Amniocentese ? (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 20:03
[quote:161b8d06e7="cc1706"][quote:161b8d06e7="jitanita"]bonjour a ttes ! je me presente je mapl juliette et g 18 ans moi et mon copain sommes en tres bonne sante sans ocun antecedents, clarte nuccale de mon bb et de 1.4mm donc tres bonne mais il se faitke kan je suis aller fr la prise de sang (tritest) sur le papier kil fo remplir avant on a oublier de preciser les mensurations de mon bb don clarte nuccale et combien il mesure. et ils mont trouver un riske de 1/148. hier jai fait mon amnio ki c tres bien passee. JE VOULAIS SAVOIR SI COMME IL NYAVAIS PAS LES MENSURATIONS DU BEBE LES RESULTATS POUVAIT ETRE FAUSSE ?????????? MERCI DE ME REPONDRE ET BON COURAGE ATTE CELLES KI ATTENDENT LES RESULTAS! :wink:[/quote:161b8d06e7] [i:161b8d06e7][color=darkblue:161b8d06e7]Coucou, alors la clarté nucale et le Tritest sont deux test différents ! moi par exemple c'était la clarté qui n'était pas bonne mais le tritest était bon et j'ai fais l'amnio ! dès qu'un des 2 tests a un résultat "à risque" on fait une amnio ! mais ne t'inquiète pas trop...cette amnio est plus une SECURITE.... bon courage ![/color:161b8d06e7][/i:161b8d06e7][/quote:161b8d06e7]oui merci pour le reconfort, tu avais combien de clarte nuccale ? oui je pense et meme suis sure ke mon bb est tout a fait normal! g les resultas dans 9 jours je vous tiendrais o courant!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 20:22
lolo1371, c'était un bon jour à ce que je vois!! merci, moi aussi suis contente pour toi !! C'était long mais ça y est on est sure ! Bonne continuation en tout cas, je l'espère plus sereine... Tibouki, j'étais à 1/136, et puis tu vois pas de problème... la gynéco m'a dit que le taux ne voulait rien dire, juste que tu es estimée à risque. Je te souhaite bon courage pour la suite, mais tu verras on se sent mieux après!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 21:55
[quote:77b7943c16="Kimchi"]coucou juste 1 petite question, il faut etre ajeun pr le tritest? bon courage à toutes en tout cas.[/quote:77b7943c16] non, pas du tout.
Guest100542
5 messages
Guest100542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 21:59
merci pour ton message ca me réconforte
ptitbiscuit 40 messages
ptitbiscuit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 22:17
bonsoir à toutes! normalement, je suis plutot dans le forum des marsiennes 2008. Mais là je prefere ce forum : en effet, lundi j'ai eu les resultats de la prise de sang ht 21 : 1/142... c'a m'a fait un choc! mais le gyneco a banalisé cette affaire de façon a ce que je ne m'inquiete pas trop. J'ai 29 ans c'est mon premier bébé. Clarté nucale à 1,3 et ttes les mesures sont bonnes. Le hic c'est que j'ai un taux de bhcg libre sup à 2 MoM... ce qui induit la trisomie 21... je flippe a mort. Je dramatise vachement en me disant que c'est fichu d'avance... demain je fais l'amnio mais j'ai lu ts les commentaires et les resultats m'ont rassurée. Je croise les doigts!!!! bonne grossesse a ttes
Guest100542
5 messages
Guest100542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 11:06
Bonjour a toutes voila j'ai fait mon amnio ce matin, pas d'attente donc moins de srtess, une équipe très sympa. Mais c un moment qui n'est pas très agréable quand même. Ils m'ont dis qu'ils recevaient les résultats vers 12 à 15 jours après, je croise les doigts avec mes résultats de 1/35 :( Nuque 1,7 :lol: j'ai hate !!! bon courage a toutes celles qui sont dans ma situation et contente pour celle dont tout va bien :D TIBOUKI
cc1706 2 messages
cc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 15:29
