Contractions ...

Discussions

Auteur
Message
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 12:11
Et oui, depuis 2 jours, je ressens quelques contractions ... Je suis allée consulter mon médecin et il n'y a rien d'alarmant. Ce sont des contractions de Braxton-Hicks. En fait, l'utérus qui est un muscle se prépare tout simplement en vue de l'accouchement et s'entraîne en quelque sorte !!! Ces contractions ne sont pas douloureuses mais elles m'ont un peu surpris vu que pour ma 1ére grossesse, je n'en ai eu qu'à partir du 6éme mois, ce qui n'est déjà pas mal ... Voilà, petite info pour les autres mamans qui en auraient également et qui s'inquiétaient . Bon week-end à toutes !!! :wink:
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 13:18
mais c'est ma premiere grossesse, et je ne sais pas a quoi ressemble une contaction... parfois j'ai l'impression que mes abdos se contracte tout suel, est-ce ca? Parfois encore j'ai mal sur les coté mais pas au milieu, qu'en penses tu? en tout cas mercie de partager ca avec nous... ca peut rassurer...
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 16:00
[quote:d22f03d5d3="stephinou5"]mais c'est ma premiere grossesse, et je ne sais pas a quoi ressemble une contaction... parfois j'ai l'impression que mes abdos se contracte tout suel, est-ce ca? Parfois encore j'ai mal sur les coté mais pas au milieu, qu'en penses tu? en tout cas mercie de partager ca avec nous... ca peut rassurer...[/quote:d22f03d5d3] Oui, en fait, lorsque tu ressens une contraction, tu sens ton ventre se durcir en quelques secondes et se relâcher. Touche ton ventre à ce moment là et tu verras, il est encore plus dur que d'habitude ! Oui, je pense que ce que tu ressens, sont également des contractions. Pour ce qui est des douleurs sur le côté, cela m'arrive aussi parfois. Ce sont les ligaments du ventre qui tirent car le bébé se fait de la place, tout simplement... C'est vrai que c'est sympa de pouvoir partager avec d'autres mamans ses inquiétudes, questions, évolutions,... Quand passes tu ta 2éme écho ? Avez vous une préférence pour le sexe de bébé ? Avez vous déjà réfléchi à des prénoms ? Donnes nous des nouvelles !!! A bientôt... :wink:
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 20:42
re hello merci pour ces détails, ca m'aide a y voir un peu plus clair. je passe ma seconde echo le 18janvier, mais nous savons deja avec un peu plus de 90%dde certitude que ce sera une petite fée...notre fée clochette.cadeau ramener de notre voyage de noce...tellement attendue apres la perte de son ou sa grand(e) frére (souer).pour les prenoms on regarde tout doucement, mais nous avons encore le temps...nous profitons de chaque moment passé avec ce cadeau de la vie, même si je passe beaucoup de temps a m'angoisser. J'ai meme fini par commander aujourd'hui un angel sounds pour ecouter son coeur et me rassurer... Voila et toi ou en es tu dans ta grossesse, je vois 16semaines dans ta bannière...sens tu bébé bouger? as tu toi des preferences pour le sexe(de ton bébé bien sur :oops: )? a quand l'écho morpho? a bientôt stef
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 13:39
[quote:cd9701fc48="stephinou5"]re hello merci pour ces détails, ca m'aide a y voir un peu plus clair. je passe ma seconde echo le 18janvier, mais nous savons deja avec un peu plus de 90%dde certitude que ce sera une petite fée...notre fée clochette.cadeau ramener de notre voyage de noce...tellement attendue apres la perte de son ou sa grand(e) frére (souer).pour les prenoms on regarde tout doucement, mais nous avons encore le temps...nous profitons de chaque moment passé avec ce cadeau de la vie, même si je passe beaucoup de temps a m'angoisser. J'ai meme fini par commander aujourd'hui un angel sounds pour ecouter son coeur et me rassurer... Voila et toi ou en es tu dans ta grossesse, je vois 16semaines dans ta bannière...sens tu bébé bouger? as tu toi des preferences pour le sexe(de ton bébé bien sur :oops: )? a quand l'écho morpho? a bientôt stef[/quote:cd9701fc48] C'est cool de savoir dés la 1ére écho le sexe de son bébé !!! Nous, on a une petite préférence pour une minette car on a déjà un p'tit mec mais bon, si c'est un 2éme garçon, c'est bien aussi !!! Je suis désolée pour ton 1er bébé . Tu étais enceinte de combien ? Je n'ai jamais vécu cela mais en tant que maman, je peux imaginer facilement ce que cela représente. Nous, nous devons faire des FIV ( Fécondation In Vitro ) pour avoir nos loulous car le papa a des zozos trop fénéants pour arriver jusqu'à mes ovules ... Nous avons fait quelques tentatives qui ont échoué avant que cela ne marche. Même si j'ai perdu des " embryons " de quelques jours, c'était déjà trés dur car du jour de la fécondation, j'étais enceinte dans ma tête. Mais je pense que tu comprends ce que je veux dire .... Je passe l'écho morpho le 25 janvier. Je sens trés peu le bébé pour le moment. Quelques bulles certains jours et quelques jours et puis plus rien. J'essaye de ne pas m'angoisser mais je serai plus rassurée lorsque je le sentirais vraiment bouger. Tu me diras pour le angel sounds si ça vaut le coup ou pas. Et toi, sens tu ton bébé bouger ? Tu es de quelle région ? A trés bientôt j'espére pour d'autres échanges. On part demain pour quelques jours à la montagne, alors je te souhaite à l'avance de bonnes fêtes de fin d'année et sûrement maintenant ... à l'année prochaine !!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.