Comment se conduire a la caisse du supermarche? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 00:17
[quote:fc28dd9132="titibreizh77"]je suis dans le 8e mois et je suis passée prioritaire pour la premiere fois la semaine derniere... il y a les fois où il y a tellement de monde que la caissiere ne te voit pas et les gens font tres 'mal' semblant mais semblant quand meme de pas avoir vu que tu es enceinte ( pourtant ds le 8e mois c'est flagrant!) ils ont comme des oeilleres... et je sais pas doivent croire que le fait de pas regarder autour ou derriere eux va eviter l'apparition d'une femme enceinte..... et il y a ceux, qui te voyant arriver se ruent sur la caisse prioritaire pour y etre avant toi et se precipite d'etaler qq articles dessus... si si une gonzesse d'une cinquantaie d'années m'a fait le coup et en plus elle a trainé pour des !!! à la caisse.. bref... et une fois c'est deux mamies qui se sont precipitées ( une caisse s'ouvrait, ben elles ont grave retrouvé la forme pour me coiffer au poteau et y aller avant moi!!) du coup, ya un gars et un de ses copains qui m'ont aidé à mettre les choses lourdes sur le tapis... et le gars a fait une remarque a la vieille... et plusieurs fois j'ai preféré aller à une caisse normale où il y avait moins de monde qu'à la caisse prioritaire.. je pouvais patienter un peu et j eme disais je suis pas malade... sauf que la plupart des gens qui attendent aux caisses prioritaires ne sont pas malades non plus et n'ont bien sur certainement pas plus de raison de passer devant ( etre con ne suffit pas ça se saurait!! et les caisses prioritaires seraient blindées je vous le dit!!) yaurait plus que ça!! mais semaine derniere, c'etait blindé, je revenais des cours de preparation et j'avais trop faim ... fringale de fin d'aprem... juste un paquet de choco et des kinders.. 5 personnes a la caisse prioritaires dont 3 avec des caddies enormes... et là j'entends la caissiere dire, madame s'il vous plait vous passer devant? je crois que je suis devenue toute rouge , que les gens aient mis leurs affaire ou pas sur le tapis je suis passée devant tout le monde... ya une nana qui a un peu ralée de loin, mais aucun des clients n'avaient quoi que ce soit à faire là, ils voulaient aller plus vite et aurait mieux fait d'aller à une autre caisse, car juste avant moi une femme enceinte venait aussi de passer devant eux avec un caddie rempli à bloc.... comme j'ai apprecié.. parce que là attendre trois plombes debout j'ai de plus en plus de mal quand même... je lui aurais fait la bise à la caissiere! du coup ben en meme pas 5 min les courses etaient faites...du bonheur.. mais c'est pas forcement simple de l'ouvrir, moi je sais que je risque de vite m'enerver et devenir malpolie si je l'ouvre et que l'autre m'envoie bouler... c'est pas bon pour la tension..lol mais vu comment j'ai apprécié la derniere fois je pense que la prochaine fois en courses je vais pas me priver....[/quote:fc28dd9132] Bonsoir, Heureusement que certaines caissières sont très gentille! Il y en a qui comme je disais tout à l'heure qui n'ont rien à faire dans les caisses prioritaires mais c'est vrai que c'est délicat de dire quelque chose. Bonne nuit et bonne fin de grossesse!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 09:02
[color=red:877ab30cac]Coucou comme tu dis c'est un vrai casse tete pour la poussette. J'avais completement flashe sur la loola de bebe confort. Je prends le tout complet sauf la nacelle car ma voiture est bcp trop petite et la nacelle ne rentre pas dedans. J'ai une C2 et la nacelle de la loola est presque plus grande que ma voiture lol. Autres soucis la nacelle ne rentre pas non plus dans la voiture a mon cheri car il a une BMW coupe et les sieges a l'arriere sont des sieges sport. On va essayer de trouver une nacelle plus petite dans une autre marque pour les longs trajet. J'ai ma famille en Belgique et on ira de temps en temps. [/color:877ab30cac]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 09:15
[color=red:e8fe6f5d1f][b:e8fe6f5d1f]tetele08 [/b:e8fe6f5d1f]: j'avous que c'est pas donne du tout mais j'ai de la chance d'avoir une maman tres genereuse et puis mon cousin travaille dans l'usine de bebe confort et on a tout aux prix d'usine. [/color:e8fe6f5d1f]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 11:05
[quote:3630c2ddeb="keety"]coucou alors voilà je commence a m'intéresser aux differents models de poussette, et je suis interessée par un model 3 en 1 pousette siege auto et nacelle le tout adaptable sur le chassis de la poussette, la nacelle est homologuée pour la voiture et voici la question que je me posais: peut on laisser en permanence un bébé dans le siege auto ou mieux dans le landau??? et dans ce cas là a quoi sert d'avoir les deux??? merci d'avance pour vos avis[/quote:3630c2ddeb] Bonjour, Moi aussi c'est une 3en1 bébé confort, le cozi c'est pour une durée de pas plus de 1H30.