[i:4f475816e1]Bonjour à toutes ! bon je vais essayer de réconforter un peu celles qui sont ds l'attente de l'amnio ou ds l'attente de résultats ! hier on a eu avec mon mari notre premier cours d'haptonomie avec une sage femme au top et en discustant sur ma grossesse je lui explique que j'ai du faire une amnio... elle me regarde avec de gros yeux en me disant "ah bon !!!!" elle me demande prquoi dc j'explique que la clarté nucale était épaisse .... elle me demande mon résultats du tritest (1/1400) et elle me dit " de tte façon aujord'hui on le fait presque automatiquement les gynéco ne veulent plus prendre AUCUN risque et préfere angoisser les parents pdt un mois ..." en gros maintenant si il y a un exam avec des résultats pas top ils le font ! alors qu'avant seule l'âge de la mère comptait ! dc en gros elle me dit normalement ils doivent prendre en compte l'age de la mère , le tri test et la clarté nucale et recalculer le risque et à partir de là analyser si ça vaut vraiment le coup ! ce qu'apparament les gynéco ne font plus...il préfère se protéger de tte poursuite éventuelle ! dc pr résumé ne vs inquiétez pas de trop je sais très bien l'ayant vécu que c'est pas facile du tout mais concentrez vous sur votre bou de chou et faite lui confiance ... si il est venu jusque là c'est qu'il va bien ! :wink: bon courage et tenez nous au courant ! biz[/i:4f475816e1]
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 15:56
[color=darkblue:3997764494]oui j'avoue que tu rassures un peu et tu aides aussi à comprendre, moi je ne comprennais pas trop vu qu'à ma première grossesse j'en avais même pas entendu parler :? . Félicitation cindy :D profite bien de ta grossesse maintenant, on attend toute les deux une fille :wink: .[/color:3997764494]
stenath 65 messages
stenath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 18:42
coucou, j'ai déja raconté mon histoire dans le spremière pages...apres 2-3jours j'ai eu le spremiers résultats (ts ok) apres 15j, j'ai eu des autres (ok tt bon) et le sexe: c'est un petit mec...mais la depusi le 3septembre tjrs pas eu de résultats définitifs...le gynéco m'a dit que cela ne changerais normalement pas mais bon la ca va faire un mois que j'attend et pff j'en ai marre je veux entendre le oui tt va bien...... allez courage a ttes....je passe au 5ème mois....biz
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 20:41
[quote:fd6a3cd048="stenath"]coucou, j'ai déja raconté mon histoire dans le spremière pages...apres 2-3jours j'ai eu le spremiers résultats (ts ok) apres 15j, j'ai eu des autres (ok tt bon) et le sexe: c'est un petit mec...mais la depusi le 3septembre tjrs pas eu de résultats définitifs...le gynéco m'a dit que cela ne changerais normalement pas mais bon la ca va faire un mois que j'attend et pff j'en ai marre je veux entendre le oui tt va bien...... allez courage a ttes....je passe au 5ème mois....biz[/quote:fd6a3cd048] Ben moi j'en suis à 3 semaines d'attente et toujours rien, on me répond à l'hôpital que les résultats peuvent mettre 1 mois. Que c'est trop long... :cry:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 21:24
Franchement je vous comprend!! Je crois pas que les médecins se rendent compte du stress de l'attente, pour eux c'est la routines mais pour nous... Allez courage, je pense bien fort à vous et tenez nous au courant! Biz.
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 14:01
[color=darkblue:d81c730d82]Ben moi je devais avoir les résultats sous 48h (trophoblaste), et 4 jours après on les avait toujours pas. Donc la secrétaire a appelé directement ou les analyses se sont fait pour savoir exactement, et je les ai eus. Donc ils se foulent peut être pas :? [/color:d81c730d82]
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 17:13
Ca y est, j'ai eu mes résultats ce midi (après 23 jours d'attente !) : BB est parfaitement normal et c'est.... une fille ! je suis soulagée et heureuse, le futur papa a digéré la nouvelle, lui qui voulait un 'tit gars mais il est content que BB soit normal, c'est le principal.. ML
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 00:33
coucou moi aussi g u mes resultats et dieu merci tout va bien et c bien un tit mec!!!!! voila sinon un mega bisous a tte les mamans ki attendent encore leurs resultats je sais ke c trés dur mais tout va bien aller !!!!!!!!! :wink: :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 12:41
bon voilà ma toubib vient de m'appeler et me demande de venir la voir cet aprem...raisons? les résultats du tritest...ca sent l'amnio à plein nez ça!!! snif snif ca m'enchante guère mais bon s'il faut y passer...je connaitrais le sexe de bébé lolll combien de temps pour faire l'amnio après les résultats du tritest? faut prendre rdv immediatement? bon je verrai ca avec ma toubib tout a l'heure mais je demande quand même...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.