TRI TEST : les resultats

Discussions

Auteur
Message
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 12:45
Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce forum car je rentre tout juste dans le 4eme mois !!! a toutes celles qui ont laissé des photos sur leur bidou, ouahhhhh super beau moi j'en ai pas autant !!! enfin bref j'ai fais ma prise de sang pour la T21 samedi 19 et je voulais savoir au bout de combien de temps le gygy recevait les resultats car j'ai oublié de demander au labo !!! :oops: bisous et bonne grossesse
ziador 38 messages
ziador
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 12:51
bonjour carine, moi aussi j'ai fais ma prise de sang et les resultat ton gygy les aura environ une semaine aprés ta prise de sang, sauf si le labo est overbooké mais a priori la moyenne c'est que les resultats arrivent environ une semaine aprés voila j'espere t'avoir repondu comme il faut bonne grossesse a toi bisous farida
alex852 33 messages
alex852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 12:56
bonjour, je viens de faire ma prise de sang également tu auras les résultats en une semaine pour moi je l'ai faite lundi dernier et samedi je l'avais dans la boite aux lettres. mais tu n'as pas les résultats c'est ton medecin qui les as. (le meme jour) et moi je lui ai teléphoner et il m'a donné les résultats. moi DPA le 14/07/08 gros biz :wink:
nynylega 2 messages
nynylega
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 13:01
salut a toi!! le gygy reçoit les resultats environ 15 jours apres la prise de sang, tu pourras l appeler... si jamais les resultats sont douteux il t appelera.... moi c etait comme ça pour ma 1ere grossesse. moi aussi j ai fais ma prise de sang samedi 19.. mon accouchement est prevu le 15/07 a bientot nyny
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 14:23
Coucou, En effet, il faut compter une petite quinzaine de jours. Mais ta gynéco ne t'appellera qu'en cas de problème sinon tu connaîtras le résultat de ton tri-test qu'à ta prochaine visite ou si tu l'appelles. Ne t'inquiète si pas de nouvelle, bonne nouvelle... Bizz
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 15:04
Merci a toutes pour vos reponses !!!! ok j'appelerais mon gygy d'ici une semaine pour voir s'il les a eu !!! apres pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!! ma dpa est pour le 21/07 mais j'aimerais accoucher le 15, jour de mon anniversaire !!enfin c'est pas moi qui décide !!! hihihi bisous et bonnes grossesses a toutes
milouche38 1 messages
milouche38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 15:08
Et bien moi aussi je suis dans ton cas, j'ai un institut de beauté et je ne peux pas me permettre d'embaucher quelqu'un car cela me reviendrais beaucoup trop cher. Je vais donc essayer de tenir jusqu'au bout car l'état ne nous aide pas du tout nous les futures mamans commercantes!! Je crois que nous avons la possibilité de nous arrêter le 9ème mois de grossesse et 15 j après et seulement dans ce cas nous pouvons avoir des indemnités de notre cher Sécu (la RAM pour ma part) qui s'élève à 1300 euros pour 1 mois je crois. Je te souhaite une très bonne grossesse
varyvary 36 messages
varyvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 15:21
slt à toutes moi j'en suis au1 8sa mais j'ai pas fais ce test, est ce que ce donc obligatoire ou il faut qu'on demandé au medecin, et donc je ne sais pas comment ça se passe mais par contre j'en ai fait plusieurs prise de sang mais pas non ce tritest. voilà merci d'avance c'est mon 1e bébé c'est tout nouveau pour moi.DPA le 30/06/2008
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 15:25
C'est pas obligfatoire comme pds mais en general le gygy te la propose !!! mais je pense que c'est trop tard pour toi au niveau des semaines, elle se fait entre la 15SA et 17SA je crois mais je suis pas sure !!! s'il te l'a pas proposé c'est que ta clarté nucale etait tres bonne mais bon meme si elle est bonne normalement il l'a propose !!! voila j'espere avoir repondu a ta question bisous :P
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 15:56
