Comment se conduire a la caisse du supermarche?

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 00:43
bonjour les filles! J'ai une petite question sur les droits des futures mamans... bien qu'on ne voit pas encore que je suis enceinte, je me demandais si j'avais le droit de faire passer mon droit de "femme enceinte" aux caisses réservées a cet effet? Si je pose cette question c'est parce que je me demandais si il fallait que ça se voit physiquement pour y avoir droit? et dans ce cas, comment dire aux gens placés devant vous a cette caisse que vous êtes prioritaire sans les "déranger" ni qu'ils le prennent mal... Et enfin est ce que ces caisses sont réellement prioritaires aux femmes enceintes où c'est juste pour "faire beau"... Ca peut paraitre bête mais je suis novice! merci de vos réponses et eventuels témoignages! bizzzz
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 01:42
bonsoir , oui tu as le droit de passer prioritaire en caisse femme enceinte. En fait moi j'osais pas jusqu'au jour ou j'avais des contraction (mon bidon ne se voyait pas) ca allait pas et je finissais par des malaises. Depuis ce jour je me suis dit que c'est pas l'etat de ton ventre qui compte , petit ou deja bien rond on s'en fou , le truc c'est comment tu te sent , si t'es fatiguée... les gens peuvent comprendre ca. ma maman est caissiere et elle m'a expliqué que si les gens qui sont devant toi on deja posé leur courses sur le tapis tu n'es pas prioritaire mais si ils les ont pas posées ils doivent te laisser passer devant eux. Voilà , j'espere avoir répondu. Bisou
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 06:13
Coucou! Perso au début je me sentais bien dans ma grossesse donc je n'ai pas utilisé mon "statut" pour doubler aux caisses. Maintenant je vais aux caisses prioritaires (7mois de grossesse: contractions+sciatique) et généralement quand la caissière me voit arriver elle me demande si je veux passer avant (ca a l'air d'être la façon de faire à @uch@n...). Voilà. Maintenant si vraiment tu ne te sens pas bien n'hésite pas à demander aux personnes devant toi si ellles veulent bien te laisser passer (même si les gens sont souvent réticents.... pffffffffff). Biz et bonne grossesse!
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 06:48
salut alors n'hesite surtout pas à faire valoir ton droit de femme enceinte perso des ma declarationde grossesse j'ai tojours garde les paiers sur moi comme ca meme si ton ventre n'est pas encore assez gros tu peux prouver ton etat comme te l'as dit une autre maman si les gens ont deja pose leurs marchandises sur le tapis tu passeras apres eux dans l'ensemble les personnessont comprehensives et n'hesite pas à faire ouvrir la caisse prioritaire si cette derniere est fermee tu demandes à une caissiere et il le font bonne continuation celine maman de 4 enfants
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 10:25
[quote:5dd260c36a="keety"]coucou alors voilà je commence a m'intéresser aux differents models de poussette, et je suis interessée par un model 3 en 1 pousette siege auto et nacelle le tout adaptable sur le chassis de la poussette, la nacelle est homologuée pour la voiture et voici la question que je me posais: peut on laisser en permanence un bébé dans le siege auto ou mieux dans le landau??? et dans ce cas là a quoi sert d'avoir les deux??? merci d'avance pour vos avis[/quote:5dd260c36a] salut, la nacelle peut être utilisé comme un couffin donc bébé peut rester longtemps dedans. il faut quand même qu'il y ai un matelas correct à l'intérieur. perso, j'en avais racheter un. Par contre il n'est pas conseillé de laisser longtemps un petit bébé dans la coque (le siège auto), car il est presque en position assise. donc c à réserver à la voiture. question sécurité la coque est mieux que la nacelle pour la voiture voilà :wink:
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 10:56
bonjour, je pense que cela dépend des magasins et des gens. Je suis à bébé 3 et lors de mes 2 premières grossesses, meme si cela s'est vu très tôt, personne ne m'a laissé passé devant aux caisses prioritaires même à 8 mois de grossesse passé. Je pense que le civisme n'existe plus vraiment de nos jours. Parfois, même les caissières ne sont pas informées. bon courage, mais ça ne coute rien d'essayer? Tu peux tomber sur des magasins respectueux des règles. Et ça ne sert à rien de souffrir en silence. bon courage pour la suite de ta grossesse
