Douleur intense, sensation de dos "coince" (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 12:56
Bonjour, Le foie gras est déconseillé même cuit car ce n'est pas une cuisson à la chaleur (toxo et listeriose tuées par la chaleur!) mais au sel... mais une petite astuce vous pouvez le congeler (quand il est en bloc) ça tue les bêbêtes et décongélation au frigo. De plus j'ai lu sur le guide de la nutrition pendant la grossesse (très utile, on le trouve sur le site TRES SERIEUX de l'inpes) qu'il ne faut pas abuser (ce qui ne veut pas dire interdit totalement!) du foie de n'importe quel animal à cause de la vitamine A. [b:213fa5b679]En résumé: [/b:213fa5b679] 1/Pas de foie gras (éventuellement congelé plusieurs jours à -18 degrès et décongelé au frigo!) pour éviter la toxo et la listériose. 2/pas trop souvent de foie de toute sorte. Téléchargez ce guide il est génial, très simple et très complet. Il donne des infos pendant et après la grossesse. C'est sur le site de l'inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé). Il y a aussi des infos sur les poissons fumés, fruits de mer (aussi interdits...désolée). Mais pas de psychose non plus, on attrape pas ces maladies à chaque fois qu'on mange du foie gras, du saumon ou des fruits de mer.... Chacune fait comme elle veut... Biz à toutes et passez de bonnes fêtes.
Angemiracle2020 109 messages
Angemiracle2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 12:42
Houla :cry: !!! Panique les filles, j'ai mangé de la raclette ce WE. J'ai mangé du jambon cru fumé. Je ne suis pas immunisée contre la toxo. Je pensais que ca concerné la viande et non la charcuterie. Pensez-vous qu'il puisse y avoir du danger pour mon BB, je n'ai RDV au gygy que le 7/01/08 Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.