Pourquoi voulez-vous savoir?

Discussions

Auteur
Message
tir77lir 21 messages
tir77lir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 14:10
Bonjour, J'attends mon deuxième enfant et j'aimerais comprendre pourquoi certaines d'entre vous tiennent tant à savoir le sexe du bébé. Moi, cela me peinerait plutôt de savoir à l'avance, j'ai tellement envie de garder cette découverte pour le jour J.... Mais je sais que nous sommes toutes différentes. Que celles que l'idée de ne pas savoir insupporte me disent pourquoi elles ont cette envie de connaître le sexe si vite. Merci
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 14:42
Pour moi , c'est le premier bébé. Et j'avoue avoir envie d'un ptit garçon pour des tas de raisons personnelles. Avoir une ptite fille, ça me touche tout autant voire plus mais je dirai qu'il y a un travail "psy" à faire de ma part avant meem si je l'aime déjà bien sur ce ptit bout. Pour l'instant je ne sais pas mais si j'ai envie de savoir, c'est plutot d'ordre pratique, par rapport aux vetements, ... tout simplement ! car je suis une personne très organisée à la base et j'aime bien anticiper un max. Et aussi parce que ça me fera rêver de penser à un garçon ou à une fille !!
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 14:44
Salut, Au tout début de ma grossesse je pensais ne pas vouloir savoir le sexe de bébé mais au fur et à mesure j'ai eu envie de savoir. Plus que pour choisir la déco ou les vètements ça m'a permis de réaliser...Je m'explique, notre bébé est trés désiré mais du jour ou j'ai su que j'étais enceinte je n'arrivais pas à réaliser ce bonheur. Au début je me disais que c'était normal et que ça viendrait naturellement...mais le temps passait et toujours rien et du jour où j'ai su que nous allions avoir une petite fille ça a tout changé, j'ai commencé à m'imaginer cette petite puce et à me "l'approprier". Voilà pour moi la raison pour laquelle je tenais à savoir le sexe et de toute façon je me dis que le jour de sa naissance il y aura d'autres millions de choses à découvrir... A bientôt et bonne grossesse
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 14:50
Tu as raison, nous sommes toutes différentes... Certaines ont des préférences et ont besoin de temps pour s'habituer...d'autres n'ont pas de préférence mais veulent penser à leur bébé autrement que comme un bébé sans sexe, par exemple, pour l'appeler par son prénom...c'est mon cas, je ne me vois pas penser à mon bébé en pensant Antoine ou Léa (prénoms au hasard), j'ai envie de l'imaginer, lorsque je vois un petit garçon ou une petite fille dans le tram, j'ai envie de penser au petit bout qui grandit en moi..., ou de façon plus pragmatique pour pouvoir préparer la chambre, choisir le matériel de puériculture, choisir des vêtements... D'autres encore ont des conjoints qui veulent savoir et ne peuvent concevoir de ne pas être dans la même situation à cet égard...et c'est aussi mon cas. Mon mari préfèrerait un petit garçon et moi, une petite fille, du moins au départ, aujourd'hui cela m'est égal...mais je veux savoir ce qu'il ressent, comment il va vivre l'annonce du sexe...et puis je serai incapable de ne pas le "cuisiner" s'il savait et moi pas...donc autant, le savoir en même temps que lui. Je ne crois pas que cela gâche la naissance de connaitre le sexe à l'avance, je crois que de toute façon la vraie surprise c'est la bouille de bébé, et surtout l'amour et les sentiments maternels qui te submergent...etc...Ceci dit, je crois aussi que c'est différent pour un premier bébé ou un deuxième...en effet, on aime aussi fort son deuxième mais je pense que l'accouchement en lui même est vécu différemment et même le premier contact avec bébé, l'amour maternel n'est plus une surprise... Désolée d'avoir été aussi longue.
