Questions vergetures !!!

Discussions

Auteur
Message
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 12:55
Bonjour, à toutes, dans 2 jours j'entre dans le 5ème et je me pose enfin les premieres questions sur les vergetures... Comment apparaissent vos vergetures (si vous ne avez) ??? Moi, j'en ai 2 minuscules de chaques côtés des hanches... mais est ce bien des vergetures ??? elles sont un peu rougeatres... Qu'en pensez vous?? Et enfin, quelle crème anti- vergeture efficace me conseillez vous ??? merci de vos réponses ...
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 14:02
[quote:c0fa6f41bf="roselys"]Bonjour, à toutes, dans 2 jours j'entre dans le 5ème et je me pose enfin les premieres questions sur les vergetures... Comment apparaissent vos vergetures (si vous ne avez) ??? Moi, j'en ai 2 minuscules de chaques côtés des hanches... mais est ce bien des vergetures ??? elles sont un peu rougeatres... Qu'en pensez vous?? Et enfin, quelle crème anti- vergeture efficace me conseillez vous ??? merci de vos réponses ...[/quote:c0fa6f41bf] Coucou moi j'en a pas encore sur le ventre mais sur la poitrine elle a tellement grossi :roll: donc je suis aller m'acheter de l'huile pour vergeture de chez ROC speciale materniter mais tu a le choix mustela...etc du coup j'en met sur mon bidou vaut mieu prevenir... voila le mieu je pense ce que tu commence a mettre de la créme sa evite d'enpirer...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 14:28
comme toi moi ça a commencer par qq petites vergetures sur les hanches.... et vers 7-8 mois.. c'etait horrible...j'en ai eu plein les haches, le ventre, les seins, les cuisses et meme un peu les mollets ! ! ! Pourtant j'ai pris 13kg pour la grossesse donc pas enorme :cry: J'ai mit de la creme 1 mois ou 2 pendant la grossesse seulement, apres j'ai oublié et abandonné :roll: Bref ma cousine (futur estheticienne) m'a conseillé Phytolastil des labo Lierac (en ampoules, pas gel)...ça s'achete en pharmacie... j'en ai mit apres la grossesse et c'est vrai que mes vergetures se sont bien attenués.. Donc voila je te conseille cette marque.. Petit hic : c'est tres cher :cry: biz !
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 16:18
Rien ne peut empecher les vergetures, on peut juste attenuer. Le maitre mot hydrater. Les cremes anti- vergetures ne les empeche pas!!! :evil: et vu le prix. Le principal est d'hydrater et masser deux fois par jour. Beaucoup conseillent de l'huile d'argan ou de l'huile d'amande douce!!! Regarde sur le forum y a beaucoup de posts dessus!!! A+++
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 17:11
Huile d'amande douce effectivement , pas besoin d'acheter une crème à 20 euros , les vergetures, c'est les tissus qui "craque" sous l'effet d'un étirement de la peau rapide. il faut donc la nourrir le mieux possible pour la rendre plus "élastique" mais pas de potion magique pour ça :(
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 21:28
c'est sur que rien ne pourra les empecher d'arriver si elles doivent arriver.. malheureusement :cry: Mais bon y'a toujours moyen de les attenuer
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 23:37
[color=blue:e52189ed0d]Suite à des avis sur le forum, j'ai acheté de l'huile d'amande douce : tout aussi efficace apparement et moins chère. Pourtant, je n'en ai pas mis très souvent : je trouve çà hyper gras, çà cole pendant longtemps après, c'est pas facile à utiliser... Là, j'ai acheté de la crème anti vergeture Mustella 9 mois. La pharmacienne m'a assurée qu'il n'y avait rien de mieus que la crème anti vergeture et que les huiles... c'étaient pas franchement efficaces et agréables. Voilà en ce qui me concerne !!![/color:e52189ed0d]
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 10:57
Coucou Moi depuis le début, j'utitlise de l'huile d'amande douce... je suis au terme de ma grossesse et j'ai de la chance, je n'ai pas une seule vergeture !!! Pourvu que ça dure et qu'elles vont pas apparaître plus tard!!!! Je crois que l'huile d'amande douce est très efficace au même titre que les autres crèmes ... l'avantage est que c moins cher (comme tu en utilises pendant toute ta grossesse et après aussi c'est pas négligeable), de plus , c'est naturel, tu n'as pas à te poser des questions sur les produits utilisés et tu ne risque pas d'entendre dans 10 ans... tel produit utilisé dans tel crème était toxique pour le bébé.... L'inconvénient c'est gras et ça pénétre difficillement ... Maintenant tu peux utiliser n'importe quoi, tu dois aider ta peau à être plus élastique mais si tu dois avoir des vergetures crèmes ou pas ... ça arrivera... Biz et bonne grossesse
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 13:28
C'est sur que le pharmacien(ne) va vouloir vendre son produit, donc forcement il te dira que c'est plus efficace!!! Normal c'est son gagne pain!!! :lol: De toute facon chaune voit en fonction de la texture, l'odeur... Mais ce qui compte le plus c'est de bien masser, faire penetrer le produits. Biz
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 17:12
Eh bien ma belle je pense que cela depend es femmes et de ta prise de poids. Perso je neglige un peu les cuisses :roll: J'ai des amies qui en ont eu a l'interieur des cuisses d'autres en haut. Va savoir!!! C'est un peu la loterie ce truc la :D A+++
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 17:17
Les vergetures peuvent se mettrent sur toutes les parties du corps distandues en peu de temps .... Je te dirais de te tartiner jusqu'à mi-cuisse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 18:00
[quote:29f630e378="la_fée"]ah tiens, petite question, puisque j'ai moi aussi investi récemment (j'ai opté pour un mixe d'huile d'amande douce le soir, avec de l'huile de la marque Encerin à base de trucs naturels gras acheté en parapharmacie pour le matin). J'entends donc qu'il faut en mettre sur le ventre, les reins, les seins, les fesses, les cuisses... Ca fait beaucoup lol Alors ventre, reins et seins ok, je comprend bien où ^^ Par contre fesses et cuisses, vous en mettez où ? Quand ca craque c'est vers où ? l'extérieur des cuisses ? partout?? Je voulais un peu cibler, histoire de ne pas me retrouver en machin gluant et huileux genre je suis tombée dans la friteuse :roll:[/quote:29f630e378] bin personnellement j'ai eu de la chance ... j'en ai partout ! :roll: :lol: Donc seins, ventre, hanches, a l'interieur des cuisses, devant les cuisses et sur le coté des cuisses, et apres ma grossesse ça a commencé a m'attaquer les mollets :evil: Bref.. met en partout !!!!! lol biz
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 16:09
bonjour personnellement j'ai acheté la creme "mom & baby balm" de l'Occitane au beurre de karité. La crème est trés grasse mais pénètre trés vite donc aucune gène pour s'habiller et puis elle rend la peau toute douce, trés agréable ! j'ai eu de la chance lors de ma 1ère grossesse, je n'en ai eu que 2 au niveau des seins mais 8 ans ont passés et je me dis que ma peau a certainement changé (pour ne pas dire veillir ! :? ) alors je me tartine depuis le 2ème mois. bonne grossesse à toutes !
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 18:16
J'utilise l'huile contre les vergetures de chez weleda, qui est bio, depuis 1 mois et elle pénettre super bien, laisse la peau douce et sent bon!!!! En plus, elle est 100% bio donc pas de produit chimique!! Pour le moment, je n'ai pas de nouvelles vergetures alors on verra plus tard si ça agit bien!! Bonne grossesse à toutes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.