Ya til des femmes du quebec.... (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
CaroLine10 40 messages
CaroLine10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 04:26
[quote:6e1a32e9ac="mychou"][quote:6e1a32e9ac="marie-ange05"]Caro-Line: mon premier rdv je les eu a 7 SA .. comme toi je n'avais que mon test positif .. quand tu a pris le rdv leur as-tu parler que tu avais deja faite une fausse couche ... car je sais qu'il passe plus vite quand on a faite un fausse couche .. moi il mon passer vite car je suis jeune! tout ira bien je te souhaite bonne chance[/quote:6e1a32e9ac] moi aussi j'ai eu mon 1er rdv a 7 sa car la secretaire voulait me faire rencontré pour 2 raisons: 1ere avant noel 2e car je suis préposé aux bénéficaire en maintien a domicile. (métier dangereux pour les fc) demain je vais a 3e rdv avec mon gynécologue....[/quote:6e1a32e9ac] Moi aussi je suis préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD + la FC , mon généco est au courant des deux je les répéter a la secrétaire , pis elle n'a pas rapprocher mon r-v.....je crois que je vais m'informer ailleurs, dans une autre clinique! Merci le filles pour vos réponses :wink:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 14:07
Bienvenue à toi Caro-Line et surtout Félicitations!!! Dans mon cas, pour cette grossesse-ci, j'ai eu mon 1er r-v à 8 sa car je venais de faire 2 fc. PAr contre, lors de ma 2e grossesse (qui s'est terminée en fc) j'ai eu mon r-v seulement à 12 semaines.
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 15:27
[quote:8cefd94a00]Moi aussi je suis préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD + la FC , mon généco est au courant des deux je les répéter a la secrétaire , pis elle n'a pas rapprocher mon r-v.....je crois que je vais m'informer ailleurs, dans une autre clinique! Merci le filles pour vos réponses :wink:[/quote:8cefd94a00] je ne veut pas te decourager mais le fait de travailler dans le domaine de la santer ne nous avantage pas beaucoup... jai du travailler jusqua 24 semiane et faire mon travaille comme avant avec a peine certaine restriction qui ne voulais pas dire grand chose pour certaines personne avec qui je travaillais. la seule chose que je peut te dire cest TOI fait attention et repete le au gens avec qui tu travaille ta condition et met les tes limites et restrictions.... et surtout ne te sens jamais coupable si kelkun te dit que t pas malade mais enceinte ou des replique batard du genre, parce que moi jen ai entendu de toute les couleur jusqua la fin et je nest pas esiter a metre mon pied a terre pour proteger mon bb. informe toi avec ton sindicat aussi, ils on beaucoup de resource et moi ca ma encourager a continuer quand je trouvais ca plus dure. tien ton boute et tout devrais bien aller.... ah oui jai aussi entendu dire que dans certain chsld il arrete les preposer a 13 semianes vue que le travaille est plus exigens que dans les hopitaux alors informe toi sur comment fonctionne le tient. bonne chance, et surtout ne decourage pas .... pense surtout au pourkoi tu doit le faire :D a+[quote:8cefd94a00][/quote:8cefd94a00]
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:57
rebonjour les filles :!: jarrive de mon r-v avec mon doc et jai encore dilater... je suis rendu a 2 cm. je dois donc continuer a me reposer et faire atention a mes sortis. on a fixder un but de 37 semianes de grossesse mais on doute totue les 2 que je vais me rendre plus loin que ca :lol: alors les enchere on commencer :D kel date je vais acoucher :lol: ma mere et ma belle mere sont sur le gros nerfs... moi cest drole, jme suis faite a lidee et tout ce qui minquiete vraiment c de passer a travers mon shower hahhaha :!: je vais commencer a preparer ma valise la journer apres mon shower et tout va etre sous controle a partir de la. je vais bientot avoir mon petit tresor dans mes bras :D :shock: wow ca passer vite. bon jvous laisse ...retour au repos a+
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 21:01
petite_cashew: souhaiton que tu n'accouche pas le jour de ton shower :lol: sa serai vraiment drole! sinon bonne iddee la valise .. jespere que tu ne sauras pas obliger de les faire pendans ton travail! sinon moi contraction! depuis se matin mais pas reguliere oufff .. jespere que sa n'arrivera pas avant mardi prochain !! mais jai HATE davoir ma fille! sinon repos les filles! c'est la seul chose a dire :lol:
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:27
