Crise de vomissement intense (bebe?) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 14:32
et bien c'est parfait 1.3 ! J'suis sur ce fichu tritest te fait peur pour rien ... voila pourquoi j'ai decidé de ne pas le faire... et plus je lis les resultats qu'il te donnent et l'inquietude des mamans, plus je me dis que j'ai bien fait de ne pas le faire ! Allé t'inquiete pas, penses pas au pire! A mon avis ton bébé est PARFAIT !
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 14:45
[quote:68a896505e="zipette"]Bonjour à toutes, je suis très partagée sur cette analyse. A ma 1ère écho, la clarté nucale était de 0,9 et ma gygy m'a déconseillé de faire les marqueurs sériques car elle pense que c'est du stress pour rien surtout par rapport à la carté nucale. Elle m'a expliqué aussi que bien souvent les tests révèlent d'éventuels pbs alors qu'il n'y en a pas. Mais d'un autre côté, je me dis qu'il faut peut-être la faire. Je ne sais plus quoi penser et je suis en plein dans ma 16ème SA. Bon courage à toutes et une pensée toute particulière à celles qui attendent leurs résultats.[/quote:68a896505e] Moi aussi clarté nucale à 0,9 mm, j'ai fait la PDS sans me poser de quetsion, j'angoissais pas du tout quant aux résultats, et paf, 1 semaine après résultats 1/50. Grosse angoisse, plein de questions... J'ai passé une amnio le 18/10 car je ne veux pas rester dans le doute tout le long de ma grossesse, j'attends encore les résultats... Franchement si c'était à refaire je crois que je ne ferai pas cette PDS... C'est beaucoup de stress pour au final constater que tout va bien (j'espère !!!). Mais bon au moins je serai rassurée après tout ça... Fais comme tu le sens. En plus mon gynéco m'a dit (lors du RDV pour savoir si oui ou non je ferai l'amnio), qu'on pouvait aussi bien avoir un bon résultat à la PDS et pourtant avoir un enfant "malade" ; qu'avoir de mauvais résultats à la PDS et un enfant en pleine santé... Donc franchement ça foue un peu les boules... Ce ne sont que des statistiques...
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 22:17
Je commence mon neuvième mois de grosesse. Lors de la première écho la clarté nucale était ok, alors le gygy nous a laissé le choix de faire le prise de sang, tout en nous prévenant qu'elle n'est fiable qu'à 50% :shock: Et que du coup suivant le résultat il fallait envisager une amio, ce qui faisait prendre des risques pour 'rien" pour le fétus. Personellement, on a décidé de ne pas faire la prise de sang, et c'est vrai que les jours qui suivent on se demande si on a bien fait!!! maintenant, comme nous a dit le gygy, nous sommes jeunes donc ne présentons pas une "population" à risque. Tout ca pour vous dire de ne pas trop vous inquiéter des résultats de l prise de sang si la clarté nucale était ok. Et bon courage à celles qui attendent les résutats de leurs analyses
aurele14 6 messages
aurele14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 15:19
[quote:16196645fb="johanne30"]Je commence mon neuvième mois de grosesse. Lors de la première écho la clarté nucale était ok, alors le gygy nous a laissé le choix de faire le prise de sang, tout en nous prévenant qu'elle n'est fiable qu'à 50% :shock: Et que du coup suivant le résultat il fallait envisager une amio, ce qui faisait prendre des risques pour 'rien" pour le fétus. Personellement, on a décidé de ne pas faire la prise de sang, et c'est vrai que les jours qui suivent on se demande si on a bien fait!!! maintenant, comme nous a dit le gygy, nous sommes jeunes donc ne présentons pas une "population" à risque. Tout ca pour vous dire de ne pas trop vous inquiéter des résultats de l prise de sang si la clarté nucale était ok. Et bon courage à celles qui attendent les résutats de leurs analyses[/quote:16196645fb] bonjour à toutes je suis à 15sa et je fai sla pds demain mation, la clarté nucale etait à 1.9 mais je ne sais pas à quoi ca correspond et quels sont les "normes" pouvez m'en dire plus ? Merci
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 15:27
bonjour j'ai cru comprendre que la clarté nucal ne devait pas etre superieur à 3mm
aurele14 6 messages
aurele14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 15:45
[quote="angiejulie"][quote:7c7abf2d04="honey914"]bonjour j'ai cru comprendre que la clarté nucal ne devait pas etre superieur à 3mm[/quote:7c7abf2d04] merci beaucoup [url=http://www.studio9months.be/][img:7c7abf2d04]http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQkRDSUFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzI4JTJGMDQlMkYyMDA4.png[/img:7c7abf2d04][/url][/url]
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 11:40
[quote:bbff37df59="cathy13"]ça y est j' ai passé mon amnio hier matin ,le gygy m' a dit que j' avait 90% de chance pour que tout aille bien . Je suis contente :D maintenant j' ai juste a attendre Bon le truc c' est que du coup j' ai chopé la gastro de ma fille je suis un peu naz mais positive !!!! :wink:[/quote:bbff37df59] génial !!! bon courage pour les réultats... c'est long... je vois plus passr les jours !!! grrrrr !!! ce sont les derniers les plus longs !!! :roll: repose toi bien...
