Quand sent on bebe bouger??????,

Discussions

Auteur
Message
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 12:01
Coucou à toutes les futurs mamans, :) Je me pose une petite question qui m'inquiete un peu :? je suis de 18 semaine et je ne sens tjrs pas mon bébé bouger et j'avoue que cela mangoisse un peu car sur les étapes de la grossesse sur ce site il est dit que je devrais sentir les mouvement de mon bébé j'éspére que tout se passe normalement dites moi si c'est normal et si oui a partir de quand je devrais le sentir bouger et quelle sont les sensations que cela fait sinon dois je vraiment m'inquieter???????????? Merci:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 12:15
coucou, je voulais juste te dire de ne pas trop t'inquiéter ... il est pas facile de sentir bébé surtout si c'est un premier ... le moment ou on sent bébé est très différent d'une femme à une autre et en général il faut qd-m attendre les 20SA. Les premières fois que j'ai senti mon bébé s'était le soir ... au moment du couché, c'est en général à ce moment que nous sommes le plus attentive pour percevoir le mouvement... et puis il parait que c'et le moment préféré pour nos petits loups pour faire leur cabrioles.... Je n'ai pas été aux cours d'haptonomie mais très tôt, je carraissais mon ventre pour avoir un petit contact avec lui et je vais dire que ça a plutôt bien marché ... je suis à 32 SA et j'ai un bébé très réceptif!!! Et pour les sensations ... j'ai commencé à ressentir des vibrations, j'avais vraiment l'impression d'avoir un GSM sur vibreur dans le ventre mais est ce que ct vraiment bébé??? (d'autres parlent de bulles dans le ventre... moi j'ai jamais ressenti cette sensation) ensuite ça s'est transformé, j'ai ressenti comme des mouvements de vagues pour ensuite passer au coups bien ressenti... Mais je crois que toutes futures mamans ressentent les choses différements... Maintenant si tu es vraiment inquiète ... passe un petit coup de fil à ton gynéco, il pourra te rassurer Bon courage à toi et donnes de tes nouvelles
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 12:53
Merci pour ton message, ca m'a un peu rassuré j ai rendez vous demain avec ma gyneco à 17 h les heures vont me sembler longue mais je vais essayé de ne pas trop me prendre la tête et surtout arreter d alles sur les forums des mamans qui on eut des probleme grave genre FC a 18, 20, 22 SA ou plus tard encore car cela ne fait qu'activer encore plus mes angoisse encore merci je te dirais demain si tout vas bien :)
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 13:02
oui oui c'est clair qu'il faut éviter de lire tout ce qui va mal!!!! en plus tu as rendez-vous demain avec ta gynéco... alors pas de problème !! Dis-toi que maintenant l'inquiètude va faire partie de notre quotidien... on sera à vie inquiète pour notre enfant et c'est naturel ... maintenant il faut apprendre à vivre avec, relativiser et profiter de chaque moment que la vie nous donne ... même s'il y a des jours moins bon que d'autres... Je te rassure, je suis toujours très inquiète pour mon p'tit bout et tu vas voir qu'on arrive toujours à trouver quelque chose pour être inquiète ... maintenant mon inquiètude du moment, c'est l'accouchement préma et l'accouchement tout court !!!! oui, j'attends de tes nouvelles demain :wink:
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 13:36
[quote:6742fba6dc="Patrick & Sonia"]Coucou à toutes les futurs mamans, :) Je me pose une petite question qui m'inquiete un peu :? je suis de 18 semaine et je ne sens tjrs pas mon bébé bouger et j'avoue que cela mangoisse un peu car sur les étapes de la grossesse sur ce site il est dit que je devrais sentir les mouvement de mon bébé j'éspére que tout se passe normalement dites moi si c'est normal et si oui a partir de quand je devrais le sentir bouger et quelle sont les sensations que cela fait sinon dois je vraiment m'inquieter???????????? Merci:[/quote:6742fba6dc] Salut, J'attends mon 2è et je le sent bouger depuis une semaine. Pour le 1er c'était beaucoup plus tard. Aux alentours de la 2è echo. Donc il ne faut pas t'inquiéter, surtout qu'au début, tu sent pas beaucoup. Quand aux sensations que ca fait, et bien je ne saurais pas te décrire car dans tout ce que tout le monde dit (sensation de bulles, etc ) je ne me retrouve pas. Je sens tout simplement que ca bouge. donc ne t'inquiète pas. Bisous.
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 14:30
Bonjour Patrick & Sonia, Certaines vont sentir leur bébé tôt et d'autre non. Personnellement je n'ai senti bébé bouger qu'à 20SA. Il n'existe pas de date précise obligatoire pour le sentir alors ne t'inquiète pas de trop et savour car peut être que dans quelques mois on te verra sur un autre forum pour te plaindre qu'il (ou elle) t'empêche de dormir :lol: :lol: :wink: Bises et bonne grossesse à toi :)
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 14:53
Merci a toutes pour vos messages qui me sont trés réconfortant :D comme promis je vous direz ce que me dira ma gynecho bises a toutes et bonne continuation pour votre grossesse
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 21:27
Bonsoir, J'ai une petite question, je suis à 16SA aujourd'hui, j'ai été faire une écho, tout va bien, on a bien vu ses bras, jambes, mains et un à peu près ses pieds. Par contre il y'à 2 jours j'ai cru sentir un mouvement du bébé sous le nombril au milieu, juste une fois puis c'est tout et aujourd'hui au même endroit la même chose alors je voulais savoir si c'était possible et si vous avez senti tout de suite tous les jours ou si au début c'était un jour par ci un jour par là? Il est vrai qu'on a toujours hâte de sentir bébé et moi aussi j'en fait partie. Bonne continuation à toutes!!!
