Risques d'attrapper la toxo en mangeant un hamburger?

Discussions

Auteur
Message
Guest942858
3 messages
Guest942858
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 11:56 - Modifié le : 31-08-2014 à 13:02
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 12:02
coucou elsyhappy, alors je pense pouvoir te rassurer: je suis presque a terme (j-27) et le mc do c'est mongrand pote!!! lol Logiquement il n'y a pas de risque car ils utilisent de la salade sous vide donc elle est deja lavée a la base! Moi le seul truc que je leur demande c'est que la viande soit bien cuite quand j'y vais!!! Sinon demande a ce qu'ils t'enlevent la salade si ça te rassure un peu plus! en esperant t'avoir aidée... Bisous et a bientot Diana
klio 26 messages
klio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 12:03
[color=blue:3839aba23e][b:3839aba23e]Je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'ai également mangé au Mac do pendant ma grossesse : il ne m'est rien arrivé ![/b:3839aba23e][/color:3839aba23e]
orelype2 22 messages
orelype2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 12:07
Bonjour je suis à 32SA et pas imunisée contre la toxo! Ma gynéco m'a prévenue d'éviter de manger de la salade et tous autres légumes venant de terre en restaurant: pour le manque d'hygiene! Nous avons aussi abordé la restauration rapide et là un peu moins de risque car c'est de la salade en sachets et ils mettent du désinfectant dessus (cool: souvent c'est un peu de javel!). Alors effectivement faut faire attention, mieux vaut éviter mais pas de panique: j'en ai mangé 2 sur ma grossesse et tout va bien! Par contre au resto suis intraitable: je ne prends rien!! Courage et bonne continuation!
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 12:12
Bonjour, je serais plutot d'avis de dire que ce qui "craint" le plus n'est pas la salade mais la viande.. il faut faire attention à la cuisson la salade en effet est passée à la javel bonne continuation!
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 13:20
Coucou ... Je voudrais pas contredire qui que se soit surtout ... Ni jouer les rabats joies , mais au sujet du mc do , de la salade et de la viande , je pense pas vraiment la même chose que vous ! Je suis bien placé pour dire qu'il ne faut en aucun cas prendre la toxoplasmose à la légère , je suis sous traitement depuis le 1 er mois de ma grossesse à cause de cette maladie et je peux vous dire qu'elle est très facile à attraper ... La viande du mc do doit être super bien cuite , de préférence de la viande qui a avant d'être cuite été congelé , ce qui tue le toxoplasme . Et qui sait si l'hygiène est aussi rigoureux que celui qu'on conseil aux femmes enceintes ...? Bon ne jouons pas non plus les obcédés mais il faut être réaliste ... Enfin pour ce qui est de la salade ... mon homme travail chez bonduel frais , dans les salades , et j'ai jamais entendu parlé de javel incorporée dans les salades ... Au contraire , je conseillerais à n'importe qui achetant de la salade sous vide en magasin de relaver sa salade avant de la consommer car vous imaginez pas tout ce qui est retrouvé au nettoyage!!! et sachez que les salades ne sont pas lavées et relavées... Les fast food sont livrés par Bonduel et ses concurrents... Après à chacune de juger . :wink:
Guest942858
3 messages
Guest942858
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 13:42 - Modifié le : 31-08-2014 à 13:02
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 14:37
re coucou, je veux bien qu'il y ait des problemes de nettoyage des salades mais moi mon gygy et ma SF m'ont dit qu'il valait mieux mangé des trucs deja pré-emballés plutot que frais! Je crois pas trop que ce soit plus dangereux!!! Après c'est sur que ça peut s'attraper facilement, moi je touche du bois, je n'ai rien chopé!!! En tout cas, moi ce que je fais, c'est que je demande sans salade quand je vais au mc do...et je dois avouer que j'y suis allé un paquet de fois! je sais, junk food, etc... mais j'aime bien! et encore plus etant enceinte! Enfin, tout ça pour dire que si on fait attention, ya pas de raison de pas se faire plaisir!!! Et t'inquiete pas [b:5e730b7707]elsyhappy[/b:5e730b7707], tu n'es pas la seule a te prendre la tete pour des petites choses! en plus quand on est enceinte, on a tendance a dramatiser encore plus!!! lol Au fait, t'es enceinte de combien? c'est pour quand ton ptit bout?
