AMIO OU PAS

Discussions

Auteur
Message
Guest2268
7 messages
Guest2268
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 18:57
BONJOUR A TOUTES QUI DOIT FAIRE UNE AMMIO SUITE AU RESULTAT DU TEST SUR TRISOMIE 21? A BIENTOT POLYXENE[color=red:5693b4cd14][/color:5693b4cd14]
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 19:17
moi c'est fait,j'attend les résultats... bisous
CHRITE 7 messages
CHRITE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 19:32
Idem pour moi. J'attends les résultats
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 14:38
pour moi c'est demain !! l'amio !! au depart je l'a fait pour la toxoplasmose mais il y aussi pour la trisomie 21 !!je les cumule!! pour ma première file j'en avaiit eu une pour l'HT21 .
nononette 4 messages
nononette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 17:43
[quote:4d49f77356="polyxene2"]BONJOUR A TOUTES QUI DOIT FAIRE UNE AMMIO SUITE AU RESULTAT DU TEST SUR TRISOMIE 21? A BIENTOT POLYXENE[color=red:4d49f77356][/color:4d49f77356][/quote:4d49f77356] L'amnio doit avoir lieu le 16 oct 07, je reste très positive malgré une angoisse, une tristesse, et une colère contre ce fichu tri test, qui est le seul examen, de dépistage de la trisomie, anormal. Je dois sûrement faire parti des je ne sais combien de % de faux positifs.
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 10:25
[quote:06d81436f1="nononette"] L'amnio doit avoir lieu le 16 oct 07, je reste très positive malgré une angoisse, une tristesse, et une colère contre ce fichu tri test, qui est le seul examen, de dépistage de la trisomie, anormal. Je dois sûrement faire parti des je ne sais combien de % de faux positifs.[/quote:06d81436f1] Bon courage pour demain ! J'ai reçu mes résultats vendredi soir de la PDS, ils sont mauvais, on me propose donc une amnio... J'ai peur, je sais pas quoi faire... Peur de la fausse couche... Je vois mon gynéco demain...
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 15:39
madame patate ne t'inquiète pas pour l'amio ce n'est vraiment rien comme examen !! j'ai passé la mienne à 11h45 aujourd'hui et tout s'est bien passé , on sent juste la piqure et c'est tout !! en plus ils font ça sous echo donc tu peux en profiter pour voir ton bébé !! le plus embetant avec l'amio c'est l'attente des résultats!! 3 semaines!! et le risque de fausse couches est vraiment minime! voilà j'espère que je t'ai un peu rassurée!
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 17:20
[quote:e8893895a7="neness55"]madame patate ne t'inquiète pas pour l'amio ce n'est vraiment rien comme examen !! j'ai passé la mienne à 11h45 aujourd'hui et tout s'est bien passé , on sent juste la piqure et c'est tout !! en plus ils font ça sous echo donc tu peux en profiter pour voir ton bébé !! le plus embetant avec l'amio c'est l'attente des résultats!! 3 semaines!! et le risque de fausse couches est vraiment minime! voilà j'espère que je t'ai un peu rassurée![/quote:e8893895a7] merci beaucoup ! je ne sais vraiment pas quoi faire... vivement demain que le gynéco m'éclaire un peu...
nononette 4 messages
nononette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 20:25
[quote:cbe6615da1="Madame Patate"][quote:cbe6615da1="nononette"] L'amnio doit avoir lieu le 16 oct 07, je reste très positive malgré une angoisse, une tristesse, et une colère contre ce fichu tri test, qui est le seul examen, de dépistage de la trisomie, anormal. Je dois sûrement faire parti des je ne sais combien de % de faux positifs.[/quote:cbe6615da1] Bon courage pour demain ! J'ai reçu mes résultats vendredi soir de la PDS, ils sont mauvais, on me propose donc une amnio... J'ai peur, je sais pas quoi faire... Peur de la fausse couche... Je vois mon gynéco demain...[/quote:cbe6615da1] Le jour où ma gynéco m'a donné le résultat du tri test (1/151) à la seconde je me suis effondrée en larmes, et j'ai instantanément pensé : "je vais perdre mon bébé à cause d'une fausse couche"( je connaissai les risques de l'amnio), puis j'ai beaucoup parlé avec mon mari qui m'a beaucoup soutenu, en faite sa "positive attitude" m'a fait prendre conscience que le risque, bien qu'éxistent, été réelllement minime, et puis je suis sûre que notre bébé va bien et que l'amnio va bien se passer. J'ai donc préférè vivre les choses au jour le jour et continué à vivre ma grossesse avec beaucoup d'amour. Je prend ça comme une épreuve de la vie qu'il faut absolument que l'on passe avec succé. Je me suis aussi beaucoup occupé avec mon mari, j'ai acheté le premier pyjama pour bébé (c'est trop minion!!!). de plus,ma gynéco et ma sage-femme m'on rassuré en ce qui concerne les compétences et l'expérience du médecin qui réalisera l'amnio et ça c'était très important pour moi car j'ai beaucoup moins, voir plus du tout, pensé a une éventuelle complication. BON COURAGE A TOI !!! ET ESSAYE DE POSITIVER AU MAX JE TE RACONTERAI LA SUITE. BYE!BYE!!![/url]