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 09:06
Je pense que c'est différent pr chaque femme et aussi pr chaque grossesse !! au début c'est pas évident de vrmt bien le sentir, enfin pr ma part il me semblait l'avoir senti la semaine dernière, assez régulièrement, comme un petit nerf qui sautait par çi par là, mais cette semaine c'est bcp + rare !!! alors du coup je doute !! j'espère juste qu'il va bien, mais il est possible que lorsqu'il ou elle change de position on le sente différemment, + ou - intense !! voilà j'espère avoir répondu à ta question !
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 09:09
[quote:8e9b73989c="latatia2b"]Bonsoir, J'ai une petite question, je suis à 16SA aujourd'hui, j'ai été faire une écho, tout va bien, on a bien vu ses bras, jambes, mains et un à peu près ses pieds. Par contre il y'à 2 jours j'ai cru sentir un mouvement du bébé sous le nombril au milieu, juste une fois puis c'est tout et aujourd'hui au même endroit la même chose alors je voulais savoir si c'était possible et si vous avez senti tout de suite tous les jours ou si au début c'était un jour par ci un jour par là? Il est vrai qu'on a toujours hâte de sentir bébé et moi aussi j'en fait partie. Bonne continuation à toutes!!![/quote:8e9b73989c] Salut, Moi je le sens tous les jours à peu près aux memes moments depuis que je l'ai senti bouger pour la 1ere fois. C'est-à-dire le midi et quand je me couche. Avec mon angel sound, je peux faire partager au papa qui ne sent rien car il entend les mouvements. C'est un moment magique pour tous les deux d'entendre notre bébé et de le sentir pour moi. Bisous.
Guest187397
4 messages
Guest187397
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 09:44
[quote:eff7ea2fe1="Patrick & Sonia"]Coucou à toutes les futurs mamans, :) Je me pose une petite question qui m'inquiete un peu :? je suis de 18 semaine et je ne sens tjrs pas mon bébé bouger et j'avoue que cela mangoisse un peu car sur les étapes de la grossesse sur ce site il est dit que je devrais sentir les mouvement de mon bébé j'éspére que tout se passe normalement dites moi si c'est normal et si oui a partir de quand je devrais le sentir bouger et quelle sont les sensations que cela fait sinon dois je vraiment m'inquieter???????????? Merci:[/quote:eff7ea2fe1] Salut, Moi aussi je suis à 18SA et je ne sent tjrs pas bébé bougé. Je suis un peu comme toi je m'angoisse, je lui parle et lui demande de bougé. Mais bon je pense que ce n'est pas encore le moment. C'est le premier enfant que j'attend et on dit qu'on le sent un peu plus tard. Soyons patiente!!! A plus.
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 09:46
oui ben tu vois moi aussi début de la 18eme SA et je ne le sens plus bcp !! je me demande même si je l'ai vrmt senti en fait !!! c'est vrai que c'est frustrant et stressant, au moins on sait qu'il est là et qu'il vit quand on le sent bouger !!! enfin moi c'est mon stress permanent en attendant l'echo, est ce qu'il va bien ?????? vivement qu'il bouge vrmt !!! comme tu dis, soyons encore et encore patientes !!!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 09:51
[quote:f96c7c4de4="tomtom67"]oui ben tu vois moi aussi début de la 18eme SA et je ne le sens plus bcp !! je me demande même si je l'ai vrmt senti en fait !!! c'est vrai que c'est frustrant et stressant, au moins on sait qu'il est là et qu'il vit quand on le sent bouger !!! enfin moi c'est mon stress permanent en attendant l'echo, est ce qu'il va bien ?????? vivement qu'il bouge vrmt !!! comme tu dis, soyons encore et encore patientes !!![/quote:f96c7c4de4] Moi aussi je stressais avant de le sentir bouger. Maintenant que je le sens bien je suis plus sereine. Mais je me dis que dans quelques mois je regretterai ces moments ou je ne le sentais pas bouger :lol: Quand il me donnera de gros coups de pied !!!
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 09:53
ben je t'envie parce que moi je n'attends que ça de vrmt bien le sentir !!! je suis assez stressée depuis le debut de ma grossesse, peur que qq chose arrive, et là l'écho est le 20 mais je n'en peux plus d'attendre !!! alors si il voulait bien se manifester ça me permettrai d'être + zen !!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 09:58
[quote:2e9a676106="tomtom67"]ben je t'envie parce que moi je n'attends que ça de vrmt bien le sentir !!! je suis assez stressée depuis le debut de ma grossesse, peur que qq chose arrive, et là l'écho est le 20 mais je n'en peux plus d'attendre !!! alors si il voulait bien se manifester ça me permettrai d'être + zen !![/quote:2e9a676106] Moi je ne passe mon echo que dans un mois :cry: Donc le fait de le sentir ca permet d'aider à patienter ! Mais pour mon fils, je ne l'ai pas senti aussi tôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.