800km a 3mois complet de grossesse???risque?

Discussions

Auteur
Message
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 12:49
coucou tout le monde!!j'aurais aimé avoir vos avis sur les déplacements de longues durée à 3mois complet de grossesse, je dois partir en vacance mais je ne veux pas risqué d'avoir des problème, dites moi ce que vous en pensez?bisou
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 13:00
bonjour ! je dois moi aussi parcourir cette meme distance en etant enceinte de 3mois . Mon gineco m'a dit que ça ne posais aucun soucis tant que l'on s'accorde des poses régulieres pour pouvoir faire quelques pas... il ma donné comme exemple une de ses patientes qui était camioneuse et qui a travaillé jusqu'à 8mois de grossesse !! cela me parait quand meme un peu excessif a 8mois(mais après tout je ne suis pas medecin) . bref tout ca pour dire que si ta grossesse ce deroule biena 3mois de grossesse il n'y a aucunes contre indications ... :D
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 13:01
ah merci sa me rassure ce que tu me dis!! je vais enfin pouvoir partir trankil!!! c koi ta dpa? moi le 14mars normalement!!biosu
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 13:51
[color=green:13efaae0f6][/color:13efaae0f6]Bonjour ! moi c'est pareil, je dois partir pour le boulot à 700 km de chez moi, et je me posais la même question... Moi aussi c'est prévu pour le 14 mars, alors ça me rassure de vous lire ! :D
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 14:01
ah c'est marrant du 14mars aussi, et vos bidon s'arrondissent??moi depuis une semaine oui il s'est mi a gonflé et a sarrondir d'un coup!lol
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 14:34
salut, je ne veux pas vous casser le moral mais ma gyneco m'a interdit de prendre la voiture sur un long trajet (+ de 100km)...alors il vaut mieux demander à votre gyneco car chaque cas est particulier ... desolé
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 18:43
Chaque cas est effectivement différent. A 16/17 SA, j'ai demandé à ma gynéco si je pouvais partir en vacances et, donc, parcourir + de 600 km en voiture, elle m'a donné son accord après m'avoir examinée. Si ton col est bien fermé a priori pas de risque. Elle m'a dit, quand même, qu'il était préférable de prendre du Spasfon (la veille et le jour J) pour éviter les contractions. J'ai fait l'aller/retour en l'espace d'une semaine, aucun problème à signaler ! N'hésite pas à aller consulter ton gynéco pour qu'il te donne quand même le feu vert...
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 21:02
salut, je fais 600 km par semaine pour le boulot et ma dpa est prévue pour le 04/03! Mon col est haut et bien fermé donc aucun souci pour moi mais je dois faire attention à moi et en cas de douleurs ou de contractions, aller immédiatement voir un médecin! Essaie de pas trop stresser, c'est plus ça qui pourrait te provoquer des douleurs!
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 09:37
kikoo tout depend de ton etat de santé par rapport a la grossesse demande ton gygy mais normalement y a pas de prob a condition de faire des pauses souvent. moi g fait la lorraine-bretagne puis retour et directement lorraine-var et retour sans soucis je te souhaite de bonne vacance bonne journée
virgi130 4 messages
virgi130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 10:50
Coucou les filles, Moi c'est pour le 7 mars et cet été je suis partie en espagne (700 kms) et à arcachon (750 kms.) Tout c'est trés bien passé, pause pipi régulière, mais nous sommes parti de nuit car je trouve cela trop long.... bises Virginie
Canberra 66 messages
Canberra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 11:24
Salut, Personnellement, je dois partir dans le sud de la France aujourd'hui et j'habite en Normandie alors pour éviter le stress, la fatigue et tout j'ai opté pour le train couchette comme ça le risque est très limité et je pars zen et mon homme aussi .... Biz
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 19:59
bonjour pour ma part j attend des jujus donc ca peut justifier l avis de ma gyneco dpa prevu pour 13 mars (declenchement en fevrier de toute façon) je devais partir au portugal en voiture dans une semaine et elle a m a dis non c est pas prudent en meme temps c est 3000 km aller retour et elle m a dis eventuellement l avion mais bon... j ai compris facilement que le meiux étais de ne pas partir en tout cas eviter les mauvaises routes!!!! voilou voilà bises a toutes
pointierC 21 messages
pointierC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 12:05
salut a toutes, je veux pas non plus vous casser le morale, mais moi mon gyneco ma recommander l avion plutot que le train ou la voiture meme avec des poses il m a dis que ce n etais pas resonnable,ma grossesse se deroule tres bien je n est aucun soucis et mon col est bien fermer c est par precaution tous peux bien aller comme le contraire je pense que 9 mois c est long mais en meme temps cours et prendre des risques durant cette periode de notre vie c est dommage.je suis partis 3 semaines et je rentre demain et je suis au milieu du 4eme mois mais j ai pris l avion.bisous a toutes et bonne grossesse
ilassus 107 messages
ilassus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 15:37
[quote:254ad3bd59="soury"]coucou tout le monde!!j'aurais aimé avoir vos avis sur les déplacements de longues durée à 3mois complet de grossesse, je dois partir en vacance mais je ne veux pas risqué d'avoir des problème, dites moi ce que vous en pensez?bisou[/quote:254ad3bd59] Bonjour, Je suis tombée enceinte le 12 juin 2007 (vraissemblablement) et le 22/7 j'ai fait 1000 Kms pour me rendre en vacances et autant le 11/08 pour rentrer. Tout le monde m'a déconseillé de faire autant de kms en voiture à ce stade de la grossesse. Je suis partie seriene avec dans l'idée que si cela devait tenir, ça tiendrait. On s'est arrêtés 5 fois et arrivée sur mon lieu de vacances, j'ai pris le temps de me reposer. Tout s'est bien passé. Je suis dans mon 4ème mois et je suis contente d'avoir profité de mes vacances !! Isa
lexie2007 35 messages
lexie2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 13:53
J'étais enceinte de 5 moi et demi quand nous avons fait les 1655 km qui nous séparent des grands parents de mon mari en Italie. Ils ne savaien pas que j'étais enceint, ni que nous venions. Nous avons débarqué par surprise à l'heure de la sieste. Le trajet s'est fait en auto. Sans problème. Pour ma part, j'ai peur de l'avion, alors je n'ai pas voulu le prendre enceinte. J'avais quand même pris la précaution de me munir de mon carnet de grossesse avec une lettre de mon gynéco au cas où. Mais aucun souci. Bonne grossesse à toi! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.