Aie, aie...

Discussions

Auteur
Message
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 08:40
Salut les filles, Petit soucis, depuis deux jours j'ai comme des boutons ou inflammations, je sais pas trop, au niveau du vagin et ça pique... Est-ce que l'une d'entre vous aurait un nom de crème pour me soulager? Merci.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 08:54
tu es peut être une mycose vaginal, consulte ton gyneco....
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 08:55
[quote:1ab5cd37d5="marie908"]tu es peut être une mycose vaginal, consulte ton gyneco....[/quote:1ab5cd37d5] le problème c pas sur qu'il puisse me recevoir, donc en attendant ça serait pour soulager :?
angelika57 16 messages
angelika57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 10:17
[quote:4ecef18801="chons"]bonjour, comme le dit plus ou moin le titre mon fiancé et moi avons decidé datendre le jour de la naissance pour conaitre le sexe de notre petit bou... mes questions son les suivantes: :arrow: peut on le voir par hasard sur leco? :arrow: peut on le voir en regardant sur les photo? je sui a 15 semaine gestationel et je fai une eco tout a lheure! voila merci davance![/quote:4ecef18801] Coucou ! Ns non plus ns ne voulons pas savoir. Je l'avais déjà fait pour ma 1ère et pr répondre à tes questions, l'échographiste ne le dit qu'à la 2ème écho dc à toi de lui préciser que tu ne vx rien savoir. Franchement j'ai eu beau regarder les échos de ma puce et ben j'ai jamais rien pu voir lol. Bisous et bonne grossesse
krocline 26 messages
krocline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 10:22
Bonjour, je suis a 30SA et nous non plus n'avons pas voulu connaitre le sexe de bébé. Pour la premiere echo, on ne voit rien, pour la deuxieme la personne qui te fait l'echo est obligé de regarder donc dit lui que tu ne veux pas savoir comme ca il te demande de ne pas regarder et ne fait pas de photo a ce moment là. Le 18 avril je fais ma derniere echo et je vais encore le rappeler a mon gygy car sinon il va vouloir me le dire !!!! Meme en ayant fait l'amnioscentese je ne connais pas, il respecte quand meme beaucoup le souhait des parents !!! Bonne grossesse et bisou
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 10:26
Salut, alors moi j'ai 3 filles et j'attend un petit garçon pour le 7 juillet. si vous ne voulez pas savoir le sexe de votre enfant il faut pas oublier d'avertir l'échographiste et le gynéco ou la sage-femme. Nous nous n'avons jamais pu résister.Sur les echo çà dépend la position du bébé. Pour le bébé que j'attend quand j'ai fait mon écho à 14 semaines il avait les jambes croisées, on ne voyait pas bien le sexe, mais à 23 semaines il n'y avait plus de doute, enfin un garçon ( echo+amniocentèse), même nous qui ne sommes pas expert en echographie on a pu reconnaitre que c'était un garçon, alors au moment ou l'échographiste passera au niveau du ventre et du sexe, tournez la tête pour pas voir ce serait le mieux. En tout cas bonne echographie et à bientôt.
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 10:28
[quote:71e6ad7c4a="chons"]bonjour, comme le dit plus ou moin le titre mon fiancé et moi avons decidé datendre le jour de la naissance pour conaitre le sexe de notre petit bou... mes questions son les suivantes: :arrow: peut on le voir par hasard sur leco? :arrow: peut on le voir en regardant sur les photo? je sui a 15 semaine gestationel et je fai une eco tout a lheure! voila merci davance![/quote:71e6ad7c4a] Bonjour, Si tu ne veux pas le savoir, préviens ton gynéco (moi il me fait une écho par mois, et c'est lui qui m'a appris le sexe de mon bébé), et la personne qui va te faire les 3 échos avant chaque consultation. Pour ce qui est de mon cas perso, j'attends un petit mec, et je peux te dire que même si je n'avais pas voulu savoir, je l'aurais su quand même: c'était trop visible!!! Le pire c'est à la 2e echo (morpho), la il faut que tu te bandes les yeux!! Je pense que si tu préviens bien les médecins, tu peux t'en sortir. Tiens nous au courant,
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 11:04
Coucou à toutes ! Pour ma petite histoire perso, j'ai commencé mon sixième mois le 26 Mars et nous non plus nous ne voulons pas savoir le sexe de bébé. Pour les premières échos pas de problème, pour celles du quatrième mois, gygy nous a demandé de tourner la tête quelques instants mais pour l'écho morpho, c'est vrai que c'est risqué. L'échographe est passée assez rapidement entre le ventre et les jambes, j'ai tourné la tête un peu trop tard donc c'est vrai que je n'ai rien vu donc peut-être que ... car on dit bien qu'un petit zizi, ça se voit bien :? Mais bon, comme le dit Chons, le doute persiste de toute façon. Donc surtout n'hésitez pas à le répéter à chaque fois que vous ne voulez pas savoir et même plusieurs fois pendant les échos :lol: Bonne grossesse à toutes !
