Amniocentese ? (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 16:23
[quote:b0c23c87ed="Kimchi"]bon voilà ma toubib vient de m'appeler et me demande de venir la voir cet aprem...raisons? les résultats du tritest...ca sent l'amnio à plein nez ça!!! snif snif ca m'enchante guère mais bon s'il faut y passer...je connaitrais le sexe de bébé lolll combien de temps pour faire l'amnio après les résultats du tritest? faut prendre rdv immediatement? bon je verrai ca avec ma toubib tout a l'heure mais je demande quand même...[/quote:b0c23c87ed] ne tinkiete pas meme si je sais ke c tres dur de ne pas sen fr! moi gt morte de trouile pour rien en fait tu vas voir tout se passe toujours bien!!! mon gygy ma dis ke les resultats du tritest ct souvent de la merde ! jte jure comme sa !!!! combien est ta clarté nuccale et combien ton tritest ???? voila en tout cas c bien comme sa une fois t resultats dis tu sora le sexe et o moins tu sera sure ke ton bb est parfaitement en bonne sante!!!!!!!! BONNE GROSSESSE ET UN BSX A BEBE!!!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 19:07
le verdict est tombé....amnio à faire, risque "accru" de trisomie... J'ai 1/157. Je dois appeler ma maternité pour qu'il me prenne avant le rdv du 5 novembre. Je dois passer "en priorité". J'essai de relativiser mais bon...mon homme lui est mal, ca lui a fichu un coup. Ma clarté nucale était de 1,4 donc cela devrait aller, enfin j'espère. Ma grande demi-soeur a eu un enfant trisomique, chose que ma mère s'est empressé de me rappeler (merci maman...). Maintenant est-ce que pour autant j'ai plus de risques? bref on verra... Merci Jitanita en tout cas :)
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 22:54
salut! super cool pour celles qui ont eu leur résultat !! Kimchi, a quelque chose près, on avait les mêmes résultats, et aucun problème!! Tu verras ça a l'air hyper inquiètant et puis quant tu auras les résultats, les médecins te diront qu'il n'y avait pas de doute :evil: En tout cas plein de courage à toi, ca reste un moment super stressant !
cabanial 2 messages
cabanial
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 12:05
bonjour , je suis une maman de 39 ans et j'attends bb5, je passe une amio le mardi 9 octobre et j'ai une trouille monstrueuse, j'aimerai que des mamans correspondent avec moi pour me rassurer sur cet examen merci de votre soutien, car je suis nouvelle
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 18:44
Salut Cabanial, c'est normal que tu aies peur, moi aussi j'étais morte de trouille, je suis même tombée dans les pommes après l'examen, alors qu'en fait tu sens pratiquement rien !! Ne t'en fais pas trop, pendant l'exam tu sens une petite sensation pas très agréable mais pas du tout douleureux, après c'est repos !! Et tout se passera bien. Par ailleurs, pour les résultats pas d'inquiètudes non plus, très peu de bébés naissent trisomique, et nous on a la chance d'être fixé à l'avance! Bon courage à toi, tiens nous au courant!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 21:42
je rejoins ce que dit Cimdy. C'est indolore, juste un peu désagréable mais ne regarde que le moniteur, et pas l'aiguille. Après tu rentres chez toi et tu te reposes. Le lendemain et surlendemain, tu y vas cool et tu te ménages comme jamais. J'y suis passée y'a 1 mois et je viens d'apprendre que ma fille allait bien. C'est mon 1er et j'ai aussi 39 ans.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 22:43
je pense que je tomberai dans les pommes pendant.... :roll:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 07:53
[quote:517af96fe6="Kimchi"]je pense que je tomberai dans les pommes pendant.... :roll:[/quote:517af96fe6] Meuh non... tu es une grande fille quand même... :lol: t'inquiètes, on s'en fait tout un monde et quand ca sera fini, tu te diras "ah ? ce n'est que ça ?" :wink: perso, j'étais tellement subjuguée par le moniteur que je n'ai pas vraiment fait attention à l'acte en lui-même.