cacatte 4 messages
cacatte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 09:21
[quote="polyxene2"]BONJOUR A TOUTES amio ou pas... aidez moi bonjour à toutes les futures mamans.... je pese encore le pour et le contre.... amio ou pas... la clarté nucale est bonne mais pas la prise de sang... 1/123... à 31 ans j 'ai les risques d'une jeune femme de 39 ans....avec 3 fausses couches à mon actif... j'ai une peur bleue de la fausse couche et je suis persuader de le mettre ( c'est un petit mec) en danger pour rien.... c'est pour le 23 octobre si je m'y rends... parlez moi les filles.... help needed marion
cacatte 4 messages
cacatte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 09:25
[quote:e50695d642="nononette"][quote:e50695d642="Madame Patate"][quote:e50695d642="nononette"] L'amnio doit avoir lieu le 16 oct 07, je reste très positive malgré une angoisse, une tristesse, et une colère contre ce fichu tri test, qui est le seul examen, de dépistage de la trisomie, anormal. Je dois sûrement faire parti des je ne sais combien de % de faux positifs.[/quote:e50695d642] Bon courage pour demain ! J'ai reçu mes résultats vendredi soir de la PDS, ils sont mauvais, on me propose donc une amnio... J'ai peur, je sais pas quoi faire... Peur de la fausse couche... Je vois mon gynéco demain...[/quote:e50695d642] tiens moi au courant, je suis exactement dans le meme cas, repose toi absolument cette apres midi.... je pense à toi marion Le jour où ma gynéco m'a donné le résultat du tri test (1/151) à la seconde je me suis effondrée en larmes, et j'ai instantanément pensé : "je vais perdre mon bébé à cause d'une fausse couche"( je connaissai les risques de l'amnio), puis j'ai beaucoup parlé avec mon mari qui m'a beaucoup soutenu, en faite sa "positive attitude" m'a fait prendre conscience que le risque, bien qu'éxistent, été réelllement minime, et puis je suis sûre que notre bébé va bien et que l'amnio va bien se passer. J'ai donc préférè vivre les choses au jour le jour et continué à vivre ma grossesse avec beaucoup d'amour. Je prend ça comme une épreuve de la vie qu'il faut absolument que l'on passe avec succé. Je me suis aussi beaucoup occupé avec mon mari, j'ai acheté le premier pyjama pour bébé (c'est trop minion!!!). de plus,ma gynéco et ma sage-femme m'on rassuré en ce qui concerne les compétences et l'expérience du médecin qui réalisera l'amnio et ça c'était très important pour moi car j'ai beaucoup moins, voir plus du tout, pensé a une éventuelle complication. BON COURAGE A TOI !!! ET ESSAYE DE POSITIVER AU MAX JE TE RACONTERAI LA SUITE. BYE!BYE!!![/url][/quote:e50695d642]
cacatte 4 messages
cacatte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 09:30
bonjour a toutes les futures mamans, l'amio est prevue pour le 23 octobre, j'ai la peur au ventre, peur de la fausse couche.... pas de l'examen en lui meme... ni du resultat, si vous pouvez me rassurer un peu..... marion
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 10:36
Merci nononette !!! je suis sûre que tout va bien se passer ! l'amnio est prévue quand ? Je vous dirais ce qu'il en est du rdv gygy de cet a-m... Ma soeur qui bosse dans un hosto en région parisienne s'est renseignée pour moi, j'aurais peut-être fait ma PDS un peu trop tôt, elle me conseille de la refaire... J'ai peur de perdre du temps... pfffffff j'arrête pas de changer d'avis... J'espère être fixée cet a-m !!! Sinon pensez-vous que je puisse quand même prendre 1 rdv pour l'amnio, histoire de pas perdre trop de temps, quite à l'annuler si les nouveaux résultats sont bons ? (si je peux refaire cette PDS bien évidement !!!)
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 10:39
[quote:ca3da5556d="cacatte"]bonjour a toutes les futures mamans, l'amio est prevue pour le 23 octobre, j'ai la peur au ventre, peur de la fausse couche.... pas de l'examen en lui meme... ni du resultat, si vous pouvez me rassurer un peu..... marion[/quote:ca3da5556d] je suis dans le même cas que toi, mais je n'ai toujours pas pris de décision quant à l'amnio... bon courage... je sais comme c'est dur...
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:59
ne vous inquiétez pas pour l'amio le sfilles !! les gynecos qui les pratiquent sont des professionnels et en général ils en font tous les jours ou presque , et le risque de fausse couche est vraiment minime . quant au taux donné par la prise de sang ce n'est pas toujours fiable!! pour ma première j'avais 26 ans j'avais un risque sur 45 , j'ai eu une amio et j'ai une fille de bientot 9 ans qui est ne pleine forme et qui a meme unan d'avance à l'ecole!! ne vous faites pas trop de soucis le sfilles!! je sais c'est facile à dire!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.