Mamaouts, le quatrieme mois commence!!! YOUPI! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
adibou51 26 messages
adibou51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 12:52
Salut les mamaoûts ! Lollie : courage pour cet épisode de varicelle et surtout ménage-toi (je sais bien que c'est facile de dire ça quand tu as une petite poupette malade à la maison), mais c'est hyper important. Sinon, aujourd'hui j'ai RV pour le 2e examen obligatoire avec le gynéco. J'ai hâte d'y être et qu'il me dise que tout va bien. Peut-être même qu'il me fera une petite écho de contrôle...On verra bien ! Ce week-end, j'ai senti pour la 1ere fois un mouvement très net de BB. Jusqu'à présent c'étaient des gargouilis, des bulles qui éclatent. Mais samedi soir, en allant me coucher, j'ai senti un petit coup dans le ventre, un vrai moment de bonheur !!! Et hier soir, ça a recommencé, youpi yeahhhh !!!! bises à toutes et à vos bidous
adibou51 26 messages
adibou51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 12:54
Salut les mamaoûts ! Lollie : courage pour cet épisode de varicelle et surtout ménage-toi (je sais bien que c'est facile de dire ça quand tu as une petite poupette malade à la maison), mais c'est hyper important. Sinon, aujourd'hui j'ai RV pour le 2e examen obligatoire avec le gynéco. J'ai hâte d'y être et qu'il me dise que tout va bien. Peut-être même qu'il me fera une petite écho de contrôle...On verra bien ! Ce week-end, j'ai senti pour la 1ere fois un mouvement très net de BB. Jusqu'à présent c'étaient des gargouilis, des bulles qui éclatent. Mais samedi soir, en allant me coucher, j'ai senti un petit coup dans le ventre, un vrai moment de bonheur !!! Et hier soir, ça a recommencé, youpi yeahhhh !!!! bises à toutes et à vos bidous
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 12:55
coucou les filles!!! je voulais vous demander qqc!! sur internet g trouvé un site bimbomarket qui vend du materiel de puericulture et notamment des poussettes combinées de la marque BREVI. est ce que vous connaissez cette marque?? est ce qu'elle propose des bons produits? merci d'avances sinon pour donner qq nouvelles la semaines derniere ap un gros calins j'ai perdu du sang!! resultats on s'est retrouvé aux urgences!! ya rien de grave mais ce qui est bien c'est que dans notre malheur l'interne nous a annoncé que nous attendions un petit garcon!!!!!!!!! demain g RDV ac mon gygy dc il va nous confirmer ca j'espere car mon ami est aux anges depuis la nouvelle et moi aussi!!!!! voili voilou grosses bises a vous ttes
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 14:07
Bonjour les plus belles! Bon Ça va beaucoup pou moi et pour ma puce aussi! enfin de bonnes nouvelles! Je vois que tout les monde va bien ici, ça fait plaisir! Plein de petites poupettes et de petits poupns à venir! C'est cool!!! Va y'en avoir des amoureux dans 20 ans! lol Demain j'ai RDV à la maternité pour mon suivi grossesse, j'aime bien y aller à la mater, c'est mon petit moment que je consacre uniquement à mon bébé. pour la première depuis mes deux grossesses, mon homme ne sera pas là car il garde sa poupette qui n'a pas encore le droit de retourner à la crèche. ca va me faire bizarre en plus lui il adore y aller! Le pauvre... Cette semaine va être chargée en examens, car vendredi je passe enfin mon écho cardiaque fœtale tant attendue! Si tout va bien, vendredi après-midi j'achète son premier pyjama à mon bébé! Même si je connais pas le sexe de bibou, je vais lui prendre quelque chose, ça va me faire du bien de concrétiser un peu cette grossesse. De toute façon, j'ai envie de blanc donc c'est bon! Maintenant, je sens aussi très bien mon bébé. ça fait de grandes vagues dans mon ventre et des petits coups en bas, près du pubis souvent. le soir, mes mains sont collées sur mon ventre, je peux plus les décollées! c'est notre moment câlins car dans la journée, Marie veut les bras et les bisous rien que pour elle! Dans quelques temps, elle va pas être contente de partager sa mère et son père! c'est la vie!!! :D Je vous embrasse fort mes toutes belles, portez-vous bien vous et vos babys qui poussent (et les autres aussi!) Bisoussssss Lolo
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 16:59
Perso, je ne connais pas cette marque. nous c'est décidé, on va commander la chicco sur le site italien dont j'ai mis les références plus haut, c'est une marque connu et c'est carrément pas cher. Sinon, j'ai RDV dans 1/2 h chez gygy, comme toi adibou, j'espère qu'il fera l'echo. Ca rassure. :P bonne fin de journée