Guest942858
3 messages
Guest942858
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 15:07 - Modifié le : 31-08-2014 à 13:03
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 15:09
contact ajouté!!!! a très vite!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 16:17
parce qu'on n'a pas toutes les reponses a toutes les questions... par ex qd je vois un post intitulé "grossesse et chomage" je vais lire, parce que c'est important de s'informer, de voir ce qui peut arriver a d'autres personnes, mais si ca ne m'est pas arrivé, si je n'ai jamais rien entendu sur ce sujet je ne peux pas repondre...et je me vois mal laisser un message du genre "desolée je ne peux pas te repondre" ca servirait a rien, ca peut aussi arriver que le message soit lu 20 fois et qu'il n'y ait qu'1 seule reponse, tout simplement par ce que les autres qui l'ont lu n'ont rien a rajouter, voila, je pense que c'est vraiment pas par mechanceté ou désinteret...juste parce qu'on a pas tjrs qqchose a dire sur tous les sujets! bizzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 16:18
pas de reponse..........
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 16:21
Bonjour a toi nathalie484! Pour ma part j'ai beaucoup lu et j'ai été frustré de ne pas pouvoir répondre a certains post mais depuis qu'on a démmenagé (en mai) impossible ,mon mot de passe ne passait pas!! Et par miracle depuis la semaine derniere ,ça marche enfin!! Donc me voilà heureuse de te répondre et si je peux t'aider sur des questions que tu te poses ça sera avec plaisir. Aprés tu sais c'est normal que tout le monde ne te réponde pas ,pour ma part si je suis d'accord avec une personne qui t'aura répondu ,je ne vais pas redire la meme chose tu comprends? Et puis si on je ne sais pas ,je préfere ne pas répondre que induire en erreur. Voilà mais au plaisir de te lire !! Bonne fin de grossesse
Guest449514
41 messages
Guest449514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 16:36
[quote:4aee255918="nathalie484"][b:4aee255918][color=red:4aee255918]Bonjour, J'ai constaté que beaucoup de personnes regardaient les sujets que nous mettons mais parcompte il n'y a aucune réponse.... A quoi çà vous sert de regarder ce qu'on marque sans donner de réponse..??? Moi je sais que si je n'ai pas de réponse, vu que j'ai pris 2 minutes pour lire la personne et bien je prends 2 minutes par respect envers la personne de lui répondre!!! VOus allez me trouver en colère mais OUI je le suis car j'ai posté des sujets certaines mon répondu avec gentillesse et d'autres ont lu mes questions mais n'ont pas répondu et je trouve celà nul, donc je voulais faire part de mon ressentie... Bonne continuation dans vos grossesse !!!![/color:4aee255918][/b:4aee255918][/quote:4aee255918] Tout le monde n'a pas les réponses à tes questions et je trouve que par respect justement, plutôt que de se forcer à répondre des bêtises, mieux vaut ne rien répondre du tout. Ensuite, nous sommes sur un forum, la lecture des topics est libre et peut être que nous lisons sans répondre tout simplement parce que nous nous posons la même question ? Et plutôt que de polluer le forum en notant juste "ah bah je me posais la même question !" on ne réponds rien. Tu y avais pensé à ça ?
mesbellesbasket 21 messages
mesbellesbasket
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 10:26
Comment tu vois le nombre de "vilaines" ? Je n'ai pas encore trouvé comment voir le nombre de personnes qui lisent un message. Bises,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.