Rhesus -

Discussions

Auteur
Message
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 20:39
Salut... Je suis de rhésus - et doudou de rhésus +. J'arrive à ma 17ème SA (cé ma première grossesse) et ma sage-femme m'a parlé d'une injection à faire si bébé est de rhésus +. Mais apparemment certaines mamans ont cette injection systématiquement... Est-ce que c'est le cas de l'une d'entre vous? Merci, Bises
metaforia 15 messages
metaforia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 20:44
Coucou je suis dans le cas!!! Mais moi mon homme est A+ et mon fils l'est également, 3 jours après mon accouchement j'ai eu une injection Anti-D. Aujourd'hui j'attends mon 2ème et j'ai eu mon injection il y a une semaine! (je suis à 31 SA). Je t'avoues que j'étais étonnée car on ne connait que le rhésus après la naissance mais ça doit être préventif ca mon nouveau gygy me l'a mis d'office!!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 21:09
coucou je suis de rhésus - et mon chéri est +. Notre fille est rhésus - comme moi, donc aucune injection à faire. On verra maintenant si son petit frère est + ou -.
Guest847
52 messages
Guest847
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 10:24
slt moi je suis de 21semaine et 3 jour dc bientot 5mois.... et je suis O- et mon bébé es O+ arivé au 7eme mois de grossesse on me fé une injectin OROPHILAC c une seul fois.... pui des ke bébé es né il prenne un echantillon de sang sur le placanta.... pour analysé... et aidé d'otre maman et bébé a faire cet injection car yen a ki refuse... voila je sui parti a la reunion on ma bien expliké tous sa et ya aucun riske si tu le fé.... normalemen c ta gygy ki te propose sa.... sinon demande lui et elle te prendra un rdv... voila t'inkiéte surtou pa.... bonne grossesse [quote:f0338dea19="urbane71"]Salut... Je suis de rhésus - et doudou de rhésus +. J'arrive à ma 17ème SA (cé ma première grossesse) et ma sage-femme m'a parlé d'une injection à faire si bébé est de rhésus +. Mais apparemment certaines mamans ont cette injection systématiquement... Est-ce que c'est le cas de l'une d'entre vous? Merci, Bises[/quote:f0338dea19]
Guest847
52 messages
Guest847
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 10:27
slt moi je les su avan le rhesus du bébé avec une prise de sang.... et on va me fer l'injestion au 7eme mois de grossesse.... normalemen c ta gygy ki devé te le proposé de fer une prise de sang pour voir le rhesus bb.... mé je voi ke sa depend des gygy.... [quote:34b97d397d="Metaforia"]Coucou je suis dans le cas!!! Mais moi mon homme est A+ et mon fils l'est également, 3 jours après mon accouchement j'ai eu une injection Anti-D. Aujourd'hui j'attends mon 2ème et j'ai eu mon injection il y a une semaine! (je suis à 31 SA). Je t'avoues que j'étais étonnée car on ne connait que le rhésus après la naissance mais ça doit être préventif ca mon nouveau gygy me l'a mis d'office!!![/quote:34b97d397d]
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 10:45
Oui moi il m'a parlé d'une injection a faire a la 28 eme semaine.
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 11:28
Coucou... Je me suis renseignée, et apparemment sur un autre forum les filles en parlent aussi. D'après ce que j'ai compris, lorsqu'il s'agit d'une première grossesse, il n'y a pas de risque que le sang se mélange (sauf incident) avant l'accouchement, onc pas d'injection avant l'accouchement, et une juste après, si le bébé est +. Par contre, lors des prochaines grossesse, une injection est à prévoir tous les mois lorsque le bébé est +, parce que maman a pu s'immuniser contre le rhésus + lors de la première grossesse. je ne sais pas si c'est bien clair... Je demandrais à gygy de m'exliquer mieux tout ça... En tout cas,merci de vos réponses, et profitez pleinement de ce bonheur...
