Amniocentese ? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 23:09
ok merci... je te tiens au courant demain.. bisous bonne soirée je file o lit!!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 07:23
[quote:c5cc4e70f4="marion6913"]wahou!!! ça c'est de la rapidité!! j'espère de tout mon coeur que tout se passera bien.Car c'est vrai que je ne m'imagine pas sans lui... dis moi tu as su le sexe le jour de l'amnio? combien de temps faut il se reposer après?car la remplaçante de ma gynéco m'a juste dit de me reposer l'après midi,mais ça me parait bien court,surtout qu'il y a certaines filles qui ont été arreté klk jours voir même une semaine... merci de ta rapidité ça me rassure!! bisou[/quote:c5cc4e70f4] J'ai passé l'amnio y'a 10 jours, c'était vers 14h. Je suis rentrée chez moi en voiture juste après, me suis reposée toute l'après-midi. J'ai rebossé le lendemain, tranquille, je marchais très doucement, peu de transport (assise). Bref, me suis ménagée le lendemain et le surlendemain ca allait mieux. Là, j'attends les résultats mais je me sens très bien. N'aie pas de crainte, l'opération n'est pas douloureuse, seule la sensation de l'aiguille dans ton ventre est désagréable, sans plus. ML
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 08:18
Moi j'ai passé l'amnio vendredi dernier à 9h, dès la fin de l'examen je suis rentree chez moi, et je suis restee au lit jusqu'au lundi matin, pour eviter fc et fuite du liquide amniotique, et pd 2 jours au travail, j'a fait le mini de mouvement car j'avais encore des tiraillements, et par contre, tu peux aussi avoir bcp de gaz, donc prend pd 2/3 jours des suppo a la glycerine pour etre tranquille à ce niveau la !! 1 Semaine apres, je vais bien, pas de fc, pas de fuite, juste maintemant j'attend le resultat. Courage
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 13:40
salut tt le monde!!! je rentre juste de la clinique,tout c'est bien passé. arrivée clinique à 8h30,passage an bloc opératoire à 10h20,pendant une bonne dizaine de minutes une très belle écho(bébé va bien,il a même une belle quequette!!!!),la gynéco m'a dit que ces mesures étaient bonnes et qu'il ne fallait pas que je m'angoisse.Sortie du bloc à 10h45 et arrivée dans la chambre en brancard(la classe!!lol)puis repos dans la chambre pdt 2h,avec à la fin visite de l'infirmière pr controler le coeur de bébé et la tension de maman. je suis rentré il y a peu et chéri m'a préparer l'ordi pr que je puisse écrire sans quitter du lit...mais l'écran est à o moins 1m de moi...lol il me fait trop rire! voilà tout,ah j'ai oublié de dire,petite larmichette qd j'ai su le sexe et chutes du niagara qd il a fallu l'annoncer au papa!! merci à ttes de votre soutien et on se tiens au courant pr les résultats... gros bisous
cc1706 2 messages
cc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 09:12
[i:34c7028518][color=darkblue:34c7028518]Bonjour à toutes ! juste pour vous dire que j'ai eu les résultats définitifs samedi et que TOUT va bien ! OUF !!!!!! même si les p^emiers résultats étaient bons ça fait tjs du bien d'avoir la confirmation !!!! demain mon petit bou aura 4 mois dc je basculerai surement ds le forum 5ème mois ! j'espère de tt coeur que tt ira pour le mieux pour vous ! j'attends des résultats Cimdy ! tiens moi au courant ! bises à toutes ![/color:34c7028518][/i:34c7028518]
papalou 1 messages
papalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 10:33
[quote:faf0d74d96="cimdy"]Bonjour à toutes! J'imagine que comme moi vous avez du faire la prise de sang pour la T21, j'aimerai savoir si parmis vous certaines doivent faire le choix d'une amniocentèse. Pour ma part la clarté nucale à la 1ere écho était "bonne" (1,2 mm) et j'ai 27 ans, donc a priori tout va bien, cependant la prise de sang révèle un risque de 1/136. Ma gynéco ma tout de suite conseillée l'amniocentèse mais j'ai lu pas mal de choses sur internet et il semble que compte tenu de tous les facteurs le risque soit minime. J'hésite à faire l'amnio, je crains évidemment la fausse couche! Avez vous ce choix faire et que vous a conseillé votre médecin ? Merci d'avance de vos réponses et témoignages.[/quote:faf0d74d96] moi j'ai 41 ans et je dois passer une amniocentèse. ça me fait peur. mais je préfére la faire pour me rassurer.
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 13:20
[quote:647a2d4a7d="cc1706"][i:647a2d4a7d][color=darkblue:647a2d4a7d]Bonjour à toutes ! juste pour vous dire que j'ai eu les résultats définitifs samedi et que TOUT va bien ! OUF !!!!!! même si les p^emiers résultats étaient bons ça fait tjs du bien d'avoir la confirmation !!!! demain mon petit bou aura 4 mois dc je basculerai surement ds le forum 5ème mois ! j'espère de tt coeur que tt ira pour le mieux pour vous ! j'attends des résultats Cimdy ! tiens moi au courant ! bises à toutes ![/color:647a2d4a7d][/i:647a2d4a7d][/quote:647a2d4a7d] SUPER! j'imagine que tu dois qd meme souffler! même si tu savais que c'était bon signe! Pour mes résultats je commence sérieusement à m'impatienter, je sais que ça ne fait que 2,5 semaines ms j'espérai les avoir avant (je rentre ds mon 6ème mois bientôt) et j'attend après pour commencer mes achats!! Enfin, je ne peux rien faire d'autre que d'attendre! je ne manquerai pas de vous tenir au courrant à la minute où j'ai mes résultats! En tout cas je suis contente pour toi, quel soulagement! Bon courage pour les autres qui attendent ou qui vont subir l'amnio. biz.
