Ya til des femmes du quebec.... (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 18:18
Tener pour les filles qui n'aurais pas d'iddée de quoi metre dans leur valise pour l'hopital je vous est retranscrit se que l'infirmiere ma donner comme iddée :P Iddée pour valise de l'hopital Pour la maman - huile pour massage,creme a main ou lotion pour le corps - papier mouchoir - brosse et pâte à dents -produits de toilette:shampoing,dépdorant,savon,brosse à cheveux - maquillage - séchoir a cheveux - 2-3 chemises de nuit ou pyjamas (prévoir avec une ouverture au devant ,si vous allaiter) - 1 robe de chambre - 1 paire de pantoufles - 2 ou 3 brasiere (grandeur 9e mois) - compresses d'allaitement (si besoin) - SERVIETTE SANITAIRE ( Maxi maman de inconito) - 4 ou 5 culotte - bas (court) - appareil photo - acessoires personels : livre et numeros de telephone , calpin, crayon, livres, revues ,ect.. - vetement pour la sorti *prendre compte que l'on ne perd pas tout sont ventre alors prevoir grandeur 6ieme mois apepres* VALISE POUR BEBE - 1 paquet de couches nouveay né - 4 ou 5 camisoles - 4 ou 5 pyjamas - petit bas ou chausesettes ( 2 ou 3) - 1 couverture - 1 bonet - prevoir un vetement chaud (selon la saison) - 1 suce (si desirée) - 1 siege d'auto pour bebe obligatoire - 1 petite veste
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 18:38
le pire dans tout ça ses ma fille de 28 mois qui est la petite fille a papa. qui le suis partout, fais comme lui. elle ne comprend pas encore assez pour que son papa parte 5à6 jrs consécutif. je croise les doigts pour que aille mieux... marie-ange: apporte jeux de cartes, musique, crayon, feuilles ou cahier, etc. moi j'avais apporter mon ipod pis durant le gros du travaille j'écoutais de la musique que j'aime et qui bouge... comme sa le temps est moins long. cahier pour décrire les petits détails que p-e tu ne penseras pas d'écrire dans son livres de bb. écris tes mémoires, se que tu aimes et ce que tu n'aime pas a l'hopital. mon conjoint et moi le 1er soir nous avions pas pris la TV et nous avons jouer au cartes, au tic tac tos, juste pour passé le temps. et prifite des 3-4 jrs que tu es a l'hopital pour te reposé demande de l'aide au infirmière. ex. celle peut prend bb 1 à 2 hrs pour te reposer etc....
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 22:21
Mychou,cest sur que sa ne sera pas facile si ton chum doit partir durant des jours consécutifs,mais ta petite fille va finir par ''s'habituer'' aussi.mais bon..esperons que la situation n'en arrive pas a ce point. Marie-ange,merci pour la liste..moi qui savait pas trp quoi aporter hihi :wink: Et puis ce qui est de moi..eh ben encore des modites contractions.. jcomence a avoir vraiment peur par moment mais elles sont irrégulieres alors jessaie de pas trop maffoler..au gros pire..''je marrangerai'' avec ma fille pour la garder aumoins 5jours encore ds mon ventre hihihihihi
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 23:15
Haa enfin c'etais mon dernier rdv au gyneco YEAH mtn je passe a l'hopital :P mon col est fermer ..fiouuuuuuuuuuuuuu jai eu peur!! jme suis bien reposer sa veux dire :P.. sinon jai pris juste 6 livre en 7 semaine !! comme cest la je pense que je vais bien men tirer :) Bon je suis fatiguer jy vais la bye bye tentioon a vous les filles
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 03:52
Cool des bonnes nouvelles pour vous les filles :wink: Kitty, elle est pour quand ta DPA ?? et jai une question pour vous les filles...jmexcuse davance de la facon que jvais mexprimer..mais jsais vraiment pas comment lexpliquer autrement :oops: :shock: Depuis hier jai une sensation etrange au bas du ventre comme si je devais aller au toilette et que cetais vraiment urgent(pas pour faire pipi..on se comprends)mais par le vagin...au debut jme disais ah ben peut-etre une autre phase de constipation pi que la sa cré une drole de sensation vu que je suis plus avancé dans ma grossesse que au debut lorsque sa mest arrivé...mais non..jai ''reussis a aller au toilette'' et cette sensation na pas passé...mais sa me fais vraiment cette impression davoir envie de c*$& par le vagin...cest pas agreable et assez fatiguant..sa ne le fais pas en permanence..mais assez souvent comme hier sa fait sa de quand jsuis arriver de lhopital juska tant que jmendors..et aujourdhui sa la fait ce matin..et vers 15h juska environ 19h..cé pas mal bizare... Vous ressentez sa aussi??? jdevrais aller voir a la mater dapres vous?