Salut a toutes! Petite_cashew j'ai limpression de te ''copier'' :lol: Jreviens de mon rendezvous avec MA gynecologue (enfinn..jmennuyais que sa soit elle qui fait mon suivi..tsé quand tu thabitue a une personne..lol 2k) Eh bien les choses ne sarrange pas pour moi..mon col sefface de plus en plus..et puis ma gyneco etait ''facher'' que j'aie du me rendre a lhopital encore hier soir(contractions au 2 a 8minutes durant 2heures)tout sa.. paske jai marcher 2 petits coin de rue ..jai pas trop prit au serieux les avertissements en pensant que les doc exagerait a lhopital :oops: Resultat : Repos complet complet complet...juste le droit de me lever pour pipi et UN bain par jour pour me laver...a lhopital hier jme suis faite prescrire du ventilin en pilule pour soulager et diminuer mes contractions paske cé pas évident de tjrs se rendre a la maternité..tsé honetement on est pas millionaire non plus pi cé quand-meme 40$de taxi a chaques fois..pi la en 1smaine sa fait 2fois quon se rend tsé sa comence a faire cher un peu..presque 100$ de moins pour une semaine..sa parait jtrouve. Bref...doit sortir du lit pour pipi et laver une fois par jour.pas de bain inutile..avat daller ds le bain pour soulager les contractions jdois prendre mes medicaments pi si sa passe pas 30minutes apres la jpeux encore mlever..sinon reste coucher..jsuis meme pas censé detre assise devant mon ordi :oops: mais la..tjrs coucher sa devient lassant :cry: Alors jatends mon shower pi mon demenagement en souhaitant tres fort que ma ptite puce narrive pas entre temps :shock: mais jai comme une impression que ma ptite nous fait seulement des peurs et quelle narrivera pas vraiment avant le temps...ou peut-etre que jme dis sa pour pas trop me créer de ''faux-espoirs'' :roll: cest legerement confus dans mon cerveau en se moment hihihi. 2k..jvais vous laisser avant que mon chum arrive de travailler pi quil me chicane de pas etre coucher :oops: Jreviendrai vous ecrire un peu demain..hihihihi chuttt :wink: A+ xxxxxxxxxxxx prenez soin de vous ! P.s : petite_cashew...moi jdis que tu acouche le 27fevrier!ten penses quoi lol
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 04:17
ET bien, c'était la journée des r-v chez le doc aujourd'hui! Je reviens aussi de mon r-v et dans mon cas, tout est beau. Mon utérus grandit bien et le coeur de bébé bat très bien. D'ailleurs, j'ai une petite question, à quel r-v est-ce que votre doc a commencé à inspecter votre col ? Sinon, reposez-vous bien les filles!!!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 16:11
Amada: moi ma doc ma regarder le col pour la premiere fois la semaine passer .. et jetais a 35 SA .. elle ma expliquer que regarder le col trop souvent pouvais changer le col ! alors il le regarde le moin possible! c'est se qu'elle ma dit!
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 18:11
Salut! Amada, moi elle a commencer a regarder mon col lorsque je lui ai dit que je commencais avoir des petites contractions vers 31SA environ. Ensuite ils ont re-verifié lorsque je suis tombé(33+1SA) et avant-hier car on cest rendu a la mater a cause que javais torp de contractions encore (34SA)et hier jai eu mon rdz avec ma gyneco puis elle ma dit quelle me ''re-examinerait'' a mon prochain rdz le 27fev (36SA+1). je crois que cest assez précis hein :wink: lollll
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 19:05
Merci beaucoup les filles! Ca me donne exactement l'info dont j'avais besoin!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 20:57
[quote:04c2096209="petite_cashew"]a+[/quote:04c2096209] si tu veux prendre de l'avance fait au moins ta valise... celle du bb n'est vraiment pas longue a faire. il a surement quelque chose que tu veux pas oublier????? fait toi ta propre liste.... si tu avais prévue faire l'achat de pyjamas, jacquette, bas, etc.... tu peux commencer... si tu veux les laver avant.. tu as du temps.... ce n'Est pas quand bb pouce pour sortir que c'Est le temps de la faire. pour les autres.... le plus tot possible (env. 30 sem) fait votre valise, pas obliger de faire celle de bébé qui n'Est vraiment pas très longue a faire. mais ce n'est pour pas oublier l'essensiel des choses que vous aimez avoir près de vous: photos, jeux, livres de jeux, etc.... Oublier pas de l'assez de l'argent au PAPA pour payer les stationnement.... apporter vous des sous... car la bouffe d'hopital n'est pas toujours bonne... et si vous vous voulez des photos, vidéos, etc.... ne fait pas comme moi au 1er bébé montrez a votre conjoint comme l'Appareille fonctionne sinon vous n'aurez pas de beau souvenir a montré a bébé quand il sera plus vieux.
