AMIO

Discussions

Auteur
Message
adeline3147 2 messages
adeline3147
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 18:55
salut les filles!! je passe mon amio le 24 oct j'ai 24 ans et ce n'est pas suite à la prise de sang ms à la 1ere écho clarté nucale 2.7.Quelqu'un est il passé par là.besoin de savoir, d'en parler!!! Merci d'avance.
123letty 26 messages
123letty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 19:25
coucou toi! bien je ne voudrais pas te faire peur... l'an dernier, j'avais tout juste 18 ans, clarté nucale bonne mais pas prise d sang, donc amnio, verdict 11 jours plus tard, ce qui n'est pas normal, c'est une 20 aine de jours normalement. bebe etait bien trisomique... j'ai subi u_ne itg. la je suis re enceinte, et tout va bien il est prevu pour le 1er janvier, mais j'ai eu tres peur que ca recommence! je peu juste te dire qu'il n'y a pas de remede miracle, et qu'il n'y a pas de chose a faire ou a ne pas faire pour eviter sa, la trisomie c un peu la faute a pas de chance!! en tout cas bon courage! bizzz
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 09:05
moi j'ai eu 2 amio !! une il y a 9 ans pour ma premiere fille , ça a été tres stressant mais elle est en pleine santé!! et une avant hier , le plus stressant c'est d'attendre les résultats c long 3 semaines!!
FAROUDJA 13 messages
FAROUDJA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 11:10
[quote:bd2f0750e9="adeline3147"]salut les filles!! je passe mon amio le 24 oct j'ai 24 ans et ce n'est pas suite à la prise de sang ms à la 1ere écho clarté nucale 2.7.Quelqu'un est il passé par là.besoin de savoir, d'en parler!!! Merci d'avance.[/quote:bd2f0750e9] j'ai passé une amio il y a 2 semaines ( clarté nucale bonne mais prise de sang révélait un risque).Résultat:bébé va bien , tout est normal.j'ai eu les résultats en 48h, il faut demander cela à la sage femme ca coute 90 euros.sinon l' amio, c' est pas du tout douloureux, il faut juste bien se reposer après(demande un arrêt de travail).Bon couraga à toi.
julietb2 6 messages
julietb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 11:54
[quote:e0262fc605="adeline3147"]salut les filles!! je passe mon amio le 24 oct j'ai 24 ans et ce n'est pas suite à la prise de sang ms à la 1ere écho clarté nucale 2.7.Quelqu'un est il passé par là.besoin de savoir, d'en parler!!! Merci d'avance.[/quote:e0262fc605] Salut, oui, je viens juste de passer par là pour la même raison, enceinte de jumeaux l'un des deux avait une clarté nucale à 2.5 double de l'autre. L'angoisse, attente pendant 3 semaine avant l'amio et puis beaucoup de personne autour de moi mon rassuré, en dessous de 3 se n'est pas non plus une clarté si élevé et puis maintenant ils ne prennent absolument plus aucun risque. J'ai eu mes 2 amios le 15 et tout s'est bien passé, il faut se détendre au maximum, se n'est pas spécialement douloureux, comme une piqure, mais aprés repos total pendant 2 jours, je suis restée allongé. Je n'ai rien eu de particulier. et j'ai eu des premier résultat (recherche rapide) le jeudi et tout va bien mais malgré tout avant les résultats on est dans tout ces états mais au moins rassuré sur beaucoup de point et on peu enfin vivre mieux sa grossesse. bon courage, tout ira bien. juliette
marina1085 1 messages
marina1085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 13:31
:P [b:95274d32f0][i:95274d32f0]salut tt le monde je suis a 17SA mais je commence a m'inquieter pour l'accouchement surtout pour la peridurale[/i:95274d32f0][/b:95274d32f0][color=green:95274d32f0][/color:95274d32f0]
carol38 2 messages
carol38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 10:12
Salut les filles, Je suis nouvelle sur ce site et me pose bc de questions comme vous!! J'en suis à 16s et ai reçu le resultat de ma prise de sang qui annonce un gros risque de trisomie...Pourtant la clarté nuccale etait de 1.8mm.Je dois passer l'amnio le 30 octobre mais je ne sais pas trop comment me comporter vis à vis du bebe...Restez confiante ou pas? Merci de me faire partager vos expériences et bonne continuation à chacune
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 11:02