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 14:41
[quote:23954e4b6b="kitty24"]Salut les filles, Finalement Bébé c retourner toute seule :D elle a la tete en bas...donc on va attendre qu'elle se décide a sortir d'elle meme :) ...parcontre faut j'aille a l'hopital 2 fois semaines pour écouter son coeur, voir si elle bouge bien et surveiller ma pression, car hier elle est monter a 150/100...mais faut dire que jétais nerveuse, jsavais pas si césarienne m'attendait ou non. Alors jvous tiens au courant bisous xxxxxxxxx[/quote:23954e4b6b] Repose toi le plus possible et comme disent nos grand-mère garde tes jambes sur élever un peu (1 oreiller). profite pour faire des sièces avant que bb arrive pis que tes nuits soit coupé de beaucoup. un maman reposé + une maman calme = bébé calme
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 14:48
[quote:ba27b133ef="princessita"]Cool des bonnes nouvelles pour vous les filles :wink: Kitty, elle est pour quand ta DPA ?? et jai une question pour vous les filles...jmexcuse davance de la facon que jvais mexprimer..mais jsais vraiment pas comment lexpliquer autrement :oops: :shock: Depuis hier jai une sensation etrange au bas du ventre comme si je devais aller au toilette et que cetais vraiment urgent(pas pour faire pipi..on se comprends)mais par le vagin...au debut jme disais ah ben peut-etre une autre phase de constipation pi que la sa cré une drole de sensation vu que je suis plus avancé dans ma grossesse que au debut lorsque sa mest arrivé...mais non..jai ''reussis a aller au toilette'' et cette sensation na pas passé...mais sa me fais vraiment cette impression davoir envie de c*$& par le vagin...cest pas agreable et assez fatiguant..sa ne le fais pas en permanence..mais assez souvent comme hier sa fait sa de quand jsuis arriver de lhopital juska tant que jmendors..et aujourdhui sa la fait ce matin..et vers 15h juska environ 19h..cé pas mal bizare... Vous ressentez sa aussi??? jdevrais aller voir a la mater dapres vous?[/quote:ba27b133ef] c'Est sur a dire... sa peut-être des petites contractions mais si tu vois que sa dure + que 1 à 2 heures. tu peux appeller le étage de l'obstétrique (accouchement) et les infirmières sont super gentille et il vont te dire si tu es mieux de consulter ou de prendre un bon bain chaud. regarde moi j'ai eu des pertes vaginales "vertes" à ma fille et quand j'ai parler avec une infirmière, elle m'a dit d'aller les voir pour une consultation. elle avait peur que se soit du liquide amiotique avec sécrétion du bébé. et non mais j'avais aussi des fausses contraction au 3 minutes pis dans ma journée + la nuit que j'ai été la j'ai seulement fait 1 cm. le lendemain avant-midi je suis retournée a la maison avec la mention REPOS. mon conjoint a alors pris soin de moi et de la maison. la semaine apres mon médecin m'a fait provoquer. tu vois que le service infoclsc ou l'étage de l'obstétrique est la pour nous aider. ton dpa est pour quand?
