Grosse angoisse

Discussions

Auteur
Message
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 10:54
Salut, j'entre dans le 4 ème mois et j'ai une visite le 24/11, et une écho le 10/12. En fait j'ai une grosse angoisse (surment comme beaucoup de futur maman), j'ai peur qu'il me dise que le coeur s'est arrêté. Comment je peut faire pour lutter contre cette angoisse? Es-ce qu'il écoute le coeur même si il n'y a pas d'écho? Es-ce que j'aurai ressentie en tant que futur maman (par instint) que quelque chose ne va pas?
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:20
j'ai commencé le 5 eme mois le 12 novembre... pour ma visite du 4ème mois je n'ai pas eu droit à une echo, mais elle nous a fait tout de même écouté le coeur pour voir si tout allait bien ... donc je pense que tu n'as pas à t'inquieter... j'ai eu aussi ces frayeurs jusqu'au jour où j'ai vraiment senti le bébé bougeait... et là, tu t'émerveilles, et tu sais qu'il est bien là... tu le sentiras bientot tu verras :)
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 12:13
Que je te comprends...J'ai eu ma visite du 4 eme mois vendredi dernier donc je suis rassurée mais avant depuis plusieurs semaines, j'étais inquiete. Dès que les nausées se sont arrétées, je me suis sentie bien, presque comme si je n'étais plus enceinte....du coup j'ai paniqué....je pensais comme toi que je ressentais peut-être quelque chose qui serait arrivé a mon bébé.... en fait, bien caché au creux de mon ventre, il allait très bien.... A cette visite, l'obstetricien m'a fait ecouté avec le dopper le coeur du bébé (j'ai eu l'impression de revivre) et comme il me sentait angoissé il m'a fait une petite echo. Quel plaisir de voir mon bébé et on le voyait si bien que j'ai même eu la surprise de savoir le sexe...c'est un garçon. Tu vois je suis partie angoissée et ça s'est très bien fini...ça sera pareil pour toi...il n'y a pas de raison..... Signorina33 :oops:
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 14:50
[quote:229aed2dd5="loulie15"]oui et puis comme me disait mon gygy, on est dans la phase ou les nausées partent, et que le bidou n'est pas forcement apparent, alors on croit ne pas etre enceinte! t'inquiete ca va aller!! tu es a conbien de semaines MALY?[/quote:229aed2dd5] je suis à 14 semaines de grossesses, et je sens une petite boule de temps en temps (tout dépend de la position que je prend). J'adore...
150380 5 messages
150380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 14:51
Comme je sais exactement ce que tu peux ressentir!!! Je viens de rentrer ds mon 4e mois et c'est ma 2e grossesse. Mon cas est un peu particulier. J'ai perdu mon bébé à plus de 8 mois de grossesse au mois de mai dernier donc question angoisse et anxiété, je suis servie! Dans mon cas, mon gygy me fait des échos à chaque visite, histoire de me rassurer. Mais c'est vrai que le stress est toujours là. Le mieux c'est de ne pas trop y penser, de te dire que ton bébé grandit petit à petit pour venir en pleine forme le jour-j. Dire que c'est moi qui dit ça, alors que je stresse dès qu'il y a "un pet de travers"! :wink: Je ne suis ps là pour vous faire peur et vous faire cogiter, bien au contraire!! Prenez les moments comme ils viennent et surtout savourez les. Pour celles qui y arrivent, positivez et restez zen. Si il y en a qui ont des conseils à me donner pour l'être moi suis preneuse!!! :P Bonne grossesse à toutes.
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 15:03
[quote:a14b8637ae="Dodiline"]Comme je sais exactement ce que tu peux ressentir!!! Je viens de rentrer ds mon 4e mois et c'est ma 2e grossesse. Mon cas est un peu particulier. J'ai perdu mon bébé à plus de 8 mois de grossesse au mois de mai dernier donc question angoisse et anxiété, je suis servie! Dans mon cas, mon gygy me fait des échos à chaque visite, histoire de me rassurer. Mais c'est vrai que le stress est toujours là. Le mieux c'est de ne pas trop y penser, de te dire que ton bébé grandit petit à petit pour venir en pleine forme le jour-j. Dire que c'est moi qui dit ça, alors que je stresse dès qu'il y a "un pet de travers"! :wink: Je ne suis ps là pour vous faire peur et vous faire cogiter, bien au contraire!! Prenez les moments comme ils viennent et surtout savourez les. Pour celles qui y arrivent, positivez et restez zen. Si il y en a qui ont des conseils à me donner pour l'être moi suis preneuse!!! :P Bonne grossesse à toutes.[/quote:a14b8637ae] je peux juste te dire que ma soeur à perdu son bébé à 6.5 mois parce qu'elle avait le col de l'utérus trop cour, et là elle vient d'avoir une petite fille en janvier dernier avec courage et difficulté (coucher ses 9 de grossesse) et maintenant tout va bien. C'est la preuve qu'i ne faut jamais perdre espoirs... J'espère que sa pu t'aider!!!
150380 5 messages
150380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 15:30
Merci beaucoup Maly pour ces encouragements. J'essaie de ne pas trop stresser pour cette grossesse et me dire que tout ira bien. Je l'espère tellement ce bébé mais pour l'instant je préfère ne pas y penser. C'est peut-être un peu lâche de ma part, un genre de fuite mais c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour vivre cette grossesse sereinement. Pour revenir à ton sujeut, je pense que c'est légitime pour chaque femme de se poser toutes ces questions, d'avoir tous ces doutes et ces angoisses. Sans oublier ces très chères hormones de grossesse qui ont une grande part de responsabilités dans nos humeurs changeantes!!! Ah les joies de la grossesse....!!!
viviedc 6 messages
viviedc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 18:43
Moi c'est Sylvie et j'entame mon 4eme mois...J'ai déjà une tite puce de 18 mois! Moi je ne suis pas une grande agoissée! Peut-être parce que bébé se cogne déjà dans les murs et que je le sens depuis un certain temps et que c'est une grande chance... Mais je pense juste une chose ayant eu une grossesseà à risques pour Choupette... Si vraiment votre angoisse vous bouffe la vie, si vous avez vraiment peur et que cela vous mine : allez faire un monitoring chez une sage femme par exemple, sans crier au loup, elles sont là aussi pour ça et pas uniquement pour vous expliquer comment faire le petit chien :-) Il vaut mieux les déranger que de passer à côté de quelque chose... à 8 mois, j'ai fait un peu de tension, j'ai été voir une sage femme qui m'a dit de afire quelques examens : j'ai accouché en urgence pour une pré éclampsie...Grâce à elle, il n'y a pas eu de dégats et tout s'est super bien passé! Je ne regrette pas d'avoir risqué de passer pour une idiote! Bisou à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.