1 heure en moins des le 3me mois

Discussions

Auteur
Message
lachouettemer 25 messages
lachouettemer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 13:28
bonjour voila je viens de finir mon 3ième mois de grossesse (16semaine aujourdhhui) et j'ai demander a mon employeur a partir de quand j'ai le droit de réduire mon temps de travail celui ci mon répond que personne ne lui a jamais posser la question pourtant je bosse ds une communauté de commune et je suis donc assimilé fonctionnaire je ne comprend pas car avait j'était employé d'une asso et là j'avais eu le droit des le 3ème mois de réduire mon temps de travail de plus c'est bébé 3 donc pas la grande forme assez fatiguée quand pensez vous ? ou puis je me renseigner ? merci de vos réponse
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 13:40
Bonjour J ai une amie qui a eu exactement la meme reponse de son patron, il disait "jamais entendu parle de cela ". Elle as alors telephone a la direction departementale du travail qui lui a indiquee de quelle convention elle dependait. Elle a ensuite retrouvee la convention et l'article concerne, l'a photocopiee et apporte a son patron. Et elle a eue ses heures en moins!! C est malheureuse d en arriver la mais si tu n as pas le choix .... Bon courage [quote:091ccbf652="lachouettemer"]bonjour voila je viens de finir mon 3ième mois de grossesse (16semaine aujourdhhui) et j'ai demander a mon employeur a partir de quand j'ai le droit de réduire mon temps de travail celui ci mon répond que personne ne lui a jamais posser la question pourtant je bosse ds une communauté de commune et je suis donc assimilé fonctionnaire je ne comprend pas car avait j'était employé d'une asso et là j'avais eu le droit des le 3ème mois de réduire mon temps de travail de plus c'est bébé 3 donc pas la grande forme assez fatiguée quand pensez vous ? ou puis je me renseigner ? merci de vos réponse[/quote:091ccbf652]
olinie 35 messages
olinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:25
Je suis également fonctionnaire et je fais une heure en moins par jour depuis le début du 4ème mois .
30042008 1 messages
30042008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 19:15
Je suis fonctionnaire et j'ai le droit à 1h en moins. J'ai du voir mon médecin du travail qui m'a fait une fiche d'aptitude avec aménagement d'horaire pour cause de grossesse en cours. Ensuite il faut faire un courrier à l'employeur en joignant cette fiche. On y a droit pour éviter les transports en heure de pointe...
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 19:39
qu'est ce que je vous envie les filles...je suis vacataire dans la fonction publique et j'ai droit a rien , comme en temps normal pas de congés payés, pas d'arret maladie, pas de reduction du temps de travail...et evidement pas de congé maternité, du coup je suis vidée mais si je m'arrete je perds beaucoup d'argent, ras le bol :?
Lovelyocean59 15 messages
Lovelyocean59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 15:38
Oui, si la convention colelctive le permet, vous auriez tord de ne pas partir 1h plus tot et pr tous les autres ben non ce sera metro ou voiture embouteillage jusqu'au bout! Vive l'égalité des chances! Bon courage a toutes Lovely
celea 35 messages
celea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 14:19
SALUT LES FILLES MOI CELA FAIT DEUX SEMAINE QUE JE FAIS 1/2 HEURE EN MOINS PAR JOUR JE SUIS A 3 MOIS 1/2 ET JE FAIS PARTIT DE LA CONVENTION DE LA CHIMIE VOTRE EMPLOYEUR N A PAS LE DROIT DE VOUS L INTERDIRE C EST UN AQUIS
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 16:43
C'est claire il ne faut pas s'en privée pour celle qui en on le droit profitez-en ! Comme la si bien dit Lovelyocean_59 pour moi par exemple ca sera metro et marche jusqu'au bout !
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 19:58
moi je suis infirmiere et des que tu declare ta grossesse a ta DRH tu as le droit de partir 1 heure avant c'est un droit!mais bon nous dans notre service c'est impossible de la prendre sauf quand je suis en coupe ce qui arrive peu...bref je pense que c'est valable dans tout les boulots sauf bien sur dans les professions liberales ou on peux meme bosser la veille de son accouchement!
ptiboubou38 14 messages
ptiboubou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 15:42
Bonjour à toutes, Je suis vacataire dans la fonction publique territoriale et depuis le début du 3 eme mois, j'ai le droit à une heure en moins de mon temps de travail. Alors renseignez-vous bien et surtout ne vous faites pas avoir !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.