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 17:19
Ma dpa ''fixe'' etait le 27mars..et a lecho des 32SA ils mon dit 23mars. mais avec ma chute...sa l,air que si je ''tuff'' 3semaines cest parfait.. alors jsais pas si sa veux dire quil prevoit que jacouche vraiment bientot ou si cest juste que parce que dans 3semaines il ny aura plus de danger trop reel.Mais je ne crois aps que sa soit des contractions..car sa ne fais pas la meme sensation que lorsque jen ai..a moins quil y en ait ''différente sorte''..moi je sais pas trop (bb1)
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 18:23
salut les filles :!: princessita: je croix que je sais quelle sensation tu veut dire... jia sensiblement la meme chose sauf que moi je compare ca a la boule de bowling.... c la tete du bb qui ces loger dans ton bassin et ca donne limpression davoir envie de caca vue que cest pesant et quon est pas habituer davoir une sensation de lourdeur dans cette region. en tk c la logique que jai trouver pour moi :lol: a part ca mechante affaire te chute :!: reste tranquille pis repose toi au max.... est trop petite ta fille encore pour sortir :shock: kitty24: je suis contente pour toi que ton bb ce soit retourner.... il ne reste plus qua te souhaiter une belle acouchement sans probleme :wink: je comence a etre tres impatiente pour mon shower.... a squi parait il ne me menquera pas grand chose, dapres sque jenttend il va y avoir beaucoup de monde et ils sont toute aucupper demporter differente cathegorie de cadeau(couches,vetement nouveau nee et +, produit de bain, etc...) c fou :shock: mon chum pis ca mere on vraiment mis le paquet. encore la chu pas suposer le savoir mais bon je suis une trop bone detective hahaha :lol: bon jvous laisse ... repos pour tous :wink: a+
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 21:10
les filles petit conseil c'est sur que je suis a ma 2e grossesse. Garder le numéro d' Infoclsc et de l'obtétrique sur le frigo bien en vu... les infirmières sont la 24/24 h 7/7 jrs pour répondre a nos questions. et la plus part c'Est des mamans elles ont accouché pis elle peuvent juger si c'Est le temps ou pas. même votre clsc le jours vous pouvez appeller l'infirmière postnatal... vos mamans aussi peuvent être vos aliers, ce qui veux dire: tu peux aller consulter. j'ai 15 sem et 3jrs et sur mon frigo il a le numéro d'infoclsc, obstétrique + celui du célulaire de mon chum. toujours en vu. au cas ou il aurait quelque chose.
chilenitanao 102 messages
chilenitanao
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 22:24
salut les filles...comment ca va...moi ca va pas pire la....mon garcon comment a me donner des gros coup de pied la...lol c comique....vous etes quasiment a vos dernire semaine de grossese...moi il me reste beaucoup....lol.....j ai souvent des crampe....des pression dans le bas du ventre ...ou sur les 2 coter de ma bedaine...c normal?????n-ways.....jvous laisse reposez-vous bien les filles :P :P :P
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 21:33
chilenita_nao,les pressions dans le bas du ventre..dapres moi, ce sont des ligaments qui setire...je crois que toutes les femmes ont les ligaments qui setire en cours de grossesse ou peut-etre bb apuie sur un truc dans le bas du ventre(comme ta vessie par exemple) mychou,cest vrai ce que tu dis pour les numero colé sur le frigo Moi depuis mon ''incident'' j'ai 3numero de cell pour rejoindre mon chum, +celui de la maternité (dans ma sacoche,sur le frigo,et au salon) J'exagere peut-etre un peu..mais on a tellement gossé pour trouver un numero pour rejoindre mon chum lautre fois...