tir77lir 21 messages
tir77lir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 15:15
D'accord, 1) Raisons pratiques Si je comprends bien, pour il y a pour certaines des raisons pratiques. Je ne comprends pas celles-là, parce que franchement, on reçoit tellement de petits habits qu'il n'y a pas besoin de 10000 trucs à l'avance. Quelques rechanges, un tour de lit un peu neutre (genre un bel orange) et le tour est joué. Donc je ne comprends pas ces raisons là, mais je dois être une maman très bizarre. Par exemple, certaines ne veulent pas que la poussette ou le lit soit utilisé avant l'arrivée, moi cela m'est complètement égal. SI j'ai un petit neveu qui vient il peut très bien dormir dans le lit, etc. 2) Raisons émotionnelles Là, je comprends par exemple si on attend un quatrième enfant et que les trois premiers sont du meme sexe. Moi aussi, je donne un surnom au bébé, qui pour moi est neutre. ça me suffit pour me préparer. Et puis, je trouve sympa de devoir chercher deux prénoms, de se dire ah je pense que c'est plutôt... et au final, non. Car tout ça n'est que statistique. Bref, moi je stresse plutôt par rapport aux malformations, aux maladies, mais franchement, dès qu'il est en bonne santé, ce n'est pas important. Et mon mari à la même vision. Car pour lui (remariage), c'est son 5e bébé et il n'a surtout pas envie de savoir. Bises à toutes merci encore pour vos réponses.
jen27 6 messages
jen27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 18:36
slt a toutes :D j'entame le 4eme mois de ma grossesse mais je n'ai pas pris beaucoup de ventre et je ne l'ai pas encore senti bougé qu'en pensez vous?
noisette28 87 messages
noisette28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 23:20
ta raison il ny a pas de différences dans tout les cas sa va etre notre petit bout et cest comme sa mais chacun son truc ya des gens qui veulent le savoir et dautre pas comme les gouts et les couleurs qui ne se discute pas donc pour toi cest comme sa mais pour dautre cest autrement voila tout!!! bonne continuation.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 15:11
Moi par contre , je me demande pourquoi cette maman qui lance le post se pose autant de questions !!!!!!!!!!!! Et insiste autant ??????????? Presque à nous faire culbabiliser de vouloir savoir à l'avance ??? C'est chacun son choix , chacun sa vie , chacun sa raison !!!! Et je pense qu'on a pas a se justifier , de dire pourquoi on veut savoir ? On lui a pas demandé pourquoi , elle souhaite garder le secret ?Elle a bien une raison !!! Mais qu'importe , il faut de tout pour faire un monde !!!
tir77lir 21 messages
tir77lir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 16:55
Misss Baby, Je te trouve bien agressive. Comme moi je n'ai pas du tout envie de savoir, juste pour garder la magie du moment, je me demandais ce que ressentais celles qui ne conçoivent pas de ne pas savoir. Et c'est la majorité puisqu'aujourd'hui, deux tiers des femmes veulent savoir. Donc c'est moi qui ne suis pas "normale" (par rapport à la norme)
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 17:42
[quote:cafc30d645="tir77lir"]Misss Baby, Je te trouve bien agressive. Comme moi je n'ai pas du tout envie de savoir, juste pour garder la magie du moment, je me demandais ce que ressentais celles qui ne conçoivent pas de ne pas savoir. Et c'est la majorité puisqu'aujourd'hui, deux tiers des femmes veulent savoir. Donc c'est moi qui ne suis pas "normale" (par rapport à la norme)[/quote:cafc30d645] je te trouve tout a fais normale!! tout le monde fais ce qu'il veux comme il l'entend...je trouve que celle qui ne veulent pas savoir sont bien patiente!!! je n'aurais pas ce courage d'attendre neuf mois!!! moi j'ai voulu le savoir tout de suite car je suis quelqu'un de tres tres curieuse et il me parait impossible d'attendre tout ce temps...deja que d'attendre bb neuf mois je trouve que c'est long alors je t'explik pas pour le sexe!!!!! ce sera un petit garcon prevu pour le 16juin!!!! bisous a toi et bonne grossesse!!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 18:58
