Septembrette et tri test

Discussions

Auteur
Message
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 10:17
Ca y est après une clarté nuccale estimée a 1mm, g fait ma PDS le 27 fevrier en attendant le résultat j'y pense mais j'essai de ne pas trop me stresser. En attendant vos temoignages et vos experiences et surtout les résultats ..... BIZZZZZ
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 10:44
1mm d'epaisseur c'est bon!!!!!! ma gygy m'a dit qu'a partir de 2mm c'est inkietant donc te fais pas de mouron bizzzzz
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 10:52
Salut! Si vous n'avez pas le résultat rapidement c'est que c'est bon. Pour mon fils j'ai eu la réponse le lendemain car j'étais à 1/231 alors que le seuil est à 1/250. Après une amniocentèse tout allait bien. Bonne fin de grossesse!
 
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 19:28
Hello! Dans tes mesures tout a l'air normal. Pas de nouvelles de ta prise de sang. Moi je devais rappeler deux jours plus tard... Et tout ok...
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 14:03
ben moi rdv mi mars pour ma prise de sang la cn etait de 0.7 donc normalement sa devrai aller! j'espere :?
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 11:07
coucou a ttes, tjrs pas de résultats a l'horizon.... je vais chez gygy lundi 10 il les aura peut etre recu... On verra dans l'attente, je vous fait des gros bizzzzzzzz
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
oph80 66 messages
oph80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 21:29
salut les filles moi la clarte nucale etait de 0.8 a mon echo donc je m'inquiete pas.... Bonne journée
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 16:45
moi mon gyneco m'envoie les resultats a la maisn dès qu'il les a recu!
nanou9742 58 messages
nanou9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 16:52
alors moi c'est à 1 mm, et je pense à aller faire ma prise de sang demain, chez nous ça prend du temps, car le dépistage se fait en métropole
meloradanan 130 messages
meloradanan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 09:03
salut les filles moi aussi clarte nucale tres fine donc on fait pas les dosages sanguins pas besoin
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 10:39
[quote:303be27185="meloradanan"]salut les filles moi aussi clarte nucale tres fine donc on fait pas les dosages sanguins pas besoin[/quote:303be27185] Quoi mais il est fou ton gyneco :evil: , sur un autre post il y a une fille de 22 ans qui avait une CN de 1mm a peine et la pds a révélé un risque très élevé donc ammio et son bébé été trisomique... Ce n'est pas pour te faire peur mais qu'il te dise pas d'ommio ok mais la PDS c carrement pas normal. Je crois meme que c obligatoire. Renseigne toi!!!! C'est super important et entre nous une PDS c rien
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 12:29
[quote:0a0e6d197b="manue8"][quote:0a0e6d197b="meloradanan"]salut les filles moi aussi clarte nucale tres fine donc on fait pas les dosages sanguins pas besoin[/quote:0a0e6d197b] Quoi mais il est fou ton gyneco :evil: , sur un autre post il y a une fille de 22 ans qui avait une CN de 1mm a peine et la pds a révélé un risque très élevé donc ammio et son bébé été trisomique... Ce n'est pas pour te faire peur mais qu'il te dise pas d'ommio ok mais la PDS c carrement pas normal. Je crois meme que c obligatoire. Renseigne toi!!!! C'est super important et entre nous une PDS c rien[/quote:0a0e6d197b] T'as raison, la pds est primordiale. Ma gygy dit que de nos jours, c'est presque obligatoire car avec le progré technique maintenant, faut minimiser au maxi les chances d'avoir un enfant trisomique. C'est l'amnio qu'est préconisée si y a un risque.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 14:00
La pds n'est pas obligatoire, moi même je ne l'ai pas faite. Cependant clarté nucale à 3.4 mm et risque de 1/27. J'ai 22 ans et mon ami 24. J'ai donc fait une biopsie du trophoblaste, que de stress et d'angoisse et les résulats sont tombées semaine dernière , tout va bine et c'est une petite fille. ENfin bref je pense que si les medecins sont des professionnels et ils faut savoir leur faire confiance. Si le risque est trop élevé mieux vaut faire l'amnio ou la biopsie s'ils le préconisent. et dans le cas contraire, faut pas tresser et angoisser pour rien. Biz a vous Jenny
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 14:57
Non la prise de sang n'est pas primordiale ni obligatoire ni rien. En plus, elle n'est efficace qu'à 60 %, ce qui signifie qu'on peut avoir un bon test et un enfant trisomique, de même on peut avoir un mauvais test et un enfant "sain". Un enfant trisomique n'est pas un monstre et certaines personnes peuvent tout à fait décider de ne pas faire la prise de sang ni l'amnio et d'accepter qu'il y a des possibilités pour que leur enfant soit trisomique.
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 09:47
[quote:7789586a89="100san"]pour moi toujours pas de news de la pds, je pense que c'est bon signe car gygy m'a dit que si c'était pas bon il m'appelait.. :D j'ai rdv le 18 mars alors on verra à ce moment la.. :roll: je n'ai aucune idée si c'est obligatoire ou pas la pds en tout cas c'est conseillé, même si un trisomique n'est pas un monstre, il vaut mieux savoir que d'abandonner à la naissance comme c'était souvent le cas avant que ces recherches préablables soient systématiquement proposées.. :shock: en tout cas moi je sais que si la pds montre un risque je fais l'amnio et si la triso est confirmée je garde pas le bébé, après chacun ses choix, j'admire ceux qui "assume".. :roll:[/quote:7789586a89] coucou, moi je suis tout a fait d'accord avec toi Personne n'a en effet jamais dit qu'un enfant trisomique été un monstre... Mais malheureusement si moi aussi il se révélerai que mon bébé serai trisomique, je ne le garderai pas non plus, en effet a 25 ans, je ne me sent pas du tout assumer une tel responsabilité, Mais c chacun c choix et pour en revenir a la prise de sang, g bien regarder partout et elle n'est pas obligatoire mais doit être systématique. Après il en reviens a chacun d'avoir c responsabilité et d'assumer c choix...
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.