Cesarienne

Discussions

Auteur
Message
08020502 66 messages
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 17:22
est ce que pour vous les femmes qui accouchent avec une césarienne à vraiment l'impression d'avoir fit un accouchement? Moi je pense faire un accouchement naturel si biensur bb me le permait
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 17:29
J'ai accouché par césarienne en urgence... au départ je vivais mon accouchement mais ayant été "victime" de l'incompétence de l'equipe médicale, j'ai fini sous anésthésie générale, du coup cela a été très pertubant!!! Mais je pense qu'une césarienne sous péri ne t'empêche pas de vivre l'évenement mais cela dépend aussi de la personne Je pense que les gynécos devraient parler plus de la césarienne aux patientes lors des visites pendant la grossesse afin de bien assimiler que tout se passe pas toujours comme on veux et que la possibilité de subir une césarienne est probable... [quote:66ff141f70="coconut sbh"]est ce que pour vous les femmes qui accouchent avec une césarienne à vraiment l'impression d'avoir fit un accouchement? Moi je pense faire un accouchement naturel si biensur bb me le permait[/quote:66ff141f70]
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 17:40
[quote:bde0af86a5="coconut sbh"]est ce que pour vous les femmes qui accouchent avec une césarienne à vraiment l'impression d'avoir fit un accouchement? Moi je pense faire un accouchement naturel si biensur bb me le permait[/quote:bde0af86a5] coucou j ai eu une cessarienne, car mon bassin etait trop etroit, j ai vecu pleinement mon accouchement,malgré la cesarienne car j avais la cesarienne de programme mais Lola a voulu sortir avant, donc perte du bouchon muqueux puis forte contractions,(comme le debut d un vrai accouchement) arrivé dans la salle d operation , l anesthesiste me disait de pousser, pour que j ai vraiment l impression d accoucher, et cela a permis d aider les chirurgien, et moi j avais l impression d accoucher naturellemnt, le personnel a etait formidable, tout c est tre bien passé, j en suis contente, par contre je ne sais pas si c est le fait que j ai accouchee par cesarienne mais mon ventre me manque beaucoup!!! j aime beaucoup en parler, donc si tu as des questions a propos de la cesarienne, y a pas de soucis ! lol voila,
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 17:52
Pour ma part, je n'en garde pas un bon souvenir. Camille est née par césarienne avec 1 mois d'avance car j'avais un placenta praevia (placenta qui bouchait le col donc évidemment, bébé ne pouvait pas sortir). Mais je suis restée à l'hopital 15 jours avant la naissance car j'avais fait une hémorragie. DOnc si j'ai mal vécu ma césarienne c'est déjà que je n'avais pas profité de mon congé mat' et n'avais pas préparer la valise de bébé (ce qui est très frustrant !), mais aussi que mon premier accouchement c'était super bien passé et que j'aurai aimé revivre la même chose pour ma 2ème. Ce que j'espère pour mon 3ème. Ensuite, j'ai eu très mal durant la semaine qui a suivit la césa. JE ne pouvais pas me bouger comme je voulais, pas m'occuper de changer bébé les 2 premiers jours, avais du mal a la prendre dans son berceau pour lui donner le biberon, ne pouvais pas rigoler avec mon ainé et mon mari... J'ai l'impression d'avoir moins bien accueuilli Camille que j'aurai aimé car très fatiguée. Bref, j'en garde un mauvais souvenir et rêve d'un accouchement par voie basse pour cette 3ème et dernière grossesse. MAis chacun vit sa césa différemment. Mais le résultat est magnifique :lol: Je te souhaite une bonne grossesse et un bon accouchement :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.