Maternite question repondez moi pleaseee

Discussions

Auteur
Message
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 09:28
Salut les filles un petite question... Aujord'hui j'ai rdv a la maternité de l'hôpital pour l'enregistrement et tout et tout.... est ce que vous savez si d'habitudes les sages femmes font une écographie pendant ce rdv? J'aimerais trop revoir mon bbe et peut être savoir si c'est un garçon ou une fille!!! merci pour vos réponses! ele
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 09:42
pour moi c est le gyneco qui fait les eco pas les sages femmes :lol:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 10:07
Dsl mais en generale elle ne font pas d'echo pour ces rdv là :?
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 11:02
dommageeeeee sigth sigth merci pour vos reponses!!!
husband 1 messages
husband
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 11:40
salut, je pense que ces encore trop pour savoir le sex de votre enfant,peut etre dans 1mois encore, l echo pour vous demontrez le sex de lenfant.
fofo12 21 messages
fofo12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 12:39
j'suis d'accord avec toi, faut pas se monter le bourichon !! On peut se faire un peu plaisir tout de même, en restant raisonable et pas faire un crise de foie!! Alors vous priver pas et profitez de votre repas !!! :D
fofo12 21 messages
fofo12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 12:47
Salut, Normalement ton doc doit te donner un feuillet bleu: la déclaration de grossesse, que tu doit remplir et envoyer. Un pour la CPAM pour les prévenir que tu attend un enfant et pour qu'il étudient tes droits pour toucher la prime de naissance. Et un pour la Sécu, pour que tes soins soient rembousé à 100%. Demande lui la prochaine fois. http://www.etreenceinte.com/frfr/la-declaration-de-grossesse/a620.html C'est le lien ou il en parle sur le site. Jespere t'avoir éclairer un peu. Bonne grossesse.
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 12:50
[quote:c8d5c9a090="beletteamimi"]salut, je lis partout qu'il faut envoyer les papiers des examens à la CPAM mais je suis à 19semaines et 4 jours et personne ne m'a donné un papier à remettre à la CPAM. (je fais mes examnes en tps voulus) .ça se fait peut être automatiquement? aidez moi je suis un peu inquiète. merci[/quote:c8d5c9a090] Moi avant la fin du 3 eme mois j'ai du donner des papiers a la CAF . Les trois dernieres fiches de payes avant ta grossesse.celui ci j'en suis sure. Un papier que j'avais eut de ma gyneco il me semble ? En tout cas il y en avait plusieurs et ensuite il m'on envoyer un papier me disant que me grossesse avait bien était pris en compte et quel était enregistrer, pour le remboursement des frais médicaux et de la primle que tu recoit au cours du 7 eme mois de grossesse.
maeva47 109 messages
maeva47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 13:37
[quote:f080a79556="vegeis"][quote:f080a79556="beletteamimi"]salut, je lis partout qu'il faut envoyer les papiers des examens à la CPAM mais je suis à 19semaines et 4 jours et personne ne m'a donné un papier à remettre à la CPAM. (je fais mes examnes en tps voulus) .ça se fait peut être automatiquement? aidez moi je suis un peu inquiète. merci[/quote:f080a79556] Moi avant la fin du 3 eme mois j'ai du donner des papiers a la CAF . Les trois dernieres fiches de payes avant ta grossesse.celui ci j'en suis sure. Un papier que j'avais eut de ma gyneco il me semble ? En tout cas il y en avait plusieurs et ensuite il m'on envoyer un papier me disant que me grossesse avait bien était pris en compte et quel était enregistrer, pour le remboursement des frais médicaux et de la primle que tu recoit au cours du 7 eme mois de grossesse.[/quote:f080a79556] salut les fille en c qui concerne les examens si vous les passer dans un hopital public et que vous avancer pas les examens c fait automatiquement apres si vous aller dans d un une climique priver et que vous avance les examens il faur renvoyer directement a la cpam pour etre rembourse
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 20:11
oui vs avez raison a conditions d etre deja immunise au minumum pr la toxo mais pr les fruits de mer les filles faite gaffe quand meme mais par contre les crevettes, les tourteux le crabes.... tt ceux qui st cuit vs pouvez y aller passer de bonne fete elodie
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 21:01
Les filles je rentre juste de la maternité j'ai longuement discutée avec la sage femme (qui travail au Bluets depuis 35 ans) elle m'as dit que si le fois gras est cuit on peux le manger! Donc no panic! Par contre il y a un danger avec les huitres mais pendant la grossesse comme pendant tous les autres jours de l'année! Moi je reve Noel pour deguster une tranche de fois gras d'Alzace que je vais achetrer samedi!!! MMmmmmm si je continue comca je vais prendre 40 kg!! bisous!!!
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 11:17
[quote:125fc85be8="michelyne65"]pour moi c est le gyneco qui fait les eco pas les sages femmes :lol:[/quote:125fc85be8] Les sages femmes ont aussi la compétence de faire des écho... Et elles le font très bien! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.