Mamaouts, le quatrieme mois commence!!! YOUPI! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 09:04
bonjour les mamaoûts, Vous avez bien papoté ce we !! DAMOISELLE, je te souhaite bienvenue chez les mamaoût et une bonne grossesse. Courage et ait confiance en ce petit être qui grandi en toi, le risque de FC est fortement écarté à ce stade de la grossesse. PETITE DOULA, félicitation pour l'arrêt de la cigarette, ton bébé t'en remerciera plus tard. Tiens le coup, on est avec toi. KROQUETTE, ou es-tu passée? Tu vas bien? Alors que je rentre tout juste dans mon 4ème mois, certaines s'apprêtent à passer dans le 5ème...C'est vrai que finalement ça passe assez vite !! Bisous à toutes.
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 10:20
coucou les filles ici tout va pour le mieux^^ mais j'ai une petite question pratique.... avez vous reçu le livret de la CAF/CPAM????? moi pas encore et je commence a trouver ca long... de méme que mes résultats de prise de sang pour le dépistage des marqueurs... bon bah a++ les filles!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 10:41
[quote:e791a15193="damoiselle"]Bonsoir Lollie94 Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis à 16SA et c'est mon premier. Je suis un peu stressée car j'ai fait malheureusement 3 FC précoces durant ces 2 dernières années. J'ai pu lire que tu avais un Doppler Foetal, je pense que ce serait un excelent outil dans mon cas afin de me rassurer, mais je voulais savoir si il y avait un risque dans la cas d'une utilisation quotidienne? Je te remercie par avance pour ta réponse.[/quote:e791a15193] coucou ma belle! Allez ne panique pas, là ça va bien se passer! 16SA c'est très très bien parti maintenant! bébé sera là bientôt!!! :D :D :D Alors oui j'ai un Angel Sound (acheté sur internet). Je susi contente de cet appareil mais je sais qu'il y a certaines personnes qui n'arrivent pas bien à le faire marcher (il faut mettre ÉNORMÉMENT de crème genre "hydratante" sur le ventre pour que ça conduise les sons, comme lorsque l'on fait une écho en fait). Y'a pas du tout de risque pour ton bébé pas de souci! tu peux l'utiliser quand tu veux! Par contre, il peut arriver que tu es du mal à le trouver encore et donc à localiser son cœur. C'est pas toujours évident et ça peut faire de belles frayeurs dans ses cas là alors que tout va bien (c'est le point pervers de cet appareil). mais moi pour ma part, j'arrive toujours à le trouver (soit moi, soit mon homme). Mais à 16SA, il faut "fouiller" encore pas mal sur le bidou pour le trouver car ils se faufilent les filous à ce stade là! :D
damoiselle 5 messages
damoiselle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 11:05
coucou ma belle! Allez ne panique pas, là ça va bien se passer! 16SA c'est très très bien parti maintenant! bébé sera là bientôt!!! :D :D :D Alors oui j'ai un Angel Sound (acheté sur internet). Je susi contente de cet appareil mais je sais qu'il y a certaines personnes qui n'arrivent pas bien à le faire marcher (il faut mettre ÉNORMÉMENT de crème genre "hydratante" sur le ventre pour que ça conduise les sons, comme lorsque l'on fait une écho en fait). Y'a pas du tout de risque pour ton bébé pas de souci! tu peux l'utiliser quand tu veux! Par contre, il peut arriver que tu es du mal à le trouver encore et donc à localiser son cœur. C'est pas toujours évident et ça peut faire de belles frayeurs dans ses cas là alors que tout va bien (c'est le point pervers de cet appareil). mais moi pour ma part, j'arrive toujours à le trouver (soit moi, soit mon homme). Mais à 16SA, il faut "fouiller" encore pas mal sur le bidou pour le trouver car ils se faufilent les filous à ce stade là! :D[/quote] Salut Lollie94, Merci bcp pour ton message c'est trés réconfortant, je m'en vais de ce pas le commander! A très bientôt.
