Qui fume encore? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 14:04
bonjour grenouille, je sais pas si les medocs font effets d'ailleurs j'en ai pas pris aujourd'hui,mais je te conseille vivement le livre parce que j'ai bien compris le mecanisme de la cigarette et de la nicotine!! et j'arrive à detourner tte les envies sans tomber ds un etat de nervosite... parce ds le fond je ne suis pas plus courageuse que toi j'en ai eu juste vraiment marre non seulement pur le bb mais pour moi aussi et je croyais vraiment que jamais j'allais y arriver tellement j'avais peur du sevrage peur de souffrir du manque!!! mais en fait on peut facilement surmonter!!! je te dis bon courage et donne moi de tes nouvelles!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 15:35
http://www.jarrete.qc.ca/ ces sur ce site que jai pu me motivé au max!! aller y faire un tour!! je voulais ajouté que je ne viens pas souvent sur le sujet parce que je lis certain commentaire qui me font presque regretter mon arrêt!! du genre vaut mieux fumé 5 clope que de stressé..c de la foutaise!!! quand on choisit d'arrêter de fumer il faut s'éloigné de ce genre de commentaire négligeant!! bravo mimtou pour ton 4e jour!! jen suis a mon 20 ou 21e jour, moi!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 14:36
oui c une méga délivrance!! je ne suis plus l'esclave de la nicotine! et encore mieux je n'ai plus besoin de béquille pour vivre mes émotions positive ou négative!! je me sens gagnante sur tout les points!
julietteR2 18 messages
julietteR2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 20:21
J'ai lu vos messages, je suis enceinte de 4 mois et ancienne grande fumeuse, quasi 2 paquets par jour. Lorsque que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai essayé de ne pas fumer, trop dur, j'ai alors fumé 2 à 3 cigarettes durant une petite dizaine de jours, et puis plus rien. la cigarette m'a écoeuré,je n'en ai plus du tout envie et le café également alors que j'en était une adepte! Mon fiancé fume, et l'odeur me dégoûte. Pourquoi un tel revirement du jour au lendemain, je ne sais pas, mais en tout cas, je ne m'en plaints pas, et ne juge aucune de celles qui fument. c'est pas évident, je ne pense pas qu'il y ai des remèdes miracles, juste essayé de rédimer à 5 au moins si c'est super dur!!! Courage à toutes et très bonne grossesse!!!
fred95sang 10 messages
fred95sang
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 21:44
moi aussi fumeuse et enceinte de 4 mois je fume encore 10 a 15 cigarettes par jour et dur dur de diminuer pour mes deux autres grossesse je fumer aussi 10 cigarettes et mes enfants ce porte pour le mieux et un poid de 3k200 pour mon premier et 3k400 pour mon deuxieme bisous et bon courage pour les fumeuses
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 21:49
[quote:6e0eb9e55a="fred95sang"]moi aussi fumeuse et enceinte de 4 mois je fume encore 10 a 15 cigarettes par jour et dur dur de diminuer pour mes deux autres grossesse je fumer aussi 10 cigarettes et mes enfants ce porte pour le mieux et un poid de 3k200 pour mon premier et 3k400 pour mon deuxieme bisous et bon courage pour les fumeuses[/quote:6e0eb9e55a] slt fred95sang ca me rassure un peu se que tu dis!!! je culpabilise tellement de fumer encore ca me fou la trouille et pourtant pas moyen de s'en débarrasser j'en fume 8/10 et j'espère arrivé a arretter complètement avant le 5ème mois en espérant qu'il ne soit pas trop tard
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 21:51
ma gygy ma dit aujourd'hui qu'avec le métier que je fais (je me depense beaucoups )je donne beaucoups d'oxygène au bébé et que l'effet de la cigarette estcdiminué mais j'y crois pas trop!!!!! ceci dit elle ma dit de continuer mes effort et qu'il vaut mieux ne pas fumer du tout
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 22:56
bonsoir à toutes! Alors je ne suis pas dans le même cas que vous mais je me doute que cela doit être trés difficile!!! Je viens juste pour vous encourager dans votre combat contre ces maudites cigarettes! Et pour vous raconter ma vie! :oops: Ma soeur qui n'a jamais fumé de sa vie, elle n'est pas du tout dans un milieu de fumeur, a été en bonne santé son enfance mais aujourd'hui à 30 ans elle a une maladie d'un fumeur de 60 ans! :shock: :shock: C'est pas juste pour elle! :x [b:acf9bd131c]Prenez soin de vous et de vos boubouts!!!! restez courageuse![/b:acf9bd131c]
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 12:54
[quote:998d0fefd9="Thya"]Pour mon premier bb je fumais 15 cigarettes par jour jusque mon accouchemant . Elle pesait 2120 g .pour mon 2 éme je fumais 5 cigarettes et g arretais au 7 mois pour hospitalisation . Il pesait 2640 g . pour celui ke j'attends je fume ke kan je suis avec des amis et on vera le poids à la naissance .[/quote:998d0fefd9] slt et ton 1er bb n'ai jamais malade??