[quote:e0ef73ac7c="carol38"]Salut les filles, Je suis nouvelle sur ce site et me pose bc de questions comme vous!! J'en suis à 16s et ai reçu le resultat de ma prise de sang qui annonce un gros risque de trisomie...Pourtant la clarté nuccale etait de 1.8mm.Je dois passer l'amnio le 30 octobre mais je ne sais pas trop comment me comporter vis à vis du bebe...Restez confiante ou pas? Merci de me faire partager vos expériences et bonne continuation à chacune[/quote:e0ef73ac7c] coucou !!! J'ai passé mon amnio jeudi, suite ausssi aux résultats de la PDS. Pourtant clarté nucale de 0,9 mm... Au début j'étais complètement anéantie, je ne savais pas quoi faire... J'ai reçu les réultats le vendredi soir, le mardi j'étais en rdv chez mon gygy qui m'a bien rassurée quant aux riques de l'amnio. Et jeudi c'était fait !!! Autant dire que c'est allé très vite, et tant mieux, comme ça j'ai pas trop "cogité" !!! J'ai entièrement confiance en mon gygy qui a été super ainsi que toute l'équipe ! L'amnio ne fait pas mal, il faut bien que tu te reposes après, et y a pas de raison que ça se passe mal... Maintenant je suis dans l'attente des résultats (1 mois, donc plus que 3 semaines...) J'ai entièrement confiance en mon bébé, je sais qu'il va bien, et j'essaye de ne pas trop penser aux résultats (même si des fois on a des p'tits coups de cafard...). Je lui parle, et je lui ai acheté des p'tits trucs pour lui montrer qu'il faut qu'il s'accroche et que je crois en lui... Soit confiante, il y a beaucoup plus de chance que ton bébé soit en pleine santé que le contraire... Tu es d'Isère ? Tu fais ton amnio où ? Je suis aussi de l'Isère. Courage...
carol38 2 messages
carol38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 13:30
[quote:5027372597="Madame Patate"][quote:5027372597="carol38"]Salut les filles, Je suis nouvelle sur ce site et me pose bc de questions comme vous!! J'en suis à 16s et ai reçu le resultat de ma prise de sang qui annonce un gros risque de trisomie...Pourtant la clarté nuccale etait de 1.8mm.Je dois passer l'amnio le 30 octobre mais je ne sais pas trop comment me comporter vis à vis du bebe...Restez confiante ou pas? Merci de me faire partager vos expériences et bonne continuation à chacune[/quote:5027372597] coucou !!! J'ai passé mon amnio jeudi, suite ausssi aux résultats de la PDS. Pourtant clarté nucale de 0,9 mm... Au début j'étais complètement anéantie, je ne savais pas quoi faire... J'ai reçu les réultats le vendredi soir, le mardi j'étais en rdv chez mon gygy qui m'a bien rassurée quant aux riques de l'amnio. Et jeudi c'était fait !!! Autant dire que c'est allé très vite, et tant mieux, comme ça j'ai pas trop "cogité" !!! J'ai entièrement confiance en mon gygy qui a été super ainsi que toute l'équipe ! L'amnio ne fait pas mal, il faut bien que tu te reposes après, et y a pas de raison que ça se passe mal... Maintenant je suis dans l'attente des résultats (1 mois, donc plus que 3 semaines...) J'ai entièrement confiance en mon bébé, je sais qu'il va bien, et j'essaye de ne pas trop penser aux résultats (même si des fois on a des p'tits coups de cafard...). Je lui parle, et je lui ai acheté des p'tits trucs pour lui montrer qu'il faut qu'il s'accroche et que je crois en lui... Soit confiante, il y a beaucoup plus de chance que ton bébé soit en pleine santé que le contraire... Tu es d'Isère ? Tu fais ton amnio où ? Je suis aussi de l'Isère. Courage...[/quote:5027372597] Salut Madame Patate, Oui en effet je suis de l'isere et je passe mon amnio à la clinique Belledonne de Grenoble. Je ne sais pas si tu connais...Je ne suis pas originaire de Grenoble donc je ne connais pas trop la réputation de chaque établissement mais apparement la clinique a une tres bonne image. La semaine derniere a ete dure mais je commence à reprendre le dessus. Il n'y a plus qu'à attendre l'amnio la semaine prochaine et les 3 ou 4 semaines pour les résultats. Tiens moi au courant de tes resultats quand tu les auras et bonne continuation
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 14:54
ok ! on se tient au courant ! nan je ne connais pas la Clinique de Grenoble. moi je vais à Belley (01), j'suis à la limite isère/ain. ils sont super !!! et mon gygy y bosse aussi... c'est lui qui m'a fait l'amnio...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.