Trisomie....

Discussions

Auteur
Message
tir77lir 21 messages
tir77lir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 22:06
J'ai l'amie d'une amie très proche qui vient d'avoir une petite fille trisomique, alors qu'elle ne s'y attendait pas. Connaissez-vous des cas du genre dans votre entourage? Je sais que c'est statistique, mais quand même, c'est stressant, non?
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 10:43
Coucou c'est sur ca doit etre dur a notre epoque d'avoir une enfant trisomique alors qu'on est suivi pour ca (tri test amio....) mais s'il s'agit "seulement" d'une trisomie 21 alors il faut se dire que cela pourrait etre pire. Les trisomiques 21 sont des etres exceptionnels et de nos jours il est beaucoup plus facile de les adapter a notre vie de tous les jours qu'il ya 30 ans. Ils peuvnt aller a l'ecole, lire ecrire, parler travailler bref avoir presque une vie normale. Ils sont tres attachants, certes leur difference se voit a leur visage mais c'est tout !!! J'ai une tante trisomique qui a bientôt 40 ans, elle est geniale, je l'adore mais c'est un gros bébé, elle ne parle pas, elle est au stade d'un enfant de 2 ans mais elle est tellement attachante !!! Le souci pour elle c'est qu'elle a en plus de la T21 une maladie au coeur, elle a une pile. A l'epoque ma grand mere a essayer de la mettre dans un centre mais les centres n'étaient pas bien réputés et souvent ces enfants etaient victimes de maltraitance. Je sais pas si tu as vu le film le Huitieme Jour, les trisomiques y sont des vedettes. C'est un film exceptionnel emouvant.... Ces personnes sont comme nous, ils ont des sentiments, expriment leur joie, leurs coleres, leurs peines et nous donnent beaucoup d'amour. Voila j'ai été un peu longue désolé mais ce sujet me touche beaucoup du fait d'avoir un cas de T21 dans ma famille et je peux vous dire que cette maladie n'est pas "grand chose" comparée à des maladies cardiaques, neurologiques .... dont personne ne connait de traitement. BIsous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.