Sexe du bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 10:30
salut a toutes!!! en se qui me concerne j'ai fais tous les testes pour savoir le sexe de bébé et toutes les méthodes de grand-mère, tout me laissé dire que cété une petite fille et samedi g vu mon gynéco et résultat c un petit garçon, qui se porte bien!!!!! Je suis super contente!!!!!!
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 06:55
:) [color=indigo:6e7c407311]coucou les filles euhh c mon premier post...... je suis maman de 2 tres grands enfants 1 fille et un garçon et là j'attends une petite fille !Mon mari est fou de joie Moi perso je voulais savoir aussi car je suis bien trop curieuse!!!!!!!! :mrgreen: [/color:6e7c407311] au 2 premiers j'ai acheté des fringues pastel :jaune, vert pale etc.........
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 20:31
salut, on n'attend notre premier bébé et on ne veut pas savoir le sexe!!!!! j'espère qu'il n'y aura pas de gaffe lors des échos ou qu'on ne le distinguera pas trop sur les clichés!!! comme j'ai quelques soucis de santé j'ai un suivi régulier du coup de ne pas savoir le sexe donne un côté surprise à la grossesse surtout si j'ai une césarienne programmée - tu sais à l'avance le jour où le bébé pointe le bout de son nez -! Maintenant, il n'y a pas forcément des couleurs pour les filles ou pour les garçons ; on opte pour le pastel jusqu'à la naissance et après on se lachera sur du coloré pétard!!! je ne sais pas si pour un second je ne demanderais pas?????????? On fera.... Le plus difficile ce n'est pas de se projeter dans la naissance mais c'est les questions incessantes des gens qui nous entourent: à bon, vous ne voulez pas savoir? C'est bête maintenant qu'on a la posibilité de connaître le sexe, il faut en profiter? ou déjà que c'est difficile de choisir un prénom mais alors là 2 c'est un peu se casser la tête pour rien!!! ou aussi moi je n'aurai pas pu car c'est important de pouvoir se projeter sur l'enfant à naître, de l'appeler, de lui parler... comme si je ne m'investissais pas déjà?!?! Je respecte tout à fait les personnes qui demandent le sexe - comme je le dis plus haut il est possible que plus tard pour une autre grossesse je le demande!!!!! - mais là le contexte veut qu'on garde la magie de la grossesse malgré toutes les visites et les examens qui se multiplient!!! voila je vous tiendrai au courant !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: qu'on demande ou non, le principal c'est que le bébé soit en bonne santé et que l'accouchement se passe à merveille, comme on se l'imagine toutes!!!!! bonne soirée :D
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 11:39
Salut Ee, Bien dit !! Moi aussi, ma hantise c'est que l'écho nous montre ce que l'on ne veut pas savoir... Bonne grossesse à toutes !!!
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 17:32
Bonjour à toutes , je comprend tout à fait celle qui aimerai ou n'aimerai pas savoir !!!! Perso , j'aimerai savoir , mais comme je pense avoir une césarienne programmée , ça tue un peu l'effet surprise . La chambre est déja tapissée en vert pastel , sachant que j'achèterai des meubles blanc . Les vêtements sont tous sympa . J'ai une amie , qui a une fille de 2 ans , et depuis qu'elle est née , je la vois tout le temps habillé en rose !!!! Ca va bien un moment !!! Et je la vois plusieurs fois par semaine . Je sais que si c'est un garçon ou une fille , je panacherai les couleurs . Maintenant , est ce que je tiendra jusqu'au bout , ça m'étonnerai ! Ma mère n'a jamais voulu savoir pour ces 3 enfants et ne veut toujours pas savoir , pour sont futur 1er petit bout d'chou . Alors si je sais , je garderai mon secret .
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 13:24
[quote:d7d0a33b9d="amelrchd"]salut, moi au départ je souhaiter connaitre le sexe du bébé, j'ai deja une fille et je reve d'un petit garcon, alors jété curieuse de savoir. mais hier a l'échographie la gygy n'a pas su me dire. alors finalement on a décider avec mon mari de garder la surprise et de ne pas savoir. ca sera la surprise a l'accouchement. et je suis tres contente comme ca, c'est tellement plus beau. moi non plus je suis pas du genre bleu pour les garcon et rose pour les filles, donc coté achat j'ai pas de probleme. j'acheterai des couleurs mixtes.(blanc, jaune, orange, rouge, beige...) et sinon pour la couleur bleu, vous penser que c'est mixte? je voulais dire esce que vous mettriez du bleu a vos filles a la naissance? merci de me donner votre avis[/quote:d7d0a33b9d] OUI pourquoi pas , à partir du moment où elle ressemble pas à un shtromph :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moi si j'ai une fille , je lui ferai porter quelque chose de bleue si je trouve un truc sympa . C'est plus facile que l'inverse : rose pour un garçon !
