Je fume toujours

Discussions

Auteur
Message
cromeo 3 messages
cromeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 10:05
Salut à toute, enceinte de 4 mois et demi, je fume toujours et impossible d'arreter, je strresse des que j'essaie. pas bon pour bebe mais comment faire?? Si vous avez la solution miracle... A bientot
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 10:07
[quote:f84f08741b="cromeo"]Salut à toute, enceinte de 4 mois et demi, je fume toujours et impossible d'arreter, je strresse des que j'essaie. pas bon pour bebe mais comment faire?? Si vous avez la solution miracle... A bientot[/quote:f84f08741b] Dans les hôpitaux ils ont un service consacré à ce problème (ou au moins une petite equipe). Le but est justement d'aider et d'accompagner ceux qui veulent arrêter et n'y arrivent pas seuls, par différents moyens. Renseignes-toi à l'hôpital le plus proche. Bon courage.
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 10:10
Moi, j'ai arrêté a chacune de mes grossesses.... En me disant allez, j'arrete jusqu'à demain, et ainsi de suite. L'idée de m'arrêter neuf mois ou a vie m'était insupportable. Alors je ne pensait qu'a la fin de la journée en me disant "c'est toujours ça de gagné pour bébé". Ça été ma solution il faut que tu trouves la tienne. Mais je sais que c'est très dur! Courage et dis toi bien qu'une journée sans fumer c'est toujours ça de gagné! PS: je ne fume plus depuis 5 ans et c'est super!
biquounette1 53 messages
biquounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 10:30
Bonjour moi je suis fumeuse depuis au moins 10 ans et je me suis toujours dit "le jour ou je suis enceinte,j'arrete" et puis ce fabuleux jour est arrivé mais je n'ai pas arreté.J'ai essayé mais impossible,je suis tres nerveuse de nature et sans tabac...rrrrr...enfin bref j'en ai parlé à mon gygy qui m'a conseillé dr ralentir doucement et ainsi je vivrai mieux ma grossesse.Aujourd'hui je suis a J-15 de la DPA et je fume apres chaque repas,les plus dures a arreter.Mon bébé va tres bien et moi je vis ma grossesse tres bien aussi.Attention je ne dis pas qu'il faut continuer a fumer,zéro cigarettes c'est mieux seulement si tu souffre sans tabac ce n'est pas une bonne solution ni pour toi ni pour bébé qui ressents aussi ce stresse.Ne t'en veux pas si tu continue a fumer(raisonnablement j'entends) quand on est une vraie fumeuse c'est tres dure.Allez courage et bonne grossesse,ça passe vite alors profite.
biquounette1 53 messages
biquounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 10:31
Bonjour moi je suis fumeuse depuis au moins 10 ans et je me suis toujours dit "le jour ou je suis enceinte,j'arrete" et puis ce fabuleux jour est arrivé mais je n'ai pas arreté.J'ai essayé mais impossible,je suis tres nerveuse de nature et sans tabac...rrrrr...enfin bref j'en ai parlé à mon gygy qui m'a conseillé dr ralentir doucement et ainsi je vivrai mieux ma grossesse.Aujourd'hui je suis a J-15 de la DPA et je fume apres chaque repas,les plus dures a arreter.Mon bébé va tres bien et moi je vis ma grossesse tres bien aussi.Attention je ne dis pas qu'il faut continuer a fumer,zéro cigarettes c'est mieux seulement si tu souffre sans tabac ce n'est pas une bonne solution ni pour toi ni pour bébé qui ressents aussi ce stresse.Ne t'en veux pas si tu continue a fumer(raisonnablement j'entends) quand on est une vraie fumeuse c'est tres dure.Allez courage et bonne grossesse,ça passe vite alors profite.