cabanial 2 messages
cabanial
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 11:27
[quote:6b2ecb1592="cimdy"]Salut Cabanial, c'est normal que tu aies peur, moi aussi j'étais morte de trouille, je suis même tombée dans les pommes après l'examen, alors qu'en fait tu sens pratiquement rien !! Ne t'en fais pas trop, pendant l'exam tu sens une petite sensation pas très agréable mais pas du tout douleureux, après c'est repos !! Et tout se passera bien. Par ailleurs, pour les résultats pas d'inquiètudes non plus, très peu de bébés naissent trisomique, et nous on a la chance d'être fixé à l'avance! Bon courage à toi, tiens nous au courant![/quote:6b2ecb1592] merci pour ces encouragements je vous tiendrai au courant
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 13:22
[quote:875f91228f="cox43"][quote:875f91228f="Kimchi"]je pense que je tomberai dans les pommes pendant.... :roll:[/quote:875f91228f] Meuh non... tu es une grande fille quand même... :lol: t'inquiètes, on s'en fait tout un monde et quand ca sera fini, tu te diras "ah ? ce n'est que ça ?" :wink: perso, j'étais tellement subjuguée par le moniteur que je n'ai pas vraiment fait attention à l'acte en lui-même.[/quote:875f91228f] chaque personne vit les choses différemment :wink: ca ne veut pas dire que je suis une petite fille mais j'ai une sainte horreur des aiguilles, alors déjà que les prises de sang me rendent malade... même si c'est pour le bien du bébé je reste moi avec mes peurs. On verra de tte facon.
cc1706 2 messages
cc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 10:47
[i:5a2a5707d4]Bonjour à vous toutes ! je reviens régulièrement sur ce post malgré le fait que tt cette histoire d'amnio me parait bien loin aujourd'hui.... mais je trouve que vivre une expérience comme celle là ça rapproche !!!! je voulais juste transmettre à cabanial et à Kimchi toutes mes pensées les plus positives... comme vous l'ont dit cimdy et cox c'est un examen pas très agréable mais pas douloureux.... ça va vite... le temps de préparation est bcp plus important que l'acte lui même ! Kimchi je comprends ta peur mais dis toi que si tu veux pas voir l'aiguille et bien c'est tt à fait possible ! fixe l'écran de l'écho .... regarde que TON BEBE et tu verras ça ira ! je sais très bien comment vs vs sentez en ce moment mais dites vous qu'ensuite vous serez sure de la bonne santé de votre bébé.....pr ma part cette expérience nous a bcp rapproché avec mon mari et on peut dire que depuis cette grossesse est vraiment fusionnelle c'est papa maman et notre petit bou ... on lui parle tt le temps on le caline ... on a même décidé de faire de l'haptonomie comme prépa à l'accouchement alors que le sage femme qui le fait est à 40 min de chez nous... mais en même temps on veut vivre cette grossesse à 200% ! voilà bon courage à vous ! et je suis très contentepr toi cox43 pour ces bons résultats ! bisous [/i:5a2a5707d4]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 12:37
Merci beaucoup pour ces encouragements! J'avoue que ma peur est amplifié du fait aussi que depuis quelques jours lorsque j'entend le coeur de mon bébé au doppler, je remarque des ralentissements dans les battements et j'ai très peur. Je vois avec l'hôpital tout a l'heure pour mon RDV, j'espère qu'il ne me feront pas attendre trop longtemps.
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 13:55
[quote:fe8fd5f7ee="Kimchi"]le verdict est tombé....amnio à faire, risque "accru" de trisomie... J'ai 1/157. Je dois appeler ma maternité pour qu'il me prenne avant le rdv du 5 novembre. Je dois passer "en priorité". J'essai de relativiser mais bon...mon homme lui est mal, ca lui a fichu un coup. Ma clarté nucale était de 1,4 donc cela devrait aller, enfin j'espère. Ma grande demi-soeur a eu un enfant trisomique, chose que ma mère s'est empressé de me rappeler (merci maman...). Maintenant est-ce que pour autant j'ai plus de risques? bref on verra... Merci Jitanita en tout cas :)[/quote:fe8fd5f7ee] mais de rien!!!!!!! et franchement c pas pour te fr des fo espoirs mais mo jte dis ke ton bébé est tout à fait normal!!!!!!! c normal ke tu te fasses autant de souci moi jte comprend car tu sais kan ils mont dis ke javais un riske accru de 1/148 g fondu en larmes on orai dis ke le monde sarreter! mais serieusement arrete de te ronger c pas bon pour ton bébé!!! en + ta clarté nuccale etait bonne moi ossi javais 1.4mm en clarté nuccale et jte dis un truc c sa le + important! o fait kan on ta prescris la prise de sang su tritest eskelon a bien préciser les