2eme examen prenatal obligatoire

Discussions

Auteur
Message
rau1785 27 messages
rau1785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 18:36
hello je finis pour 4ème mois aujourd'hui et rdv demain chez le gynéco pour contrôle . J'ai lu quelque part qu'un 2ème examen prénatal était obligatoire avec un imprimé à remplir par le médecin ! tous les gynéco le remplissent -ils ? Avez-vous eu ce document aussi ou pas du tout ? merci Fabi rau1785@yahoo.fr
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 18:47
si ton médecin a rempli la déclaration de grossesse au début, c'est bon, logiquement il n'a plus rien a remplir. ce qui devait etre fait avant fonctionne avec la carte vitale maintenant.
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 18:48
a partir du 3 eme mois tu as un examen a passer tout les mois il est obligatoire mais avec la carte vital tu n'as pas de papier la secu sait pourquoi tu as ete consulter voila
rau1785 27 messages
rau1785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 18:55
merci pour vos réponses les filles ! fabi
Guest303222
27 messages
Guest303222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 14:39
[quote:4f9d9d6f69="raoule"]a partir du 3 eme mois tu as un examen a passer tout les mois il est obligatoire mais avec la carte vital tu n'as pas de papier la secu sait pourquoi tu as ete consulter voila[/quote:4f9d9d6f69] En parlant d'examens tous les mois, je me posais une question car j'ai bien un rendez vous tous les mois. Je suis à presque 17 SA, et je suis obligée d'avancer à chque fois l'examen. Or ma collègue n'a jamais avancé. Et lorsque j'ai posé la question à la gynéco pour quelle raison j'avancais, elle m'a dit que c'était normal d'avancer et ce jusqu'au 6 ème mois. Alors je trouve ça dégueulasse. C'est comme ma 1ère écho à eu lieue le 25 juillet et ma grossesse a été confirmée le 06 jullet avec une écho vaginale donc j'ai eu mon écho du 25 remboursée qu'à 70 %. CAr la sécu a considéré mon RDV du 6 avce écho donc déjà 100 %. Et tu as qu'une écho par trimestre remboursée à 100% Heureusement que j'ai la mutuelle mais ça fait encore de la paperasse.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 15:53
moi j'ai fait un écho de datation le 10/07, une écho de contrôle car grosses douleurs dans le bas ventre début aout et celle de 13SA le 17.08 et j'ai rien payé pour aucune des 3 écho mais en Alsace/ Moselle c'est un peu particulier nous avons une prise en charge SS à 90% et ma mutuelle prend le reste en charge (en pricipe dans les 4/5€)
emily2 13 messages
emily2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 11:39
salut à toutes! j'ai entendu parler de carnet de maternité que l'on doit recevoir par la sécu et à faire remplir par le medecin à chaque RDV mensuel... Est ce que cela existe encore? que faut il emmener au RDV?? (je dois faire mon exam de 4ième mois la semaine prochaine)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.