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 20:57
Visite chez gygy ok. 1/1654 risque d'avoir un enfant trysomique. Donc pas de souci de ce coté. Par contre, il m'a pris la t^te car il s'était trompé en notant le RDV sur l'ordi (9h au lieu de 17 h 30). Résultat, j'ai attendu plus d'1h15 :twisted: et sur 15 minutes de RDV, la moitié a servi à me dire que c'était de ma faute... déjà j'aime pas avoir tort et encore moins quand je sais que c'est pas moi. :evil: Je suis en colère. il aurait pu dire simplement "y'a eu un malentendu, peu importe d'où vient le problème, on passe à l'examen" mais non il insistait pour me dire que ca venait de moi. Bon, sinon, bébé va bien : écho de 30 secondes, BPM 148 mais il a pas cherché à voir le sexe. Le principal c'est qu'il aille bien. Bonne soirée à toutes
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 22:48
[quote:f2a9493437="quinya76"]Visite chez gygy ok. 1/1654 risque d'avoir un enfant trysomique. Donc pas de souci de ce coté. Par contre, il m'a pris la t^te car il s'était trompé en notant le RDV sur l'ordi (9h au lieu de 17 h 30). Résultat, j'ai attendu plus d'1h15 :twisted: et sur 15 minutes de RDV, la moitié a servi à me dire que c'était de ma faute... déjà j'aime pas avoir tort et encore moins quand je sais que c'est pas moi. :evil: Je suis en colère. il aurait pu dire simplement "y'a eu un malentendu, peu importe d'où vient le problème, on passe à l'examen" mais non il insistait pour me dire que ca venait de moi. Bon, sinon, bébé va bien : écho de 30 secondes, BPM 148 mais il a pas cherché à voir le sexe. Le principal c'est qu'il aille bien. Bonne soirée à toutes[/quote:f2a9493437] Rhaaaa! Franchement je serais à ta place, je serais comme une pile d'avoir été mise en porte à faut comme ça! Ça m'aurais aussi énervée! Franchement ils se croient tout permis ses médecins... Grrrr ça m'énerve tiens! Allez, l'important bébé va bien et tant mieux! Moi j'ai jamais d'écho car je vois une sage femme. Donc j'ai seulement celles obligatoires et ils m'ont mis la deuxième le plus loin possible car plus de place... j'avoue que dés fois, j'aimerais bien avoir une écho au moins pour voir mon bébé et me rassurer un peu...
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 08:58
salut les mamaout !!! je suis un peu inquiéte, depuis vendredi (j'ai eu une grosse journée...) j'ai mal dans le bas ventre, vers le pubis plus précisément mais sur le devant... ca me fait comme si j'avais des courbatures a cet endroit c'est bizzard, et je trouve que le haut de mon ventre est un peu plus mou depuis vendredi.... mais bon je ne pense pas avoir de contractions et je n'ai pas de pertes de sang donc je me dis (mais j'ai du mal a m'en convaincre :oops: ) que ce n'est rien et que tout va bien! sinon je me suis acheté un angel sound seulement je ne sais pas où acheter le gel.... vous avez une idée? a la pharmacie peut étre? ah oui .... ca fait plusieurs fois que je vois que vous parlez d'echo cardiaque foetale.... j'en suis a 17SA et je n'en ai pas encore fait et ma gygy ne m'en a pas parlé... c'est un examen obligatoire ou il faut le réclamer?? je revois ma gygy pour l'examen mensuel le 3/03, je vais pleurnicher pour qu'elle me fasse une echo!!!! :roll: :oops: bonne continuation a vous gros bisous
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:05
pfff quelle nouille je vous jure!!! :oops: je crois que j'entre bientot dans le cinquiéme mois mais je ne sais plus quand éxactement, je me suis encore perdue dans les calculs :roll: un petit coup de main si vous plait?? :oops: a++ les louloutes
cracottelight 13 messages
cracottelight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 09:10
moi aussi j entre dans mon 4 eme et j ai deux garcons et hier choc thermique a l eco j attends encore un petit garcon ................................................................................alors pour le prenom c est dure ..........................................................................................mais je reste la reine de la maison et ca ,ca me plait bisous a vous
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 09:51
