Comment se conduire a la caisse du supermarche?

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 00:43
bonjour les filles! J'ai une petite question sur les droits des futures mamans... bien qu'on ne voit pas encore que je suis enceinte, je me demandais si j'avais le droit de faire passer mon droit de "femme enceinte" aux caisses réservées a cet effet? Si je pose cette question c'est parce que je me demandais si il fallait que ça se voit physiquement pour y avoir droit? et dans ce cas, comment dire aux gens placés devant vous a cette caisse que vous êtes prioritaire sans les "déranger" ni qu'ils le prennent mal... Et enfin est ce que ces caisses sont réellement prioritaires aux femmes enceintes où c'est juste pour "faire beau"... Ca peut paraitre bête mais je suis novice! merci de vos réponses et eventuels témoignages! bizzzz
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 01:42
bonsoir , oui tu as le droit de passer prioritaire en caisse femme enceinte. En fait moi j'osais pas jusqu'au jour ou j'avais des contraction (mon bidon ne se voyait pas) ca allait pas et je finissais par des malaises. Depuis ce jour je me suis dit que c'est pas l'etat de ton ventre qui compte , petit ou deja bien rond on s'en fou , le truc c'est comment tu te sent , si t'es fatiguée... les gens peuvent comprendre ca. ma maman est caissiere et elle m'a expliqué que si les gens qui sont devant toi on deja posé leur courses sur le tapis tu n'es pas prioritaire mais si ils les ont pas posées ils doivent te laisser passer devant eux. Voilà , j'espere avoir répondu. Bisou
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 06:13