Inquiete...besoin de reponses! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 12:03
bonjour [b:e5ae15a788]0906[/b:e5ae15a788] je suis venue pas en tant que personne concerné directement mais voila ceque j'en sais :ma soeur a mis au monde sa premierefille il y a 4ans (en decembre) une grossesse et une naissance parfaite sauf en janvier ou elle a appris suite a une prise de sang que sa petite fille etait atteinte de mucovicidose tu te doute une veritable catastrophe bref il y a 2 ans son mari tres attendri par la naissance de mafille a eu envie d'un 2° et l'a suggeré a ma soeur seulementdes risque important 1sur 4 que l'enfant soit malade et A sur 4 qu'il ne lesoit pas ou 2 qu'il soit porteur saint enfin bref la fiv par tri embryonnaire ne leur etant pas proposé dans l'immediat l'hpotal trousseau de paris leur a dit de faire un bébé classiquement lol ce fut lapeur au ventre mais fait! seulement il restait a attendre un delai celui de l'amnio qui n'etait pas realisable avant les13/14 semaines a cause de saignement elle a etait realisé vers les 16semaines, ilsont eu tres peur et pas seulement du resultat, mais d'une fausse couche, de la"douleur" au final elleaeu les resultat quelque semaines plus tard.... pas de fausses couches mais des contractions pendant 48h apres l'amnio, une grosse fatigue du au stress, et un bébé en pleine forme ilsont memeappris que c'etait un petit garçon un enorme soulagement! tout ca pour te dire qu'aujourd'hui meme si le risque 0 n'existe pas il reste tres bas si ton gyneco a l'habitude d'en faire alors lerisque est encore moindre pour une fausse couche apres tu te doute que leresultat de l'exemen ne tint pas delui alors je ne saispas si ca fait mal mais si tu as des doutes , des peurs alors 1) parle avec la gyneco 2) fait l'exemen je te souhaite bon courage a tres bientot de te lire....
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 23:03
chere marion je ne doute pas de ce que tu peux vivre en ce moment pas compliqué de ce mettre a ta place en tant que maman.... en tout cas malgre ce qu'a pu dire ta gyneco voici mon point de vue et ce que tu devrais et devra te dire deja fait l'amnio ensuite demande toi si toi tu es prete a laisserune place a cet enfant s'il est atteint ou pas il faudra aussi savoir a quel degré si tel est le cas mais cette question ttu peux attendre de te la poser a l'annonce du resultat certe le risque existe mais il se peux qu'il n'en soit rien alors l'angoisse que tu vit tu ne peux ni meme personne ne peux te l'enlever ni te l'apaiser tu le ressentira jusqu'au jour du verdict et soit tu soufflera soit se serra la panique a bord mais tu devras prendre une décision mais ton mari , futur papa lui aussi sera la pour t'aider, t'epauler et il existe aussi dans le cas ou vous en auriez besoin des groupes de parents en association pour en parler mais sache que le delai risque d'etre court donc si tu as besoin de parler avec des parents concerné alors ne traine pas mais je te souhaite de tout coeur ne pas avoir a te poser toutes ces questions! meme si pour moi dans mon cas dans ma vie dans la situation ou je suis je pense que j'aurais deja ma decision de prise!..... bon courage soit forte mais tu l'ai deja car tu as eu la force de venir en parler a tres bientot ttient nous au courant surtout apres ton exemen pour nous dire comment ca c'est passé ok on compte sur toi et nous sommes la pour toi meme via un ecran interposé! :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.