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 08:43
coucou jen suis à 18SA alors moi non plus jai pas de bol.... je suis B-... je ne sais meme quel rhesus est bébé... dailleurs mon gyneco, na meme pas demandé à mon copain de quel rhesus il etait.. il fait comme si tout le monde etait rhesus + .. (et moi rhesus -) il m a dit qu'à partir du 6è mois, jaurai des injections (tous les mois)d'anticorps (ou antigenes, je sais plus... jai rien compris ! :wink: voilà ! bon courage
valandra 19 messages
valandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 10:20
Je suis également ds le cas, et étant une seconde grossesse j'ai bcp mieux compris, car lors d'une première grossesse, c'est vrai que l'on ne pige pas gd chose. Je suis donc de rh - et lors de mes premiers exam (toxo, rubéole etc...), le doc m'avait prescrit des R.A.I (recherche d'agglutinines irrégulières). Si le test s'avère négatif (ce qui a été le cas, car une injection ne dure que deux mois, deux mois et demi gd max !), il faut refère une injection pour éviter la frabrication d'anticorps, qui pourrait anémier le bébé. Et ensuite tout le long de la grossesse environ tout les deux mois il faut refaire cette recherche... Par contre ceci est valable pour une première grossesse avec incident (décollement, saignement, amiocintèse...). Par chance le gygy qui me suit m'a prescrit une prise de sang pour connaitre le rhésus du bébé (comme sa si il est de rhésus négatif comme moi, plus d'injection, si jamais c'est positif, on continue !!!). Par contre je ne sais pas si cela se fait ds toutes les régions, car apparament très peu de labo en france sont capable de réaliser cette analyse (je précise que j'habite paris, enfin la petite couronne...). Si vous avez des questions, n'hésitez pas :wink:
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 19:12
[quote:d6eba92f34="valandra"]Je suis également ds le cas, et étant une seconde grossesse j'ai bcp mieux compris, car lors d'une première grossesse, c'est vrai que l'on ne pige pas gd chose. Je suis donc de rh - et lors de mes premiers exam (toxo, rubéole etc...), le doc m'avait prescrit des R.A.I (recherche d'agglutinines irrégulières). Si le test s'avère négatif (ce qui a été le cas, car une injection ne dure que deux mois, deux mois et demi gd max !), il faut refère une injection pour éviter la frabrication d'anticorps, qui pourrait anémier le bébé. Et ensuite tout le long de la grossesse environ tout les deux mois il faut refaire cette recherche... Par contre ceci est valable pour une première grossesse avec incident (décollement, saignement, amiocintèse...). Par chance le gygy qui me suit m'a prescrit une prise de sang pour connaitre le rhésus du bébé (comme sa si il est de rhésus négatif comme moi, plus d'injection, si jamais c'est positif, on continue !!!). Par contre je ne sais pas si cela se fait ds toutes les régions, car apparament très peu de labo en france sont capable de réaliser cette analyse (je précise que j'habite paris, enfin la petite couronne...). Si vous avez des questions, n'hésitez pas :wink:[/quote:d6eba92f34] Salut Valendra, Je suis allée aux urgences il ya 10 jours de cela suite à des pertes de sang (très modérées, mais bon). Le gynéco m'a demandé de quel rhésus j'étais de façon à faire une injection de "je ne sais plus quoi" si j'étais RH-. Mais comme je lui ai dit que j'avais un rhésus positif, on en est restés là. Je suppose que ça doit alors être valable uniquement pour les mamans dont le rhésus est négatif ?? Merci de me confirmer si tu le savais. A bientôt !!
valandra 19 messages
valandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 22:10
oui c'est bel et bien valable pour toutes les mamans ayant un rhésus négatif. Celles avec rhésus positif n'ont pas de soucis à se faire ! :wink:
XENA97430 8 messages
XENA97430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 07:47
[quote:8aaf266e62="urbane71"]Salut... Je suis de rhésus - et doudou de rhésus +. J'arrive à ma 17ème SA (cé ma première grossesse) et ma sage-femme m'a parlé d'une injection à faire si bébé est de rhésus +. Mais apparemment certaines mamans ont cette injection systématiquement... Est-ce que c'est le cas de l'une d'entre vous? Merci, Bises[/quote:8aaf266e62] salut je suis dans le meme cas que toi.J'ai eu 2 enfants pour lesquels on m'a fait l'injection systèmatiquement à l'accouchement.de plus aujourd'hui je suis enceinte de 21 semaines et comme j'ai perdu du sang le 1er mois j'ai eu une injection d'anti-d pour qu'il n'y ai pas de probléme d'incompatibilité pendant la grossese.mon gynéco m'a expliqué que maintenant il faisait les injections dés qu'il y a possibilité d'échange sanguins entre le mére et l'enfant et plus seulement au cours des accouchement. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.