nababo 5 messages
nababo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 11:52
je suis a 13sa+4 et avec deja un petit ventre bien arrondi, je n'hesite pas a faire valoir ce droit, qui d'ailleurs ne precise pas aux caisses l'age limite de grossesse pour y acceder :wink: mais je me suis vu etre en colere apres une caissiere qui s'est moqué ouvertement de moi! car elle en avait rien a faire de sa caisse prioritaire..donc parfois ca passe parfois faut se battre pour faire valoir ses droits! ah quel france! bises
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 12:09
Bonjour, Au carrefour à côté de chez moi, c'est les caissières qui proposent quand elles le voient, et sinon moi pour l'instant ça va alors je ne dis rien mais si toi tu es fatiguée, l'impression que tu vas tomber dans les pommes ou autres prend ton courage a deux mains et demande même si parfois les gens ne veulent rien savoir, je pense qu'il suffit de leur dire que eux ils ne sont pas prioritaires!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 12:31
il me semble qu a la mairie il distribuent une carte speciale pour les femmes enceinte cela permet de demander une place assise dans les transport en commun et au caisse dans les magasins le faite que tu presente ta carte pour demander la place et bien les gents non plus rien n a dire car c est la loi qu il le demande.
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 12:34
Heloo merci pour vos réponses les filles! j'ai eu un décollement et je ne peux pas rester trop longtemps debout, or, au E.lec.. pres de chez moi c'est la lenteure des caissieres qui prime :? ! Un jour j'ai vu une future maman enceinte jusqu'aux oreilles :shock: attendre avec ses 2-3 articles sous les bras et personne devant elle s'est proposé! quel civisme! et je me suis dis ce jour là que le jour où moi je serai enceinte, je n'hésiterai pas a utiliser mes droits en cas de soucis... mais aujourd'hui, plus difficile a dire qu'a faire :wink: bisous les 'mamselles
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 12:39
[quote:d9eb05ae7c="anily"]Heloo merci pour vos réponses les filles! j'ai eu un décollement et je ne peux pas rester trop longtemps debout, or, au E.lec.. pres de chez moi c'est la lenteure des caissieres qui prime :? ! Un jour j'ai vu une future maman enceinte jusqu'aux oreilles :shock: attendre avec ses 2-3 articles sous les bras et personne devant elle s'est proposé! quel civisme! et je me suis dis ce jour là que le jour où moi je serai enceinte, je n'hésiterai pas a utiliser mes droits en cas de soucis... mais aujourd'hui, plus difficile a dire qu'a faire :wink: bisous les 'mamselles[/quote:d9eb05ae7c] Oui c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire mais vaut mieux le faire plutôt que d'avoir un malaise. Tes neveux et nièces sont très beaux. Bisous d'Audrey! Bon dimanche.
alice29 41 messages
alice29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 12:48
salut les filles, moi je pense que les gens n en non rien a faire que tu sois enceinte ou pas ils veulent passer rapidement et basta quitte a te bousculer . moi je suis enceite de bb2 et lors de ma 1 grossesse on ne m a jamais laissé passer en priorité au contraire ,je me souviens d une dame qui m avait presque poussé pour passer la premiere ,pourtant ma grossesse était bien avancée. et moi je ne dis rien comme une gourde!! je suis trot reservée pour faire mon scandale .
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 12:53
Bjr, Moi aussi je suis un peu comme ça (je dis un peu car plus jeune c'était carrément comme toi), mais j'estime que les personnes qui ne sont pas prioritaires, ils n'ont rien à faire dans ces caisses là! Bon dimanche.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 15:45
moi pour l'instant j'oserai pas non plus par contre j'avais une collègue :evil: qui bouger les affaires des gens sur le tapis pour mettre les sienne en premier! sa je pourrer jamais faire! :?
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 23:39
[quote:b40e37dad7="sarah59"]moi pour l'instant j'oserai pas non plus par contre j'avais une collègue :evil: qui bouger les affaires des gens sur le tapis pour mettre les sienne en premier! sa je pourrer jamais faire! :?[/quote:b40e37dad7] Bonsoir, Oui là faut avoir un sacré culot!Bonne nuit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.