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 16:58
grenouille pourquoi reste tu sur cette idée de bb malade??? ne pense tu pas que ca va plus loin que cela encore??? jveux dire..regarde ma fille de 5 ans.. elle fais semblant de fumer la cigarette ds ces jeu de rôle!! ca ne te choque pas??? je ne fumes plus en ce moment et pour dire franchement mes enfants ne sont pas plaignard parce que la clope ca pue littéralement.. aucun ne c jamais plein de cette odeur!! donc il sont déja intoxiqué??de futur fumeurs!!! tu comprends..ca va plus loin que le simple fait d'être plus malade ou non!! mes enfants sont fumeur alors qu'il nont même pas lage d'allé a l'école!!! je crois qu'il faut voir plus loin que le simple fait d'être malade!! ces maintenant que je réalise tout ca et crois moi ca me met une claQUE au visage, dur dur a accepter!! cette culpabilité es bien pire que celle de fumer enceinte!!
Guest251079
13 messages
Guest251079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 17:11
Salut les filles. Moi aussi à ma plus grande honte, je fume. Depuis que je sais que je suis enceinte je suis passé de 12 à 8 clopes par jours, pas facile et en plus, du fait qu'à chaque clope je cupâbilise je ne les fume pas en entière. J'ai une boite de patch à la maison depuis vendredi et je repousse le moment ou je dois les mettre. Le futur papa lui me conseille de continuer à 8 par jour c'est toujours mieux que d'arrêter et d'être stressé et angoissé, il parait que ce n'est pas bon pour le bébé non plus. Je suis désenparé et ne sais pas quoi faire, continuer avec le rique de malformation, prématuré et tous les conséquence ou faire de ma grossesse un moment d'angoisse (je pense que je le suis assez déja) et de strss : c'est pas bon non plus AU SECOURS
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 17:37
je me joint a vous car j'avais reussi a arreter 2 semaines j'etait fiere de moi et non dès que je suis au boulot je fume c trop dure!!! je n'en fume que 5 maxi mais c deja trop!là sa fait une semaine que j'ai pas fumer parce que j'etait en congé et demain je reprend et je c très bien que je vais recommencer c plus fort que moi!!!!!!!! j'en ai marre, je pense a mon bébé qui grandit en moi mais c dure! :evil:
sofi75 5 messages
sofi75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 19:53
Bonjour, Nouvelle sur le forum c mon BB1 j'ai 30 ans je suis à la base grande fumeuse mais depuis le debut de ma grossesse je suis à 5 cigarettes/jour. Mon gygy préfère que je reste à 5 que de me patcher. Je culpabilise à chaque fois que j'en allume une. Je n'ose même pas fumer devant les gens de peur d'être jugée. :(
LUNE092 105 messages
LUNE092
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 20:03
[quote:c7f8629f2d="sofi75"]Bonjour, Nouvelle sur le forum c mon BB1 j'ai 30 ans je suis à la base grande fumeuse mais depuis le debut de ma grossesse je suis à 5 cigarettes/jour. Mon gygy préfère que je reste à 5 que de me patcher. Je culpabilise à chaque fois que j'en allume une. Je n'ose même pas fumer devant les gens de peur d'être jugée. :([/quote:c7f8629f2d] Je suis enceinte de 19sa et je fumes aussi encore .... j' ai trés honte mais j' essayes de ne pas trop culpabilisé mais c' est trés dûr .... j' en fumes 3/jours voir au pire 4 .. mais j' ai décidé d' arrêter quand même et j' ai rendez vous avec une infirmière tabacologue la semaine prochaine ... on verra bien ..
sofi75 5 messages
sofi75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 20:37
je vais peut être essayer l'hypnose. j'avais fais un test avant d'être enceinte, mais je suis tombée sur un charlatan. Mais je sais que ca marche ca depend du type d'hypnose.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.