(Il est dans un programme du gouvernement pour ''les jeunes'' qui ne sont pas decider sur ce qui veule faire comme vrai metier ..donc parfois il fait un travail dentrepot,parfois des ateliers,..bref il nest jamais au meme endroit car ''sa job'' consiste a evaluer les possibilités de metiers)(On a pas encore de ''vrai travail'',moi je sais dans quoi je veux faire mon DEC apres que ma fille soit ''en age'' daller a la garderie,mais lui en a aucune idée hihihi.Bref,tout sa pour dire que il bouge sans cesse,et quil na pas de tel fixe a sa job,alors jai 3numero de cell de ses ''amis'' qui travail avec lui et son boss est au courant alors les gars laisse leur cell ouvert hihi :D kitty24,wow 21fevrier,sa va ariver vite en modit pour toi hein hihi. Petite_cashew,tu avais raison pour ''la boule de bowling'',jai fini par tel a la maternité car cetais vraiment derangeant et effectivement,bebe est ''engager'' pour pouvoir sortir donc cest normal..ta logique est bonne! hihihihi.et puis question grosseur de ma fille,jaurais pu acoucher car elle est assez grande et grosse,mais cé vraiment les poumons qui ne sont pas assez former avant 34SA,donc je ''pourrais'' acoucher a partir de mardi.. mais on souhaite encore 3semaines (37SA) Jai de la visite, je vous reviendrai plus tard! A+ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 21:46
salut les filles :!: je vien me degourdir un peut de mon repos au lit de cette apres midi... puis en meme temps bine je prend de vos nouvelles :lol: je me sens vraiment fatiguer aujourdhui, jia pas denergie du tout.... meme que jirais me recoucher mais je commence a avoir faim donc je vais manger un peut avent de retourner metendre. moi et mon chum on a faite un ravage de menage jeudi et je croix que ca ma mis a tere.... javais beau esseyer de ne pas trop faire deffort mais je netais pas capable de laisser mon chum faire tout( puis de toute facon il fait les coin asser rond merci, fack jaime mieu faire certaine chose a ma maniere) . bha jme dit que mon menage est faite pour un ti boute au moin.... ca lencourage un peut :!: je suis contente dentendre que ma theorie de la boule de bowling est bonne hahaha merci princessita :!: bon jvous laisse jai faim.... :lol: a+
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 23:08
Salut les filles,jespere que vous allez bien! Moi..sa va mieux...les policiers vienne de repartir de chez nous(jetais vraiment trop a bout de nerf de sa musique a elle en haut)et... mon dieu quils était sexyyyy ces policiers :oops: lolll Jai ete decu..ils ne peuve pas faire grand chose encore exepté aller l'avertir..mais si elle continue et que je dois rapeler,elle aura des contraventions.Je n'aime pas vraiment devoir ''me défendre'' avec la police,mais bon jai des limites et des contractions alors..lollll non mais serieusement,cetais vraiment trop aujourdhui..Depuis 11ham elle aretais pu(il est rendu 16h45) ..mon chum avait decider d'aller prendre l,air avant de devnir fou a cause de bruit..pi quand il est arriver sur le trotoir(on est au 2e et elle au 3e)..elle a sorti la tete de sa fenetre pour ',demander'' toute souriante : ''Etes-vous entrain de devnir fou :D '' Mon chum a eu des envie de meurtres..lol :roll: Alors on a apeler la police...cé toujours mieux sa hein hihi Bref,vivement mon demenagement..et puis apart sa jai eu moins de contractions aujourdhui,sa fais du bien.jcomence a avoir hate en modit a mon shower,pour savoir ce quil va me rester a acheter. Jespere que vous allez bien! Reposes-toi Petite_cashew :wink: A+xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 23:31
salut les fille :!: princessita: moi a ta place je continurais dappeler la police chaque fois quelle me derange justement pour lui donner des contraventions a payer lol :lol: elle est vraiment folle ta voisine.... jepsere pour toi que tu naura pas acoucher avant ton demenagement a cause de elle.... a part ca moi jme suis reveiller avec avec des contraction cette nuit, et les maudine ne voulais pas partir alors jme suis decider de prendre un bain a 3h du matin pour esseyer de faire partir ca parce que la jen pouvais pu.... et ten mieux parce que ca le marcher. cest vraiment un bon truc e ntout cas si jamais vous avez de la misere a gerer des contraction qui nen finisse pu, c genial :!: bon jvous laisse jmen va faire a souper a+ faite atention a vous ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.