Future maman d ailleurs

Discussions

Auteur
Message
fuegitta 4 messages
fuegitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 21:13
cooucou Je suis actuellement en grand voyage autour du monde avec mon mari et mon fils de 4 ans et voili voilou il y a 3 jours test positif genial mais voila, a la date de la 1 re echo je ne serais pas rentre en france je seraus en argentine donc pas de declaration de grossesse non plus comment faire? qqun a une idee? merci d avance
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 21:35
Quelle chaaaaaaaaaaaance de voyager ! C'est vrai que ta situation n'est pas évidente quand on connait la souplesse de l'administration française (ARGH !!). Est-ce que tu as un médecin de famille qui te connait bien?? Tu pourrais pas avoir un certificat médical attestant que tu es enceinte? Si tu peux l'envoyer à quelqu'un en France pour demander à ton médecin de faire l'attestation (c'est une question de confiance... Si tu lui passes un coup de fil avant pour lui expliquer, ça pourrrait marcher !); Le certificat de grossesse peut se faire avant la 1ère écho (le miens avait était fait en fonction de la date de mes dernières rrrrrr, et la première écho a donné une autre date, donc à quelques jours près ça ne devrait pas poser de problème pour la date... Enfin, c'est mon idée ! Bon voyage à ta petite faille ! Profitez en bien ! Et bonne grossesse ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.