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 22:45
Salut les filles,jai besoin de vous un peu(eh oui encore hahaha) Bon..on a (encore) changé le prenom de notre petite puce...cest a se demander si on va y arriver un jour. Bref..jai fait une ''petite'' liste, jaimerais que vous me dites lequel vous preferez et lequel vous detestez ou lequel vous trouvez trop bizare(jai des gouts etranges pour les prenoms selon mon chum)..Enfin..voici la liste et soyez franche, n'ayez pas peur de dire le fond de votre pensée! loll Tory,[color=red:6e81a3b6ac]Maiina[/color:6e81a3b6ac], [color=red:6e81a3b6ac]Atiana[/color:6e81a3b6ac], Laurianna, Laury-Ann, Élysabeth, Yannie, Danika, Coralie, Daphnee, Illyana,Kaena(se prononce Ka-i-na)Oxanna,Vaéna,Britany,Carly-Ann,Kelsy,[color=red:6e81a3b6ac]Mahély[/color:6e81a3b6ac]... Et voila :wink: Alors jatends vos reponses! P.S: ceux en rouge sont mes 3preferes alors jaimerais aussi avoir votre avis sur ceux la. A+ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 23:05
[quote:06a3d0be0c="princessita"]Salut les filles,jai besoin de vous un peu(eh oui encore hahaha) Bon..on a (encore) changé le prenom de notre petite puce...cest a se demander si on va y arriver un jour. Bref..jai fait une ''petite'' liste, jaimerais que vous me dites lequel vous preferez et lequel vous detestez ou lequel vous trouvez trop bizare(jai des gouts etranges pour les prenoms selon mon chum)..Enfin..voici la liste et soyez franche, n'ayez pas peur de dire le fond de votre pensée! loll Tory,[color=red:06a3d0be0c]Maiina[/color:06a3d0be0c], [color=red:06a3d0be0c]Atiana[/color:06a3d0be0c], Laurianna, Laury-Ann, Élysabeth, Yannie, Danika, Coralie, Daphnee, Illyana,Kaena(se prononce Ka-i-na)Oxanna,Vaéna,Britany,Carly-Ann,Kelsy,[color=red:06a3d0be0c]Mahély[/color:06a3d0be0c]... Et voila :wink: Alors jatends vos reponses! P.S: ceux en rouge sont mes 3preferes alors jaimerais aussi avoir votre avis sur ceux la. A+ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx[/quote:06a3d0be0c] moi j'aime bien laury-ann mais c a toi et a ton copain d'avoir le dernier mot.... moi sur ma déclaration de naissance mon prénom c'est Mylèna... c'est jolie mais personne dit le a comme il faut, il disent tous le ââ..... si ta fille a un A a la fin j'espere que tu va reprend ceux qui ne diront pas sont prénom comme il faut. moi et mon conjoint nous avons choisi le nom de fille: léanne mais pour un garçon nous nous entendons pas encore... lui aime Ryan et moi Émile
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 00:03
salut les files :!: princessita: moi jai bien aimer mahely... pour les autre je doit avouer que je suis du coter de ton chum haha :D laury-ann aussi c jolie mais je en susi pas fanatik des nom compioser. a part ca moi jai ue beaucoup de contraction aujourdhui... javais mes r-v pour le diabet et mon trf a faire aujourdhui, alors cetais une grosse journer. en plus ce soir moi et mon chum on va souper avec c parent pour la saint-valentin...ouf jespere vraiment me rendre a la semaine prochaine, et dire que je suis suposer rester tranquille. jai entre autre comencer a faire le magasinage pour ma valise aujourdhui... je suis bien trop stresser dattendre, alors je suis aller chez wallmart acheter tout plein de cossin qui me menque et mon chum ma pousser en chaise roulente toute le long... cetais asser drole. il me menque pu grand chose la alors je stresse pas mal moin. mon medecin qui me suis pour le diabete ( qui nest pas le meme que pour le suivi de grossesse) ma doner un r-v dans 3 semaines mais il ait convaincue quon ne se revera pas.... il me donne aussi pas plus que 2 semianes avant dacoucher :shock: mon chum commence enfin a realiser que c pas des farces :roll: il est drole. bon plus que 2 dodo avant le shower wou :!: hoo :!: a+
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 16:07
[quote:9d39ac37a2="petite_cashew"] [/quote:9d39ac37a2] bon shower en fin de semaine.... mais 2 semaines encore et ton bébé ne sera pas vraiment prématuré.... tu vas avoir ton 37 semaines... tu vas juste être récompenser plus tôt ... tu vas pouvoir cajoller bébé plus rapidement... et les nuits vont être plus courtes... mais ont s'en souvent pas pour les suivants.... :) Repose toi le plus possible pour éviter d'Arriver a l'accouchement très fatiguée... c'est le secret pour une belle accouchement.... une belle maman reposer... a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.