Peut-on alterner l'allaitement maternel et le biberon?

Discussions

Auteur
Message
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 13:08
Salut les filles, Je suis à mon 4ème mois de grossesse et j'attends BB1! Je voudrais allaiter mon enfant mais comme je ne suis pas "égoïste", je voudrais que le papa puisse lui aussi nourrir le petit. Du coup, je voudrais savoir s'il m'est possibl de mettre bébé au sein quand papa est pas là, et si je peux tirer mon lait pour que le papa puisse donner le biberon. Si oui, quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe?
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 13:16
cc oui effectivement tu peut tirer ton lait pour pouvoir faire participer le papa je conte d'ailleur faire la meme chose et pour certaine nuit quand tu est fatigué tu peut aussi préparer ton bib a l'avance ca se conserve tres bien mais je sais pas exactement combien de jours voila
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 13:25
[quote:00a1eab0bf="nifouse"]Salut les filles, Je suis à mon 4ème mois de grossesse et j'attends BB1! Je voudrais allaiter mon enfant mais comme je ne suis pas "égoïste", je voudrais que le papa puisse lui aussi nourrir le petit. Du coup, je voudrais savoir s'il m'est possibl de mettre bébé au sein quand papa est pas là, et si je peux tirer mon lait pour que le papa puisse donner le biberon. Si oui, quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe?[/quote:00a1eab0bf] Salut ! Félicitation pour ta grossesse et j'éspère que tout se passe bien pour toi . Dans l'absolu tu peux tirer ton lait pour que le papa le donne au biberon mais je te conseille quand meme d'attendre que ton allaitement soit bien en route , tant pour toi que pour ton bébé , car les deux techniques de succion sont très différentes , et il se trouve que teter un bib est moins fatiguant pour un bébé que teter le sein de sa mère .... Certains refusent alors le sein et tu ne peux plus faire demi tour .. De plus si ton bébé tete le sein comme la tetine de son bib tu risque des crevasses , la prise en bouche n'est pas du tout la meme ! Et enfin le tire lait ne stimule pas la lactation comme le bébé qui tete et donc tu risques d'avoir moins de lait .. En bref c'est réalisable mais à mon avis pas avant 1 bon mois . Mais tu sais allaiter ce n'est pas égoiste du tout ! C'est comme ca , c'est la nature , les femmes sont faites pour nourrir les enfants at il y a pleins de domaines ou ton mari pourra s'investir : bercer lson enfant , le baigner , l'habiller ... Un papa trouve sa place dans le trio père mère enfant meme si la mère allaite de facon exclusive ....Et le papa peut se rattrapper plus tard avec la diversification . Quoi qu'il en soit le choix n'appartient qu à vous , et quel qu'il soit il sera le bon car vous seuls savez ce qui est bon pour votre enfant et pour vous en tant que couple . Alors bon courage et pleins de bonnes choses pour la suite .
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 13:43
et bien moi aussi je voulais alterné le bib et le seins mais aparament il ne faut pas mais jai peur que mon compagnon se sente un peu exclus sachant qu'il ne pourra pas faire grand chose en faite il est handicapé des bras donc il ne poura ni le changer ni labiller c'est moi qui devra se levé la nuit et lui mettre dans les bras c'est pour cela que je trouvé que l'alternance etait une bonne idée. bon et bien je vais reflechir a la situation et voir ce que je peux faire. bizou et bon courage
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 10:56
Waouh !!! J'ai bien lu sur la banderole arrivée prévue le 29 Janvier 2008 !!!Ca serait pas demain ca par hasard !!! Bravo à toi et je te souhaite un super accouchement !!
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 23:28
Bonjour, moi aussi je veux faire exactement comme toi. Je trouve que le papa se sentira beaucoup plus impliqué. De plus, mon copain sera avec moi les 2 premiers mois, donc ce sera plus facile. La seule chose que je te conseille, je pense qu'il est mieux de quitter la pièce si ton copain donne le biberon, car le bébé te verra et voudra avoir le sein. Bonne grossesse à toi!!!
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 11:26
Merci beaucoup pour vos réponses. Les avis sont partagés à ce que je vois. Là, je suis en attente de résultats d'une prise de sang pour savoir si je n'ai pas de soucis avec la tyroïde. Si c'est le cas, le problème est résolu : pas d'allaitement! Je ne sais plus sur quel pied danser...
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 12:46
Je n'ai qu'une chose à dire : félicitations!!! J'ai hâte d'être à ta place... pour moi, les jours sont trop longs! :P
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 17:21
coucou, j'ai allaité mon premier bébé jusqu'à ses 5 mois et demi. J'ai commencé à alterner le sein et le biberon peu de temps avant de reprendre le travail. Je l'aurais bien fait avant pour faire profiter le Papa, mais on me l'a déconseillé en me disant qu'il allait probablement se mettre à rejeter le sein et préférer le biberon. Et dès que monsieur à goûté au biberon, il s'est mis à prendre le sein de la même manière que sa sucette et son biberon. Donc aïe aïe aïe ! et une crevasse est apparue ! Il prenait mal et j'ai dû arrêter de lui donner le sein pour de bon. J'aurais bien aimais que ça dure plus loçngtemps. Du coup, je me suis amusé à tirer mon lait plusieurs fois par jour pour le lui donner au biberon. Du coup le Papa s'est rattrapé car pendant que je me tirais les seins, il donnait le bib' !
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 11:29
Vous allez dire que je suis chiante mais est-ce possible que je tire directement mon lait? En fait je ne mets pas bébé au sein mais directement au biberon mais avec mon lait! Merci
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 12:14
Ce n'est pas être chiante rassure toi ! moi aussi je me posais beaucoup de questions pendant ma première grossesse car je voulais absolument allaiter donc j'étais à l'affut des moindres renseignements. Pour moi, y'a pas de souci à ce que tu tires directement ton lait et que tu mettes ton bébé au biberon avec ton lait, une fois que ta montée de lait est installée. Mais après si tu voudras remettre ton bébé au sein ce sera sans doute difficle pour lui car la succion au sein est plus difficile pour lui. Mais seulement sache que c'est quand même beaucoup de boulot, il faut nettoyer le tire-lait, les bib, les conserver (frigo ou congel), avoir du temps pour le tirer. J'avais la chance que le Papa était là tout le temps donc il pouvait s'occuper du bébé pendant que je faisais mon affaire. Et si ça fait comme moi, j'ai eu de plus en plus de lait avec le tire lait, même si je m'étais organisée pour le tirer que 3 fois par jour. Du coup un autre petit bébé a été nourri avec mon lait car j'en donnais au lactarium ! Enfin voilà, je t'ai fait par de mon expérience. Mais en tout cas il ne faut pas avoir une once de culpabilité parce que y'a que toi qui va lui donner le sein. Tu t'est renseignée à ta maternité pour savoir si tu pouvais pas avoir un rendez vous avec une sage femme pour parler de tout ça? Moi elles étaient très dispo pour nous reseigner sur l'allaitement et chose super c'est qu'elle avait le même discours
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.