Cours de preparation a l'accouchement ?

Discussions

Auteur
Message
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:25
bonjour à toutes, je voudrais savoir comment ça se passe et quand il faut commencer à les faire et tout ce qui concerne ces cours. je sais qu'il y a plusieurs sortes mais je ne sais pas lesquelles. dites moi tout ce que vous savez à ce sujet, j'ai besoin d'info. merci d'avance.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:33
bonjour, le mieux c'est que tu ailles à ta maternité. Ils ont des listes de ce qu'ils proposent et pourront t'expliquer exactement en quoi cela consiste. Surtout que d'un établissement à un autre, il peut y avoir des variantes. Pour mon premier, j'ai fait de la sophrologie : super relaxant, j'avais l'impression d'avoir fait une sieste de 2 heures après chaque séance. Pour mon deuxième, j'ai voulu faire piscine mais j'ai du arrêter au bout de 2 séances car mon col s'était modifié. C'était bien aussi. Sinon, il y a le yoga, le chant prénatal, la préparation classique, etc... il y a super le choix. Bonne grossesse.
Guest15581
12 messages
Guest15581
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 21:22
Hello , Je viens d'entrer dans ma 15ème semaine et moi aussi il me semble avoir senti "bébé" bouger. La sensation, c'est comme une petite bête qui court sur mon ventre et qui part directement. tu sais style 1 mouche qui se dépose sur mon ventre qui bouge qqls instants et qui file ensuite. on m'a dit que c'était ça ! c'est tellement bon pour le mentall que j'y crois!
celenya 56 messages
celenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 22:24
Bonjour, moi c'est bb3 et j'ai ressentit comme si qlq chose tournait sur lui meme sur la gauche (comme une balle) ça m'arrive surtout qd je suis allongée . Moi aussi je me posais la question avec les intestins mais bon j'aime a croire que c'est mon bb (meme si l'echographe il ya une semaine ma dit c'est trop tot!!!pour le sentir!) Bonne grossesse a tte
viinie 78 messages
viinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 07:33
bonjour, aucun rapport!! lorsque le bb est trop petit il y a tjrs un risque d'erreur sur le sexe. Moi je l'ai su a 18 sem (fille) et ca s'est confirmé, mais les medecins restent tres prudent sur le pronostic meme des fois a la 2 e écho.
titia80780 61 messages
titia80780
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 11:39
coucou!! moi sa fait 2jours que je croit sentir bébé hier soir dans mon lit javé ma main posé sur mon ventre et la on auré dit comm siil me touché de l'interieur comme un pti cou de pied mé léger et kan je rappuyé a l'endroit la sa me le faisait mais au bout de 3 ou 4 fois ct fini a mon avi il est été partie aire dodo bis
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 11:59
[quote:75242b2864="tetele08"]Bonjour à toutes et tous (n'oublions pas les papas!) !!! Voilà, je suis enceinte de bébé 2, et je commence ma 14 ème semaine de grossesse aujourd'hui. Je crois depuis ce soir "sentir" bébé bouger mais contrairement à tout ce que je lis dans les forums, ça ne fait pas des "petites bulles" ni même comme "une caresse de papillons. Après, comme on est toutes différentes, il se peut que je ne ressente pas de la même manière. Moi, ça fait comme un mouvement "lourd", je suis peut-être pas très clair, désolée!!! C'est comme si le bébé faisait des roulades en se cognant légèrement à la paroi utérine, et je reçois comme des petits coups très légers. Je me dis que cela peut être aussi "intestinal"! Non? Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses et témoignages! Bonne grossesse à toutes et courage à celles qui attendent un +! (moi, je l'ai attendu 2 ans 1/2 et je vous passerai tous les détails pour que cette grossesse aboutisse!). A bientôt de vous lire! Bises. Estelle.[/quote:75242b2864] eh bien moi je suis à presque 17 SA et je crois bien avoir senti bb hier soir. J'étais allongée ds mon lit devant la télé et evidemment comme ts les soirs je mets mes mains sur le ventre pr pouvoir ne serait ce que sentir le moindre truc suspect ! et là incroyable, pendant au moins 2 mn, j'ai senti au niveau de mon nombril, quelque chose. Je ne n'arrive pas trop à expliquer, c'est comme des grosses cloques... bon on voit pas à la surface du ventre bien sur mais la main bien à plat je sentais que ça bougeait. Franchement, je pense pas avoir psychotté
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
titia80780 61 messages
titia80780
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 12:36
coucou!!! a toute cece1980 tinkiet non tu ne psychotte pas moi sa ma fait pareil hier soir moi je suis a 15sg+3 bioux
bebeseb62 24 messages
bebeseb62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 13:52
sa n'a rien a voir nous on su le sexe car bébé a écarté les fesses et on a bien vu la verge et les petite boule donc pas de doute!!!!!!!!!!!!!! c'est grace a ces petites boule qu'il n'y a pa de doute car le gynécologue nous a dit qu'une petite fille pouvez avoir un clitoris prépondérant!!!!!!!!!!!!! bon courage [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:8f56ce7ed5]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-11207.png[/img:8f56ce7ed5][/url]
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:02
ba moi je crois vraiment je suppose que le bb prend la taille et la forme du sex de son papa et si c est une fille celle de la maman je vois ca comme ca. pour l instant mon fils est trop petit pour que je puisse te repondre. mais moi aussi je me suis poser cette question bete :lol:
zizoux 63 messages
zizoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 20:34
moi j'ai ressentis comme des p'tits coups dans le bas du ventre alors je me demande si c'est le bb ou si ya un muscle qui sursaute mais c'est sympa d'imaginer que c'est bb. je suis à 16SA dpa le 3septembre 08 BISES
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 21:40
[quote:8e11a923c9="seveluy"]moi j'ai ressentis comme des p'tits coups dans le bas du ventre alors je me demande si c'est le bb ou si ya un muscle qui sursaute mais c'est sympa d'imaginer que c'est bb. je suis à 16SA dpa le 3septembre 08 BISES[/quote:8e11a923c9] Bsr, Oui je pense ke c bel et bien ton bb ki te donne d coups d'pieds!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 16:59
Bjr, La sage femme ma di kil fo s'inscrire apres la 2eme écho à laccueil du cabinet du gynéco et kils explik tt ce jr la.
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 17:29
salut, j'ai du faire des pieds et des mains car plus de place en mater pr les cours de prépa à l'accouchement. J'ai appelé plusieurs sages femmes et une enfin m'a rappelé hier. ça y est j'ai ts mes cours de prépa : 1 cours en mai et 3 en juin. Si tu veux un conseil : prends rdv maintenant.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 17:52
Moi elle ma aussi di ke c tt les lundi et ke pr la piscine fo apporter une contribution car il lou le bassin ke pr ns!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.