne sais pas si c'est le fait d'être enceinte qui me fait remarquer tous les bidous ronds mais je trouve qu'il y en a un nombre affolant! Bébé-patate : quel beau bidou !!!! Moi qui croyais que le mien était déjà bien bien prononcé La semaine dernière on m'a demandé si j'étais dans mon 7ème mois...!!!! Quand j'ai dit non, alors la nénette m'a dit: y'en a 2 alors !!??? :evil: :evil: :twisted: :cry: Et là je me suis dit que je devais être devenue bien grosse... au final, montée sur la balance...non, 3 kg5 (avec rétention d'eau...Et je bois,je bois, je bois...) Au final, comme je me voyais vraiment style "baleine" j'ai fini par me prendre en photo dans le miroir, histoire de me rassurer un peu... Bon, je trouve que c'est pas si "énorme" que ça... Comme je n'arrive pas à mettre de photo je ne peux pas vous montrer mais bon... :arrow: Prunelle63 : mieux vaut être seule que mal accompagnée ! Tu auras les aides nécessaires pour t'en sortir ! Ca m'est arrivé pour ma première, son père n'assumait pas du tout ses nouvelles responsabilités alors ça s'est terminé en divorce, il n'a pas honoré la pension comme il se devait, ni même pris sa fille durant les premières années. Là il se réveille un peu, maintenant que j'ai refait ma vie, le pire c'est qu'il hurle après la puce (je l'ai eu hier soir au téléphone...je n'avais qu'une envie : retourner la chercher...) parce qu'elle appelle mon cher et tendre "papa David". Très intelligemment, le géniteur de ma fille lui dit tu n'as qu'un père et c'est MOI ! Quand je lui ai remis en mémoire son manque d'engagement paternel des premières années...j'ai eu droit de me taire, c'est du passé je dois lui foutre la paix avec ça ! Il n'est pas très fûté...il prend tellement mal le fait que je refasse correctement ma vie (contrairement à lui) et qu'en plus nous soyons heureux et attendions un bébé pour la fin d'année, qu'il ne cesse pas de sortir des vacheries à longueurs temps. La dernière en date c'était : "toi t'as pas ch... depuis longtemps vu le bide que t'as !" :arrow: :arrow: :arrow: PAS MAL LE NIVEAU, hein??? Donc, Prunelle63 si tu n'as pas de nouvelles, ce n'est pas plus mal, tu seras quitte de t'embêter avec un imbécile ! :wink: :arrow: autre exemple : une amie que je considère comme ma soeur, elle vit dans le nord, seule avec 5 enfants car le père est parti batiffoler ailleurs...ok, elle est pas au top car elle l'aime toujours, mais...elle s'en sort ...Et elle a 5 enfants ! Donc, toi aussi tu peux très bien y arriver ! Enfin, voilà...j'arrête de vous torturer avec mes histoires !! :lol: Gros bisous à toutes !!!
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 11:17
Salut les nenettes, [b:e2b979027f]Prunelle63 [/b:e2b979027f]: vraiment bravo pour ton courage, quelle force... tu as le moral c'est le principale alors tiens le coup et donne nous des nouvelles, je sais que beaucoup d'autres maman sont dans ce cas et s'en sorte tres bien mais ta situation est touchante... [b:e2b979027f]Bebepatate [/b:e2b979027f]: je suis impréssionné...quel ventrou...et seulement 2kg...quelle chance!!! mon ventre a moi est rikiki et déjà 3 kg!!! :? [b:e2b979027f]Steph 11 [/b:e2b979027f]: je sais qu'on est beaucoup et pr tenir les dpa à jour... pas facile.... mais si tu peux ajouter la mienne au 24 decembre c'est cool sinon t'inquiet pas de soucis!!! :wink: [b:e2b979027f]Darnaelo[/b:e2b979027f] : Mes copines m'ont prévenu, il arrive que les gents n'est aucun tacte...ils sont meme parfois méchants... mes deux amies sont parties d'un 34-36 et ont pris entre 10 et 13 kg pourtant les reflexions des gents... :cry: vous etes a therme???? c'est des jumeaux alors???? :evil: Il faut essayer le passer outre mais c'est jamais tres plaisant...je pense qu'on va toute y passer pourtant rien de plus beau qu'une femme enceinte!!!! [b:e2b979027f]Thalie[/b:e2b979027f] : bon courage pr tes allergies...je fais aussi partie du club.... Quant à moi je fait la prise de sang pour la trisomie 21 ce soir j'angoisse...au fait pas besoin d'être à jeun ??? mon gygy m'a dit de le contacter une semaine apres pour les resultats...c'est long!!! Sinon je fais une echo la semaine prochaine... le 9 juillet... c'est un ptit bonus car ma belle mere bosse dans un cabinet médicale et elle voulait absolument voir le bébé... j'éspère qu'on me dira le sexe, car l'echo officielle du 2ème mois est prévu le 9 juillet!!!! Protegez-vous de la chaleur... et bonne journée bisousssssssss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.