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 16:16
[color=darkblue:82985bf6cb]coucou cinndy t'avais combien de clareté nuquale :?: :?: J'avais été voir un peu sur le net et ils disaient que 90% des cas étaient normaux. T'inquiètes pas trop :wink: [/color:82985bf6cb]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 17:07
[quote:f6df96ed71="marry29"][color=darkblue:f6df96ed71]coucou cinndy t'avais combien de clareté nuquale :?: :?: J'avais été voir un peu sur le net et ils disaient que 90% des cas étaient normaux. T'inquiètes pas trop :wink: [/color:f6df96ed71][/quote:f6df96ed71] j'étais à 1,2, ce qui est bien! Moi aussi la gynéco me disait 9/10 mais ça me parait énorme comme risque qd meme 1/10...
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 12:45
bonjour a ttes ! je me presente je mapl juliette et g 18 ans moi et mon copain sommes en tres bonne sante sans ocun antecedents, clarte nuccale de mon bb et de 1.4mm donc tres bonne mais il se faitke kan je suis aller fr la prise de sang (tritest) sur le papier kil fo remplir avant on a oublier de preciser les mensurations de mon bb don clarte nuccale et combien il mesure. et ils mont trouver un riske de 1/148. hier jai fait mon amnio ki c tres bien passee. JE VOULAIS SAVOIR SI COMME IL NYAVAIS PAS LES MENSURATIONS DU BEBE LES RESULTATS POUVAIT ETRE FAUSSE ?????????? MERCI DE ME REPONDRE ET BON COURAGE ATTE CELLES KI ATTENDENT LES RESULTAS! :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 14:27
Salut à toutes! Juste un petit mot pour vous dire que j'ai reçu mes résultats ce matin: TOUT VA BIEN !! Je suis super soulagée !!!! Je vais enfin pouvoir profiter de ma grossesse !!! Par ailleurs, j'ai eu confirmation: c'est bien une fille ! bon courage pour celles qui restent dans l'attente. biz.
cc1706 2 messages
cc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 16:10
[quote:b26ea303c0="cimdy"]Salut à toutes! Juste un petit mot pour vous dire que j'ai reçu mes résultats ce matin: TOUT VA BIEN !! Je suis super soulagée !!!! Je vais enfin pouvoir profiter de ma grossesse !!! Par ailleurs, j'ai eu confirmation: c'est bien une fille ! bon courage pour celles qui restent dans l'attente. biz.[/quote:b26ea303c0] [i:b26ea303c0][color=darkblue:b26ea303c0]Coucou Cimdy ! je suis très heureuse pr toi !!!!!! profite bien de ta fin de grossesse ! j'essaierai de voir si je te vois sur le forum pr te faire des petits coucou ! bises et bon courage à vous toutes !!![/color:b26ea303c0][/i:b26ea303c0]
cc1706 2 messages
cc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 16:14
[quote:c0ccae25da="jitanita"]bonjour a ttes ! je me presente je mapl juliette et g 18 ans moi et mon copain sommes en tres bonne sante sans ocun antecedents, clarte nuccale de mon bb et de 1.4mm donc tres bonne mais il se faitke kan je suis aller fr la prise de sang (tritest) sur le papier kil fo remplir avant on a oublier de preciser les mensurations de mon bb don clarte nuccale et combien il mesure. et ils mont trouver un riske de 1/148. hier jai fait mon amnio ki c tres bien passee. JE VOULAIS SAVOIR SI COMME IL NYAVAIS PAS LES MENSURATIONS DU BEBE LES RESULTATS POUVAIT ETRE FAUSSE ?????????? MERCI DE ME REPONDRE ET BON COURAGE ATTE CELLES KI ATTENDENT LES RESULTAS! :wink:[/quote:c0ccae25da] [i:c0ccae25da][color=darkblue:c0ccae25da]Coucou, alors la clarté nucale et le Tritest sont deux test différents ! moi par exemple c'était la clarté qui n'était pas bonne mais le tritest était bon et j'ai fais l'amnio ! dès qu'un des 2 tests a un résultat "à risque" on fait une amnio ! mais ne t'inquiète pas trop...cette amnio est plus une SECURITE.... bon courage ![/color:c0ccae25da][/i:c0ccae25da]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 16:49
coucou juste 1 petite question, il faut etre ajeun pr le tritest? bon courage à toutes en tout cas.
Guest100542
5 messages
Guest100542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 17:43
bonjour, je suis enceinte de 17SA et suite à ma prise de sang le gyneco m'a proposé l'amio que j'ai bien sur accepté. malheureusement avec ce chiffre j'ai un peu du mal a garder le moral. si certaines ont eu ce chiffre et que l'amio s'est révellée négative merci de me donner vos cas cela me remonterais le moral
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.