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 16:58
[quote:e2032e0417="keety"]coucou alors voilà je commence a m'intéresser aux differents models de poussette, et je suis interessée par un model 3 en 1 pousette siege auto et nacelle le tout adaptable sur le chassis de la poussette, la nacelle est homologuée pour la voiture et voici la question que je me posais: peut on laisser en permanence un bébé dans le siege auto ou mieux dans le landau??? et dans ce cas là a quoi sert d'avoir les deux??? merci d'avance pour vos avis[/quote:e2032e0417] coucou alors voila je sui de 16semaine et on a acheter le lando loola 3en 1 la nacelle servira pour les longue sorti cher belle maman ou otre com sa bebe et bien allonger la coque servira pour les cource et les ptit trajet car je naime pas trop laisser bebe dedans lontemp et le 3 en un et une bonne aquisition car mm ds le coffre sa prend peu de place
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 17:16
[quote:887cb9c1c0="keety"]coucou alors voilà je commence a m'intéresser aux differents models de poussette, et je suis interessée par un model 3 en 1 pousette siege auto et nacelle le tout adaptable sur le chassis de la poussette, la nacelle est homologuée pour la voiture et voici la question que je me posais: peut on laisser en permanence un bébé dans le siege auto ou mieux dans le landau??? et dans ce cas là a quoi sert d'avoir les deux??? merci d'avance pour vos avis[/quote:887cb9c1c0] tu peux le laisser longtemps dans la nacelle et du point de vu des ages (je pense que la nacelle ne conviendra plus en meme temps que la coque...) mais pour les petits trajets c'est beaucoup plus pratique et leger la coque, et puis je crois que c'est assez chiant a mettre dans la voiture une nacelle, alors que tu as certains models ou tu as juste besoin de cliquer la coque sur un chassis spécial... en gros, sauf si tu es une grande courageuse musclée et patiente, je pense que c'est quand meme mieux d'avoir les 2... nous de notre coté on avait sauté sur l'offre de lancement de la trio chicco avec hamac, coque nacelle, support de coque pour voiture, protection pluie, protection de hamac...enfin tous les accessoires... à 600 euros sinon si ca existe pres de chez toi, pour 500 euros, t'as une marque qui fait le hamac avec la coque, et la coque peut se coucher en nacelle....
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 17:43
Bonsoir, Moi mon 3en1 streety bébé confort avait aussi l'habillage pluie, et hiver ainsi ke les clips pr le cozi, et il prend vraiment pas beaucoup de place le chassis.
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 19:58
et moi qui croyait que la grossesse n'était ni une maladie ni un handicap lol surtout à 4 mois :D
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 20:18
bon je n'ai rien contre les mamies mais c'est vrai que quand il s'agit de passer devant toi a la caisse ( a une allure folle!!) pour finir par payer super lentement, sortir toute sa petite monnaies, piece par piece et enfin mettre ses sachets dans son caddie, là, ça devient inssupportable :x ! et toi tu attends, avec tes pauvres 2 articles dans la main! aujourd'hui, j'étais faire 2 petites courses dans un magasin "discount", où il n'y a pas de caisses prioritaire, j'ai failli faire un malaise a la caisse!(la chaleure, la petite faim...) heureusement que mon zhomme etais là, j'ai tout laissé en plan et suis partie prendre l'air dehors! tout ça pour dire que le jour où une future maman fera un véritable malaise a une caisse, les gens reflechiront peut être a deux fois (faut esperer! :wink: ) avant de nous passer sous le nez volontairement! voila! bizzzz
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 20:51
moi pour l'instant je n'y vais pas... ma grossesse se passe bien, et le poid ne me gène pas encore, malgré mon dos mal foutue et ma sciatique lol... les seules fois ou j'y vais c'est quand y'a moins de monde, auquel cas je me considère pas comme prioritaire, et je vérifie toujours derriere moi qu'il n'y a personne de plus prioritaire que moi, c'est le risque, faut en assumer les conséquences, et il est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui les assume... :roll: j'me demande comment ca se passera quand j'arriverai en fin de grossesse.... j'espere qu'il me restera encore un peu d'hormones pour me défendre, parce que je suis pas de nature tres bagareuse... :roll:
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 21:15
Bsr, Surtout qu'il y en a qui sont sans genes!