[quote:5be01dc4ba="carineb77"]Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce forum car je rentre tout juste dans le 4eme mois !!! a toutes celles qui ont laissé des photos sur leur bidou, ouahhhhh super beau moi j'en ai pas autant !!! enfin bref j'ai fais ma prise de sang pour la T21 samedi 19 et je voulais savoir au bout de combien de temps le gygy recevait les resultats car j'ai oublié de demander au labo !!! :oops: bisous et bonne grossesse[/quote:5be01dc4ba] Effectivement les résultats mettent entre 1 à 2 semaines à arriver. Mais de toute façon tu auras un courrier chez toi t'informant que tes résultats sont arrivés chez le médecin qui t'as prescrit le tri-test. Donc ce n'est pas la peine que tu l'appelles avant d'avoir ton courrier car ils ne les aura pas , bon courage pour l'attente je sais que ça parait très long mais ça passe ! Bisous et tiens nous au courant , moi les miens étaient bons et je me suis inquiétée pour rien du coup , mais on est toutes stressées quand on attend de tels résultats , bisous
varyvary 36 messages
varyvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 17:14
[quote:0c996340d8="carineb77"]C'est pas obligfatoire comme pds mais en general le gygy te la propose !!! mais je pense que c'est trop tard pour toi au niveau des semaines, elle se fait entre la 15SA et 17SA je crois mais je suis pas sure !!! s'il te l'a pas proposé c'est que ta clarté nucale etait tres bonne mais bon meme si elle est bonne normalement il l'a propose !!! voila j'espere avoir repondu a ta question bisous :P[/quote:0c996340d8] merci de m'avoir repondu si vite et donc c'est trop tard pour moi. ma clarté nucale était de 1,25 je pense que c'est dans la norma voila et merci encore
eleonore0412 33 messages
eleonore0412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 17:27
bonjour j'ai fais ma prise de sang T21 le 05/01 et les résultats étaient chez la gyneco le 09/01 mais elle ne m'a pas appelé pour me les dire c'est moi qui ai appelé aujourd'hui (le 21/01) pour les avoir, ils sont bons donc effectivement certain médecins pratique le "pas de nouvelle bonne nouvelle" lorsqu'il y a un problème ils doivent appeler rapidement pour faire l'amnio au plus tôt bon courage à toutes, l'attente est toujours trop longue [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:1bf05d1874]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3824.png[/img:1bf05d1874][/url]
bahia467 9 messages
bahia467
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 04:59
[quote:d3502d0863="varyvary"]slt à toutes moi j'en suis au1 8sa mais j'ai pas fais ce test, est ce que ce donc obligatoire ou il faut qu'on demandé au medecin, et donc je ne sais pas comment ça se passe mais par contre j'en ai fait plusieurs prise de sang mais pas non ce tritest. voilà merci d'avance c'est mon 1e bébé c'est tout nouveau pour moi.DPA le 30/06/2008[/quote:d3502d0863] bonjour ma dpa est prevue le meme jour que toi. ce test n'est pas fiable et cause beaucoup de stress. pour moi 1 chance sur 10 que notre bb soit trisomique donc j'ai eu une amio le 17/1 et on atend les resultats. a refaire, je ne croi pas que je ferai ce test. bon courage
ANGEDU35 5 messages
ANGEDU35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 16:09
merci de votre aide mon medecin et gyneco deconseille de reprendre le travail avant 1 mois apres l accouchement. et mon comptable a eu le cas d une personne qui avait repris 15 jours apres l accouchement et au bout d 1 mois arret car probleme de santee.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 11:02
[quote:7490522dac="milouche38"]Et bien moi aussi je suis dans ton cas, j'ai un institut de beauté et je ne peux pas me permettre d'embaucher quelqu'un car cela me reviendrais beaucoup trop cher. Je vais donc essayer de tenir jusqu'au bout car l'état ne nous aide pas du tout nous les futures mamans commercantes!! Je crois que nous avons la possibilité de nous arrêter le 9ème mois de grossesse et 15 j après et seulement dans ce cas nous pouvons avoir des indemnités de notre cher Sécu (la RAM pour ma part) qui s'élève à 1300 euros pour 1 mois je crois. Je te souhaite une très bonne grossesse[/quote:7490522dac] Coucou Je suis esthéticienne et tout comme toi je suis à mon compte et à la Ram je suis juste un peu plus enceinte je commence mon 8ème mois . Pour la ram tu as le droit à 30 jours patho à prendre avant l'accouchgement rémunérée 1314 euros 4 semaines avant l accouchement et 4 semaines àprès En plus si tu t'arrêtes 1 mois consécutifs entre le premier jour de ton 9ème mois et le jour des 1 mois de l enfant tu touches une indemnites de repos maternel qui s'élève à 2589€ : la moitié avant l accouchement et l autre après l accouchement. Renseigne toi bien Moi non plus je n'avais pas trop les moyens d embaucher mais je l ai fait quand même à temps plein pour 6 mois comme ça les gens ont le temps de s'habituer à la personne car si tu fermes ton commerce tu risques de perdre tes clientes. Moi ca fait 5 ans que je l ai ouvert et toi?? Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.