Inquiete...besoin de reponses!

Discussions

Auteur
Message
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 19:11
Bonsoir les filles,j'ai une question,si le bébé a un problème grave ou si la grossesse s'interromp (par exemple si son coeur s'arrete),a-t-on obligatoirement des signes?? :? Car je suis de nature très inquiète,et le fait de ne pas encore sentir mon bébé bouger ou de ne pas pouvoir etre rassurée dès que j'en ressens le besoin m'angoisse terriblement... :oops: :cry: et rien qu'a l'idée d'avoir une mauvaise nouvelle a chaque fois que j'ai RDV chez mon gygy me stresse affreusement mais je ne peut pas m'en empecher... :(
anaconda 19 messages
anaconda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 19:19
ne tinkiete pas c'est tout a fait normal moi meme j'etais angoissé!!j'avais les meme question que toi, je pense qu'il y a qd meme des symptomes si cela ne va pas, mais sois rassuré qu'a tes echos tu verra ton bebe bouge comme un poisson dans l'eau!je suis a 15sa et tout va bien meme si bébé on ne le sens pas! sois zen sinon bébé va stresser!!!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 19:32
[quote:b0948d0021="darlyne45140"]ne tinkiete pas c'est tout a fait normal moi meme j'etais angoissé!!j'avais les meme question que toi, je pense qu'il y a qd meme des symptomes si cela ne va pas, mais sois rassuré qu'a tes echos tu verra ton bebe bouge comme un poisson dans l'eau!je suis a 15sa et tout va bien meme si bébé on ne le sens pas! sois zen sinon bébé va stresser!!![/quote:b0948d0021] je te remercie pour la réponse,actuellement je suis a 16 SA + 2 j ,c'est vrai que je stresse surement le bébé avec tout ca et je m'en veux :( mais c'est ma nature et j'essaie vraiment de faire des efforts pour ne pas etre négative,depuis ma dernière écho le mois dernier ca allait mieux mais depuis quelques jours ca recommence :roll: ,pourtant j'aimerais tellement vivre ma grossesse en toute sérénité... :cry: En plus avec mes betises j'ai peur de provoquer quelque chose de négatif,ce n'est vraiment pas facile... :?
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 20:30
Coucou Annesteph !!! Quand j'ai lu ton post je me suis reconnu à 200% , j'ai eu l'impression que c'était moi qui exprimais mes angoisses car apparamment on se pose exactement les mêmes questions , on a la même appréhension à chaque rdv gynéco ... D'ailleurs moi j'ai rdv chez ma gygy demain matin pour la visite du 4ème mois et j'angoisse déjà. Je suis comme toi , je sens pas encore mon bébé bouger et ca n'aide pas à se dire que tout va bien , même si tout le monde me dit de positiver je suis de nature angoissée et je ne suis vraiment rassurée qu'une fois que j'ai l'image du bébé à l'écho et que je vois son coeur battre ... :oops:
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 20:49
Coucou 0906, Tu sais moi je n'ai que 23 ans et j'ai eu droit à une biopsie du trophoblaste ( meme chose que l'amnio sauf qu'il preleve du placenta) et à une amniocenthese... Ceci n'est pas tres agreable c'est sur et je ne le souhaite pas à me pire ennemie mais c'est necessaire s'il y a un doute... Moi mon bébé avait une nuque trop épaisse et la gygy a préféré faire la biopsie, je n'ai pas hésité à dire oui meme s'il y avait des risques de fausses couches. Ensuite les resultats de la biopsie n'étaient pas très bons, ma gygy m'a donc donner le choix de faire l'amnio ou de surveiller l'évolution du bébé par écho. Mais je ne me voyais pas attendre impatiemment chaque echo en esperant que l'on decele rien chez mon bébé ! Je précise que suite à la biopsie, le gygy a conclu que mon bébé avait des risques de trisomie 13. J'ai donc fait l'amnio avec beaucoup de peur car je venais de faire la biopsie environ 1 semaiine avant et je savais que ca fesait mal, mais je l'ai faite quand meme... Et resultat : bébé va tres bien, l'anomalie trouvé lors de la biopsie est lié au placenta et non au bébé... Du coup, j'ai pu reprendre ma grossesse normalement, sans peur ... N'hésites pas et fais cette amnio et surtout repose toi beaucoup apres... Je suis là pour parler de tes doutes si tu as besoin... Courage à toi et bisous
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 20:53
[quote:7d9cc03d26="0906"]Coucou les filles Aujourd'hui ça ne va pas du tout à 10H j'ai eu la secrétaire de la gynéco qui_ m'a annoncé que mes résultats tritests sont mauvais, et qu'elle me propose l'amniosynthèse. Pleurs, discussion et je me rends compte que je ne lui ai pas demandé dans quelle tranche je me trouve là l'horreur 1/40 je n'ai pourtant que 28 ans, je ne fume pas et suis en bonne santé.L'acte en lui même ne me rassure pas et la suite non plus. Je sens mon petit bouger, c'est le mien, mon amour, je me sens maman et j'ai envie de le protéger. Avez vous eu vous aussi une amniosynthèse? Comment l'avez vous vécu? Des bisous Marion[/quote:7d9cc03d26] bonjour marion je m'apel cedrine je sais pas ce que tu ressens mais je suis tout coeur avec toi tu es a combien de mois ? jai fais la prise de sang c tout et deja ca ma fait tres peur je t'embrasse tiens moi au courrant stp courage cedrine
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 20:58
J'ai une amie de 26 ans qui a du subir il y a deux mois une amniocentèse pour les memes raisons que toi. Elle n'a pas eu mal, certes un peu désagréable mais ca passe bien, et résultat des courses, sa nenette va très bien. Rassure toi, tout va bien se passer et ton petit bout va très bien...