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 18:13
C'est pour ça que je dit à partir du moment où elle resemble pas a un shtromph , vraiment pas pour me moquer évidemment !!! Mais mettre un petit top bleu avec une jupette ou quelque chose de vraiment fille en bas , ou l'inverse , je pense que les gens éviterai de telle remarque , ou soit ils sont aveugles , ou il le font exprès . Après si tu mets quelque chose dans ses cheveux , la question se pose pas non plus ! Même si elle a pas beaucoup de cheveux ! J'ai déja croisé des bébés dans leur couffin avec un jolie bandeau autour de la tête, je trouve ça très coquet . Même si le bébé à vraiment pas trop de cheveux !!! Après chacun fait ce qui veut , moi , si j'ai une fille , elle sera pas pour autant habillé en rose , loin de là , c'est pas non plus une poupée barbie ! ( je fais que de la pub ) !!! :oops: :wink:
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 19:48
[quote:cb4be5e2ef="kanou1972"]coucou, pour moi c'est un petit garçon prévu pour le 5 avril. Je suis trop contente, car j'ai déjà 3 filles !!![/quote:cb4be5e2ef] felicitations :wink: :wink: :wink: ça va te changer!!! bonne soirée
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 19:58
[quote:99a74b3b83="amelrchd"]oui c'est sur que c'est plus simple de mettre du bleu a une fille que du rose a un garcon. c'est vrai que j'ai trouver des trucs vraiment mignon de couleur bleu et moi perso ca ne me derangerait pas de les mettre a une fille. mais si c'est pour avoir sans cesse la remarque "c'est une fille ou un garcon"? alors la non merci. la plupart des gens quand il voit du bleu c'est obligatoirement un garcon :? en tout cas merci de m'avoir repondu et de m'avoir donner ton avis. j'aimerai quand meme en avoir d'autre. merci[/quote:99a74b3b83] coucou je suis tout à fait d'accord tout dépend avec quoi tu l'accordes! tu auras beau mettre une couleur à un enfant et tu auras des personnes qui se plantent! avec une fille, c'est vrai qu'avec un petit truc dans les cheveux c'est plus simple. moi j'essayerai de panacher les couleurs sans tomber dans le ridicule mais se régaler en achetant les vêtements. Après tu peux trouver des petits chaussons plus significatifs pour le sexe pour "compenser". voila bonne soirée :wink: :wink: :wink: :wink:
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 20:35
[quote:27327d35a9="amelrchd"]oui je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai une petite fille de 6 mois et demi et elle ne porte pas que du rose. je ne me voit aps l'habiller qu'en rose. oh mais tu sais les gens parfois il sont bizarre : une fois ma fille été habiller en bleu et marron, elle porter un pull et une jupe, ca fesait vraiment fille bien que cété bleu, et elle été dans une poussette rose et beige, et bein j'ai quand meme eu la ramarque d'une femme qui penser que cété un garcon :x[/quote:27327d35a9] Ouai d'accord :!: :!: :!: C'est pas pour être méchant , mais où elle est con , ou elle fait exprès , ou elle était vraiment aveugle . Il faut de tout pour faire un monde et pas forcément plus beau :? Je connais bien des petits garçons qui mette un pulle rouge :!: C'est pas pour autant que ça fait fille :!:
orvis 9 messages
orvis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 16:34
Bonjour a toutes, Nous attendons BB1 pour le 10 avril et nous aimerions garder la surprise pour l'accouchement. Nous sommes en Suisse pour le travail de mon conjoint jusqu'au mois de février, donc pas beaucoup de temps au retour pour faire une chambre spéciale G ou F et les couleurs ne m'importent pey puisque ma couleur favorite est le bleu pâle et G ou F ils en porteront... Par contre je suis de nature plus que curieuse alors j'espère bien tenir le coup lors des échographies. De plus nous serions intéressé par une écho 3 D aux alentours de la 27 ième semaines , mais nous avons peur de voir très clairement le sexe a cette journée. Y en a t-il qui ont fait une 3D-4D sans voir le sexe? Merci Élise :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.