Inquiete ... besoin de conseil sur la trisomie21

Discussions

Auteur
Message
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 10:30
Bonjour, suite à mes résultats de prise de sang dépistage trisomié 21, j'ai reçu un courrier de mon gynéco qui me conseil de passer une amio. Je ne comprends pas car mon seuil est de 1/4822, j'ai 26 ans et aucun antécédant dans ma famille. Le seuil "normal" étant de 1/250 ... je trouve que je suis quand même loin ! j'ai tel à une sage femme qui ne comprend pas non plus la lettre ... pensez vous que c'est inquietant ou alors veut-il se protéger en proposant un examen supplémentaire ? C'est ma première grossesse alors je panique un peu pour rien ... Merci pour vos réponses
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 10:53
slt roxane moi je n'ai pas encore fait la prise de sang je la fais lundi prochain;tout comme toi jsui une grande inquiette a paine j'étais sortie de l'écho je merenseignais partout si la clarté nucale de bb était bonne (2mm). je pense que ton analyse est très bonne et c'est bizzar en effet que ton gygy te propose une ammio................tout comme toi je comprends pas trop.appel le et demande lui pourquoi il te propose sa alors que tu est largement dans les normes biz
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 10:56
slt roxane moi je n'ai pas encore fait la prise de sang je la fais lundi prochain;tout comme toi jsui une grande inquiette a paine j'étais sortie de l'écho je merenseignais partout si la clarté nucale de bb était bonne (2mm). je pense que ton analyse est très bonne et c'est bizzar en effet que ton gygy te propose une ammio................tout comme toi je comprends pas trop.appel le et demande lui pourquoi il te propose sa alors que tu est largement dans les normes biz
BBBIBOU 41 messages
BBBIBOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 11:20
c'est vrai que c'est assez bizarre qu'il te propose de faire une amnio! tu devrais l'appeler pour avoir une explication, c'est peut etre le mieux a faire au lieu de stresser. moi aussi j'attends les resultats. je stresse un peu bonne journée bizz
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 19:02
bsr ton taux est hyper bon je ne comprends pas non plus pourquoi il souhaite que tu fasses cette amnio :roll: trés etonnant :roll:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 22:43
peut etre qu'il sait tromper ou alors c'est la clarte nucale qui n'est pas bonne,en tout cas reste pas dans l'incomprehention, appel ton gygy. :wink:
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:23
Ben tout était bon par rapport à la clarté nucale à mon dernier RDV chez le gygy. Mais je me suis renseigné et apparament ils envoient un courrier à chaque fois pr se couvrir maintenant ... Je trouve que ça n'est pas normal de ne pas prévenir la patiente avant !!! Je lui dirais au prochain RDV ... ce samedi vivement ! En tout cas, merci pour vos réponses !
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 18:28
Bsr roxane, Effectivement, plus ça va, et plus les gynécos se "couvrent" pour ne pas être attaqués en cas de pb, c'est assez insupportable ! moi j'ai fait une amniocentèse hier (j'attends BB3 pour jt), et une autre pour BB2 il y a 3 ans. j'étais à chaque fois dans un groupe à risque (et ça s'est bien passé pour le 2ème). Pour BB3 j'attends les 1ers résultats dès demain soir. Le courrier de ton gygy est assez incompréhensible je l'avoue. Il ouvre le parapluie !! moi mon échographe après avoir mesuré la clarté nucale à 1.8 ( ce qui est très bon) a quand meme mentionné des conditions techniques difficiles de l'examen car le bb était un peu tourné. Et mon gygy a dit : "ah il ouvre le parapluie !". Lui n'est pas en reste, depuis 2 mois, il voudrait que je prenne moi meme la décision de faire une césarienne comme ça ça lui évite les désagréments d'un accouchement non programmé, et d'une césariene d'urgence si jamais ça doit qd m se terminer comme ça. Je trouve ça scandaleux, je suis à 2 doigts de changer de médecin ! ne nous laissons pas faire les filles !!!!
bahia467 9 messages
bahia467
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 14:05
[quote:44a9ed06a5="roxane71"]Bonjour, suite à mes résultats de prise de sang dépistage trisomié 21, j'ai reçu un courrier de mon gynéco qui me conseil de passer une amio. Je ne comprends pas car mon seuil est de 1/4822, j'ai 26 ans et aucun antécédant dans ma famille. Le seuil "normal" étant de 1/250 ... je trouve que je suis quand même loin ! j'ai tel à une sage femme qui ne comprend pas non plus la lettre ... pensez vous que c'est inquietant ou alors veut-il se protéger en proposant un examen supplémentaire ? C'est ma première grossesse alors je panique un peu pour rien ... Merci pour vos réponses[/quote:44a9ed06a5] hhellol je ne sais pas si je vais te rassurer mais je vais te raconter mon histoire. je suis enceinte de 21 semaines. J'ai passe cette fameuse prise de sang mi janvier et on m'a dit que j'avais 1 risque sur 10 que mon bb soit trisomique. donc le 17 on a fait l'amioscentese. et fin janvier les resultats : ma petite puce va super bien. tout est normal ! Ne tiens pas compte de cette prise de sang qui stresse et qui ne sert a rien a mon avis bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.