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 11:04
slt, ce ne sera pas un congé patho mais bien un arret de travail comme tous les autres..., donc pour les indemnisation c pas le top !!!!, en ce qui concerne le congé patho il ne peut excédé 15jours et ils se place juste avant ton congé mater. Mon gygy m'a arreter 15 j pour contractions c'ést un arret de travail comme un autre... Biz
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 11:08
Demande un ovule a la pharmacie, ou la crème saforelle (je crois) pour les irritations... PRECISE LEURS QUE TU EST ENCEINTE
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 12:36
bonjour, cela dépend de ton entreprise. Comme c'est un arrêt maladie, la sécu rembourse environ 50% de ton salaire. Après certaines entreprises complètent pendant un certain temps, d'autre pas. Renseigne-toi autour de toi si ûn collègue a déjà été arrêté. bonne continuation pour la suite
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 12:44
[quote:74e1ffa17b="chons"]rebonjour les filles! voila je sui dans ma 15semaine gestationel,et je pence que ma gygy va pas tardé a marété trop de trajets et le boulo trop fatiguan pour moi et dangeureu pour bébé! jaimeré conaitre mais garenti penden ce congé comment je vais etre remunéré! voila je vous remercie![/quote:74e1ffa17b] Je te confirme que c'est bien un arrêt maladie que ton gygy te fera et non pas un congé patho. Tu es payée à 50% de ton salaire malheureusement (dans le privé), je le suis en ce moment et c'est la galère, heureusement que mon amour est là. J'ai été obligée de me mettre en arrêt suite à un début de dépression à cause du boulot et par la suite à un décollement placentaire. Comme j'étais qu'à mi temps, ce que je touche en ce moment c'est peu mais bon il est hors de question que je retourne bosser, j'aurai pu perdre mon bébé à cause du stress que m'infligeait mon s.... de patron, donc plus question de lui donner satisfaction. Il est vrai qu'on gagne peu mais pour rien au monde, je ne remettrai en danger ma santé et celle de mon bébé !!! Les filles ont raison, pr le congé patho, c'est bien 15 jours avant le congé mat', et pi après c'est le congé mat' :wink: , donc à toi de voir, mais si tu te sens plus les trajets en voiture etc, n'hésite pas à te reposer, c'est préférable tu sais. Voilou, vois avec ton doc quand même. Prends soin de toi. Lolly
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 13:20
[quote:4b2fd4350a="chons"]rebonjour les filles! voila je sui dans ma 15semaine gestationel,et je pence que ma gygy va pas tardé a marété trop de trajets et le boulo trop fatiguan pour moi et dangeureu pour bébé! jaimeré conaitre mais garenti penden ce congé comment je vais etre remunéré! voila je vous remercie![/quote:4b2fd4350a] bonjour pour la remuneration tout depend de ton entreprise en faite tu a le droit a 3 mois remunerer a 100 % 50 % par l entreprise et 50% par la secu biensur il compte tout les arret de l année. par exemple moi j ai ete arreté 1 mois en tout debut de grossesse donc il ne me restai plus que 2 mois a 100%. je suis arreté depuis le 1er janvier donc le 26 fevrier mon 100% c est arreté et je suis passé a 50 % mais ayant la chance de travaillé a l hopital on a une complementaire qui nous verse 47 % du salaire donc je n est pas de grosse perte. donc renseigne toi bien aupres de la secu et de ton entreprise :wink: pour le congé patho c est 15 jour avant le congé mater et la to salaire revien a 100% :wink: voila j espere avoir ete clair car c est pas facil a expliquer :lol: bonne grossesse
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 13:38
[quote:3b787b7266="chons"]merci bocoup les filles oui 50% cest peu mais deja pas mal ma foi! je feré ce qui et le mieu pour bébé! :D[/quote:3b787b7266] Comme on t'a dit renseigne toi bien car si tu as droit à une complémentaire par ton entreprise, faut pas hésiter, au moins tu seras moins lésée. Mais bon dans le privé, et si tu es dans le privé, pas beaucoup de boites paient pour que leurs salariés soient indemnisés 100% pendant leur arrêt maladie. Dans le public, cela se passe carrément différemment. Mais heureusement il y a encore de gentils patrons qui font grâce à leurs salariés, ils se comptent sur les doigts mais bon, peut être que si ta boite en fait partie, tu pourras en bénéficier. N'hésites pas donc :wink: Allez bonne grossesse ! Lolly
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.