AMIO OU PAS (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
adeline3147 2 messages
adeline3147
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 19:00
salut les filles!! je passe mon amio le 24 oct j'ai 24 ans et ce n'est pas suite à la prise de sang ms à la 1ere écho clarté nucale 2.7.Quelqu'un est il passé par là.besoin de savoir, d'en parler!!! Merci d'avance.
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 10:32
Coucou les filles ! Alors RDV demain à 11h pour l'amnio... Au moins ça aura été du rapide... Adeline : moi j'ai 25 ans, je la fais car résultats PDS : 1/50... Mon gynéco m'a quand même bien rassurée même si y a toujours de l'appréhension... Y a pas de raison que ça se passe mal, tout va bien aller !!! C'est "juste" une "petite" piqure...
nononette 4 messages
nononette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 11:51
[quote:99325dd334="cacatte"]bonjour a toutes les futures mamans, l'amio est prevue pour le 23 octobre, j'ai la peur au ventre, peur de la fausse couche.... pas de l'examen en lui meme... ni du resultat, si vous pouvez me rassurer un peu..... marion[/quote:99325dd334] Est bien voila le moustique est passé!!!!! le 16 oct à8h30. Je dit le moustique car c'est vraiment un micro trou qui est réalisée, l'examen est très rapide, la douleur est suportable, pour la minimiser j'ai regardé ma fille tout le long, et puis mon mari était présent habillé en tenu stérile, en effet c'est un acte uqui doit être ultra stérile ( d'ailleur ma belle petite culotte blanche est à la poubelle car pleine de bétadine). Ensuite je suisrentrée à la maison pour être au repos toute le journée. je me suis fait un petit nid avec plein de coussins partout, pour éviter d'avoir mal partout, et puis "j'ai couvé!" est là la plus fantastique des sensation c'est produit: je l'ai senti bougé 1,2 puis 3 fois c'était génial!!! et ça m'a assuré. aujourd'hui encore un peu de repos et pour le moment tout va bien. les résutats quand a eux ce sera pour dans 10 -12 jours...... PATIENCE!!!!! En epérant ke monexpérience aura permis de répondre à qq questions. BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS!!!!! La suite bientôt!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 12:44
[quote:38e7ed6eaa="cacatte"]bonjour a toutes les futures mamans, l'amio est prevue pour le 23 octobre, j'ai la peur au ventre, peur de la fausse couche.... pas de l'examen en lui meme... ni du resultat, si vous pouvez me rassurer un peu..... marion[/quote:38e7ed6eaa] mon amnio est le même jour que toi! moi c'est le matin à 10h30, mon copain n'a pas le droit de m'accompagner pendant l'examen (contrairement à certaine qui ont eu cette chance...) dc je serais seule, avec les sages femmes et le gynéco. J'espère au moins que je verrais le sexe de bébé ca me soulagera! Pour la suite, j'ai peur de la fausse couche avant, là cette semaine je fais plein de chose que je ne pourrai pas faire pour les jours a suivre l'amnio, ca me détend et évite d'y penser. Bon courage on se tient au courant ;)
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 14:56
nononette : je suis bien contente que tout se soit bien passé !!! résultats sous 10/12 jours ? c'est rapide la chance !!! T'es d'où ? Mon gygy m'a dit qu'il fallait attendre environ 1 mois... Pffffffffff Repose toi bien !
nononette 4 messages
nononette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 19:19
[quote:ade4bb9f9c="Madame Patate"]nononette : je suis bien contente que tout se soit bien passé !!! résultats sous 10/12 jours ? c'est rapide la chance !!! T'es d'où ? Mon gygy m'a dit qu'il fallait attendre environ 1 mois... Pffffffffff Repose toi bien ![/quote:ade4bb9f9c] Salut!!! je suis d'arles et j'ai fait mon amnio à l'hôpital de nîmes, le liquide amniotique est mis en culture sur place, C peut être pour cela que C plus rapide. Ceci dit je trouve que 1mois C énorme comme attente, n'ya t-il pas la possibilité pour toi de téléphoner direct au labo pour avoir les résultats plus tôt??? demande par quel moyen les résultats sont transmis à ton gygy (fax,tel ou la poste...). peut être que c pas le plus rapide. En tous cas demain j'aurai une petite pensée pour toi!!! ( moi j'ai pris 2 euphytoses la veille pour bien dormir et 2 le matin pour pas trop stresser (euphytose = cp à base de plante pour être zen) n'oubli pas de raconter :D !!!! bye bye !!!
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 20:43
bin chez moi c 3 semaines l'attente des résultats pour la trisomie et 2 semaines pour la toxo
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 12:21
moi je suis enceinte de 14 semaines et mon tritest est de 1/121 et une clarté nucale de 1,8, après avoir beaucoup pleuré de colére et d'angoisse, avoir beaucoup parlé avec mes amis, ma famille et sur ce même forum, je relativise. il ne faut pas oublié que ce test n'est pas très fiable et que de plus ils ont changé les échelles de risque depuis peu et que de ce fait il y a beaucoup plus d'amio. je ne dirai pas que je n'ai pas peur et de l'examen, et de la fausse couche même si le risque est plus que minime et aussi et surtout du résultat. mais voilà, j'essaie de ne pas penser à l'examen (que je passe le 23/10 à 11h00) je verrai le moment venue, ni aux risques inhérents et de toutes façons j'ai décidé de positivé et que mon bébé serait en pleine forme et tout à fait normal. voilà pour ma part, je pense qu'il faut positiver et garder le tête froide, je sais facile à dire, mais sa aide. courage à toutes et particuliérement à celles qui doivent passer une amio. ciao
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 15:07
coucou !!! voilà l'amnio s'est super bien passée !!! Mon gygy a été génial ainsi que la sage femme !!! La maternité est top ! je suis bien rassurée pour accoucher là-bas !!! l'amnio ne dure vraiment pas longtemps, et ça ne fait quasi pas mal, une sensation un peu bizarre, mais pas douloureux. ya plus qu'à attendre... mais je ne stresse pas trop, je suis certaine que mon bébé est en pleine forme !!! nononette : moi le prélèvement est envoyé en taxi au labo de Chambéry. De toute façon j'ai rdv chez gygy le 13/11, peut-être qu'il aura déjà les résultats... Bon courage à celles qui vont bientôt passer l'amnio (no stress ! ), et à celles qui attendent les résultats... Bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.