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 10:55
Comme te l'a conseillé Calypso, va consulter à l'hopital ils pourront t'aider. Essaye de réduir en attendant d'avoir un rdv. Ma recette, la peur de fumer trop alors j'en n'en prends aucune et ça marche depuis près de 4 mois :D J'ai une amie qui a chaque clope qui'elle fumait imaginait bébé dans la fumée.. du coup elle ne finissait jamais sa clope et a fini par arrêté complètement Bon courage
bahia467 9 messages
bahia467
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 15:53
[quote:277fc68c43="cromeo"]Salut à toute, enceinte de 4 mois et demi, je fume toujours et impossible d'arreter, je strresse des que j'essaie. pas bon pour bebe mais comment faire?? Si vous avez la solution miracle... A bientot[/quote:277fc68c43] bonjour. je suis enceinte de 14 semaines et je fume aussi. impossible d'arreter. j'ai diminue mais je fume toujours 5 a 6 par jour et je culpabilise a chaque fois que j'en allume une. et pourtant ma soeur a accouche l'annee derniere d'un tres beau bb en pleine forme, jamais malade (il a 15 mois) et elle a fume toute sa grossesse et plus de10 cigarettes par jour pour ma fille de 15 ans (eh oui !) j'ai arrete des que j'ai su mais malgre un beau poids de 4kgs a la naissance elle a ete tres tres souvent malade. alors que faire ? bon courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 16:07
fait une recherche sur google arrêter de fumer,tu trouvera des site super plein de bon conseil qui tévalue et qui te donne des truc d'après ta personnalité... jai aussi fumé a toute mes grossesse mes bb sont en bonne santé et je compte tout de même arrêter a cette grossesse ci... pourquoi tenter le diable??? je vois gygy au courant du mois de janvier et je vais lui demander de l'aide a se sujet... quand tu pense au parent qui font tout pour que la grossesse se déroule parfaitement et que au final ont des grosse épreuve a traverser et que certaine ne font pas atention et on des bb en bonne santé,ca me tue, je préfère tout faire pour que ca aille du mieux que je peux!!! dire que le stresse causer par larrêt de cigarette es nocif pour bb es un mythe pur et dur!!!entre le strees et la nicotine rien de comparable!!! et pyis ce n,est pas seulement une question de grossesse..il y a après... que dira tu a ton enfant a ladolescence sil fume et que toi aussi...bah rien puisque toi aussi tu fume!!!quel exemple on sera pour nos ptit loup??? et largent???imagine toute largent placé ds un tube de papier remplie de plante??? la cigarette es une béquille,une béquille qu'on traine toute notre vie pour parer nos émotions... les gens qui ne fume pas ressente les même émotions que nous et réussissent a les traverser sans nicotine(qui nous apporte un bien fou en cas de stress,de colère,de peur,de tristesse) on es pas juste dépendant physiquement mais aussi psychologiquement!!!
kara8 30 messages
kara8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 09:45
coucou, moi j'ai diminué à 10 cigarettes par jour et hier je suis allée acheter un spray homéopatique, il y en a un pour desintoxiquer et un autre pour ne plus avoir le reflexe du fumeur (pour celle que le geste de fumer est plus important que la nicotine elle-meme)... je te redirais si ca marche, avec mon mari on a dit qu'on arretait le 1er janvier 2008!! pendant les fetes c'est un peu trop dur... :-( bonne chance! :D
alexiaaf 11 messages
alexiaaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 05:28
Coucou! Moi aussi je fumais en début de grossesse, depuis 10 ans.. et en fait ma généraliste m'a filé de l'homeopathie pour les petites nausées que j'avais (qui ne m'empechait pas du tout de fumer, comme je l'aurais espéré pour arreter... :cry: ) et dans cette homeo, y'avait tabacum... et petit a petit, moins envie de fumer, juste apres le repas de midi et soir... Je me renseigne sur l'homeo prescrite, le Tabacum sert au nausées mais aussi au sevrage du tabac... En plus, avec mon jules qui fumait a coté, je me sentais rassasiée niveau fumée... Et hop j'ai profité qu'il s'absente 3 jours pour supprimer mes 2/3 clopes journalieres. J'ai arreté l'homeo 2 semaines après je crois. Et j'ai arreté le café aussi, trop lié pour moi à la clope. Et niveau stress, j'ai pris mes hormones comme excuse pour engueuler mon jules un tout petit peu plus pendant un mois.... :D :D Maintenant je te dis pas que parfois, au détour d'un pot avec une copine, j'ai pas envie d'une clope... Mais bon, une fois que t'as passé le 1er cap, t'es trop fière pour en reprendre une, au moins pendant la grossesse! Bon courage, renseignes toi sur internet mais surtout ne te stresses pas avec ca, tu risques de faire plus de mal a ton BB par le manque que par moins de 5 clopes journalieres! Enfin c'est mon avis.... Bon courage et bonne année! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.