Amniocentese ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
cc1706 2 messages
cc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 20:15
[i:0480ece883][color=darkblue:0480ece883]Coucou ! alors pr moi aussi tt va bien ! j'ai fais bcp la sieste aujourd'hui !!! j'ai eu ma gynéco au tel aujourd'hui qui m'a dit si demain tu n'as rien d'anormal c'est que tt va bien ! la période "à risque" est de 48h ! dc ça m'a rassuré ! elle m'a dit aussi que je n'aurais pas les résultats avant le 25 ou le 26 septembre !!! ça va etre long ! le papa n'a pas pu assister à l'amnio normal tt doit etre asseptisé ! je pense bien à vous ! cindy t'inquiète pas tt ira bien ! sylv il n'y aura pas de pb non plus ! tt ira bien :lol: à bientôt ! [/color:0480ece883][/i:0480ece883]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 10:44
bonjour à toutes, merci de vos réponses, pour vous le risque semble passé alors plus qu'à attendre les résultats (le plus long commence) allez courage c'est plus qu'une question de jours !!! Pour Syl81 c'est aujourd'hui l'amnio, alors bon courage à toi et donnes nous de tes nouvelles! Cox43, c'est aujourd'hui que tu sais si tu passes une amnio ou pas!?
syl81 47 messages
syl81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 16:06
salut les filles ça y est!!! j'ai fait mon amnio ce matin tout s'est très bien passé, je suis arrivée à 8h à l'hopital, on était 3 à faire l'amnio aujourd'hui, j'étais dans une chambre avec une autre dame qui était dans le même cas que moi mais beaucoup plus angoissée que moi apparemment. A 9h on est venu nous chercher et tout s'est passé très rapidement echo pour repérer, le médecin et la sage femme très gentils et vraiment rassurants, désinfection, piqure (j'ai rien senti - une toute petite piqure de moustique.....) prélèvement de liquide et fini.. Ensuite le plus long était d'attendre l'écho de contrôle qu'on a eu vers midi, mais ça valait le coup d'attendre on a pu voir le sexe et c'est un petit gars (le 2°) c'est le papa qui était content!!!! Voilà pour ma journée, repos jusqu'à demain et ensuite reprise du boulot vendredi Il ne reste plus qu'à attendre les résultats... Bises à toutes et bon courage
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 18:23
[quote:d561c378df="cimdy"]bonjour à toutes, merci de vos réponses, pour vous le risque semble passé alors plus qu'à attendre les résultats (le plus long commence) allez courage c'est plus qu'une question de jours !!! Pour Syl81 c'est aujourd'hui l'amnio, alors bon courage à toi et donnes nous de tes nouvelles! Cox43, c'est aujourd'hui que tu sais si tu passes une amnio ou pas!?[/quote:d561c378df] J'ai eu 2 longues échos cet aprem, le médecin n'a pas tout vu mais le risque calculé global est de 3507 soit le risque d'une jeune femme de 20 ans (j'en ai 39). Le médecin, devant mon hésitation, m'a dit que je pouvais faire l'amnio plus tard ou après l'écho des 22 SA où, si tout est ok, le risque est divisé par 2. Il est pour que je pèse tranquillement le pour et le contre. Bref, tout est bon mais je veux être sûr que mon BB ne soit pas trisomique.
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 14:17
Salut les filles! ca y est c'est passé pour moi aussi! On était 5 ! arrivée à 8h30, je suis allée directement "en salle" à 9h30 pour l'écho et l'amnio donc mon mari n'a pas pu voir notre petit bout :( Sinon ils étaient tous très sympas, le bébé bougeait beaucoup et prend déjà beaucoup de place, il leur a donc fallu un peu de temps pour bien piquer mais bon un peu génant mais pas douloureux! et 10 min après re-écho et là: c'est une fille ! je suis ressortie à 11h30 et je suis arrêtée demain aussi, donc maintenant repos! Voilà à bientot les filles, n'oubliez pas de donner vos résultats! Cox43, qu'est ce que tu vas faire alors? j'étais ds la meme chambre qu'une femme de 39 ans et on ne lui a pas trop posé la question apparement, on lui a conseillé! Comme quoi ça dépend vraiment d'un médecin à l'autre... Dis nous vite.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 16:49
[quote:6723dedd41="cimdy"] Cox43, qu'est ce que tu vas faire alors? j'étais ds la meme chambre qu'une femme de 39 ans et on ne lui a pas trop posé la question apparement, on lui a conseillé! Comme quoi ça dépend vraiment d'un médecin à l'autre... Dis nous vite.[/quote:6723dedd41] J'ai pris RDV le mardi 11 septembre (date hélas mémorable !) à 12 h (faut que je mange avant, "pas de ventre vide" m'a t'on dit) pour faire l'amnio, après réflexion et à aucun moment le médecin ne m'a poussé à la faire, bien au contraire vu le faible risque de mon taux global. De toute façon, tous vos témoignages me rassurent et j'évite de penser au pire...
