Attente resultats amniocintese...je me sens tres mal

Discussions

Auteur
Message
elfy32 10 messages
elfy32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 14:31
Salut, J'ai 27 ans et suite au résultats tritest (1/159) j'ai fais une amniocintèse il y a 15 jours, tjrs pas de résultat. La cn est de 1.2. Cette attente est insupportable et je me fais les pires scénarios catastrophes... j'ai tellement peur. Peut etre etes vous ou avez été dans le même cas que moi ? Si la cn est bonne quel est le risque de trisomie ? Je me tourne vers vous car là je suis à bout de nerf et me sens vraiment seule. Merci à toute par avance Biz
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 14:56
coucou , si ça peut te rassurer , mon gynéco m'avait dis que tri-test n'est pas vraiment fiable , il y a bcp d'erreurs. Là j'ai une amie qui attends une petite fille pour mi-juillet et elle avait le même soucis que toi mais finalement son bébé est en parfaite santé , pas de trisomie!! aller biou et bon courage.
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 15:14
coucou... je ne suis pas dans le meme cas que toi mais je compathie... (je ne peu faire que ca...) garde espoir, et tiens nous au courant.... :wink: allez pert surtout pas espoir!!!!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 15:34
pour ma part, j'ai passé l'amnio ce matin à cause de la clarté nucale légèrement supérieure à ce qu'elle devrait être.... je reste zen parce que d'une c'est pas bon pour mon petit bout le stress et de deux parce que je suis d'une nature optimiste et que je me dis que tout va bien se passer... je sais aussi que les tri test ne sont pas fiables à 100% et ne donne qu'un pourcentage de risque... celui de faire une fausse couche après l'amnio était presque plus élevé que le risque dévoilé par ton tri test, tout va bien de ce coté là, donc la bonne étoile est avec toi et ne t"en fait pas trop, tu auras vite les résultats et je te souhaite d'être rassuré enfin...
elfy32 10 messages
elfy32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 17:16
Merci à toutes pour vos réponses qui vont m'aider à patienter encore...Madi 88 je te souhaite bon courage et garde ton optimisme si tu veux on se tient au courant ? [quote:7827e86212="madi88"]pour ma part, j'ai passé l'amnio ce matin à cause de la clarté nucale légèrement supérieure à ce qu'elle devrait être.... je reste zen parce que d'une c'est pas bon pour mon petit bout le stress et de deux parce que je suis d'une nature optimiste et que je me dis que tout va bien se passer... je sais aussi que les tri test ne sont pas fiables à 100% et ne donne qu'un pourcentage de risque... celui de faire une fausse couche après l'amnio était presque plus élevé que le risque dévoilé par ton tri test, tout va bien de ce coté là, donc la bonne étoile est avec toi et ne t"en fait pas trop, tu auras vite les résultats et je te souhaite d'être rassuré enfin...[/quote:7827e86212]
elfy32 10 messages
elfy32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 17:56
[quote:4ac3f7d5ee="catetco"][quote:4ac3f7d5ee="elfy32"]Merci à toutes pour vos réponses qui vont m'aider à patienter encore...Madi 88 je te souhaite bon courage et garde ton optimisme si tu veux on se tient au courant ? [quote:4ac3f7d5ee="madi88"]pour ma part, j'ai passé l'amnio ce matin à cause de la clarté nucale légèrement supérieure à ce qu'elle devrait être.... je reste zen parce que d'une c'est pas bon pour mon petit bout le stress et de deux parce que je suis d'une nature optimiste et que je me dis que tout va bien se passer... je sais aussi que les tri test ne sont pas fiables à 100% et ne donne qu'un pourcentage de risque... celui de faire une fausse couche après l'amnio était presque plus élevé que le risque dévoilé par ton tri test, tout va bien de ce coté là, donc la bonne étoile est avec toi et ne t"en fait pas trop, tu auras vite les résultats et je te souhaite d'être rassuré enfin...[/quote:4ac3f7d5ee][/quote:4ac3f7d5ee] J'ai une amie qui a quatre enfants en parfaite santé et pourtant elle a du faire trois amio. Et elle avait 28 ans pour le quatrième, donc ça peut aussi aller très bien ! Et une clarté de 1,2 c'est bien ça, non ? Courage les filles ![/quote:4ac3f7d5ee] Oui la cn est bonne mais ça n'écarte pas les risques mais bon j'essaie d'être positive sinon l'attente va etre encore plus dure...
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 20:43
oui sans soucis, on se tient au courant, je surveille toujours les posts de toutes façons!! bon courage, plus que quelques jours d'attente!!
elfy32 10 messages
elfy32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 18:36
[quote:4c7d346873="lullabby"]Bonjour Elfy, Surtout relativises, je sais que c'est un moment dur à passer pour l'avoir vécu. Mais franchement, avec une clarté nucale aussi bonne tu n'as pas de souci à te faire. Le tri-test est très contesté actuellement, il est basé sur des calculs de probabilité étranges. Exemple : mes résultats de tri-test était de & sur 143 seulement parce qu'on avait inclus mon âge canonique dans les données de calcul (35 ans). Résultat : le mal était fait et dans le doute j'ai quand même fait l'amnio. Pour mon premier enfant j'avais 8 ans de moins donc je n'y ai pas eu droit mais si ça se trouve les autres chiffres étaient moins bons ! Enfin, tout ça pour te dire que c'est une précaution et qu'ils y a toutes les chances que l'issue soit heureuse. En plus tu vas savoir le sexe et tu auras plein de résultats sur d'autres maladies génétiques. Biz Lullabby (enceinte de 8 mois de mon 2e garçon)[/quote:4c7d346873] Bonsoir, Ca y est on a enfin eu les résultats cet aprem et tout va bien donc gros soulagement... Madi88 j'espère que tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle très bientôt ! En tout cas merci à vous toutes d'avoir pris le temps de me répondre Biz
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 21:46
super!! c'est une bonne nouvelle! je suis très contente pour toi... moi j'attends encore, une ou deux semaines, pas plus j'espère! bonne continuation à toi pour une grossesse plus sereine!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.