mensurations du bébé????? car moi ils on fait une gaffe ils ne l'avaient pas fait!!!! et du coup aprés le gygy ma bien dis ke ct pour sa kils mont trouver un riske! alors vérifie!!!!!! et puis tu verras si tu vas dans plusieurs forum tu vas etre trés rasurée! dis moi g telecharger un logiciels de medecin ki recalcule exactement ton riske et c trés fiable! dailleurs moi ils me disaient ke javais un riske trés faible et bingo! mon tit bout est parfait!!!!!!!!! dis moi combien ton bébé mesure de la tete au coccyx, sa clarté nuccale, et combien de riske ils ton dis ke tavais, ton age et aussi a combien tu etais kan tu a fait lecho. voila gros bisous et exuse moi mais ta maman nest pas tres raisonnable de te mettre la petoche comme sa ! repond moi vite et tu verras je suis sure ke tu vas etre + ke rassurée! :wink: :wink: :wink: u
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 14:01
[quote:e60259cf59="cabanial"]bonjour , je suis une maman de 39 ans et j'attends bb5, je passe une amio le mardi 9 octobre et j'ai une trouille monstrueuse, j'aimerai que des mamans correspondent avec moi pour me rassurer sur cet examen merci de votre soutien, car je suis nouvelle[/quote:e60259cf59] salut! de combien etais ton riske te combien la clarté nuccale ??? c surtout plus de peur ke de mal! moi ossi gt morte de trouille mais a la fin totu fini bien! a combien tu etais a ton echo?combien mesuaris bébé de la tete au coccyx et combien etais sa clarté nuccale ? donne moi ce renseignement et je te recalculrais ton riske avc tous ces renseignements, c un logiciel de docteur ki est trés fiable! moi ils me disaisent riske trs faible alors ko tritest ils disais ke javas un riske accru! et tu vis mon tit mec va super bien ! bisous!!!!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 14:10
[quote:bb55ee9f66="jitanita"][quote:bb55ee9f66="Kimchi"]le verdict est tombé....amnio à faire, risque "accru" de trisomie... J'ai 1/157. Je dois appeler ma maternité pour qu'il me prenne avant le rdv du 5 novembre. Je dois passer "en priorité". J'essai de relativiser mais bon...mon homme lui est mal, ca lui a fichu un coup. Ma clarté nucale était de 1,4 donc cela devrait aller, enfin j'espère. Ma grande demi-soeur a eu un enfant trisomique, chose que ma mère s'est empressé de me rappeler (merci maman...). Maintenant est-ce que pour autant j'ai plus de risques? bref on verra... Merci Jitanita en tout cas :)[/quote:bb55ee9f66] mais de rien!!!!!!! et franchement c pas pour te fr des fo espoirs mais mo jte dis ke ton bébé est tout à fait normal!!!!!!! c normal ke tu te fasses autant de souci moi jte comprend car tu sais kan ils mont dis ke javais un riske accru de 1/148 g fondu en larmes on orai dis ke le monde sarreter! mais serieusement arrete de te ronger c pas bon pour ton bébé!!! en + ta clarté nuccale etait bonne moi ossi javais 1.4mm en clarté nuccale et jte dis un truc c sa le + important! o fait kan on ta prescris la prise de sang su tritest eskelon a bien préciser les mensurations du bébé????? car moi ils on fait une gaffe ils ne l'avaient pas fait!!!! et du coup aprés le gygy ma bien dis ke ct pour sa kils mont trouver un riske! alors vérifie!!!!!! et puis tu verras si tu vas dans plusieurs forum tu vas etre trés rasurée! dis moi g telecharger un logiciels de medecin ki recalcule exactement ton riske et c trés fiable! dailleurs moi ils me disaient ke javais un riske trés faible et bingo! mon tit bout est parfait!!!!!!!!! dis moi combien ton bébé mesure de la tete au coccyx, sa clarté nuccale, et combien de riske ils ton dis ke tavais, ton age et aussi a combien tu etais kan tu a fait lecho. voila gros bisous et exuse moi mais ta maman nest pas tres raisonnable de te mettre la petoche comme sa ! repond moi vite et tu verras je suis sure ke tu vas etre + ke rassurée! :wink: :wink: :wink: u[/quote:bb55ee9f66] il ne m'ont rien demandé comme infos sur le bébé :? moi j'ai précisé sur le papier la clarté nucale mais la taille du bébé n'était pas demandé. A ma 1ère écho, j'étais à 12SA + 5 jours. Bébé mesurait 6,5 cm. Clarté nucale de 1,4, j'ai 24 ans. En fait, l'amnio ne me faisait pas si peur car je m'étais préparé, mais comme je l'ai dit plus haut, en ce moment lorsque j'écoute le coeur du bébé, parfois il ralenti bcp. C'est surtout ça qui m'inquiète aujourd'hui, et du coup maintenant j'ai peur de ce qu'on va découvrir à l'amnio. Et j'arrive pas a joindre l'hopital depuis ce matin, le numéro n'est plus attribué....n'importe quoi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.