Maux de ventre, qu'est-ce que ca peu bien etre ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:49
bonjour! Mais non il n'est pas trop tôt, j'ai acheté plusieurs pyjamas (jaune et vert..lolll) car nous ne savons pas le sexe du bb encore. J'ai également trouvé le siège pour l'auto, un bureau pour sa chambre et plusieurs petits trucs... Moi aussi au début je me disais que c'était tôt... mais ca remonte le moral je trouve! Bonne journée les filles :)
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 13:05
Bonjour , moi aussi j'ai pas acheté grand chose ! Juste 5-6 vêtements et en 6 mois en plus , parce qu'il étaient en solde , et c'est la seule taille qui restait . Et 5 bodies en 3 mois . Pour le reste je m'y mettrait dans un bon mois . Je commence mon 5è mois la semaine prochaine . Après ça ira vite :D
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 17:45
Pour l'instant je n'ai strictement rien acheté pour le bébé. Plusieurs raisons: - la superstition. je me connais. si j'achète maintenant, c'est difficile de rester zen et si je perdais mon enfant, eh bien ça me foutrait les boules. - c'est mon premier bébé donc comme sacha, je suis complètement perdue. J'ai un frère et deux soeurs mais je suis la première à être enceinte, et même parmi mes cousines, qui sont plus âgées que moi pourtant (et j'ai 30 ans). - mes proches ne sont pas encore au courant. mais moi aussi j'aimerai pas que quelqu'un d'autre m'offre le premier vetement. En fait j'ai dit à mon ami dès le départ que nous choisirions ensembles et achèterions ensembles le premier vêtement pour bébé. On a un peu parlé d'une liste de naissance. Mais franchement on attend de connaitre le sexe, donc fin mars, et que les 5 mois et demi passent. Je me sentirai soulager même si y a toujours des risques de perdre l'enfant. Sinon j'ai moi aussi un peu le moral dans les chaussettes. les trois premiers mois ont été durs pour mon dos surtout. donc bcp d'absence au travail. et je bosse dans la restauration à temps partiel. Autant dire que mon salaire est minable et que j'ai des soucis d'argent et m'inquiète beaucoup pour le futur.Donc pas vraiment les sous aussi pour bébé. Même moi il me faudrait au moins un ou deux pantalons mais pas les moyens, meme avec les soldes... c'est dire... Et enfin rajoutez à ce moral une sorte de ptite haine intérieure vis à vis des entreprises et du monde du travail dans son ensemble qui rejette en bloc les femmes enceintes. Ca fait deux jobs à temps complet et dans mon domaine qui me passent sous le nez car j'ai la sincérité de dire que je suis enceinte. Et je bosse dans la restauration depuis quelques mois pour m'en sortir, à défaut de rien du tout, ayant été un an au chomage avant. Donc je sature de rester enlisée. ET pourtant je suis très heureuse d'avoir ce bébé et mon ami aussi. Alors je pense bcp à lui. :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 18:21
moi j'achète rien avant le 5e mois minimum.. d'ailleurs je n'achète rien tout court puisque la plupart des articles me seront prêter par les copine qui ont des grand bb maintenant! acheté du neuf pour la durée d'utilité et surtout puisque c dernier bb pour moi serais une perte de temps et d'argent! j'achèterais probablement en tout dernier ce qui manque ds tout ce qu'on m'aura donné... en fait a bb1 on stresse grave sur lequipement et article pour bb.. a bb4 lol! c'est le dernier de nos souci! tant que tout es la pour son arrivée, c'est ce qui compte!
