Test de sucre, c'est quoi ???

Discussions

Auteur
Message
elfy32 10 messages
elfy32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 19:14
Bonjour, Avez vous passer le test en labo où l'on doit boire une boisson sucrée pour voir comment est assimilé le sucre ? Je suis à 19 SA et ma gynéco ne m'en a pas du tout parler...est ce un oubli ou est ce normal ? Merci de vos réponses !
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 19:41
oui, c'est le test de O'sullivan, pour détecter un éventuel diabète gestationnel. Il se fait au cours du second trimestre de grossesse. Il s'agit d'une prise de sang à jeun pour vérifier la glycémie, puis de boire 50 g de glucose (dans une boisson qui est fournie par le labo). On attend une heure puis on test de nouveau la glycémie pour voir comment il est assimilé. si tout va bien, pas de diabète gestationnel, sinon, il y a un risque et on recommence le test avec 100g de glucose et si c'est de nouveau pas bon, alors c'est qu'il y a un diabète qui devra être testé, voilà....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 19:51
[quote:5ef099ee78="elfy32"]Bonjour, Avez vous passer le test en labo où l'on doit boire une boisson sucrée pour voir comment est assimilé le sucre ? Je suis à 19 SA et ma gynéco ne m'en a pas du tout parler...est ce un oubli ou est ce normal ? Merci de vos réponses ![/quote:5ef099ee78] Bonjour ! C'est normal ce test se fait entre la 24ème et la 28ème sa ... Un peu de patience !!! Bon week end !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 20:20
[quote:ec0aa3c328="gouaron"] Bonjour ! C'est normal ce test se fait entre la 24ème et la 28ème sa ... Un peu de patience !!! Bon week end ![/quote:ec0aa3c328] Et pas pour toutes les grossesses qui plus est... Seulement quand le taux de sucre dans le sang est supérieur à la normale... donc pas d'inquiètude !!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 21:00
je ne sais pas si c'est systématique mais pour ma part, mon taux de sucre a toujours été normal et j'ai du faire ce test pour mes deux grossesses précédentes... alors peut être que cela dépend de la personne qui te suit.
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 17:37
Moi je l'ai demandé le test,sinon ma gygy ne me l'aurais pas proposer je pense. Je a 20SA, ce test sert a depister un eventuel diabete,ma grand-mére était diabétique,et j'ai toujours eu peur de cette maladie. Alors pour etre plus rassurer pourquoi pas faire ce test au moins je serais plus tranquille!!
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 17:38
Moi je l'ai demandé le test,sinon ma gygy ne me l'aurais pas proposer je pense. Je a 20SA, ce test sert a depister un eventuel diabete,ma grand-mére était diabétique,et j'ai toujours eu peur de cette maladie. Alors pour etre plus rassurer pourquoi pas faire ce test au moins je serais plus tranquille!!
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 17:39
Moi je l'ai demandé le test,sinon ma gygy ne me l'aurais pas proposer je pense. Je a 20SA, ce test sert a depister un eventuel diabete,ma grand-mére était diabétique,et j'ai toujours eu peur de cette maladie. Alors pour etre plus rassurer pourquoi pas faire ce test au moins je serais plus tranquille!!
amatxi 0 messages
amatxi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 20:51
[color=blue:52e9b6cadb][/color:52e9b6cadb][i:52e9b6cadb] Bonjour, je suis enceinte pour la seconde fois. Durant ma première grossesse, au cours de la visite du 5e mois, le médecin s'est inquiété de ma prise de poids (3 kilos ce mois là alors qu'au cours des 4 premiers mois je n'avais pris qu'un tout petit kilo). Le médecin a mis cela sur le compte des fêtes de fin d'année. Hélas, le mois suivant, j'avais encore pris trois kilos. Direction le labo, test de Sullivan. Pour moi, prise de sucre en sachet, attente 2 heures et résultat positif (malheureusement). Toutes mes analyses précédentes étaient dans les clous au niveau de la glycémie. Au final, après une visite chez une endocrino diététienne et de nouveaux tests, mon diabète n'était pas insulino dépendant donc pas de piquouze mais un régime pauvre en sucres rapides (fruits, sodas, bonbons...) pas très dur à tenir. Après la grossesse, mon diabète a disparu. J'attends aujourd'hui la visite du 5e mois pour refaire le test et voir si j'ai à nouveau un diabète gestationnel. Le diabète n'est pas sans incidence, ma puce faisait plus de 4 kg à la naissance. Alors cette fois-ci j'ai pris les devants (pas de sucre) enfin j'ai aussi été aidée par un dégoût profond pour le sucre les graisses... Aucune grossesse ne ressemble à une autre !!!!![/i:52e9b6cadb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.