[quote:30ed0aa9ab="tir77lir"]Misss Baby, Je te trouve bien agressive. Comme moi je n'ai pas du tout envie de savoir, juste pour garder la magie du moment, je me demandais ce que ressentais celles qui ne conçoivent pas de ne pas savoir. Et c'est la majorité puisqu'aujourd'hui, deux tiers des femmes veulent savoir. Donc c'est moi qui ne suis pas "normale" (par rapport à la norme)[/quote:30ed0aa9ab] Je ne suis pas agressive loin de là , ça se voit que tu me connais pas , moi , par contre je te trouve bien contrariante , en ne comprenant pas pourquoi on veut savoir . Toi même tu le dis , "je comprend pas pourquoi" , c'est simple , y a rien a comprendre !!!!!!! Tu as répondu à une maman , qui t'as donné sa raison , et tu as encore insister en diasnt je comprend pas !!!!! Pourquoi cherche tu as svoir dans ce cas ? C'est comme les mamans qui souhaitent allaiter ou pas , y en a qui veulent d'autre pas , pour quel que soit la raison , et bien c'est pareil , pourquoi chercher à savoir ? On fait ce qu'on veut (et pas qu'avec nos cheveux :lol: )
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 19:56
Coucou, Moi, au départ, je ne voulais pas savoir le sexe de mon bout de choux, mais quand j'ai vu que mes parents ont acheté des bodies roses, des petites robes... Que ma copine me proposait des vêtements de sa fille qui a maintenant 4 mois, sinon, elle les donnait à quelqu'un d'autre. Ou quand j'allais faire les courses, j'ai toujours envie d'aller voir les trucs de bébé, de même quand on était en Nouvelle Zélande, j'ai acheté quelques bodies, mais de couleur Jaune, blanc et des bleu, car c'est du bleu turquoise, alors je me suis dit que ça ira aussi à une fille, car moi j'aime le bleu turquoise. Et ben, vous savez, quand le gygy a dit que s'était un garçon, moi, j'ai bien rigolé, mes parents vont devoir garder les bodies roses et les petites robes aussi, pour le prochain. De même ma copine, elle va les donner à quelqu'un d'autres. Mais une chose est sûre, heureusement que j'ai pas fait ou préparé sa chambre car se sera tout en rose, puisque je me suis dit au départ que c'est sûre, c'est une fille. De même que le prénom, vous vous imaginiez, au moment de l'accouchement à être entrain de penser, c'est une fille, un garçon ? Et les prénoms, vous vous dites, bon si c'est une fille, se sera Aurélie et un Garçon Fabrice, et le moment venu, on vous annonce c'est un garçon, et vous changer d'avis sur le prénom alors que c'était Fabrice. Car, vous trouviez ce prénom pas adapté à ce moment là ! Puisque vous n'êtes pas trop habitué à l'entendre. Nous, au début, on avait déjà choisi les prénoms et je vous cache pas que choisir un pour garçon et un pour fille, ça a été difficile, alors connaître son sexe, ça nous a beaucoup aidé et là, ça y est, on s'est enfin décidé, le jour même quand on a su le sexe, car on hésitait entre Hugo, Ethan, Kylian... Et aujourd'hui, on l'appelle par son prénom alors que je suis à 5 mois de grossesse et non par bébé, comment ça va ?... Ou encore à lui demander, tu seras une fille ou un garçon ? Au moins, on l'appelle comme un grand, par son prénom. Et il réagit, à chaque fois que je pose ma main et que je dit Ethan, qu'est ce que tu fais, il bouge... J'ai même senti ses petites mains ou pieds, je sais pas, mais ça suivait ma main quand je déplace sur mon ventre. Et quand on parle de lui avec la famille ou les amis, c'est Ethan et nom bébé. Exemple, je prendrai bien ça pour Ethan... En fait, c'est comme s'il était déjà là avec nous et moi, ça me rassure beaucoup. Moi, par contre, je respecte ceux qui ne veulent pas savoir le sexe de leur bébé, mais je trouve ça un peu bête, maintenant, car faut suivre l'évolution de notre temps et surtout la nouvelle technologie. Faut avancer avec son temps !!! Et puis, connaître ou pas le sexe, celà reste toujours un moment magique. Que celà soit la 1 ière grossesse ou la 2ième ou la 3 ième... Voilà pour moi, Bisous.
