Amniocentese ? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
cc1706 2 messages
cc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 14:17
[i:5b73d777fe][color=darkblue:5b73d777fe]Bonjour Juvamine, en fait je ne comprends pas prquoi on t'as proposé de faire une biopsie en premier lieu, avais tu une clarté nucale épaisse ? parce que ton Tri test est bon ! deuxième chose est ce qu'ils ont pu qd même envoyer ton prélevement de liquide amniotique pr analyse ou pas ? troisième chose je pense qu'à ta place j'essaierai d'en reparler avec mon gynéco pr avoir plus de renseignements ! il aurait du te dire tout de suite les causes possibles pr ce symptome ! dc moi à ta place je me ferai entendre ! tiens nous au courant ! [/color:5b73d777fe][/i:5b73d777fe]
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 20:58
Bon, mon amnio s'est bien déroulé (pas mal mais pas agréable) et j'attend avec impatience les résultats.
cc1706 2 messages
cc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 10:39
[i:7ef6f2907d][color=darkblue:7ef6f2907d]Coucou Cox43 ! je suis bien contente pour toi ! reposes toi bien .... [/color:7ef6f2907d][/i:7ef6f2907d]
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 10:56
[color=darkblue:09e7c6c838]bonjour tout le monde Je me joinds à votre discussion, car j'ai subbi la même chose lundi, biopsie avec trophoblaste, enceinte de 13 semaines, et clareté nuquale au dessus de la moyenne (3.4mm). On a eu très peur quand on nous a dit de faire l'exam, c'est surtout les risques encourus, j'ai déjà u une fausse couche il y a 3 ans et demi et on attendait depuis un autre bb. L'exam s'est bien passé aussi, l'écho de controle était bonne, bb bougeait, le coeur battait bien (ouf !). J'attends les résultats on m'a dit sous 2-3 jours donc normalement aujourd'hui. (du moins j'espère :? ) Tant mieux pour toutes celles qui n'ont rien à signaler, et en plus savent le sexe ! la chance !!! on est positif quand même dans les résultats. Pour celles qui ont fait les prises de sans au moment de l'exam, cela veut dire en fait qu'il y a des risques chromosomique de leur coté et si le papa a fait aussi c'est qu'il y a des risques aussi (une femme était là avec son mari et ont eu droit à la prise de sang et me l'a expliqué). Par contre, moi j'ai fait aucune prise de sang de t21, ou de quoi que ce soit pour les anomalies. Pour mon premier à l'époque (ça date de 99 quand même), j'ai fait aucun examens pour ces anomalies là. voilà, bonnes chances pour celles qui vont le faire, bon courage pour celles qui attendent les résultats. :wink: Pour le liquide amiotique vert, moi j'ai su que normalement c'est ceux qui ont un risque, mais ça se voit surtout au niveau du terme :? [/color:09e7c6c838]
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 13:39
[color=darkblue:98d258ae3e]Voilà résultats : RAS, tout est normal Et on sait que c'est une fille :D :D [/color:98d258ae3e]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 13:59
C'est cool ça marry29! Je suis contente pour toi! c'est bien au moins tu as les résultats rapidement! Et les autres toujours rien ? Pour ma part je n'ai pas eu de résultats intermédiaires, je telephonerai peut être lundi pour savoir s'ils peuvent me dire quelque chose! A bientot pour de bonnes nouvelles!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 16:02
Salut les filles! Comment allez vous ? Alors toujours pas de résultat définitif ?? Pour ma part, ca fera 15 jours demain et je n'aurai pas de résultat intermédiaire, donc encore quelques jours de patience... a bientot!
