Resultat de T21 : 1/30 - Ca veut dire quoi ? Amniocenthese ?

Discussions

Auteur
Message
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 14:44
Bonjour, Ma gygy vient de me tel pour me dire le resultat de la T21 = 1/30, et de prendre rdv pour 1 amnio, est ce que cela veut dire obligatoirement que mon enfant est trisomique ? Il y a un risque de faire une FC apres l'amnio ? Et si oui, comment se passe l'avortement ? Je suis complement desemparée, car apres 2 fc, je ne suis pas sur que je tiendrai le coup si on m'annoncait ce genre de pb. Merci de vos reponses
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:50
sa veu dire sue ta une chance sur 30 pour que bebe soi trisomique mai i fau pas t inquieter car defois sa veu rien dire oui i a risque de fc mais cela se fai tres rare maintenan
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:57
[quote:64bc862096="Marla Singer"]Bonjour, Ma gygy vient de me tel pour me dire le resultat de la T21 = 1/30, et de prendre rdv pour 1 amnio, est ce que cela veut dire obligatoirement que mon enfant est trisomique ? Il y a un risque de faire une FC apres l'amnio ? Et si oui, comment se passe l'avortement ? Je suis complement desemparée, car apres 2 fc, je ne suis pas sur que je tiendrai le coup si on m'annoncait ce genre de pb. Merci de vos reponses[/quote:64bc862096] rep/ je suis presque dans ton cas mon risque est de 1/70 je suis sereine, pourquoi? parce que ne sont que des CALCULS, rien d'autre ce qui veut dire que qq'un avec une stat de 1/7521 pourrait avoir un bb tri et pas toi le risque de fausse couche est de 1% d'après bcp de sources; j'ai la chance d'aller dans un hosto qui est à moins de 0.5% car pour eux c'est de la routine laisse toi paniquer qq minutes je l'ai fait reprend toi c'est mieux pour vous deux :P demande à ta gyne de t'aiguiller vers le meilleur hosto pour la ponction car dans ce cas: que faire de plus ? tu es en de bonnes mains, tu as eu des bons conseils, tu as toutes les chances de ton côté. Ma ponction est prévue le 13 Parle à ton compagnon la tête froide pour savoir ce que vous ferez si jamais le test est positif, parlez-en. Si vous voulez garder le bb, ne fait pas la ponction ! Mais il y a nettement plus de chances 1/ que ton bb ne soit pas tri 2/ de n'avoir aucun problème !! je suis de tout coeur avec toi !
stenath 65 messages
stenath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 15:00
bjr, je te comprend pas évident... mais pour te rassurer moi j'ai 24ans et j'ai un risque de 1/163... donc amnio... je l'ai faite hier! Sache que le triple test n'est fiable qu'à 60%.. c'est une étude de statistiques. Ils calculent tes risques..ce qui n'a rien avoir avec le bébé.. plusieurs critères sont pris en compte, ton age, ton poids, ...et 3-4marqueurs sériques présents ds ton sang! Bref c'est tout un calcul qui n'est bien sur pas définitif!!!Cela ne veut pas dire que tu attends un enfant trisomique. C'est juste une précaution particulière... En ce qui concerne l'amnio elle comprend un risque de 0,5%. Mais maintenant c'est un geste sous controle echo tout à fait maitrisé. N'est crainte, c'est pas douloureux juste un peu désagréable. C'est très rapide, tu rentres chez toi de suite et tu peux deja reprendre une vie normale juste un peu plus calme et pas porter de lourd.. Moi je te conseille repos total min 24H!!!Dans le lit devant la tv... POur les résultats tu dois malheureusement attendre min 15jours. Moi je peux recevoir des la fin de la semaine des résultats pour la trisomie...mais cela dépend des hopitaux... Sache que sur 4ans l'infirmière du service n'a eu qu'un seul cas ou l'amnio se révélait également négative... Sache également que 95% des cas ou au triple test c négatif a l'amnio ca devient positif et ton bébé n'a rien.... sois positive tt va bien se passer moi c'est comme ca que je vie la chose, on verra bien les résultats.... c'est la vie...allez courage et te démoralise pas
Nat26 47 messages
Nat26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 15:05
Coucou Moi, lors de la première écho, la clarté nucale était de 2.7, pas si grande mais vu mon âge 33 ans à l'époque j'avais 1 risque sur 33 d'avoir un enfant trisomique, j'ai donc fait une amnio: Pas de soucis et je savais déjà que ce serai un garçon. Franchement pendant les jours avant les résultats c'est sûr c'est super stressant mais après j'étais beaucoup plus sereine, je savais que bébé était normal et qu'il n'y aurait pas de mauvaises surprises. Si c'était à refaire, je referais l'amnio. Il existe des femmes qui ont accouché d'un enfant trisomique alors qu'ils n'ont jamais rien vu aux écho, et ça c'est très dûr, je pense. T'inquiète pas ce ne sont que des chiffres, tout ira bien et tu auras un beau bébé.
Guest538104
1 messages
Guest538104
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 10:22
bonjour, j'ai 35 et je vient de commencer mon 4eme mois de grossesse. La semaine derniere, mes resultats sont tomber, et mon medecin m'a tout de suite telephoner pour me dire de prendre rdv avec un geneticien car les resultats sont de 1/58, et a priori, ce n'est pas bon du tout. Je stresse, cela veut il dire que mon bébé est trisomique, que va me dire de plus le geneticien, faudra-t-il que je fasse une amio? Merci d me repondre, car depuis 1 semaine, le sommeil se fait rare et mon humeur n'est pas au top.
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 11:55
bonjour nina, non ca ne veut pas dire que ton bébé est trisomique ca veut dire qu'il a un risque sur 58 de l'être par contre il vont te proposer l'amnio pour avoir le vrai résultat mais tu peut encore refuser l'amnio si la fause couche te fait vraiment peur mais il faut savoir que les risque sont de nos jours très très minime et que dans la majorité des cas l'amnio ce passe bien et les résultat sont bon aussi. bise et bon courage à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.