Aujourd'hui : la deprime!!!

Discussions

Auteur
Message
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 16:00
Coucou les filles!! Je suis pas du genre à me plaindre, je suis la + heureuse des femmes, je rêvais d'avoir un ptit bout depuis longtemp (FC en janvier dernier) Donc jusqu'ici, tout va bien. Sauf que depuis un mois, on a décellé un léger décollement du placenta qui, d'après l'échographe, ne se résorbera pas. Tout ce qu'il faut, c'est qu'il ne s'intensifie pas. Donc je suis arrêtée tt les 3 jours pour au minimum une semaine. L'échographe ne semble pas inquiete du tout, ni ma gynéco. Rebelotte hier, mon médecin généraliste (que je suis allée voir pr cause de migraine) m'a encore arrêté pr la semaine, Il dit qu'il ne faut pas prendre le décollement à la rigolade (ce qui n'est pas mon cas.., je veux juste continuer à travailler , je suis assistante de direction mais j'ai 2h de tuture par jour) Je n'en peux plus, je doute de pouvoir enfin réussir a faire un joli bébé. Je suis inquiète, j'aimerai que pour une fois tout se passe bien. Quand je demande au doc si je risque encore de perdre mon bébé, il me répond "il y a tjrs un risque" : le truc bien rassurant déjà ... :cry: Donc voilà, aujourd'hui, je déprime, je sais que de quoi demain sera fait. Je veux ce bébé plus que tout au monde mais je ne veux pas m'arrêter de vivre non plus. Vais-je réussir à faire ce petit bout? vais-je réussir à l'emmener jusqu'à 9 mois?? je l'aime déjà tant... gros bisous à vous toutes!! Lili
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 16:09
Bonjour Liline, Je suis vraiment désolée pour toi, mais sincérement si tu veux ce petit à tout prix arrête de travailler tu aura tout à loisir de trouver d'autre occupation lorsque tu sera chez toi...
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 16:18
dis toi que c'est pour la bonne cause :) Courage :)
smpvh 24 messages
smpvh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 16:19
[quote="Liline1710"]Coucou les filles!! Je suis d'accord, sois cool qq semaines, destrsse surtout car c'est ca qui met ton bb en danger et je sais de quoi je parle. Le travail est une chose, mais ta vie est plus importante que tout. neanmoins, je suis d'accord avec toi et ne met pas ta vie entre parenthese, simplement leve le pied sur la pedale sois plus cool et sereine et ca ira bien et arrête de croire tout et tout le monde, ecoute ton corps et sache que si un bb doit partir c'est que c'etait ecrit et inversement si il doit rester ds ton ventre il y restera envers et contre tout. N'entend pas par là que tu peux faire des sauts en parachute, mais au debut d'une grossesse, le bb n'est pas toujours bien accroché, apres ca ira mieux..! Courage et tout va tres bien aller...
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 16:22
Si ça peut te rassurer, une petite histoire de famille : lorsqu'elle était enceinte de mon frère (3ème grossesse à 32 ans), ma mère a dû s'aliter dès le 3ème mois de grossesse car un décollement doublé d'un risque d'hémorragie avait été diagnostiqué. Elle devait faire une écho de contrôle tous les 10 jours. Elle a accouché 1 mois avant la date prévue d'un bébé de 3,2 kg en parfaite santé (le bébé a maintenant 21 ans et est rugbyman...). Bon courage pour ta grossesse
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 16:31
coucou miss! Je comprend ce que tu ressens mais si y'a un risque pour le bébé ou autre, arrête de travailler! ce n'est pas pour autant que tu t'arrête de vivre mais tu fais quelques sacrifices, comme toutes disent souvent, c'est pour la bonne cause!! Et qu'est-ce que 9 mois dans une vie? allez courage ma belle on est de tout coeur avec toi!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 16:48
[size=18:a580015fef]la santé avant le boulot poulette :wink: [/size:a580015fef] [color=darkred:a580015fef]je sais que c'est tentant de tout mener de front mais ton bébé vaut bien plus que tout ça, personne n'est irremplaçable au boulot et si tu abuse tu t'en voudras toute ta vie, alors malheureusement tu dois essayer de prendre ton mal en patience et de te reposer au maximum pour ton ptit bout :D [/color:a580015fef]
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 17:13
[quote:f2a31f3d1c="zhyneb"]Bonjour à toutes, J'ai passée une première échographie à 7SA+5J (selon mes calculs) celle ci était uniquement par voie abdominale. Puis une 2ème écho par voie vaginale à 12SA+2J (toujours selon mes calculs). Résultats j'ai une différence d'une semaine sur ma date de fécondation donc de dpa. L'écho des 12SA correspond plus à mes calculs. A quelle écho dois je me fier?J'ai entendu que la voie abdominale était moins précise.... Merci beaucoup par avance de vos réponse et aide. Bonne fin d'après midi.[/quote:f2a31f3d1c] coucou a toi ba base toi a la deuxieme car c'est a se stade la que l'on peut dater une grossesse
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 17:22
[quote:f2c89d1ce9="lily2054"][quote:f2c89d1ce9="zhyneb"]Bonjour à toutes, J'ai passée une première échographie à 7SA+5J (selon mes calculs) celle ci était uniquement par voie abdominale. Puis une 2ème écho par voie vaginale à 12SA+2J (toujours selon mes calculs). Résultats j'ai une différence d'une semaine sur ma date de fécondation donc de dpa. L'écho des 12SA correspond plus à mes calculs. A quelle écho dois je me fier?J'ai entendu que la voie abdominale était moins précise.... Merci beaucoup par avance de vos réponse et aide. Bonne fin d'après midi.[/quote:f2c89d1ce9] coucou a toi ba base toi a la deuxieme car c'est a se stade la que l'on peut dater une grossesse[/quote:f2c89d1ce9] Tout a fait d'accord avec lili2054 FELICITATION