damoiselle 5 messages
damoiselle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 11:06
coucou ma belle! Allez ne panique pas, là ça va bien se passer! 16SA c'est très très bien parti maintenant! bébé sera là bientôt!!! :D :D :D Alors oui j'ai un Angel Sound (acheté sur internet). Je susi contente de cet appareil mais je sais qu'il y a certaines personnes qui n'arrivent pas bien à le faire marcher (il faut mettre ÉNORMÉMENT de crème genre "hydratante" sur le ventre pour que ça conduise les sons, comme lorsque l'on fait une écho en fait). Y'a pas du tout de risque pour ton bébé pas de souci! tu peux l'utiliser quand tu veux! Par contre, il peut arriver que tu es du mal à le trouver encore et donc à localiser son cœur. C'est pas toujours évident et ça peut faire de belles frayeurs dans ses cas là alors que tout va bien (c'est le point pervers de cet appareil). mais moi pour ma part, j'arrive toujours à le trouver (soit moi, soit mon homme). Mais à 16SA, il faut "fouiller" encore pas mal sur le bidou pour le trouver car ils se faufilent les filous à ce stade là! :D[/quote] Salut Lollie94, Merci bcp pour ton message c'est trés réconfortant, je m'en vais de ce pas le commander! A très bientôt.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 12:14
Murmure dumiel : pour le livret CPAM, moi j'ai reçu un courrier pour aller le chercher à la CPAM le plus proche. il est également consultable sur internet www.lelivrebleu.fr mais il n'arrive pas directement dans la boite aux lettres. C'est bien dommage. Ce matin, encore grasse mat : vive les vacances. Ca fait vraiment du bien. Ma famille a trouvé que j'avais repris encore du ventre... alors ca me rassure, par rapport à ma frayeur de vendredi. A plus
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
damoiselle 5 messages
damoiselle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 12:18
Merci FAGY pour ton message.
adibou51 26 messages
adibou51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 12:37
[quote:07f33566bd="murmure-du-miel74"]coucou les filles ici tout va pour le mieux^^ mais j'ai une petite question pratique.... avez vous reçu le livret de la CAF/CPAM????? moi pas encore et je commence a trouver ca long... de méme que mes résultats de prise de sang pour le dépistage des marqueurs... bon bah a++ les filles!![/quote:07f33566bd] Le livret bleu m'a été remis par mon gynéco lors de la 1ere consultation. J'ai reçu un courrier de la Sécu m'indiquant les dates auxquelles je dois passer les différents examens et consultations obligatoires. Mais aucune nouvelles du carnet de maternité. Est-ce que vous l'avez déjà eu ? C'est en effet sur ce carnet où sont consignées toutes les notes médicales durant la grossesse. Savez-vous si c'est la Sécu, la CAF ou le gynéco qui nous le fourni ???? Sinon, j'ai RV pour le 2e examen obligatoire lundi prochain. J'ai hâte d'y être, peut-être que le gygy me fera une petite écho de contrôle :D D'après ce que j'ai lu sur le post, mes gargouillis de ventre seraient les mouvements du BB, super !!!! Mais ça reste encore très (trop...) discret. Vivement que je le sente très nettement. Bises les poulettes !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 13:11