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 10:50
Je suis toujours dans le doute et je ne sais plus quoi faire. J'ai 31 ans et clarté nucale à 0,9mm. Ma gygy m'a déconseillé le HT21 mais j'ai une ordonnance de mon généraliste. Je la regarde tous les matins en me demandant si je vais le faire. Théoriquement avec un résultat de 0,9, il n'y a pas de quoi s'inquiéter mais c'est toujours le doute. Bon courage à toutes et à bientôt
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 11:43
[quote:666ecd0406="zipette"]Je suis toujours dans le doute et je ne sais plus quoi faire. J'ai 31 ans et clarté nucale à 0,9mm. Ma gygy m'a déconseillé le HT21 mais j'ai une ordonnance de mon généraliste. Je la regarde tous les matins en me demandant si je vais le faire. Théoriquement avec un résultat de 0,9, il n'y a pas de quoi s'inquiéter mais c'est toujours le doute. Bon courage à toutes et à bientôt[/quote:666ecd0406] C'est à toi et ton chéri de prendre la décision... Moi je t'ai fait part de mon expèrience... La faire c'est du stress, et finallement ne pas la faire aussi... :wink: C'est pas facile de faire le choix... Pose toi la question de savoir si tu obtiens de mauvais résultats, est-ce que tu feras l'amniocentèse ou pas... Si non, alors pas la peine de faire cette PDS... En tout cas c'est rare de trouver un gynéco qui déconseille de la faire, car maintentant ils se "couvrent" au maximum justement...
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 12:27
Merci beaucoup pour ta réponse. Mon chéri ne voit pas l'intérêt de se stresser pour qq chose qui n'est pas vraiment fiable, d'autant plus que la clarté nucale était bonne. Quand auras-tu tes résultats ? Bon courage et tiens moi au courant. Amitiés
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 14:47
[quote:7bab8b3b89="zipette"]Merci beaucoup pour ta réponse. Mon chéri ne voit pas l'intérêt de se stresser pour qq chose qui n'est pas vraiment fiable, d'autant plus que la clarté nucale était bonne. Quand auras-tu tes résultats ? Bon courage et tiens moi au courant. Amitiés[/quote:7bab8b3b89] Merci c'est gentil... J'espère les avoir mardi, j'ai rdv chez gygy, ça fera presque 4 semaines... Je suis bien d'accord avec ton chéri, si je m'étais renseignée avant, je crois que je ne l'aurais pas faite non plus...
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:55
Bon courage, tu tiens le bon bout .....
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 15:59
[color=indigo:e4394d1f62]coucou, pas bonne nouvelle pour moi non plus. mercredi (07/11) en rentrant du boulot, j'avais un message sur mon répondeur me disant que mon gynéco souhaitait me rencontrer vendredi 09/11 à 11h30. Inquiétude.... Ce matin, ce que je redoutais s'est avéré être que mon test T21 était positif à 1/28 pourtant la clarté nucale était à 1,4 mm. Une amnio est programmée pour lundi 12/11 et les résultats 15 bons jours plus tard. Je flippe (on a attendu 5 ans avant que je tombe enceinte). Le gynéco m'a tout de même rassuré en me disant que dans 95 % des cas, le résultat était négatif et le bébé tout à fait normal. En attendant, il faut essayer de penser positif..... Bon courage et bonne chance.[/color:e4394d1f62]
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 17:01
[quote:4be13bb2c5="zipette"]Bon courage, tu tiens le bon bout .....[/quote:4be13bb2c5] Merci, toi aussi tiens moi au courant...
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 17:03
[quote:a3af27b3e7="sc1008"][color=indigo:a3af27b3e7]coucou, pas bonne nouvelle pour moi non plus. mercredi (07/11) en rentrant du boulot, j'avais un message sur mon répondeur me disant que mon gynéco souhaitait me rencontrer vendredi 09/11 à 11h30. Inquiétude.... Ce matin, ce que je redoutais s'est avéré être que mon test T21 était positif à 1/28 pourtant la clarté nucale était à 1,4 mm. Une amnio est programmée pour lundi 12/11 et les résultats 15 bons jours plus tard. Je flippe (on a attendu 5 ans avant que je tombe enceinte). Le gynéco m'a tout de même rassuré en me disant que dans 95 % des cas, le résultat était négatif et le bébé tout à fait normal. En attendant, il faut essayer de penser positif..... Bon courage et bonne chance.[/color:a3af27b3e7][/quote:a3af27b3e7] Bon courage... Repose toi bien après l'amniocentèse, et tout ira bien... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.