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 03:50
déja je voudrais dire à la future maman qui pense qu'elle n'est pas normale parce qu'elle ne veut pas savoir le sexe de son bébé qu'il faut de tout pour faire un monde. Si il existait une règle de normalité et que tout le monde était pareil, on s'ennuyerais vraiment. D'ailleurs on 'aurait même pas créé ce forum qui nous permet de nous exprimer, de partager nos avis différents et de partager nos émotions différentes. tu es juste plus patiente que moi et c'est une vertu. Moi je suis aussi curieuse et je ne pourrais pas attendre neuf mois pour connaitre le sexe. ça m'aurait même fait accoucher avant terme je pense tellement je serais impatiente qu'il sorte afin que je sache si c'est une fille ou un garçon et je serais stressé le jour de l'accouchement car j'aurais un travail de découverte de l'enfant supplémentaire à faire. déja que j'ai peur parfois en me disant que j'aurait un bébé. Par contre je n'ai pas la chance qu'on les autres qui ont su le sexe tôt. je commence le 5 ème mois le 4 février et le medecin n'arrive jamais à voir. J'attends de connaitre le sexe pour chercher et choisir le prénom par exemple. le papa aussi veut savoir le sexe très vite. Et je n'ai envie de prendre du neutre pour ses vêtement, son berceau ou sa poussette. surtout si j'ai une fille, je voudrais la mettre en rose, comme une poupée et lui acheter des petit chapeaux de fillette. J'avoue aussi que je désire un peu plus un garçon. je voudrais avoir le temps de m'habituer à avoir une fille si c'est le cas même si je sais que je pourrais la ponponner comme une petite princesse et que ce sera tout autant de bonheur. par contre depuis le début de ma grossesse, je ressent que c'est un petit garçon. je saurait bientôt si je me suis trompé. cela vous est-il déja arrivé d'avoir un pressentiment là dessus? Et vous êtes vous trompé?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 10:36
Pour ma part , mon coeur me disait depuis le début , que c'est un garçon , même si au fond de moi j'espérai une fille . Et effectivement , c'est un garçon , mais je ne suis pas déçu :D Maintenant reste plus qu'à choisir son prénom , on hésite entre Kylian et Ethan , comme la miss du dessus . Mais il me semble qu'elle a opté pour Ethan :D Je suis bien contente de savoir , maintenant , je filerai dans les rayons garçon quand j'irai faire mon shopping , parce que j'avais repéré que des choses pour filles :oops: Peut être la prochaine fois :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 16:17
Je rejoins missbaby, et sans être agréssive, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas comprendre ou trouver inssuportable, celles qui veulent savoir. Les 2/3 veulent savoir. et alors ? aujourd'hui, la technologie nous offre cette possibilité, pourquoi s'en priver ? perso, je veux savoir et je trouve également patiente celle qui préfère attendre, mais si c'est ce qu'elle souhaite, je ne juge pas et je n'ai pas un besoin express de connaitre leur raison. c'est comme cela. Chacun fait comme il veut. On aura tous des choix différents pour notre enfant sur l'éducation. Si la norme est la majorité. il y a d'autres choses qui concernent l'éducation et pour lesquelles je ne compte pas faire "comme la majorité" mais je ne m'estime pas anormale pour autant (ex : le jus de fruit dès un an ; ils auront bien des raisons d'en boire plus tard ou la télé dès leur plus jeune âge ou encore travailler le dimanche parce que si l'argent est important, la notion de famille l'est encore plus)
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.