stenath 65 messages
stenath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 17:33
contente de voir que tt c'est bien passé pour vous... Mon mon "copain-fiancé" à pu m'accompagné a tout : echo et amnio... il a tt suivit en direct... un siege est prévu a coté... a un mètre de la table ou je me suis allongée... Nous par contre rien vu a l'écho fille garcon surprise!!!!!allez on attend les résultats on croise les doigts
cc1706 2 messages
cc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 19:17
[i:da2fd59540][color=darkblue:da2fd59540]Je suis contente que tt se soit bien passée pour vous toutes ! le principal c'est que cette étape soit passée ! maintenant il va falloir attendre ! alors plein de courage à nous toutes ! on se tient informé ![/color:da2fd59540][/i:da2fd59540]
stenath 65 messages
stenath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 14:54
ca y'est le résultats dits d'urgence sont arrivés...Rien à signaler... TOut est bon!!! OUF; les définitifs arrivent ds 3semaines mais ils ne changeront plus normalement...allez courage à vous toutes... tout se passera bien
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 14:57
Super nouvelle!! Quel soulegement j'imagine pour toi !!! Tu as de la chance d'avoir un premier aperçu, je pense pas que j'en bénéficie on m'a dit 15 jours. Et ils te donnent le sexe alors? En tout cas tu vas pouvoir respirer et profiter à fond de ta grossesse maintenant! biz
stenath 65 messages
stenath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 23:24
oui quel soulagement.... et puis non, je ne connais pas le sexe, j'ai juste eu un coup de téléphone de l'infirmière du medecin m'annoncant que tous les résultats étaient bons.... c'est tout.. j'ai rendez vous mercredi au gynéco...on verra la suite... allez courage a toutes...bisous
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 12:35
Pour celles comme moi, qui doit passer une amnio, voici la procedure de l'examen. http://www.etudiantinfirmier.com/index_mater.php?page=9 J'espère que cela calmera vos angoisses comme les miennes. Gros M........... pour nos futures resultats.
cc1706 2 messages
cc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 15:57
[i:2c8459523c]Bonjour à vous toutes ! j'ai eu une très bonne surprise samedi car ma gynéco m'a appelé pour me dire qu'elle avait les premiers résultats qu'ils ont pu obtenir grâce à la méthode FISCH, c'est une méthode qui ne nécessite pas la mise en culture des cellules et c'est pr ça qu'on peut avoir des résultats rapidement ! mais d'après ce qu'elle m'a dit c'est pas tjs possible à réaliser ! dc on a eu du bol ! pr nous tout va bien ! pas de trisomie .... quel soulagement ! j'en ai pleuré .... en plus elle m'a demandé si je voulais savoir le sexe et j'ai dis oui et c'est un petit garçon ! je suis ravie !!!!! le papa aussi d'ailleurs !!!! il faut juste attendre la cariotype qui lui sera donné ds 2 bonnes semaines ! voilà ... stenath je suis contente de voir que tes résultats st bons aussi ! les filles je pense très fort à vous je vous envoie tt plein de courage ! courage pr les prochaines qui passeront l'amnio.... vivement que tt ça soit dernière nous ! à bientôt [/i:2c8459523c]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 18:38
Super nouvelle pour toi aussi cc1706! et toutes mes félicitations pour ton ptit gars! Je suis contente pour vous que tout aille bien! Ca me donne bon espoir d'avoir un premier résultat anticipé...
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 10:36
J ai lu tout vos messages , et je ne trouve pas de cas similaire au mien. Fin aout j ai subit une biopsie du trophoblaste mais le jour meme le placenta avais bougé et donc on ma proposé une amiocenthese que j ai fait le 05/09 Mais le gyneco ma fait peur il a dit que le liquide amniotique etait verdatre avec du sang secher. Quand je lui ai demandé si c etait normal il a juste grimacé! j ai demandé a mon medecin generaliste qui dit que c peut etre de la souffrance foetale et ma gyneco elle ne sais pas ce que c ! Je ne rien faire d autre que d attendre, car je ne trouve aucun temoignage, aucun document.... sinon que mon taux etait de 1/1300 bisous juvamine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.