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 22:27
Salut Tetele08, Pour mon fils, j'avais acheté la Jane. A l'époque, la marque et ce nouveau système n'était vraiment pas connu en France. Ne regrette vraiment pas ton achat : c'est absolument génial ! Le fait que la nacelle puisse se transformer en cosy et siège auto c'est non seulement un gain d'argent mais aussi d'espace et de tps. Là au moins, tu peux dès que ton petit bout s'endort, allonger la nacelle. En période d'éveil, tu as juste à redresser légèrement le dossier et si tu reprends la route, hop, position nacelle ! Je te rassure, je ne bosse pas pour eux ! Ca m'arrangerait bien car on ns a volé le matrix et les nouvelles versions ne s'adaptent plus sur notre ancien chassis !... Plein de bonnes ballades avec ton futur bout'chou !
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 10:15
[quote:59f942121a="DIDDL314"]Bsr, Surtout qu'il y en a qui sont sans genes![/quote:59f942121a] Il y a des femmes enceintes sans gène également... L'autre jour nous avions fait nos courses et nous étions à une caisse prioritaire. Je n'étais pas bien, j'avais un peu mal, mais je n'osais pas demander à passer devant tout le monde. Un homme a remarqué que je n'allais pas bien, il m'a demande si j'étais enceinte, j'ai dit oui et nous a laissé passé. Nous avons mis nos courses sur le tapis et on a attendu notre tour. Là, arrive une femme enceinte avec son gros ventre, elle double toute la queue derrière nous et arrive à notre niveau. Elle était avec son mari. Elle est très proche de nous et je trouve ça assez désagréable. La caissière prend nos articles et j'entends la femme enceinte dire à son mari "ils ne nous laissent pas passer, j'espère au moins qu'elle est enceinte"en parlant de moi. Je lui dis sèchement "elle est enceinte"... Cette femme était bien plus avancée que moi dans sa grossesse, mais je n'ai pas voulu la laisser passer parce qu'elle ne l'a pas demandé courtoisement. Elle s'est contentée de doubler toute la queue et d'attendre ensuite qu'on la laisse passer au lieu de le demander gentiment. je trouve ça franchement honteux.
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 11:55
[quote:574c13af37="strabulle"][quote:574c13af37="DIDDL314"]Bsr, Surtout qu'il y en a qui sont sans genes![/quote:574c13af37] Il y a des femmes enceintes sans gène également... L'autre jour nous avions fait nos courses et nous étions à une caisse prioritaire. Je n'étais pas bien, j'avais un peu mal, mais je n'osais pas demander à passer devant tout le monde. Un homme a remarqué que je n'allais pas bien, il m'a demande si j'étais enceinte, j'ai dit oui et nous a laissé passé. Nous avons mis nos courses sur le tapis et on a attendu notre tour. Là, arrive une femme enceinte avec son gros ventre, elle double toute la queue derrière nous et arrive à notre niveau. Elle était avec son mari. Elle est très proche de nous et je trouve ça assez désagréable. La caissière prend nos articles et j'entends la femme enceinte dire à son mari "ils ne nous laissent pas passer, j'espère au moins qu'elle est enceinte"en parlant de moi. Je lui dis sèchement "elle est enceinte"... Cette femme était bien plus avancée que moi dans sa grossesse, mais je n'ai pas voulu la laisser passer parce qu'elle ne l'a pas demandé courtoisement. Elle s'est contentée de doubler toute la queue et d'attendre ensuite qu'on la laisse passer au lieu de le demander gentiment. je trouve ça franchement honteux.[/quote:574c13af37] [color=violet:574c13af37]Bjr, Oui c'est vrai que la moindre des choses c'est de demander, mais il y en a qui ne connaissent pas la politesse :!: [/color:574c13af37]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 15:38
[quote:bca8dd817a="elo1295"]Juste pour dire aussi que [b:bca8dd817a]les gens ont systématiquement des oeillères [/b:bca8dd817a](ils sont pitoyables). Moi, la seule fois où on m'a fait passer, c'était un couple de jeunes avec 3 articles et c'était même pas à une caisse prioritaire : j'ai refusé de passer devant eux mais ils ont insisté..; Et une autre fois, moi enceinte jusqu'au cou, une bonne femme ni enceinte ni handicapée a fait un scandale à la caisse pour qu'on la laisse passer ! ! ! J'étais effarée (je ne mùe suis pas laissée faire). J'hallucine. Et comme l'a dit une maman, s'ils ne veulent pas se faire passer devant, ils n'ont qu'à aller à une autre caisse. Là, c'est ma 3ème grossesse et je ferai valoir mes "droits" de femme enceinte. Faut plus hésiter ! :wink:[/quote:bca8dd817a] [color=violet:bca8dd817a]Bjr, Oui c'est clair, ta tout à fait raison![/color:bca8dd817a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.