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 17:23
[quote:1626bfe8c1="picouic3"][quote:1626bfe8c1="lily2054"][quote:1626bfe8c1="zhyneb"]Bonjour à toutes, J'ai passée une première échographie à 7SA+5J (selon mes calculs) celle ci était uniquement par voie abdominale. Puis une 2ème écho par voie vaginale à 12SA+2J (toujours selon mes calculs). Résultats j'ai une différence d'une semaine sur ma date de fécondation donc de dpa. L'écho des 12SA correspond plus à mes calculs. A quelle écho dois je me fier?J'ai entendu que la voie abdominale était moins précise.... Merci beaucoup par avance de vos réponse et aide. Bonne fin d'après midi.[/quote:1626bfe8c1] coucou a toi ba base toi a la deuxieme car c'est a se stade la que l'on peut dater une grossesse[/quote:1626bfe8c1] Tout a fait d'accord avec lili2054 FELICITATION[/quote:1626bfe8c1] merci lol
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 17:25
ton medecin en dit quoi ??? :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 17:38
[quote:5fa4c4591e="zhyneb"]Merci pour vos réponses! Le médecin ne m'a rien dit à propos de cette différence. Seulement lors que je lui ai montré les résultats de la 1ère il a trouvé ça bizarre car il y avait 1semaine de décallage avec la date de fécondation théorique (j'étais sous clomid). Puis quand il a vu les résultats de la 2ème il a pris ces dates là. Mais je pose quand même des questions. Es ce que l'écho abdominale est moins précise? Es ce parce que l'embryon était plus petit?Car 1 semaine c'est beaucoup quand même!... Merci[/quote:5fa4c4591e] [color=darkblue:5fa4c4591e]honnetement une écho abdominale à 7SA c'était plus qu'ambitieux, logiquement à ce stade t'aurais du avoir une vaginale, car l'embryon ne mesure que 2 ou 3 mm !!! en effet la deuxième écho est plus fiable à mon avis aussi.[/color:5fa4c4591e]
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 17:59
merci a toutes pr vos messages. je ne veux pas que vous pensiez que mon boulot est + important pr moi que mon bébé. Ce bébé est la + belle chose qui me soit arrivé depuis longtemps. mais je perd confiance en moi et pourtant je ne devrais pas me plaindre car je n'ai aucun soucis à part ça. Je me demande si je vais réussir à amener ce bébé jusqu'au bout...je n'ai pas envie de le perdre. J'ai peur tt les jours pr sa vie. Pourtant au fond de moi, je sens qu'il va bien donc je vais essayer de relativiser! Je m'arrêterai le temps qu'il faudra pour lui, ça c sur!!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 18:05
[quote:a63d93acc6="Liline1710"]merci a toutes pr vos messages. je ne veux pas que vous pensiez que mon boulot est + important pr moi que mon bébé. Ce bébé est la + belle chose qui me soit arrivé depuis longtemps. mais je perd confiance en moi et pourtant je ne devrais pas me plaindre car je n'ai aucun soucis à part ça. Je me demande si je vais réussir à amener ce bébé jusqu'au bout...je n'ai pas envie de le perdre. J'ai peur tt les jours pr sa vie. Pourtant au fond de moi, je sens qu'il va bien donc je vais essayer de relativiser! Je m'arrêterai le temps qu'il faudra pour lui, ça c sur!![/quote:a63d93acc6] [color=darkblue:a63d93acc6]on a toute peur à un moment ou à un autre, mais il ne faut pas que ça devienne une obsession pour toi !!! Si tu commence déjà a te poser ce genre de questions t'as pas fini de te prendre le chou :roll: Si tu veux avoir moins peur repose toi le plus possible et suis les conseils de ton medecin :wink: Tout va bien se passer si tu arrive a t'en convaincre :D [/color:a63d93acc6]
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 19:20
coucou, j'ai été dans le meme cas que toi, décollement du placenta à un peu plus d'un mois et donc j'ai été arreté au départ, je ne voulais pas comme toi, pour une raison ou pour une autre, et puis au final je n'ai pas eu le choix car c'est le médecine du travail qui m'a fait m'arreté et à partir de là je n'ai plus eu le choix donc je me suis reposée, pas assez, je vivais casi normalement mais en étant arrété et au final le décollement qui avait fini par se résorber quelque peu et revenu de plus belle alors la j'ai de nouveau était arrété et cette fois j'ai vraiment fait attention, interdiction de faire le ménage, les courses, de la voiture et meme d'avoir des rapports pendant deux semaines puis à voir si c'était mieux ou pas et comme par magie, j'ai suivi tout ca à la lettre, le décollement a totalement disparu à un peu plus de 3 mois c'est vrai que c'est dur, on se pose des question, on déprime... c'est la m.rd. mais c'est qu'une mauvaise période Donc prend soin de toi, de ton bébé, le temps qu'il faudra, surtout si tu veux vraiment mené cette grossesse à terme dis toi qu'en plus du décollement j'avais des nausées, je vomissais et j'ai fait une infection urinaire qu'on m'a soigné par antibiotique que je n'ai pas supporté donc tout les maux possible... mais maintenant le premier trimestre passé, tout roule et je pète la forme :D Bon courage, je sais que chaque histoire est différente mais j'espère t'avoir apporté un peu de courage et d'espoir Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.