Courbe de poids

Discussions

Auteur
Message
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 10:31
Quelqu'un sait-il où trouver une courbe de poids de grossesse? Merci...
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 12:36
Merci clo, ça marche très bien!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 14:11
Non c'est bien.... On s'inquiete (trisomie) a partir de 3mm donc là pas de souci ;) biz !
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 14:21
Tu est dans la norme car ya un risque a partir de 3 mm mais tu va certainement faire une prise de sang? Ya pas de raison de s'inquiété mon bébé avait 1.5mm et fais comme meme le test. Bon courage http://www.mamanpourlavie.com/fr/editoriaux/statique/editoriaux_844.html
Guest200559
57 messages
Guest200559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 15:30
bonjour moi a mon echo des 12 semaines la nuque mesurait 2.8 cm et j ai fai un test trisomique et y a 1 chance sur 15000 est ce que le test est fiable ? car 2.8 ca fai beaucoup quand meme non ? que va me proposez le medecin a votre avis ? merci d avance
oceanemaeva 1 messages
oceanemaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 15:40
[quote:60a31913e3="caro.grenoble"]Bonjour les filles J'ai eu une écho aujourd'hui et je suis à presque 14 semaines d'améno et elle n'a rien vu entre les jambes et m'a dit que peut-être ce serait une fille est ce fiable selon vous ? Merci[/quote:60a31913e3] je ne sais pas mais j'ai vu que certaines comptais les lunes pour connaitre le sexe du bb je voudrais savoir j'ai 2 filles et j'attend mon troisième enfant pour le 20 juin 2008 date conception le 20 septembre 2007 svp aidez moi savez vous si fille ou garçon
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 15:41
coucou ! ben tu sais , dés fois eux aussi( gygy ) ne sont pas tout a afit sur !!! Mais en principe si le bb sera bien placé , tu seras plus sur a la prochaine écho!! Moi j'ai passé mon écho le 4 janvier , mon gygy ma dit aussi une fille mais n'est pas trop sur alors onverra! Bisous et bonne grossesse!
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 16:20
[quote:e9800446a0="ODRAYT"]bonjour moi a mon echo des 12 semaines la nuque mesurait 2.8 cm et j ai fai un test trisomique et y a 1 chance sur 15000 est ce que le test est fiable ? car 2.8 ca fai beaucoup quand meme non ? que va me proposez le medecin a votre avis ? merci d avance[/quote:e9800446a0] Bonjour à toi. Je comprend vraiment ton inquiètude.... :( Si tu fais la prise de sang et la mesure de la clareté nucale, le taux de fiabilité est de 95%, contre 85% pour la mesure seule. Elle doit être faite avant 13SA et 6jrs, car après, on ne peut plus faire la mesure, car elle disparait. Pour ce qui est de la prise de sang, pour que tu sois à risque élevé, il faut que tu sois à MOINS DE 1:1000, donc ton taux est très bon. Est-ce que tu en as parlé à ton gygy, il pourrait te rassuré. Bonne chance et je suis certaine que tout est normale!!!! :D
Guest200559
57 messages
Guest200559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 16:22
ben j ai rendez vous avec lui que le 29 janvier pour une deuxieme echo pr verifier mais g eu aucune explication de la sage femme ni du gyneco c vrai qu avec la prise de sang j ai peu de risk mais 1/15800 mais ma clarté est élévé donc je me posais quand meme la question merci de ton aide
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 16:23
Lors de la première écho de ma cousine, le gygy lui a dit que c'était une fille. Elle sentait qu'elle attendait un garçon, donc très surprise. Elle s'est rendu à sa 2e écho et surprise, c'est un garçon. Je crois qu'a la première on ne peut pas trop trop se fier. Même il arrive parfois qu'a la 2e aussi ils se trompent, je connais plusieurs histoire, mais disons que ça arrive moins fréquemment!!!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 20:27
Non tu n'as pas à te faire de soucis , le 1er critère est la clarté nucale , d'ailleurs quand les gynécos reçoivent les résultats du tri-test meme si ils ne sont pas bons , ils prennent du recul par rapport à ceux-ci justement par rapport à la mesure de la clarté , si elle est inférieure à 3 mm a priori ils te disent de ne pas t'inquiéter . J'aimerais que mes analyses soit à 1 / 15 800 moi aussi ! Je le saurais Lundi ,ça me fait très peur,la clarté était de 2 ,4 donc si les résultats sont du meme genre que les tiens je ne m'inquièterais pas du tout , au contraire je pourrais profiter à fond de ma grossesse maintenant ! Gros bisous et ne t'en fait pas , ton bébé va très bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.