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 18:41
Ne tinquiéte pas Virguib tu n'est pas la seul dans ce cas au niveau des vetement mais aussi sur le plan financier et du travail :'( Niveau finance c'est trés trés chorte aussi pour nous, mais je me dis qu'il y auras des jours meilleurs ;) Pour le travaille, j'était a mon compte jusqu'au 1er janvier 08, mais mon boulot était sur les marché a vendre des produits de cosmétique et j'ai du me résinié a arrété tout, car le poids du matériel et des produits a vendre devenez impossible pour moi toutes seule a porté, et j'ai u trop trop peur de perdre bébé a cause du boulot (ayant deja fait une fc ;'( ) j'ai donc du arrété ma société et donc plus de revenus.. bref maintenant enfin depuis 2 mois je cherche du boulot, enfin un petit cdd de qq mois mais dés qu'il entende "femme enceinte" je suis directement refusé :'(( Encore une fois je me dis qu'il y auras des meilleurs jours et le bon point c que je peut profiter a fond de ma grossesse :) en tout cas courage déséspére pas :) bises
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 17:31
coucou, Avant de savoir que c'était un garçon, on a juste acheter la poussette combiné y avait une réduc de 20 %. J'avais fait une liste. Au début elle été très très très longue ! ! Et puis je me suis promenée sur le forum et dans les sites de puériculture pour savoir si vraiment ça allait être nécessaire. On ne pouvait pas se permettre d'acheter du superflu car mon homme finissait juste ses études, il n'avait pas encore trouver son premier emploi. La liste s'est raccourcie doucement. En vêtements, je n'ai acheté que les vêtements pour la mater et un tas de bodies de toutes les tailles en fonction des prix attractifs. C'est le 1er bébé depuis longtemps, il est gâté à un point ! Il a maintenant 13 mois 1/2 et je n'achète presque que des bodies ou pyjamas. Le reste c'est offert ! Enfin voilà, j'avais aussi une bonne tactique pour faire les magasins sans acheter : je ne regardais pas l'état de mon compte ! Et comme je ne peux pas dépenser si je suis sûre d'avoir les sous, je n'achetais pas ! lol ! Et là bébé 2 est en route, je voudrais acheter mais j'ai tout alors j'espère que j'aurais une tite fille. Je pourrais au moins prendre des trucs couleurs fille !
Guest238435
4 messages
Guest238435
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 10:40
Bonjour, Moi aussi j'ai eu des douleurs au ventre et ma gyneco m'as répondu que c'était mon utérus qui était tendu, donc spasfon et repos. Pas de grande balade...etc Voilà si ça peut aider @+ Claudia
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 16:04
Bonjour Rien acheté non plus pour le moment. Pas pour des raisons de moyens financiers (quoique comme tout le monde....mais bon, je ne vais pas me plaindre, y a pire). Pas pour des raisons de superstitions, non plus. Mais bon dans le 4eme mois, ce n'est pas non plus gagné à 100 %, donc prudence...franchement, je ne supporterai pas de voir les achats faits pour bébé s'il devait y avoir un problème...ce serait un truc à me jeter par la fenêtre. Plutôt pour des raisons pratiques : je veux savoir le sexe, je ne vais pas acheter avant de le connaitre en prenant une couleur neutre parce que je ne le connais pas...En plus, je trouve que cela n'existe pas vraiment pour les bébés, les vêtements mixtes, dans ce que j'aime bien, il y a toujours un petit détail qui fait soit plus garçon soit une fille (un petit logo, un petit noeud, un petit coeur....). Je trouve aussi que ce que l'on achète en 1 mois pour bébé diffère selon la période de naissance : DPA fin juillet pour moi = très différent d'un accouchement prématuré à mi-juin...du coup, je pense que je serai très raisonnable. En plus, les soldes vont démarrer début juillet et les campagnes promotionnelles un peu plus tôt encore...il sera largement temps. En fait, je crois que je ne vais acheter que pour la maternité + une jolie tenue pour me faire plaisir et prévoir les photos...au cas où...et si bébé devait arriver plus tôt, je suis certaine de pouvoir compter sur les mamis, les tatis et même le papa...je lui fais totalement confiance pour dévaliser les boutiques...avec un goût assez sûr d'ailleurs, une proie formidable pour les vendeuses des magasins pour enfants. Enfin, même si c'est parfois assez loin de la réalité, si le gynéco annonce bébé de 4 kg, pas la peine non plus d'acheter naissance et un mois, mais si le gynéco annonce bébé de moins de 3kg, il faudra du 1 mois. Dernier point : toutes les collections ne sont pas encore sorties... Pour la poussette et pour la chambre, c'est à la fois le sexe et le manque de place, je n'ai toujours pas enlevé les meubles du bureau, et je ne me vois pas acheter une poussette maintenant et la mettre dans le garage en attendant bébé. Bon par contre, je crois qu'il ne faut pas trop tarder quand même...les meubles de bébé doivent être bien aérés avant de servir (sauf à prendre des meubles sans formaldéhydes mais ce ne sont pas les moins chers), et il y a parfois un délai de livraison pour la poussette... D'un point de vue financier, je crois que je ne suis pas certaine d'y avoir droit mais la prime naissance doit permettre d'acheter certaines choses sans faire trop de dégâts sur le compte en banque...mieux vaut attendre... Bref, j'ai fait la chose suivante : un petit compte épargne pour bébé, que j'alimente de temps en temps...histoire de ne pas cumuler toutes les dépenses sur la fin...Par exemple, je vais toucher une prime ce mois ci...elle va partir directement pour bébé, comme ça je suis certaine de ne pas y toucher pour moi et en même temps, j'ai le plaisir de faire quelquechose pour bébé...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.