cc1706 2 messages
cc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 09:48
[i:93a3e32c34][color=darkblue:93a3e32c34]Coucou Cimdy ! non tjs pas les résultats définitifs ! mais ma gygy m'avait prévenu que ça ne serait pas avant le 25 ou le 26 ! dc pas d'inquiétude à avoir ! d'après ce qu'on m'a expliqué le test FISCH qui permet d'avoir des premiers résultats n'est pas réalisable à chaque fois ! plus que qqs jours à attendre ! on se tient au courant pour [b:93a3e32c34]que [/b:93a3e32c34]des bonnes nouvelles je suis sure ! bises à toutes [/color:93a3e32c34][/i:93a3e32c34]
syl81 47 messages
syl81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 11:49
coucou les filles je viens d'avoir les résultats de mon amnio, tout est bon c'est un grand soulagement :D et confirmation du sexe c'est bien un petit garçon je pense fort à toutes celles qui attendent leur résultat bon courage à toutes bises
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 20:10
Merci pour vos réponses, ça me soulage un peu, parce que là, l'attente me parait interminable!!! en tout cas syl81, c'est une excellente nouvelle! Je suis contente pour toi! Tu vas pouvoir profiter pleinement maintenant!!! A bientot, ("pour que des bonnes nouvelles" j'en suis sure aussi :wink: )
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 20:46
salut les filles, ça fait déjà une bonne semaine que je m'interesse à ce post car j'ai appris mercredi dernier que j'avais rdv demain à 8h30 pr mon amnio. mon taux est de 1/238,clarté nucale 0.5mm... je suis en plein stress et vs lire m'a fait beaucoup de bien..j'espère que ttes celles ki sont en attente de résultats auront un jolie surprise et que j'aurais,moi aussi,de bonnes nouvelles à vs annoncer d'ici 3 ou 4 semaines... pleins de gros bisous et de pensées positives pr tout le monde,croisez les doigts pr moi demain matin... bisous...
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 20:55
bon courage à toi marion6913 c'est une épreuve difficile à passer ms si tu fais attention après tout va bien se passer! bon courage et tiens nous au courant.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 21:01
wahou!!! ça c'est de la rapidité!! j'espère de tout mon coeur que tout se passera bien.Car c'est vrai que je ne m'imagine pas sans lui... dis moi tu as su le sexe le jour de l'amnio? combien de temps faut il se reposer après?car la remplaçante de ma gynéco m'a juste dit de me reposer l'après midi,mais ça me parait bien court,surtout qu'il y a certaines filles qui ont été arreté klk jours voir même une semaine... merci de ta rapidité ça me rassure!! bisou
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 21:06
:arrow: :) salut marion , mon msn ne marche plus alors je profite du forum pour te faire de gros bisous et te souhaiter bonne chance pour demain!! je suis sure que tout se passeras bien pour toi!!!!!!! ps: g avancé mon rendez vous du 4eme a demain car ca fait deux jour que g de fortes douleurs au bidou!!! esperont que tout aille bien pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je te recontacterai demain soir!!!!!pour avoir des nouvelles!!!! bises et m.... pour demain pascale :D
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 21:23
de rien, j'étais justement sur le forum :wink: :lol: pour le repos, c'est vrai que les médecins disent l'après-midi de repos et après reprise doucement. Pour ma part ma gynéco m'a donné le lendemain en plus et j'ai eu la chance de passer un jeudi donc j'avais le week end derrière! Honnetement ça n'est pas de trop, j'ai dormi toute l'après-midi après parce que c'est qd meme fatiguant et le lendemain je suis restée posée. J'ai commencé à marcher un peu le samedi et j'ai eu quelques contractions! Après ca dépend de ton boulot, si c'est fatiguant ou pas, mais si tu peux avoir au moins le lendemain ça me parait plus sure! Pour le sexe, j'ai demandé le jour de l'amnio si ils pouvaient me dire, ils me l'ont dit après l'examen, en général ils sont compréhensifs je pense, ils savent que c'est une journée difficile alors ils essaient de te remonter le moral !! ne stresse pas trop, la gynéco qui m'a fait passer l'examen a dit à mon mari (une fois l'examen passé, ils pourraient le dire avant :roll: ) qu'en 6 ans d'exercice elle n'avait jamais vu de problème!! Moi non plus je ne me vois plus sans elle! Garde courage, c'est un mauvais moment à passer! Essaie de te reposer cette nuit, c'est une journée éprouvante, même si l'examen n'est pas douleureux, c'est le moral qui trinque.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.