Lollie, tu as raison. on était super en colère. mon ami plutot frustré, d'avroi attendu tant de temps pour rien. Parce qu'à part le coeur, on a rien eu le temps de voir. et puis, c'était quand meme la visite officielle du 4e mois... c'est pas censé être une visite éclair. Bon demain, j'ai RDV chez la SF à la clinique. Je lui poserai mes questions. mumuredumiel, tu rentres dans le 5e mois, au début de la 18e SA. Moi c'est samedi. bienvenue à toi, cracottelight.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 10:13
merci quinya :wink:
gaelleseb 3 messages
gaelleseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 11:24
cc a tous les mamaouts! jvien dapprendre qu'on allez avoir un ptit gars, on est super heureux! encore 166jrs a attendre! plus qu'a trouvé un ptit prénom! a bientot!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 13:59
[quote:beb84b5b2a="murmure-du-miel74"]salut les mamaout !!! je suis un peu inquiéte, depuis vendredi (j'ai eu une grosse journée...) j'ai mal dans le bas ventre, vers le pubis plus précisément mais sur le devant... ca me fait comme si j'avais des courbatures a cet endroit c'est bizzard, et je trouve que le haut de mon ventre est un peu plus mou depuis vendredi.... mais bon je ne pense pas avoir de contractions et je n'ai pas de pertes de sang donc je me dis (mais j'ai du mal a m'en convaincre :oops: ) que ce n'est rien et que tout va bien! sinon je me suis acheté un angel sound seulement je ne sais pas où acheter le gel.... vous avez une idée? a la pharmacie peut étre? ah oui .... ca fait plusieurs fois que je vois que vous parlez d'echo cardiaque foetale.... j'en suis a 17SA et je n'en ai pas encore fait et ma gygy ne m'en a pas parlé... c'est un examen obligatoire ou il faut le réclamer?? je revois ma gygy pour l'examen mensuel le 3/03, je vais pleurnicher pour qu'elle me fasse une echo!!!! :roll: :oops: bonne continuation a vous gros bisous[/quote:beb84b5b2a] Coucou! Alors premièrement: Pas besoin de trouver du gel exprès, tu peux t'enduire le ventre le crème hydratante ça marche très très bien! Par contre faut en mettre une sacrée couche! Pour ce qui est de l'écho cardiaque fœtale: Non ce n'ai pas du tout un examen obligatoire (c'est un examen complémentaire, demandé par le gynéco suite à une clarté nucale trop épaisse ou des antécédents cardiaques qui peuvent être transmis génétiquement dans la famille, je suis dans les deux cas même si ma clarté nucale de2.7mm à été jugée bonne quand même), il m'a été demandé pour approfondir le dépistage de malformation cardiaque fœtale. C'est examen doit au préalable faire l'objet d'une demande de consentement par la sécurité sociale car il coute cher (137E) et n'est demandé que dans certaines conditions bien précises. Heureusement que toutes les mamans n'ont pas à le faire! en plus on ne peut pas la faire n'importe où car c'est très spécifique. Pour ma part, je dois me rendre à l'Institut de Puériculture de Paris. Si ça ne t'a pas été prescrit, c'est que tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là. Moi hélas, pour mes deux grossesses, j'y est toujours eu droit! Un stress supplémentaire à affronter... Je passe cette fameuse écho vendredi matin à 9h30. Espérons que tout ira bien!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 14:08
Visite ce matin du 5ème mois de grossesse à l'hôpital avec ma sage femme: -Contractions légères relevées sur monitoring (30min de monito, ça faisait longtemps, quel plaisir!) donc Spasfon pour calmer quand je ressens qu'elles sont douloureuses. - tension trop élevée selon tensiomètre soit 14.9. - donc arrêt de travail obligatoire de 2 semaines minimum. Je dois rester coucher au maximum quand je le peux. - Je dois retourner voir ce qui l'en ai le 07/03/08 pour voir si je peux reprendre mon travail ou si il faut encore que je soit prolongée. - Suite à tout mes soucis avec ma grossesse, je dois rencontrer un psychologue de l'hôpital afin que celui-ci m'aide à "apprivoiser" ma seconde grossesse (j'ai tellement eu peur qu'on m'enlève mon bébé que je n'arrive pas a m'investir dans ma grossesse) - OBJECTIF de la semaine: en faisant une ballade, je dois acheter son premier pyjama à mon bébé. Chose que depuis le début, je me refuse à faire par crainte. - sinon: Pulsations cardiaques foetale: 135/140 pulsations min - bébé bien haut toujours (ça c'est merveilleux) - col toujours long, postérieur et bien fermé (ça aussi c'est merveilleux!) - utérus bien développé pour l'âge de la grossesse. Voila pour le news! Je vous laisse, je vais faire dodo pendant que Marie roupille aussi! Lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.