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 21:03
Et bien ça me rassure de voir qu'il y en a parmis vous qui sont comme moi :P moi mon RDV chez le gygy n'est pas avant le 15 Janvier,et encore ce n'est pas pour une écho mais pour un simple examen,mais j'espère qu'il voudra bien me faire une écho,ou juste me faire entendre le bruit de son coeur,ce sera parfait! :lol: Je suis très contente que mon post recoive des réponses,ça m'aide déjà à me sentir un peu mieux, :wink: merci à vous
bebe4222 33 messages
bebe4222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 21:10
Coucou! la lecture de ton message me replonge quelques mois en arrière. j'ai fait une amniocentèse à la suite de la prise de sang mais ce choix a été difficile à faire. Pour moi soit si je ne la faisais pas je risquais de mettre au monde un enfant trisomique alors que j'aurais pu le savoir soit je faisais courir un risque à mon BB alors qu'il était en pleine forme, j'ai pesé le pour et le contre en mon âme et conscience et celle du papa bien sûr! ce choix est très personnel personne ne peut le faire pour vous. Simplement avec 1/40 tu fais partie des personnes à risques d'après les études mais cela ne veut pas dire que ton enfant sera trisomique ni que si tu avais 1/1000 il ne le serait pas. D'autre part, les nouvelles études montrent qu'il faudrait prendre en compte en plus des résultats de la PDS, l'âge et la clarté nucale... cela devrait se faire prochainement. Pour ce qui est de l'amnio ce n'est pas douloureux, légèrement désagréable mais très rapide et les risques sont infimes même si toujours présent comme toujours dans la vie!!! je m'étale mais d'avoir aidée!!! j'ai maintenant une petite fille de 3 mois en pleine forme et l'amnio m'a permis de vivre pleinement la fin de ma grossesse mais j'avoue ne pas être sûre de faire faire la PDS lors d'une future grossesse. Bon courage
stephanieL1602 10 messages
stephanieL1602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 21:15
bonsoir Marion, je m'appelle Stéphanie, j'ai 25 ans et j'ai eu une amniocentèse le 18 décembre. quand on m'a annoncé les résultats tritest (1/77), moi aussi je l'ai très mal vécu, effondrée comme toi au début. je suis moi aussi venue en parler avec d'autres filles sur le forum, ça m'a aidée à positiver. dis toi que tu as 39 chances sur 40 que ton bébé aille bien. c'est difficile je sais moralement mais il faut essayer de ne pas trop stresser .quant à l'amniocentèse, ne t'inquiète pas, ce n'est pas douloureux du tout, moi qui suis douillette, je n'ai rien senti, je t'assure. c'est un peu comme une prise de sang au niveau de la douleur, donc rien du tout, rassure-toi. moi tu vois, j'attends encore les résultats, c'est ça en fin de compte le plus dur. n'hésite pas à en parler aussi autour de toi, aux personnes qui te sont le plus chères et en qui tu as vraiment confiance. c'est bien de se sentir soutenue et entourée dans ces moments-là. et dis toi que ce n'est qu'un petit mauvais moment à passer, nos bébés sont déjà des petits coquins, ils veulent déjà qu'on s'occupent d'eux !!! n'hésite pas à venir parler dès que tu as besoin, nous aussi on est là... gros bisous[quote:a0b96acd9e="0906"]Coucou les filles Aujourd'hui ça ne va pas du tout à 10H j'ai eu la secrétaire de la gynéco qui_ m'a annoncé que mes résultats tritests sont mauvais, et qu'elle me propose l'amniosynthèse. Pleurs, discussion et je me rends compte que je ne lui ai pas demandé dans quelle tranche je me trouve là l'horreur 1/40 je n'ai pourtant que 28 ans, je ne fume pas et suis en bonne santé.L'acte en lui même ne me rassure pas et la suite non plus. Je sens mon petit bouger, c'est le mien, mon amour, je me sens maman et j'ai envie de le protéger. Avez vous eu vous aussi une amniosynthèse? Comment l'avez vous vécu? Des bisous Marion[/quote:a0b96acd9e]
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 21:42
Salut Marion, Je viens de lire ton message et je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je sais que tu ne pourras être rassurée que lorsque tu auras fais ton amio mais saches quand attendant si tu as besoin de parler les filles du forum seront toujours là pour te soutenir. Bon courage et tiens nous au courant.