Adibou: Oui oui tes gargouillis c'est bien ça! c'est bébé!!! Bon c'est vrai qu'on plutôt l'impression qu'on a des gaz à l'intérieur quand ça fait au départ, mais d'ici une ou deux semaines, tu vas voir un peu de changement! :wink: Damoiselle: FAGY à raison, à ce stade, tu peux te tranquilliser! La FC est derrière toi! t'as plus qu'à profiter! En ce qui concerne le livret bleu... Ben moi j'en ai deux! (oui, oui ils sont très doués je sais!). En fait, j'en ai eu un à la maternité dans ma valise rose lors de mon inscription et l'autre je l'ai reçu chez moi, par la Poste. C'est la Sécu qui me l'a envoyé. :roll: :roll: :roll: Donc j'en revend un! 70E à qui le veut!!! lol (j'ia besoin d'argent maintenant, deux bouches à nourrir bientôt! :lol: Alors oui, je gonfle les prix! Enfin c'est plus gonfler à ce stade, ils vont exploser...) FAGY: Ben ça craint! On va se croiser à chaque fois alors!!! Bon t'inquiète, comme je vais me sentir un seule sur mon fofo 5ème mois d'ici 3 jours, je vais revenir papoter avec toi! :D Et c'est vrai ça... Elle est où notre KROQUETTE et ses 2 crevettes? On lance un avis de recherche spécial "KROQUETTE"!!!!!! KROQUETTE HOUHOU????? Arrête de te cacher, montres-toi!!!!!! Bisous les Kangouraoûts (j'aime bien aussi celle-là comme dénomination, ça nous va bien avec nos bébés dans le bidou) :D :D :D
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 13:46
Je suis contente aujourd'hui car j'ai reçu les résultats du Tri test et ils sont normaux donc je me sens un peu plus rassurée d'autant que j'ai un frère trisomique donc j'ai tendance à beaucoup psychotter. J'hésite à faire l'amnioscintèse car j'ai peur de provoquer une fausse couche pour le bébé. Ma gynécologue et mon médecin m'ont dit qu'elle n'était pas nécessaire. Sinon, on va dire que tous les résultats faits ces derniers temps sont bons. Le neurologue m'a confirmée que je faisais de très grosses syncopes en raison de la chaleur et de la station debout, tout çà sans savoir que je travaillais dans la restauration... il est fort... :) J'ai reçu aussi mon carnet de santé maternité mais j'avoue que je ne sais pas trop à quoi il sert. Il y a des feuilles à remplir à l'intérieur et je ne sais pasqui doit faire cela. Moi, la gynéco, mon médecin?
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 18:12
J'ai fait le tri test il y a pile une semaine le lundi 11 février. C'est ma gynécologue qui m'a envoyée les résultats et surtout elle les a accompagnés d'un ptit mot personnalisé donc je me sens rassurée. Elle sait que j'ai un frère trisomique et que j'angoisse par rapport à çà donc elle me suit très bien. Je crois qu'il faut compter une bonne semaine en général pour le Tri-Test. Encore un peu de patience :)
mimie122O1 2 messages
mimie122O1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 18:53
bonsoir à toutes!! je suis nouvelle sur le forum :oops: ma dpa et 08/08/08 pour le moment tout se passe bien! prochain rdv gyné : 28/02
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 18:58
bienvenue à toi bon moi je commence une semaine de vacances. çà va me faire du bien car toujours mal au dos. rendez vous chez ostéopathe jeudi en espérant que çà fera quelque chose. sinon je commence à chercher une nourrice agréer mais c'est la galère... bizz :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 19:37
Adibou, moi aussi j'ai hate d'être au 25. j'espère aussi qu'il fera une écho et peur être qu'on verra ce qu'il y a entrel es jambes :P . bon, sinon, c'est pas très grave. Aujourd'hui, j'ai senti des petits gargouillis et je sais que ce n'est pas les meme que quand c'est les intestins (j'ai tellement eu de souci, je profite au moins de la grossesse pour être tranquille de ce coté). Pour le livret mater, je n'ai encore rien reçu donc je sais pas. LA CAF m'a juste envoyé un courrier pour dire que mes droits seront étudiés au 7 mois... Sinon, j'ai RDV avec la sage femme le 27, peut être qu'elle m'en parlera. Lollie, je pense que tu ne trouveras pas preneur à ce prix :P Bonne soirée
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 20:40
Pffff... Bandes de radines lol Peux même pas compter sur vous pour me renflouer... C'est pas grave! :D :D :D Lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.