Visite medicale du 4eme mois... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 16:31
[quote:22dfb8f702="petitedoula"]se serait pas bb qui gigote car ca peut être désagréable contrairement a ce que l'on pense??? est ce que cela dure longtemps ou pas vraiment(20 sec ou 10min)??[/quote:22dfb8f702] Ben moi j'osai pas dire que c'était désagréable mais puisque tu en parles... J'ai senti comme si on me raclait de l'intérieur ben j'ai pas aimé !!! ça fait bizarre après on s'habitue. lol
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 16:40
lol!tu ma fait rire nacrekoel!!! :wink: effectivement on n'ose trop croire que c'est possible,on entends tellement de: oh!quand bb bouge c'est tellement merveilleux!!qu'on arrive a se croire un peu bargot quand pour nous, c'est plutot... pas toujours agréable!!
capflower 1 messages
capflower
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 19:46
:D Ne t'en fais pas ! Moi aussi je commence mon 4ème mois et j'ai rendez vous le 8 janvier !
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 20:03
Et bien moi les filles, je suis dans mon 4éme mois aussi ( 15 semaines de grossesses demain ) et j'ai ma visite des 4 mois ... demain matin !!! Et toi crumpette; comment s'est passée ta visite ? J'espére que tout va bien . Tiens nous au courant. Biz à toutes !!! :wink:
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 21:00
Salut!! J'ai eu ma visite des 4 mois aujourd'hui avec mon médecin traitant (je serais suivi après par la sage-femme qui me fait mes échos et dans la clinique où je vais accoucher) et tout va bien. J'ai pris 1 kg mais je suis toujours à moins 1kg lol!! Je dois aller faire les prises de sang habituelles (NFS, vérification pour la toxo car je suis immunisée normalement mais on re-vérifie une 2ème fois et le test pour la trisomie 21 que j'ai demandé histoire de me rassurer :lol:) et les prélèvements urinaires (albumine et glucose). Voilà et je le revoie pour les résultats sanguins et urinaires après. J'en serais donc à la fin de mon 4ème mois (et oui parce qu'avec les fêtes de fin d'année, je n'aurais pas le temps d'aller lui rendre visite :lol: ). Voilà pour moi. Tenez nous au courant de vos visites du 4ème mois, pour savoir comment ça s'est passé... Biz biz biz à ttipia
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 12:40
A mon tour, je viens d'avoir ma visite du 4éme mois ce matin avec ma gynéco. Tout va bien, le col est bien fermé, la prise de sang pour le dépistage T21 ne me classe pas dans un groupe à risques,... J'ai tout de même pris 5 kgs depuis le début !!! J'ai ma 2éme écho le 25 janvier, en espérant que l'on puisse voir si c'est un p'tit mec ou une nana ... Et à partir du 28 janvier, je serai suivi par le gynéco qui me suit depuis 3 ans et qui a pratiqué l'accouchement de mon fils. Voilà voilà pour moi. J'espére que vous allez toutes bien. Ah oui, il faut que je téléphone cet aprés midi pour rencontrer la sage femme qui donne les cours de préparation à l'accouchement. Bonne journée à toutes et à bientôt !!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 15:44
[quote:a44cfb5a1a="0906"]Hello les filles Je suis entrain de lire que crumpette est entrée dans son quatrième mois et qu'elle a sa visite demain, la mienne est prévue pour la fin du quatrieme mois soit le 10 janvier je comprends pas trop là???!!! :shock: Vous pouvez m'aider?!!![/quote:a44cfb5a1a] Idem fin du 4ème mois début janvier et je fais la visite du 4ème mois ce samedi... mais j'ai lu sur le courrier de la sécu y a une marge au niveau des dates pour chaque visite
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 15:46
[quote:20d397603f="0906"]je pense avoir une carie sur ma dent de sagesse (un vrai bonheur!) et j'ai pleins d'avis contradictoire sur l'anesthésie, la radio etc etc si quelqu'un a la vérité ultime qu'elle m'en fasse part!! Merci merci[/quote:20d397603f] Ha pas de chance j'ai eu ça sous ma couronne mais avant la grossesse. Là je me suis cassée une dent mais elle est dévitalisée ben j'ai rien fais. Pourtant j'ai demandé à ma gygy et elle m'a dit que je pouvais mais moi je le sens pas le coup de l'anesthésie. Mais bon je me le permets car je n'ai pas mal et pas d'infection. Je peux pas te conseiller je suis pas médecin......
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 16:03
Il faut pas stresser pour cette anesthésie dentaire. On en fait quand on pratique une amniosynthèse en local au niveau du ventre et là ça choque personne.... alors dans la gencive vous imaginez! Je pense que quand on a une infection faut pas laisser courrir (une infection amène plus de risques...) sinon on peut s'en passer si on se sent pas à l'aise avec le dentiste (c'est sûr que le stress pour bébé c'est pas bon non plus). Alors à vous de juger....mais franchement vous ne craignez absolument rien avec l'anesthésie dentaire (foi de dentiste femme...!)
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 10:55
coucou les filles pour le livret de suivi medical vous inquietez pas c est pas un super livret c est juste une feuille donnant les dates des examens a effectuer tous les mois les premiers examens a effectuer apres l accouchement et des petits livrets sur les prises en charges de la secu et le congé paternité. et moi ils ont mis 1 mois a me l envoyer. si vous ne le recevez pas reclamer le. bonne grossesse byz
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 10:56
[quote:32d462a91c="Sansanlatotoche"][quote:32d462a91c="0906"]je pense avoir une carie sur ma dent de sagesse (un vrai bonheur!) et j'ai pleins d'avis contradictoire sur l'anesthésie, la radio etc etc si quelqu'un a la vérité ultime qu'elle m'en fasse part!! Merci merci[/quote:32d462a91c] Je suis enceinte de 3 mois et je n'ai pas arrêtée mes soins dentaire. Je viens de me faire poser une couronne et donc ce qui a impliqué piqure et radio, je continue et continuerais les soins car mon dentiste a un équipement moderne. Parlez s-en à votre dentiste mais n'oubliez pas que les techniques d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que celles d'y a 10 ou 20 ans ![/quote:32d462a91c] bon ben alors si ça risque rien je le ferai à partir du 1er jour du 6ème mois car prise en charge à 100 % ! ça c'est super quand même
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 14:18
[quote:6654cbd67f="nacrekoel"][quote:6654cbd67f="0906"]Hello les filles Je suis entrain de lire que crumpette est entrée dans son quatrième mois et qu'elle a sa visite demain, la mienne est prévue pour la fin du quatrieme mois soit le 10 janvier je comprends pas trop là???!!! :shock: Vous pouvez m'aider?!!![/quote:6654cbd67f] Idem fin du 4ème mois début janvier et je fais la visite du 4ème mois ce samedi... mais j'ai lu sur le courrier de la sécu y a une marge au niveau des dates pour chaque visite[/quote:6654cbd67f] ça y est j'ai fais ma visite du 4ème mois samedi 22/12... et j'ai entendu le ti coeur de mon bébé ! Un beau cadeau de Noël ! Je l'avais déjà entendu mais je le redécouvre à chaque fois ! Et puis ça rassure de savoir qu'il bat ! Mon col bien fermé, utérus de bonne taille.. Ouf vivement fin janvier pour l'échographie morphologique.... fille ou garçon ?? haha
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.