spiegirl 5 messages
spiegirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 12:47
salut bichette il semblerait que se soit difficile pour toi, je t'avouerais je ne suis qu'au début des tests et je ne sais pas trop ce que tu ressents, mais par contre le gynéco m'a dit une chose c'est qu' il ne faut accepter de faire les tests qu'a condition d'être sûr d'accepter le pire et cette décision appartient à chacune ainsi qu'avec le futur papa. Bien sur les tests rassure et bébé va bien et je t'avoue la décision n'est pas facile a prendre. Alors bon courage :wink:
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 14:37
Bonjour, moi au mois de juillet passé, à 11SA, j'ai su que le coeur de mon bébé ne battait plus. Je n'ai pas vraiment eu de signes qui le laissait présager, seulement des crampes dans le ventre, mais j'en avait depuis le début de ma grossesse. De plus ça faisait environ 2 sem. qu'il était mort. Je suis de nouveau enceinte, donc tu imagines mon angoisse. Je me disais, si au moins j'aurais saigné, je l'aurais su avant. J'ai fait une première éché à 9SA pas avant, car ma gygy m'a dit que si il y avait à se passer quelque chose, ce serait avant ça. Première écho j'ai enfin vu un coeur battre. Ça m'a rassuré, mais il y avait encore un bon bout avant de me rassurer encore plus. L'échographe m'a dit qu'a ce stade, si il y avait un coeur qui battait, il y avait seulement 5% des chances que la grossesse n'évolue pas. Donc avec ton 16SA je crois que tu te stresses vraiment pour rien, car plus ça va, plus le pourcentage diminue. J'ai passé hier mon écho de 3mois et tout était parfait. Je peux maintenant commencer à me détendre, car le pire est derrière. Je vais pouvoir avoir la stress d'une femme enceinte normale.... :wink:
gvalb1 1 messages
gvalb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 22:54
Bonsoir... Ce que je vais dire est facile à dire, pourtant c'est la meilleure recette... Il faut que tu sois sereine, le petit bout qui grandit au creux de toi en a encore plus besoin que toi... ton stress, même s'il est légitime, n'apporte rien de bon à ta grossesse, bien au contraire... J'en suis à ma 3ème grossesse à 16SA, avec une obligation d'amniocentèse, que je passe d'ailleurs le 15 janvier... et pourtant, je suis intimement convaincue que tout va bien et que les résultats seront bons... Alors essaie de te détendre, de penser à ce petit "lapinou" qui a besoin du calme de sa maman pour venir au monde dans les meilleures conditions possibles et tu verras tout se passera bien, j'en suis sûre...
Guest4689
188 messages
Guest4689
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 09:21
bonjour,j ai fait une amniocenthese le 28 décembre:mes tests sanguins étaient très mauvais 1/40,la clarté nucale bonne,1,7mm et j ai 35 ans.en prenant compte toutes les caractéristiques le risque était encore de 1/195!nous avons donc pris la décision de pratiquer l' examen!au début j' étais effondée mais maintenant,j attends les résultats et je relativisecar juste avant l examen,la sage femme m a fait un écho et elle a vérifié toutes les mesures y compris celle de l'os du nez très important dans la recherche de la trisomie 21,et tout était très bon!!!!!donc j attends,je sens mon bébé bouger,il vit et est en pleine forme et c'est cela qui m aide a tenir le coup!!quand à l' amniocenthese,ne t inquiete pas cela ne fait pas mal et c'est rapide!demande quand meme aton gynéco de recalculer tes risques en prenant en compte la prise de sang ,ton age et la clarté nucale et tu ne seras peut etre pas obligé de passer par l amniocenthese,la 2eme écho suffira peut etre,volia j espère t avoir un peu rassuree,a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.